Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crinblanc

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: PORT CAMARGUE

68.88 FEI

MessageImprimer : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700  	 Citer le message
Lorsque j'introduis ma Posté le: Mer 03 Mar 2010 8:59    Sujet du message: Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700 Citer le message
Lorsque j'introduis ma carte mémoire (SanDisk extreme III CompactFlash 8GB) dans l'appareil, l'affichage m'indique " Pas de carte CF ".
Je suis allé chez Darty faire l'échange de ma carte encore sous garantie... Je prends quelques photos que je déplace sur mon ordi à l'aide de ma clé Temium USB 2.0
Ensuite je réintroduis ma carte, je formate...
Le lendemain je vais pour prendre qq photos et là rebelote l'indication revient " Pas de carte CF " Je ne sais plus... Rolling Eyes
Je compte sur votre aide Merci ! crinblanc

-------------------------------
Les liens essentiels pour les nouveaux membres:
> Comment exposer vos photos sur le site FEI
> Rappel de la charte
> Que gagne-t-on à participer au forum FEI ?
> Mode d'emploi du forum
> Rechercher dans les sujets existant avant de poser une question
> Pensez à renseigner votre profil
> Plan du site FEI pour facilement s'y retrouver
Idea N'hésitez pas à écrire des commentaires sous les photos, ça fait toujours plaisir aux photographes.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miserazzi.D
Miserazzi.D sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Veynes
Fleur iris
20180507 172342 01
samsung sm g955f
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 275 photos favorites
7013.73 FEI

MessageImprimer : Les broches a l'interieur de ton 700 ne sont pas tordu ?Posté le: Mer 03 Mar 2010 21:22    Sujet du message: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

Les broches a l'interieur de ton 700 ne sont pas tordu ?

http://carpe.diem1020.free.fr/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crinblanc

Nouveau

68.88 FEI

MessageImprimer : Les broches a l'interieur de ton 700 ne sont pas tordu ?
La réponse est non : les brochesPosté le: Jeu 04 Mar 2010 0:48    Sujet du message: Re: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

didier05 a écrit:
Les broches a l'interieur de ton 700 ne sont pas tordu ?

La réponse est non : les broches ne sont pas tordues... Après vérification et nettoyage du logement de la carte. Merci pour ta remarque !

Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Essaie de formater à partir de ton PC. Personnellement quand je vide ma carte sur le PC jePosté le: Jeu 04 Mar 2010 8:26    Sujet du message: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

Essaie de formater à partir de ton PC. Personnellement quand je vide ma carte sur le PC je fais "couper" sur la carte et "coller" dans un dossier sur le PC ce qui vide la carte et je n'ai jamais eu de soucis.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76835.08 FEI

MessageImprimer : NON NON. Surtout pas de formatage avec le PC. Ça risque de le faire en NTFS ! Toujours la Posté le: Jeu 04 Mar 2010 18:42    Sujet du message: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

NON NON. Surtout pas de formatage avec le PC. Ça risque de le faire en NTFS ! Toujours la formater dans l'apareil.
Il faut savoir que le Sony 700 n'aime pas les cartes Sandisk.
Déjà, pour dédouaner ton Sony, essaie une carte d'une autre marque.
J'ai, comme beaucoup, eu des soucis avec une sandisk II 4 Go : les images étaient enregistrées aléatoirement.
Par ailleurs, la rapidité d'une extrême III n'est pas exploitée. A moins que tu fasses des longues rafales en RAW.
Les CF Sony sont un peu plus chères, mais un gage de compatibilité. Les Transcends fonctionnent très bien aussi avec l'Alpha700. J'ai conservé ma Sandisk en secours, sous réserve de contrôler que chaque prise de vue a bien été enregistrée.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Crinblanc

Nouveau

68.88 FEI

MessageImprimer : NON NON. Surtout pas de formatage avec le PC. Ça risque de le faire en NTFS ! Toujours la Posté le: Jeu 04 Mar 2010 20:36    Sujet du message: Re: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

Claude77 a écrit:
NON NON. Surtout pas de formatage avec le PC. Ça risque de le faire en NTFS ! Toujours la formater dans l'apareil.
Il faut savoir que le Sony 700 n'aime pas les cartes Sandisk.
Déjà, pour dédouaner ton Sony, essaie une carte d'une autre marque.
J'ai, comme beaucoup, eu des soucis avec une sandisk II 4 Go : les images étaient enregistrées aléatoirement.
Par ailleurs, la rapidité d'une extrême III n'est pas exploitée. A moins que tu fasses des longues rafales en RAW.
Les CF Sony sont un peu plus chères, mais un gage de compatibilité. Les Transcends fonctionnent très bien aussi avec l'Alpha700. J'ai conservé ma Sandisk en secours, sous réserve de contrôler que chaque prise de vue a bien été enregistrée.

Effectivement tu as raison pour le formatage j’ai déjà eu le cas avec un caméscope Sony.
Pour la CF je vais faire un essai avec une autre carte. J’ai trouvé un site pas mal du tout pour les tests et les comparatifs : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire-28.html
Mais mon problème reste entier, je pense que mon A.700 ne reconnaît pas la sandisk à chaque introduction. Merci pour ton intervention

Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Paques
Paques F E I
Sony A77
0 comm. J-7 (3.37/j)
Ses 1112 photos favorites
26193.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Ce problème m'intéresse car j'ai un parent qui a le même problème avec son A10Posté le: Ven 05 Mar 2010 0:55    Sujet du message: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

Bonjour,

Ce problème m'intéresse car j'ai un parent qui a le même problème avec son A100, subitement son APN s'est mis à ne plus reconnaître les 2 cartes mémoire 2Go qu'il possède. Après vérification, on peut écarter l'hypothèse de contacts cassés ou tordus. Il n'habite pas tout près de chez moi et je n'ai pas pu vérifier moi même. Il est tout jeune et au téléphone il ne sais pas trop comment c'est arrivé, sinon qu'il pense que c'est après avoir déchargé ses cartes sur son PC. Par contre je voudrais savoir pourquoi vous formatez vos cartes après avoir transféré vos photos sur vos PC. Personnellement je ne le fait jamais, j'ai un lecteur de cartes interne sur mon PC, j'introduit la carte compactFlash dans le logement correspondant dans le lecteur, puis je visualise toutes mes photos avec le logiciel ACDSeePro ( en RAW ), et ensuite je copie tous les fichiers qui m'intéressent dans le dossier de mon choix. Et après avoir sauvegardé tous mes originaux sur un disque dur externe et également gravés sur un DVD, toujours dans ACDSee Pro je sélectionne tous les fichiers contenus dans la carte et je les supprimes. Cette façon de procéder ne m'a jamais causé de problèmes. j'utilise des compactFlash de marque " Transcend et Silicon Power " depuis bientôt 4 ans, d'abord sur un A100 et depuis plus d'un an an sur un A700. J'espère en tout cas crinblanc que tu résoudra vite ton problème.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76835.08 FEI

MessageImprimer : L'effacement des fichiers sur la CF fait travailler la carte, car il y a "alternate&qPosté le: Ven 05 Mar 2010 7:20    Sujet du message: Re : Problème de carte mémoire avec SONY ALPHA 700

L'effacement des fichiers sur la CF fait travailler la carte, car il y a "alternate" entre la FAT de la carte et chaque zone mémoire. Bref, il est reconnu que ça provoque le même vieillissement qu'en écriture, en plus d'être long s'il y a beaucoup de fichiers. A réserver donc pour l'effacement d'un nombre restreint de photos.
Le formatage par l'appareil est instantané et n'intervient que sur la table d'allocation.

Concernant le choix des CF, les modèles "133X" (donc 20 Mbit/s) sont largement suffisant concernant la rapidité avec les Alpha. Il faut cependant éviter les Sandisk (qui par ailleurs fonctionnent très bien avec d'autres marques d'APN).
A noter qu'il y a environ deux ans, il y a eu tout un lot de Sandisk à problème.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: