FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme pour faire de la macro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu76
Membre actif

Visiter la galerie de manu76
Sony A100
0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:52    Sujet du message: Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour,

je me permets de deposer un sujet car je desirerais avoir des renseignements car je viens d'essayer de refaire des photos en macro et l'autofocus ne veut pas faire la mise au point. et n manuel je ne peux pas aller plus loin pour le faire ...

auriez vous des conseils a me donner

merci

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kim
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.79/j)
106546.80 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 21:35    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai le même problème que Manu, j'ai essayé avec mon nouvel appareil et je ne sais pas comment il faut faire.
Je suis comme toi Manu, je n'arrive pas à faire la mise au point, j'ai essayé et automatique et en manuel,
tout est flou.

http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manu76
Membre actif

Sony A100
0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 7:32    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour,

Je pense que cela est du au manque de lumiere, mon reflex m'alerte la dessus quand j'essaies de prendre la photo.

Et quand j'ouvre le flash c pareil, de temps en temps il faut des eptits coup de flash pour permettre la mise au point mais pas tout le temps.

Esperons qu'une ame charitable pourra nous aider

A bientot

Emmanuel
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 9:01    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pareil pour moi,bienvenue au club!je vais essayer avec un pied pour voir et faire des tentatives jusqu'à ce que j'y parvienne..alors je vous enverrai
peut-être une belle photo!!@+ photo
Kim
Super Grand Orateur

Nikon D80
0 comm. J-7 (4.79/j)
106546.80 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 10:15    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Au secours le Web, comment on fait pour faire des photos comme les tiennes? photo
Pas des araignées si possible Dorothy et moi on n'aime pas ça du tout.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manu76
Membre actif

Sony A100
0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 10:52    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pour plus de renseignements, mon objectif est un 18-70 3.5-5.6, je pense que la cause vient aussi de la, un 2.8 serait mieux ...
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 1:53    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il faut savoir que la distance minimale de mise au point est écrite sur tout objectif.
Comme son nom l'indique, elle te permet de connaître la distance à partir de laquelle ton objectif est en mesure de faire la mise au point.

Dans ton cas, il s'agit de:
Distance minimale de mise au point de 0,38 m

Maintenant, si tu veux pouvoir faire des photos macro, il ne te faudra pas forcément te rapprocher plus de ton sujet mais plutôt acquérir un objectif macro comme expliqué dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/appareil-photo-pour-nature-macrophotographie-800-euros-vt1813.html

En ce qui concerne ces chiffres "3.5-5.6", ils t'indiquent l'ouverture de ton objectif.
A 18mm, il peut ouvrir à 3.5
A 70mm, il peut ouvrir à 5.6
Pour faire simple, retiens que plus tu zoomes et plus ton objectif a besoin de lumière et plus la profondeur de champ est importante.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
manu76
Membre actif

Sony A100
0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 10:13    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci pour vos conseils webmaster ...

Je tiendrais compte de tout cela pour mes prochaines photos.

Je vais acquerir un objectif 70-300 4-5.6 APO DG macro pour commencer puis je pense acheter ensuite un optique fixe macro.

Merci encore
Kim
Super Grand Orateur

Nikon D80
0 comm. J-7 (4.79/j)
106546.80 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 12:20    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci mon Web. aimer
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 12:41    Sujet du message: Re: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

manu76 a écrit:
Je vais acquerir un objectif 70-300 4-5.6 APO DG macro pour commencer puis je pense acheter ensuite un optique fixe macro.

Idea J'ai commencé avec la même chose.

D'autant que ton SIGMA 70-300 macro (moins de 250€), ne fera macro que sur 200-300 donc parfait pour les animaux très craintifs comme les papillons.
Tu pourras ensuite d'acheter un macro focale fixe en 90mm par exemple qui complétera parfaitement ton 200-300 et avec lequel tu feras un ravage sur les araignées, sauterelles, fleurs... applaudissement

On hâte de voir tout ça dans ta galerie !

CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
manu76
Membre actif

Sony A100
0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 11:03    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci pour vos reponses webmaster,

je commande des aujorud'hui l'objectif 70-300 et je completerais comme conseillé par la suite.

Je vais acheter de meme un flash sony 36am pour ameliorer les photos de nuit
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 12:26    Sujet du message: Re: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

manu76 a écrit:
Je vais acheter de meme un flash sony 36am pour ameliorer les photos de nuit

Pour moi, une bonne photo de nuit est une photo dont tu gardes l'ambiance et surtout la faible luminosité.

En clair, si le sujet est immobile comme une rue ou un monument la nuit, il vaut mieux acheter un trépied pour faire une pause longue que d'acheter un flash qui va ajouter une lumière artificielle.

Maintenant, on est d'accord, si tu souhaites prendre une personne en mouvement de nuit, tu n'auras d'autres moyens que t'utiliser un flash.

youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 29 photos favorites
8809.03 FEI

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 12:33    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut

Webmaster à dis:
Citation:

Tu pourras ensuite d'acheter un macro focale fixe en 90mm par exemple qui complétera

J'aimerais m en acheter un comme celui la... mais ils ouvrent tous a 2.8 a ce que j ai pu constater sur le net ?...
Que me conseillez vous comme objectif ?

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 13:25    Sujet du message: Re: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

youpiya a écrit:
... mais ils ouvrent tous a 2.8 a ce que j ai pu constater sur le net ?

Et alors, ça pose un problème qu'il ouvre à 2.8 ?

Perso, j'ai le tamron et j'en suis très content (cf. ma galerie perso).

youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.54/j)
Ses 29 photos favorites
8809.03 FEI

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 13:51    Sujet du message: Re : Probleme pour faire de la macro Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ba ils sont pas censer ouvrir a moins ? genre 1.5 ?

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Identifier facilement un insecte en macro
Logiciel pour faire vos logos
Comment faire pour mettre photos sur un sujet
Quel objectif macro pour mon Sony A100
Bague allonge pour macro
Logiciel gratuit pour faire du hdr
La photo macro = au printemps ?
Essais kit macro Raynox DCR-250.
Comment faire pour mettre une signature ?
Macro et micro: matériels

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Sauvegardez vos photos en toute sécurité

Photos en rapport
Photo Commentaire
J'ai eu un problème de lumière pour faire cette photo, problème que je n'ai pas compris mais que j'ai essayé de corriger avec photoshop... Bon il reste l'instant.
Je m'appelle Roxy ! J'ai environ 2 mois ! Comprenez-vous mon problème ? je voudrais bien shooter dans cette jolie balle, mais d'abord il faudrait que je remette mes pattes dans le bon ordre. Je me concentre : les pattes avant, pas de problème ! Mais les pattes arrière ? J'ai dû faire un noeud quelque part ! Comment me dénouer ? Vite ! Au secours
Abeille sur marguerite, je suis déçu par mon objectif macro Sigma 17 70 f2. 8 dc macro car si je m'approche trop du sujet c'est à dire moins de 20 cm la mise au point ne se fait plus ! Quels objectifs utilisent les experts de macro-photo?? Ou y a-t-il des bagues allonges a utiliser?? Merci aux experts !!
Aujourd'hui pour commencer... Réponse à l'amie Lumi... Hé salut Anne ! Tien voilà UNE macro de fourmi, tu vois, je pense à toi et d'ailleurs ça me permet de sortir mon sony de son placard... Je le trouve plus efficace que mon télé/macro du D50 pour la macro, en fait c'est même que pour ça que je le garde...
Grains de raisin photographiés en macro, Konica Minolta Dynax 5D objectif 18-70 plus filtre macro 10d. Un fruit de saison...
Sauter vers: