| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5899 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 7 comm. J-7 (1.15/j) Ses 376 photos favorites
81048.12 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 9:51 Sujet du message: Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Voila mes premières impressions sur Windows Vista.
Alors d'abord, j'ai changé non pas parce que je voulais à tout prix Vista mais parce que j'ai changé d'ordi.
Vista étant installé dessus, je me suis dit on va essayer.
Premier problème et de taille, impossible de trouver le driver pour ma carte WIFI pour Vista.
Sur le site du constructeur, marqué en gros, compatible XP mais pas Vista.
Pourquoi un driver qui marchait sous XP n'est-il pas compatible pour Vista, j'avoue ne pas bien savoir si c'est de la faute du constructeur ou de Winows mais ce qui est sûr, c'est qu'au final c'est l'utilisateur qui se retrouve dans la merde.
Enfin ça m'a permis de tester l'aide Windows Vista.
De ce côté là, ça n'a pas beaucoup évolué, on tombe sur des conseils du style:
"Avez-vous allumé votre routeur "
"votre ordi n'est-il pas trop loin du signal "...
ou le meilleur dans ce genre de cas "connectez-vous à Internet ".
Bref, passons.
En nouveauté, je constate que maintenant Vista vous propose 90 jours d'essai d'Office bon perso ça fait un bail que j'ai migré sous Open Office donc j'ai supprimé ça rapidement sauf que maintenant, les mises à jour Windows intègre les mises à jour Office dont je n'ai que faire perso .
Et bien sûr, si jamais on refuse de les faire, Windows laisse sous-entendre que vous n'êtes pas à jour.
Je passe sur le soi disant anti virus offert qui ne l'est pas mais ça c'est plus un problème de vendeur d'ordi que de Windows.
Autre nouveauté qui m'agace pas mal et qui prend un peu l'utilisateur pour un crétin c'est le "contrôle des comptes d'utilisateur".
Dès que vous faites un truc un peu évolué (même en tant que root avec tous les droits), ça se lance pour vous demander êtes-vous sûr de vous ?
Par chance, on peut le désactiver mais là encore si on le désactive Vista vous indique en permanence une alerte dans le centre de sécurité Windows comme quoi vous courrez un grave danger. Ben voyons .
Petite regression aussi assez désagréable pour ceux qui ont PhotoShop, je n'ai plus de miniature de mes fichiers PSD dans l'explorateur Windows alors que je l'avais sous XP.
Faut que je trouve comme résoudre ce problème.
Et enfin, la plus mauvaise nouvelle, les cookies (d'identification de FEI ou ceux qui permettent de mémoriser votre APN pour formulaire d'envoi de photo par exemple) sont supprimés par défaut à chaque fois que vous relancez IE7 .
Je sais pas bien si c'est dû à Vista ou IE7 mais en tout cas ça va obliger pas mal de personnes qui ne savent comment les autoriser à se reconnecter tous les jours .
Pourquoi les gens de Microsoft cherchent-ils à diaboliser ces pauvres cookies pourtant bien utiles dans ce cas de figure, j'avoue ne pas comprendre.
En nouveauté intéressante (quand même), on a un maintenant une miniature de la page lorsqu'on passe sa souris sur un logiciel ouvert dans la barre des tâches.
Drôlement intéressant lorsqu'on a pas mal d'instance d'un même logiciel ouvert et qu'on veut retrouver rapidement celle qu'on cherche.
Une autre nouveauté que je trouve vraiment appréciable, c'est que le gestionnaire des tâches est enfin complété par un véritable outil de surveillance: le moniteur de ressources.
On peut ainsi voir des graphes de l'utilisation du processeur, du disque dur, réseau et de la mémoire sur une seule page.
Il était temps !
A noter comme il est dit partout que Vista semble super gourmand en RAM, à lui tout seul, il prend 1.5G de RAM.
Le gros avantage, par contre, c'est que lorsqu'on lance PhotosShop CS3, ça occupe pas beaucoup plus de RAM.
Sur le bureau, on a maintenant des gadgets dynamiques qui permettent d'avoir par exemple un bloc note, l'état de son processeur, la météo, des flux RSS... Mais bon comme son nom l'indique, c'est plus un gadget qu'autre chose en fait.
Voila en gros mes premières observations qui pour le moment ne m'incitent pas vraiment à vous encourager à migrer si vous êtes sous XP.
Après j'ai sûrement pas vu toutes les nouveautés de Vista . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 17 Mai 2008 18:55; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5899 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 7 comm. J-7 (1.15/j) Ses 376 photos favorites
81048.12 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 10:23 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Problème de miniature PSD résolu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-2D/afficher-psd-icone-sujet_12614_1.htm#t994227
Me souviens pas avoir fait cette manip sous XP . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
81048.12 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 17:13 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Au fait, il y a des FEIstes qui sont sous Vista ? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
ben22 Membre actif
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 49 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 31 comm. J-7 (7.7/j) Ses 4 photos favorites
447.18 FEI
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 19:52 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Moi j'ai du changer mon portable en début d'année et la plupart des PC était vendu avec Vista
Avant d'aller l'acheter j'en avais entendu parler et pas forcément en bien.
Dans le magasin le vendeur m'a même conseillé de ne pas prendre un portable avec Vista et de continuer sous XP, qu'il fallait attendre les prochaines versions de vista parce que celle ci n'était pas tout à fait au point Album(s): Le Marais Poitevin, Macro . |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1071 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 14 comm. J-7 (6.06/j) Ses 16 photos favorites
5483.52 FEI
|
|
|
 |
81048.12 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 14:26 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Je viens d'en découvrir une bien bonne à pro de Vista.
Dans mon gestionnaire des tâches, je vois un process dwma.exe qui prend en permanence 60M de mémoire dès que j'ai pas mal de fenêtres d'ouvertes.
Après recherche, il s'avère que ce bouffage de RAM provient du thème Windows Aéro par défaut sur Vista.
Pour le changer:
clic droit sur le bureau > personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > Ouvrir les propriétés d'apparences classiques pour des options > choisir par exemple Windows Vista Basic
et hop, le process en question ne prend plus que 1Mo pour le même nombre de fenêtres ouvertes .
Par contre, on perd les miniatures dans la barre des tâches . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 871 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 2 comm. J-7 (0.51/j)
11717.41 FEI
|
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 152 Lieu: Morbihan _Autre
2446.98 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 16:59 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
J'ai opté pour une autre solution, quand je change de PC de bureau, je garde le boitier, l'alim., les barrettes mémoires (si elles sont compatibles), je change juste la carte mère avec les micro pros. je rajoute de la mémoire, et je récupère disques durs, lecteur DVD, ainsi que les cartes et je réinstalle mes softs.
Comme ça je ne paye pas une fois de plus le système d'exploitation; et j'ai plus de souplesse pour faire ce que je veux avec ma machine.
Et comme je n'ai pas entendu dire beaucoup de bien de Vista (certains logiciels ne sont pas compatibles Vista) je reste sous XP, je verrai plus tard. _________________
 Album(s): Alban 56. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 3877 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 37 comm. J-7 (4.32/j) Ses 67 photos favorites
16177.98 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1071 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 14 comm. J-7 (6.06/j) Ses 16 photos favorites
5483.52 FEI
|
|
|
 |
81048.12 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 0:55 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Nouveaux retours pas très bons...
Vista possède comme ses prédécesseurs un petit bouton qui vous permet de savoir si le driver que vous utiliser pour un composant est à jour ou pas.
Je fais donc la demande pour ma carte graphique de marque NVIDIA (pas la moins connue), il me dit vous êtes à jour.
Je fais le test sur -http://www.driveragent.com il me dit que non.
Je vais donc sur le site NVIDIA où je trouve en effet un driver plus récent que celui installé .
Pire, j'ai une souris et un clavier Microsoft.
Dès l'installation de Vista, il les détecte et les fait fonctionner immédiatement (cool) sauf que mon clavier possède des raccourcis clavier que je peux personnaliser et qu'avec ce que Vista m'a installé, il m'est impossible de les modifier.
C'est donc à moi de chercher les derniers drivers (et logiciels) qui vont bien, Vista a fait le minimum .
Après ce n'est pas un problème Vista mais plutôt un problème Windows.
NB: Au passage, pour connaître le nom exact de vos composants, vous pouvez utiliser le logiciel Everest Ultimate:
http://www.lavalys.com/
(gratuit pendant 30 jours). _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 876 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 19 comm. J-7 (8.71/j)
9749.18 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 1:04 Sujet du message: Re : Premières impressions sous Windows Vista |
|
|
Suite à mes récents problèmes d'ordi, je suis par force passé sous vista mais dans sa version basique. Il a été installé par mon technicien sur mon PC début mars. Les gros problèmes ( de compatibilité ) que j'ai rencontrés, ce sont ceux des pilotes de périphériques dont il m'a fallu aller chercher les plus récents sur les sites des fabriquant de mon imprimante, mon scanner, et ma souris laser sans fil, ainsi que les mises à jour des logiciels fournit avec ces matériels, ( encore heureux qu'ils existaient ) car autrement il m'aurait fallu tout changer.
Ensuite il m'a fallu rechercher les mises à jour gratuites de certains logiciels pour qu'ils puissent être compatibles vista, et là j'ai eut des surprises désagréables, surtout de la part de Microsoft, car la version Office 97 que je possédait et qui fonctionnait très bien sous XP, ne fonctionne plus sous vista et inutile de vous dire qu'il n'existe pas de mise à jour gratuite chez Microsoft. Donc je suis passé avec Open Office gratuit et compatible Microsoft Office.
Par contre je possédait le logiciel ACDSee Pro, et il n'est pas compatible vista, et pas de mise à jour gratuite. Heureusement que j'ai trouvé Fastone Image Viewver tout aussi bien et gratuit.
Enfin après avoir passé des heures à rechercher toutes ces mises à jour tout marche correctement, et finalement si ce n'était pas ces foutu problèmes de compatibilité matérielles et logicielles, je trouve vista plutôt bien dans l'ensemble. Mais heureusement que mon PC que j'avais assemblé depuis environ 2 ans est relativement puissant ( processeur Pentium 4 D 3,2 Ghz et 2 giga de Ram ), sinon j'aurais sûrement été obligé de remplacer l'unité centrale, ou du moins en le faisant moi même la carte mère,le processeur, la mémoire et la carte graphique.
J'ai installé il y a quelques jours seulement le service Pack1 pour vista, mais personnellement je n'ai pas noté de changements, ni même d'améliorations.
En conclusion je dirais que hormis les problèmes de compatibilité, c'est un bon OS, stable, mais un peu trop gourmand en ressources systèmes, et en Ram. Et que si j'avais pu l'éviter je serai resté sous windows XP. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 876 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 19 comm. J-7 (8.71/j)
9749.18 FEI
|
|
|
 |
81048.12 FEI
|
| |