FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premières impressions sous Windows Vista
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 9:51    Sujet du message: Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voila mes premières impressions sur Windows Vista.

Alors d'abord, j'ai changé non pas parce que je voulais à tout prix Vista mais parce que j'ai changé d'ordi.
Vista étant installé dessus, je me suis dit on va essayer.

Premier problème et de taille, impossible de trouver le driver pour ma carte WIFI pour Vista.
Sur le site du constructeur, marqué en gros, compatible XP mais pas Vista.
Pourquoi un driver qui marchait sous XP n'est-il pas compatible pour Vista, j'avoue ne pas bien savoir si c'est de la faute du constructeur ou de Winows mais ce qui est sûr, c'est qu'au final c'est l'utilisateur qui se retrouve dans la merde.
Enfin ça m'a permis de tester l'aide Windows Vista.
De ce côté là, ça n'a pas beaucoup évolué, on tombe sur des conseils du style:
"Avez-vous allumé votre routeur Rolling Eyes "
"votre ordi n'est-il pas trop loin du signal Rolling Eyes"...
ou le meilleur dans ce genre de cas "connectez-vous à Internet Laughing".
Bref, passons.

En nouveauté, je constate que maintenant Vista vous propose 90 jours d'essai d'Office bon perso ça fait un bail que j'ai migré sous Open Office donc j'ai supprimé ça rapidement sauf que maintenant, les mises à jour Windows intègre les mises à jour Office dont je n'ai que faire perso Evil or Very Mad.
Et bien sûr, si jamais on refuse de les faire, Windows laisse sous-entendre que vous n'êtes pas à jour.

Je passe sur le soi disant anti virus offert qui ne l'est pas mais ça c'est plus un problème de vendeur d'ordi que de Windows.

Autre nouveauté qui m'agace pas mal et qui prend un peu l'utilisateur pour un crétin c'est le "contrôle des comptes d'utilisateur".
Dès que vous faites un truc un peu évolué (même en tant que root avec tous les droits), ça se lance pour vous demander êtes-vous sûr de vous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ?
Par chance, on peut le désactiver mais là encore si on le désactive Vista vous indique en permanence une alerte dans le centre de sécurité Windows comme quoi vous courrez un grave danger. Ben voyons Rolling Eyes.

Petite regression aussi assez désagréable pour ceux qui ont PhotoShop, je n'ai plus de miniature de mes fichiers PSD dans l'explorateur Windows Crying or Very sad alors que je l'avais sous XP.
Faut que je trouve comme résoudre ce problème.

Et enfin, la plus mauvaise nouvelle, les cookies (d'identification de FEI ou ceux qui permettent de mémoriser votre APN pour formulaire d'envoi de photo par exemple) sont supprimés par défaut à chaque fois que vous relancez IE7 Rolling Eyes.
Je sais pas bien si c'est dû à Vista ou IE7 mais en tout cas ça va obliger pas mal de personnes qui ne savent comment les autoriser à se reconnecter tous les jours Rolling Eyes.
Pourquoi les gens de Microsoft cherchent-ils à diaboliser ces pauvres cookies pourtant bien utiles dans ce cas de figure, j'avoue ne pas comprendre.

En nouveauté intéressante (quand même), on a un maintenant une miniature de la page lorsqu'on passe sa souris sur un logiciel ouvert dans la barre des tâches.
Drôlement intéressant lorsqu'on a pas mal d'instance d'un même logiciel ouvert et qu'on veut retrouver rapidement celle qu'on cherche.

Une autre nouveauté que je trouve vraiment appréciable, c'est que le gestionnaire des tâches est enfin complété par un véritable outil de surveillance: le moniteur de ressources.
On peut ainsi voir des graphes de l'utilisation du processeur, du disque dur, réseau et de la mémoire sur une seule page.
Il était temps !

A noter comme il est dit partout que Vista semble super gourmand en RAM, à lui tout seul, il prend 1.5G de RAM.
Le gros avantage, par contre, c'est que lorsqu'on lance PhotosShop CS3, ça occupe pas beaucoup plus de RAM.

Sur le bureau, on a maintenant des gadgets dynamiques qui permettent d'avoir par exemple un bloc note, l'état de son processeur, la météo, des flux RSS... Mais bon comme son nom l'indique, c'est plus un gadget qu'autre chose en fait.

Voila en gros mes premières observations qui pour le moment ne m'incitent pas vraiment à vous encourager à migrer si vous êtes sous XP.
Après j'ai sûrement pas vu toutes les nouveautés de Vista Wink.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 17 Mai 2008 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 10:23    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Problème de miniature PSD résolu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-2D/afficher-psd-icone-sujet_12614_1.htm#t994227
Me souviens pas avoir fait cette manip sous XP .

Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 17:13    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Au fait, il y a des FEIstes qui sont sous Vista ?

ben22
Membre actif

Lieu: Lannion
Visiter la galerie de ben22
panasonic lumix DMC FZ18
32 comm. J-7 (7.79/j)
Ses 4 photos favorites
435.41 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 19:52    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi j'ai du changer mon portable en début d'année et la plupart des PC était vendu avec Vista

Avant d'aller l'acheter j'en avais entendu parler et pas forcément en bien.
Dans le magasin le vendeur m'a même conseillé de ne pas prendre un portable avec Vista et de continuer sous XP, qu'il fallait attendre les prochaines versions de vista parce que celle ci n'était pas tout à fait au point
Album(s): Le Marais Poitevin, Macro .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsouret
Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie de Tsouret
Sony A100
9 comm. J-7 (6.07/j)
Ses 16 photos favorites
5465.59 FEI

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le portable que j'ai offert à mon épouse est sous Vista, comme le web j'ai viré Microsoft office au profit d'Open office, j'ai viré norton pour avast, installer Mozilla, mais comme je n'ai pas installé de matériel hormis une souris optique sans fil (dite compatible avec vista), je n'ai eu aucun problème.
Mon expérience n'est donc pas très significative.
Je vais bien surveiller ce sujet car il va falloir que je mette mon PC à niveau et je n'échapperais probablement pas à Vista.

http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Tsouret MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:26    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je viens d'en découvrir une bien bonne à pro de Vista.

Dans mon gestionnaire des tâches, je vois un process dwma.exe qui prend en permanence 60M de mémoire Shocked dès que j'ai pas mal de fenêtres d'ouvertes.
Après recherche, il s'avère que ce bouffage de RAM provient du thème Windows Aéro par défaut sur Vista.
Pour le changer:
clic droit sur le bureau > personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > Ouvrir les propriétés d'apparences classiques pour des options > choisir par exemple Windows Vista Basic
et hop, le process en question ne prend plus que 1Mo pour le même nombre de fenêtres ouvertes Cool.

Par contre, on perd les miniatures dans la barre des tâches Crying or Very sad.

Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:05    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi j'ai eu de la chance quand j'ai changé mon pc fin de l'année dernière, j'ai pu acheter celui que je voulais sous XP, mais une semaine après il n'était vendu qu'avec Vista. Et vu le mal lu et entendu dessus je n'avais aucune envie de l'essayer trop tôt. De tout façon avec Bill il faut toujours attendre deux ans pour acheter le nouveau système, le temps que les plus gros bugs soient corrigés.
Moi aussi je vais suivre le sujet, pour ma culture perso.

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Equateur : Forêt amazonienne et Galapagos, Haut Doubs , Haute-Saône, Pérou, Reflet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alban 56
Grand Orateur

Lieu: Morbihan
Visiter la galerie de Alban 56
_Autre
2446.98 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:59    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai opté pour une autre solution, quand je change de PC de bureau, je garde le boitier, l'alim., les barrettes mémoires (si elles sont compatibles), je change juste la carte mère avec les micro pros. je rajoute de la mémoire, et je récupère disques durs, lecteur DVD, ainsi que les cartes et je réinstalle mes softs.
Comme ça je ne paye pas une fois de plus le système d'exploitation; et j'ai plus de souplesse pour faire ce que je veux avec ma machine.
Et comme je n'ai pas entendu dire beaucoup de bien de Vista (certains logiciels ne sont pas compatibles Vista) je reste sous XP, je verrai plus tard.

Album(s): Alban 56.
Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
37 comm. J-7 (4.32/j)
Ses 67 photos favorites
16177.98 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 20:04    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi ,mon ordi est un XP et j'ai l'intention dans les mois à venir de m'acheter en + un portable .
J'ai acheté le mien chez DELL et je me suis renseignée ,ils font encore le XP alors je ne vais pas prendre le risque du vista Wink puisque je peux acheter l'Xp mais je vais suivre l'évolution quand même pour voir Wink

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
Tsouret
Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie de Tsouret
Sony A100
9 comm. J-7 (6.07/j)
Ses 16 photos favorites
5465.59 FEI

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 22:02    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Léna il faut peut être aussi prendre en compte la puissance de l'ordi.
Car si on te vend aujourd'hui un portable sous XP ce n'est probablement pas un modèle récent.
Mais tout ça dépend de ce que tu veux en faire.
Regarde et compare bien les éléments importants : taille de la mémoire, capacité du disque dur, puissance du processeur etc.
Personnellement je passe de l'un à l'autre sans soucis, mais le portable de ma femme qui est sous Vista est plus rapide à la mise en route.
Les nouveautés font toujours un peu peur, mais on s'y habitue vite.

http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Tsouret MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 0:55    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nouveaux retours pas très bons...

Vista possède comme ses prédécesseurs un petit bouton qui vous permet de savoir si le driver que vous utiliser pour un composant est à jour ou pas.
Je fais donc la demande pour ma carte graphique de marque NVIDIA (pas la moins connue), il me dit vous êtes à jour.
Je fais le test sur -http://www.driveragent.com il me dit que non.
Je vais donc sur le site NVIDIA où je trouve en effet un driver plus récent que celui installé Rolling Eyes.

Pire, j'ai une souris et un clavier Microsoft.
Dès l'installation de Vista, il les détecte et les fait fonctionner immédiatement (cool) sauf que mon clavier possède des raccourcis clavier que je peux personnaliser et qu'avec ce que Vista m'a installé, il m'est impossible de les modifier.
C'est donc à moi de chercher les derniers drivers (et logiciels) qui vont bien, Vista a fait le minimum Rolling Eyes.

Après ce n'est pas un problème Vista mais plutôt un problème Windows.

NB: Au passage, pour connaître le nom exact de vos composants, vous pouvez utiliser le logiciel Everest Ultimate:
http://www.lavalys.com/
(gratuit pendant 30 jours).

Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
20 comm. J-7 (8.73/j)
9749.18 FEI

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 1:04    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Suite à mes récents problèmes d'ordi, je suis par force passé sous vista mais dans sa version basique. Il a été installé par mon technicien sur mon PC début mars. Les gros problèmes ( de compatibilité ) que j'ai rencontrés, ce sont ceux des pilotes de périphériques dont il m'a fallu aller chercher les plus récents sur les sites des fabriquant de mon imprimante, mon scanner, et ma souris laser sans fil, ainsi que les mises à jour des logiciels fournit avec ces matériels, ( encore heureux qu'ils existaient ) car autrement il m'aurait fallu tout changer.

Ensuite il m'a fallu rechercher les mises à jour gratuites de certains logiciels pour qu'ils puissent être compatibles vista, et là j'ai eut des surprises désagréables, surtout de la part de Microsoft, car la version Office 97 que je possédait et qui fonctionnait très bien sous XP, ne fonctionne plus sous vista et inutile de vous dire qu'il n'existe pas de mise à jour gratuite chez Microsoft. Donc je suis passé avec Open Office gratuit et compatible Microsoft Office.

Par contre je possédait le logiciel ACDSee Pro, et il n'est pas compatible vista, et pas de mise à jour gratuite. Heureusement que j'ai trouvé Fastone Image Viewver tout aussi bien et gratuit.

Enfin après avoir passé des heures à rechercher toutes ces mises à jour tout marche correctement, et finalement si ce n'était pas ces foutu problèmes de compatibilité matérielles et logicielles, je trouve vista plutôt bien dans l'ensemble. Mais heureusement que mon PC que j'avais assemblé depuis environ 2 ans est relativement puissant ( processeur Pentium 4 D 3,2 Ghz et 2 giga de Ram ), sinon j'aurais sûrement été obligé de remplacer l'unité centrale, ou du moins en le faisant moi même la carte mère,le processeur, la mémoire et la carte graphique.

J'ai installé il y a quelques jours seulement le service Pack1 pour vista, mais personnellement je n'ai pas noté de changements, ni même d'améliorations.

En conclusion je dirais que hormis les problèmes de compatibilité, c'est un bon OS, stable, mais un peu trop gourmand en ressources systèmes, et en Ram. Et que si j'avais pu l'éviter je serai resté sous windows XP.

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
20 comm. J-7 (8.73/j)
9749.18 FEI

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 1:22    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sous vista pour connaitre toutes les caractéristiques des composants et des logiciels Microsoft de son PC, il existe le logiciel " Tweak VI " version gratuite et en Français, sans limitation dans le temps, téléchargeable à l'adresse ci-dessous. Ce logiciel est vraiment super, il permet également certaines personnalisations du bureau ( exemple: supprimer la flèche des icônes de raccourcis placées sur le bureau ).

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055069-tweak-vi

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 11:11    Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Original ton logiciel à l'install, il faut mettre SKIP dans le name pour ne pas avoir à s'enregistrer.

Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR,