Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec les photos en vertical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Pour tout savoir sur les blogs FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer : :P Bonjour, décidemment j'accumule les problèmes. L'autre jour j'ai posté une photo d'un aPosté le: Lun 05 Déc 2016 17:30    Sujet du message: Probleme avec les photos en vertical
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Razz Bonjour, décidemment j'accumule les problèmes. L'autre jour j'ai posté une photo d'un arbre format vertical, il a été refusé car il était arrivé format horizontal donc couché.Question Je l'ai rouvert dans Photofiltre il était bien debout. J'ai réessayé de le poster et effectivement j'ai vu que lors de l'envoi la vignette se couchait.
Je reviens du parc, j'ai fais des photos verticales, je les ouvres bien avec le lecteur windows elles sont bien verticales, je la redimensionne avec Photofiltre toujours verticale format 900x1200 et quand je veux la poster je vois que la vignette se recouche encore à l'horizontal. Un vrai schmilblic ! Qui peux m'aider. Merci d'avance. help
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Je pensais que j'avais un problème avec mon apn mais je viens de faire une photo faitePosté le: Lun 05 Déc 2016 17:46    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz Je pensais que j'avais un problème avec mon apn mais je viens de faire une photo faite de mon mari en vertical, idem quand je la met sur le site la vignette se couche. Même format 900x1200 passée par Photofiltre. Question
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer : :P  Je viens de la passer par casimage et elle se couche aussi .
Posté le: Lun 05 Déc 2016 17:58    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz Je viens de la passer par casimage et elle se couche aussi .
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/16120506145939856.jpg
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Annick, 

Drôle de mésaventure ces images qui "se couchent" lors de l'Posté le: Lun 05 Déc 2016 18:13    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Bonjour Annick,

Drôle de mésaventure ces images qui "se couchent" lors de l'envoi
je viens de tester, pour voir, l'envoi d'une photo verticale ( qui me sera peut-être refusée Wink ) que je venais de retailler avec Photofiltre, apparemment la vignette est bien restée verticale lors de l'envoi, et je n'ai pas eu de problème non plus lors de l'envoi de ma dernière photo qui était aussi verticale .
Je ne comprends pas d'où cela peut provenir, j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer

Bises
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est clairement windows (et visiblement Photofiltre) qui retourne automatiquement ta photPosté le: Lun 05 Déc 2016 18:28    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

C'est clairement windows (et visiblement Photofiltre) qui retourne automatiquement ta photo à ton insu.
Du coup, tu crois qu'elle est correctement inclinée mais elle ne l'est pas.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : OK web, windows retourne peut-être automatiquement la photo lors du visionnage , mais une Posté le: Lun 05 Déc 2016 18:35    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

OK web, windows retourne peut-être automatiquement la photo lors du visionnage , mais une fois qu'elle est travaillée avec Photofiltre et enregistrée verticale avant l'envoi, elle ne devrait plus se retourner
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P  Merci Web et Mady, je fais essais sur essais, systématiquement elles sont bien verticPosté le: Lun 05 Déc 2016 18:41    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz Merci Web et Mady, je fais essais sur essais, systématiquement elles sont bien verticales passées par Photofiltre et quand je la poste sur le site elles se couchent... Windows lit bien dans le bon sens les photos et Photofiltre les ouvrent bien dans le bon sens aussi y a un blem mais ou ? Je vais laisser cela pour ce soir, cela me fatigue mais cela me tracasse Exclamation Bonne soirée. Razz
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74898.54 FEI

MessageImprimer :  :P Je pensais que j'avais un problème avec mon apn mais je viens de faire une photo faitePosté le: Lun 05 Déc 2016 19:40    Sujet du message: Re: Re : Probleme avec les photos en vertical

Candy a écrit:
Razz Je pensais que j'avais un problème avec mon apn mais je viens de faire une photo faite de mon mari en vertical, idem quand je la met sur le site la vignette se couche.

C'est parce que tu fatigues trop ton mari !

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74898.54 FEI

MessageImprimer : Le problème vient de ce que certains softs éliminent les données exifs lors de l'enregistrPosté le: Lun 05 Déc 2016 19:57    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Le problème vient de ce que certains softs éliminent les données EXIFs lors de l'enregistrement après retouche ou après redimensionnement.

En effet, sur les appareils modernes, le sens de la prise de vue est codé dans le fichier EXIF intégré dans le codage binaire de la photo, qui trace aussi tous les autres paramètres de prise de vue : ouverture, vitesse, focale, balance, usage ou non du flash, etc.
Lorsque, après "bricolages "sur le cliché, le soft de retouche utilisé ne mémorise pas ces données complémentaires, le logiciel de visualisation n'a plus les moyens de savoir si la photo est du type paysage ou portrait.
Parfois c'est aussi dû au soft de visu qui n'exploite pas ce renseignement, même s'il est bien présent.
Attention aussi : la vignette de visualisation ne suit pas toujours la photo elle-même, un peu pour les mêmes raisons. Du coup, en cliquant dessus pour ouvrir la vue, on peut obtenir une image différemment orientée.

Donc, ne pas paniquer lorsque l'on tombe sur cette anomalie : il suffit d'enregistrer la photo avec le sens qui conviendra pour l'affichage de destination.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Bonsoir, merci d'être passé sur ce sujet. Que je cache ou pas les exifs, le résultat ePosté le: Lun 05 Déc 2016 20:18    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz Bonsoir, merci d'être passé sur ce sujet. Que je cache ou pas les EXIFs, le résultat est le même. Tout ce qui est vertical passe sur Fei lors de l'envoi d'une photo en horizontal. La visionneuse elle, fait son travail dans le bon sens. J'ai essayé de passer une photo identique du même format postée en 2014, elle passe direct en vertical. Alors Question Pour mon mari, c'est vrai que 49 ans de mariage, cela doit le fatiguer mdr photo Bonne soirée. Razz
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P  :applau: Eureka, j'ai trouvé. Je me suis aperçue que j'ouvrais mes photos avec la visPosté le: Lun 05 Déc 2016 20:38    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz applaudissement Eureka, j'ai trouvé. Je me suis aperçue que j'ouvrais mes photos avec la visionneuse de windows au lieu de celle de photos Microsoft Edge, que je n'aime pas forcément avec windows 10. Donc tout va bien je vais faire avec. Ouf je vais mieux dormir. Merci à ceux qui ont cherché. Bonne soirée. Annick. Laughing
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Claude nous a donné une explication de connaisseur, merci .
Cependant depuis le temps quePosté le: Lun 05 Déc 2016 21:42    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Claude nous a donné une explication de connaisseur, merci .
Cependant depuis le temps que je triture mes photos avec parfois plusieurs logiciels successifs, je n'ai jamais eu ce problème .
Tant mieux si tu as trouvé l'origine du problème Candy applaudissement
Je ne regrette pas de ne pas avoir installé windows 10, car je connais plusieurs personnes qui ont des soucis
PS la photo que j'ai envoyée n'a pas été validée, je l'aurais parier, bien que je ne comprenne pas bien
Wink
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74898.54 FEI

MessageImprimer : C'est hors sujet, mais pour W10, je pourrai sans doute mettre ces particularités en évidenPosté le: Lun 05 Déc 2016 23:26    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

C'est hors sujet, mais pour W10, je pourrai sans doute mettre ces particularités en évidence le jour où j'aurai enfin le temps de préparer mon nouveau PC fixe qui dort depuis un mois dans mon bureau. Jusqu'à présent, je bossais sous Xp, ou comme présentement sur mon portable sous W7.

Mais pour en revenir à la visionneuse de Microsoft, sur toutes les versions de Windows (XP, Vista, W7, W8...) c'est une cata. Effectivement elle ne gère pas les orientations automatiques, en plus d'être mal commode. Il y a des lustres que je lui ai substitué le gratuiciel XnView.

Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P  Merci à vous deux de vous être penché sur mon problème. Ceci dit, pour Windows 10, jePosté le: Mar 06 Déc 2016 17:09    Sujet du message: Re : Probleme avec les photos en vertical

Razz Merci à vous deux de vous être penché sur mon problème. Ceci dit, pour Windows 10, je trouve que cela fonctionne plutôt bien et je m'y suis vite habituée et je trouve que c'est rapide. Bonne soirée. Razz
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: