Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.9/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : 
Bonjour à tous 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un TAMRON 90mm macro.
Cependant,Posté le: Jeu 16 Juil 2009 17:30    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un TAMRON 90mm macro.
Cependant, lorsque je veux faire certaines photos, je n'arrive pas bien à contrôler la netteté sur tout le sujet.

Que veulent dire Full et Limite. est-ce que ces modes sont importants lors de la prise de vue?

Il m'arrive parfois, lors d'une prise de vue, que la photo n'ait pas la même couleur que le sujet.
Pouvez-vous m'en donner la cause?

Merci de vos réponses qui me seront très utiles

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour le portrait, non testé ici, nous vous conseillons d'opter pour l'option "limit&qPosté le: Jeu 16 Juil 2009 18:12    Sujet du message: Re : Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro

Citation:
Pour le portrait, non testé ici, nous vous conseillons d'opter pour l'option "limit". Un loquet situé sur le côté de l'objectif permet de passer du mode de mise au point macro au mode normal réduisant ainsi la mise au point maximale à 29 cm. En mode "Full", la mise au point macro se faire à une distance de 5 cm environ.

j'aimerais bien me le payer celui la Exclamation Wink

Dernière édition par Dolly le Ven 17 Juil 2009 5:22; édité 1 fois
Retour haut de page
Lamidhal
Lamidhal sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: VALAVOIRE (04)

0 comm. J-7 (0.11/j)
3295.38 FEI

MessageImprimer : Pour m'en servir régulièrement avec un sony a700 je peux te dire qu'il est excellent. FullPosté le: Jeu 16 Juil 2009 21:33    Sujet du message: Re : Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro

Pour m'en servir régulièrement avec un sony a700 je peux te dire qu'il est excellent. Full et limite c'est le choix de l'AF qui sur Full parcourt toute la plage de mise au point jusqu'à l'infini et limite je crois que l'AF commence à faire la mise au point sur un sujet à partir d'une distance d'un mètre ( je ne suis pas sûr de cette précision) jusqu'à l'infini. C'est à dire que la mise au point sera plus rapide si tu limite le parcours de l'objectif pour trouver sa cible. Par contre en macro il vaut mieux faire une mise au point manuelle, c'est plus précis. Il existe des loupes à monter sur le viseur qui grossisse x3 pour t'aider.
il faut bien retenir que la zone de netteté à très courte distance n'est que de quelques millimètres. Donc en extérieur, sujet immobile et pas de vent. Avec un pied c'est encore mieux. Il existe aussi des plateaux coulissants millimétrés pour faire la mise au point sans changer le réglage de l'appareil.
Enfin par sécurité choisir une ouverture de l'ordre de f:8 à f:16. A f:2.8, c'est du flou artistique, seul l'oeil d'un puceron sera net !!! Ah oui j'oublais, : toujours faire la mise au point sur l'oeil d'un animal, d'un insecte ou un papillon*.
Quant aux changements de couleurs, ça ne vient pas de l'objectif mais des règlages du boitier (balance des blancs par exemple).
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.9/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Bonjour Dolly et Lamidhal

Merci pour vos précisions.

Lamidhal, j'ai complètement oubPosté le: Ven 17 Juil 2009 10:11    Sujet du message: Re : Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro

Bonjour Dolly et Lamidhal

Merci pour vos précisions.

Lamidhal, j'ai complètement oublié de préciser que j'utilise le Tamron 90mm macro avec le Sony A100. Je pense que ce boitier n'a pas les mêmes performances que le tien. Et je sais que les différences sont importantes.

Questions réglages, suivant les sujets clicher, je dépasse rarement les 200 ISOs, car j'ai remarqué que le bruit est visible au dessus. Surtout à l'intérieur d'une maison.

En mesure, lorsque je cliche un insecte, je me règle sur Spot, sinon, je reste sur multizones.

Je n'utilise jamais l'autofocus, je préfère AF spot. Est-ce une erreur de ma part?

Quant à la balance des blancs, je suis sur AWB, remarque c'est peut-être pour cette raison que je n'arrive pas à obtenir la vraie couleur suivant les sujets photographiés? Qu'en penses-tu?

En Optimis dynamique, généralement, je reste sur D-R... est-ce un bon réglage ou pas?

J'espère que je ne t'importune pas de trop avec mes questions et que tu pourras me renseigner. En attendant, je te remercie. Razz

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Lamidhal
Lamidhal sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: VALAVOIRE (04)

0 comm. J-7 (0.11/j)
3295.38 FEI

MessageImprimer : Beaucoup de questions !
1 - J'avais l'a100 avant de monter dans la gamme et je n'ai jamaiPosté le: Ven 17 Juil 2009 13:00    Sujet du message: Re : Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro

Beaucoup de questions !
1 - J'avais l'a100 avant de monter dans la gamme et je n'ai jamais eu de problème avec cet objectif.
2 - Essaie une vitesse minimum de 1/125 en restant le plus bas possible en ISO. A l'intérieur, il te manque certainement de la lumière. Si tu as un flash type cobra Minolta ou Sony tu peux détacher le flash et prendre ta photo avec un angle lumineux différent. Un carton blanc de l'autre côté et tes ombres seront moins dures. C'est très utile en macro car tu peux fermer ton diaph à f:16 sans monter en ISO.
3 - Réglage de l'AF sur spot c'est bien mais compte tenu que la cible prend peu de place, même au centre, il peut faire la mise au point sur une zone différente de ce que toi tu veux, d'où mise au point manuelle ce qui te permet aussi de cadrer ton sujet décentré.
4 - balance des blancs sur AWB, parfait sauf qu'il te faut travailler en fichier RAW pour pouvoir la corriger ultérieurement. Je ne travaille qu'en RAW, une fois qu'on y a goûté on ne s'en passe plus !
5 - D-R, essaie de pousser un peu mais la dynamique de ton image et sa couleur ça fait deux. Je me répète, en RAW, tu corriges très bien tout ça et les réglages D-R n'ont aucune incidence.

Autre chose ?

Sony a77, a700, KM 5D, Sony CZ 16/80, Sony 70/300 G SSM, Sony 70/400 G SSM, Tamron 90 f;2.8 macro + Sigma 30mm f:1.4 + digiscopie avec longue vue NIKON FIELDSCOPE 82ED + Coolpix p5100, Photoshop Eléments 8
Album(s): lumieres, faune flore
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.9/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : En RAW , je veux bien mais compte tenu du nombre de clichés faits, je trouve qu'il faut bePosté le: Ven 17 Juil 2009 14:25    Sujet du message: Re : Pouvez-vous m'aider à mieux utiliser TAMRON 90 mm macro

En RAW , je veux bien mais compte tenu du nombre de clichés faits, je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour tous les visionner et les corriger (à moins que tu aies une bonne solution pour ces derniers exercices?) J'ai essayé ce mode sur le syrphe et le papillon* des dernières photos de ma galerie, si tu veux, tu peux aller voir afin de me dire ce que tu en penses.
Je vais essayer tes conseils et je te dirai ce qu'il en résultera
Merci pour tout. Razz

A méditer...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: