Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de notation des photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bracketting 94

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: val de marne
Fleur pavot
Iris Parc Floral 021
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.37/j)
Ses 273 photos favorites
6544.76 FEI

MessageImprimer : 
BONJOUR ,
lorsque l'on répond à un commentaire fait sur une de ses photos , on nous demPosté le: Jeu 10 Fév 2011 14:59    Sujet du message: Problème de notation des photos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

BONJOUR ,
lorsque l'on répond à un commentaire fait sur une de ses photos , on nous demande une appréciation ce qui est un non sens , en plus comme les appréciations servent à noter les photos , je me demande si cela ne reviens pas à noter sa propre photo , ce qui est là carrément abberrant ; si c'est le cas n'y a t'il pas moyen de sortir ces propres interventions sur une de ses photos du classement de la dite photo ?

L'ibère est rude Laughing
Cordialement .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : La note de ton appréciation, Bracketting, n'est pas prise en compte pour le calcule de la Posté le: Jeu 10 Fév 2011 15:05    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

La note de ton appréciation, Bracketting, n'est pas prise en compte pour le calcule de la moyenne des notes, elle est la juste pour permettre l'utilisation du même formulaire pour la réponse que pour les commentaires...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : En effet, lors de l'envoi d'un commentaire, il y a ceci qui s'affiche :
NB: Si vous êtes Posté le: Jeu 10 Fév 2011 16:53    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

En effet, lors de l'envoi d'un commentaire, il y a ceci qui s'affiche :
Citation:
NB: Si vous êtes l'auteur de la photo,
votre note ne sera pas prise en compte pour le calcul de la moyenne.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas l'habitude de râler, mais je commence à avoir un problème pour noter les  photPosté le: Lun 09 Mai 2011 19:11    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Je n'ai pas l'habitude de râler, mais je commence à avoir un problème pour noter les photos, c'est qu'à présent, des photos ayant un "Très bien +"
et qui pour ma part, pas facile de s'expliquer, je n'ai pas envie de le mettre et comme je n'ai pas non plus envie de faire baisser la note et bien je m'abstiens tout simplement.

Nous sommes tous là pour se faire plaisir mais aussi pour essayer de s'améliorer, je dis bien faire l'effort de s'améliorer, et j'ai du mal à m'y retrouver par moment.

Bon je vais m'arrêter là, je pense avoir simplement expliqué mon ressenti, et ce n'est pas une attaque contre untel ou untel, c'est une vue générale.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Pas bien saisi ton problème Domi ! tu peux développer ?Posté le: Mar 10 Mai 2011 11:25    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Pas bien saisi ton problème Domi ! tu peux développer ?

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Coucou Fifie, je trouve que la qualité de certaines photos, j'ai bien dit certaines, pour Posté le: Mar 10 Mai 2011 11:30    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Coucou Fifie, je trouve que la qualité de certaines photos, j'ai bien dit certaines, pour moi ne valent pas un très bien plus, et je ne vais pas mettre un commentaire car je le ferais baisser, alors voilà.
Je sais que personne n'a les mêmes goûts et c'est normal mais je me pose des questions.
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Tu as raison, Domi.
Déjà, pour mériter un "très bien", il ne faudrait pas que lPosté le: Mar 10 Mai 2011 11:55    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Tu as raison, Domi.
Déjà, pour mériter un "très bien", il ne faudrait pas que la photo présente un "gros" défaut comme un horizon qui n'est pas horizontal, des verticales qui ne sont pas verticales, de la surexposition, et d'autres défauts techniques majeurs.
BIEN+ c'est déjà une bonne note.
Evidemment, ça fait toujours plaisir d'avoir un "très bien", mais quand je poste une photo, je suis consciente qu'elle ne le mérite pas toujours car les conditions de prise de vue n'étaient pas favorables p. ex.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.74/j)
Ses 8175 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Coucou Fifie, je trouve que la qualité de certaines photos, j'ai bien dit certaines, pour Posté le: Mar 10 Mai 2011 12:12    Sujet du message: Re: Re : Problème de notation des photos

Domi a écrit:
Coucou Fifie, je trouve que la qualité de certaines photos, j'ai bien dit certaines, pour moi ne valent pas un très bien plus, et je ne vais pas mettre un commentaire car je le ferais baisser, alors voilà.
Je sais que personne n'a les mêmes goûts et c'est normal mais je me pose des questions.

bonjour domi

je te donne mon humble avis...

même si tu fais descendre la note d'une cascade de très bien + sur une photo, ce n'est pas important du tout, dans le sens ou tu exprimes ton avis propre et tu es là pour ça...

on n'est pas là pour faire monter une cote de popularité mais pour faire valoir son ressenti sur un instant partagé...
d'ou l'importance de bien noter
dans son commentaire le pourquoi du bémol ressenti..

et par le biais de cette franchise exprimée, on peut ainsi découvrir le petit defaut de nos clichés qui auraient pu être encore mieux traités..

alors restons honnêtes, et nous evoluerons plus vite...

je t'ai rassurée un peu ...?
BIZ? julie aimer

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : même si tu fais descendre la note d'une cascade de très bien + sur une photo, ce n'est pasPosté le: Mar 10 Mai 2011 13:33    Sujet du message: Re: Re : Problème de notation des photos

Julicarm a écrit:
même si tu fais descendre la note d'une cascade de très bien + sur une photo, ce n'est pas important du tout, dans le sens ou tu exprimes ton avis propre et tu es là pour ça...

Mille fois d'accord.
On en a déjà parlé des tas de fois, osez noter selon vos goûts !
C'est même capital pour que les photos qui sortent dans le classement "photos les mieux notées" soient vraiment les plus intéressantes.

Tout membre qui expose ses photos sur FEI a du lire ceci lorsqu'il a envoyé sa photo :
Citation:
En envoyant cette photo sur FEI vous vous engagez à accepter
les critiques, positives comme négatives, provenant de l'ensemble de la communauté.

Cette phrase n'est pas là par hasard et elle inclut aussi le système de notation.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Merci Julie, Web, je vais me tenir à ce que je faisais avant donc je vais noter selon ce qPosté le: Mar 10 Mai 2011 14:09    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Merci Julie, Web, je vais me tenir à ce que je faisais avant donc je vais noter selon ce que je ressens.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : NB: Je ne cherche pas à ce que les membres se "saquent" mutuellement via la notaPosté le: Mar 10 Mai 2011 16:12    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

NB: Je ne cherche pas à ce que les membres se "saquent" mutuellement via la notation, juste à ce que les notes aient un sens.
Car si tout le monde met "Très bien" partout de peur d'être mal vu, ça ne servira en effet plus à rien.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Ce n'était pas que je mettais très bien, c'est que je ne mettais pas de commentaire, et çàPosté le: Mar 10 Mai 2011 16:15    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Ce n'était pas que je mettais très bien, c'est que je ne mettais pas de commentaire, et çà m'embêtait.
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Les NOTES ne devraient pas servir à faPosté le: Sam 04 Juin 2011 15:57    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Les NOTES ne devraient pas servir à faire PLAISIR au posteur, ni à le PUNIR... Mr. Green bien évidemment. (surtout que nous ne sommes pas payés au %)
Je crois que le seul paramètre dont personne n'a parlé et qui pourtant doit avoir une incidence sur les notations parfois incohérentes constatées par (presque) tous : les DEBUTANTS..dont j'étais l'année dernière, ne voient pas du tout les clichés avec l'oeil d'un photographe "averti"...Je ne notais pas du tout de la même façon l'année dernière (et sans aucun parti-pris) que cette année... Wink Mon regard, au fur et à mesure de mes clichés mais surtout de ceux des autres a bien évolué... applaudissement
Bon, après, les notations de "copinage"...ça existera toujours, même sans le vouloir...il est plus difficile d'être aussi "objectif" avec une personne pour qui l'on a de l'amitié... photo et personnellement, j'ai une grande facilité à m'émerveiller sur le travail des autres... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : :oops: Je viens de supprimer le message que j'avais posté aujourd'hui, avant de voir que JPosté le: Sam 04 Juin 2011 16:20    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Embarassed Je viens de supprimer le message que j'avais posté aujourd'hui, avant de voir que Judith avait fait la réponse ci-dessus , me disant que ce message passerait inaperçu encore une fois Sad .
Je reprends donc son contenu en bref, je disais que comme Domi plus haut , je suis de plus en plus très perplexe quant aux notations mises et aux commentaires , donc je commente de moins en moins ... Confused je n'ose plus non plus jouer les trouble fête dans une notation parfaite Rolling Eyes
Retour haut de page
Daniel78
Daniel78 sur FEI

MessageImprimer : Je suis d'accord avec Judith dans ses propos... au fur et à mesure l'on prend de l'assuranPosté le: Sam 04 Juin 2011 16:22    Sujet du message: Re : Problème de notation des photos

Je suis d'accord avec Judith dans ses propos... au fur et à mesure l'on prend de l'assurance pour regarder les photos et voir ainsi certains détails...que l'on ne voit pas lorsque l'on débute... pour ma part,je croyais mes photos superbes pour moi et pourtant avec de gros défauts.. que je vois maintenant parce que l'on me les a fait découvrir... et c'est sûr également que l'on arrive a avoir certaines préférences parce qu'une amitié se crée... mais je vote toujours en mon âme et conscience et il faut le dire, je m'émerveille facilement devant vos oeuvres alors pour moi c'est souvent parfait ou très bien +

c'est un jour qui passe, juste un jour de plus...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: