Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publier son propre livre photo sur Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je sais pas si vous connaissez mais les sites de tirage de photo en ligne proposent quasimPosté le: Mer 20 Déc 2006 1:01    Sujet du message: Publier son propre livre photo sur Internet
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je sais pas si vous connaissez mais les sites de tirage de photo en ligne proposent quasiment tous maintenant de réaliser votre propre bouquin de photo.

J'en avais déjà entendu parler mais j'avais encore jamais fait, c'est désormais chose faite !

Pour cela, il vous faut en général télécharger un logiciel qui va vous permettre de positionner vos différentes photos sur chaque page.
En général, cela se présente sous la forme de modèle de page qui permet soit d'afficher la photo en grand, soit de mettre deux photos par page, soit trois...
Vous pouvez aussi tout à fait mettre à loisir des légendes à vos plus belles photos.

Une fois votre book réalisé, il vous reste plus qu'à l'envoyer (et à payer Sad).
Et hop, 5 jours plus tard, vous recevez chez vous un joli livre photo avec une couverture en dure comme les pros aimer aimer aimer.

En plus, c'est une super idée cadeau (dommage que je ne pense à vous en parler que maintenant Embarassed).

NB1: Le titre est un peu exagéré mais je suis sûr que ça vous a permis de lire mon sujet Wink.
NB2: C'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir un APN d'au moins 6 millions de pixels pour mettre une photo en pleine page.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 29 Nov 2010 0:18; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Oué j'avais déja utilisé ce systeme de bouquin et
c'est clair que j'ai aimé,
J'avais faiPosté le: Mer 20 Déc 2006 10:02    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Oué j'avais déja utilisé ce systeme de bouquin et
c'est clair que j'ai aimé,
J'avais fait des photos pour le mariage d'un pote
Et je lui ai offert le bouquin
Il a adoré.

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Paysage et Nature, Animaux
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci web mais je connaissais ça avec le logiciel fuji,par contre c'est assez long a produPosté le: Mer 20 Déc 2006 12:02    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

merci web mais je connaissais ça avec le logiciel fuji,par contre c'est assez long a produire,mise en page,format,deco,ect....
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Web ,

Je connais ça  moi aussi , j'ai fait faire un Album contenant 80 photos dPosté le: Mer 20 Déc 2006 14:17    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Bonjour Web ,

Je connais ça moi aussi , j'ai fait faire un Album contenant 80 photos de mon voyage à Madère et j'ai trouvé le résultat très correct .

* A titre indicatif , j'ai fait cela en téléchargeant le logiciel : Colormailer Photobooks .

* J'ai choisit un Album 20 feuilles ( recto / verso ) soit 40 pages format : 24 x 34 cm .

* La couverture est en matière plastique de différentes couleurs , j'ai choisit le noir .

* La reliure est une spirale métallique .

* J'ai choisit de placer 2 photos de : 13 x 18 cm par page : soit 80 photos au total

* Le logiciel de mise en page est en français et facile d'emploi .

* Quand au prix il m'en a couté : 29 , 95 € pour l'Album + 7,50 € de frais de port et d'emballage . Soit un total TTC de : 37,45 € .

* Voici son l'adresse ci dessous :

http://www.colormailer.com

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tiens c'est marrant c'est aussi là que j'ai fait mon livre mais Pixmania le fait aussi ainPosté le: Mer 20 Déc 2006 16:14    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Tiens c'est marrant c'est aussi là que j'ai fait mon livre mais Pixmania le fait aussi ainsi que pleins d'autres indiqués dans ma signature Wink.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.27/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Soir le Web,  :noel07:
J'avais déjà vu ça mais je n'ai jamais essayé.
C'est pas une mauvPosté le: Mer 20 Déc 2006 21:56    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Soir le Web,
J'avais déjà vu ça mais je n'ai jamais essayé.
C'est pas une mauvaise idée, d'autant plus qu'à la longue on se retrouve avec des centaines de photos (oui enfin des milliers) et
que même avec un excellent classement ça devient tout de même un peu fouillis.
Je m'offrirais bien mes plus belles photos pour mon anniversaire tiens, après tout on n'est jamais si bien servi que par sois même.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : "des milliers", houla ça va t'en faire du boulot.

Pour te donner un ordre d'iPosté le: Mer 20 Déc 2006 23:08    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

"des milliers", houla ça va t'en faire du boulot.

Pour te donner un ordre d'idée, dans mon "book" (pour faire pro Laughing) de 40 pages j'ai mis une centaine de photos mais je regrette un peu de ne pas en avoir mises plus en grand format (toute la page).
Ou alors faut faire un tri très sévère comme sur FEI mais je préviens tout de suite, je me déplace pas à domicile par contre.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.27/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Je te jure j'ai plus de 3.000 photos  :? 
Faudra absolument que je fasse un tri un de cesPosté le: Jeu 21 Déc 2006 12:28    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Je te jure j'ai plus de 3.000 photos Confused
Faudra absolument que je fasse un tri un de ces jours.

Je comptais mettre deux photos par page, quand tu dis grand format ça fait combien sur combien?

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Quand je parle de grand format, je pensais en plein page.

Un paysage en pleine page a bPosté le: Jeu 21 Déc 2006 13:07    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Quand je parle de grand format, je pensais en plein page.

Un paysage en pleine page a beaucoup beaucoup plus de force qu'en format photo 11*15.

Typiquement cette photo:

Photo Jodhpur
Si tu la regardes en petit, tu peux pas vraiment distinguer chaque maison alors qu'en pleine page, ton oeil peut s'y balader pendant des heures.

C'est pour ça qu'on dit que tout le monde est capable de réussir un paysage s'il est développé en grand format.
Réussir un paysage en 11*15 demande beaucoup plus de talent.

D'ailleurs, si tu regardes les albums photos de paysage dans le commerce tu verras que y'a beaucoup de photos en pleine page voire pour les plus belles en double page.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je me permets de faire un petit  :remonte: sur ce sujet.

En effet, Noël arrive à grandsPosté le: Dim 09 Déc 2007 0:33    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Je me permets de faire un petit sur ce sujet.

En effet, Noël arrive à grands pas Very Happy et vous êtes nombreux à chercher des idées cadeaux originales.
Alors plutôt que d'offrir une énième cravate ou un énième DVD que vos proches n'aimeront pas forcément, pensez à leurs offrir un livre photo avec les plus belles photos que vous avez faits d'eux tout au long de cette année (surtout s'il y des enfants en bas âge).
Succès garanti .

Je vous en parle maintenant parce que sur les nombreux sites en ligne permettant de réaliser ce genre de livre, il faut passer commande avant le 12 décembre pour être sûr de le recevoir avant Noël.
Et méfiez-vous parce que ça prend pas mal de temps à réaliser, entre la sélection, les retouches, mettre les photos dans le bon ordre...etc.
PhotoWays fait une offre un acheté = un offert, pour le même prix, vous faites un cadeau original et en même temps vous gardez un exemplaire en tant qu'auteur Wink.
C'est un cadeau à 30 euros qui peut faire TRES plaisir.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : superbe idée,
que je ferai a ma tite fille!! :aimer: Posté le: Dim 09 Déc 2007 1:12    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

superbe idée,
que je ferai a ma tite fille!! aimer
Retour haut de page
Cadurc

MessageImprimer : Bonjour,

J'adore l'idée de pouvoir faire un livre photo à thème, soi-même...

Je vienPosté le: Mer 06 Aoû 2008 20:16    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

Bonjour,

J'adore l'idée de pouvoir faire un livre photo à thème, soi-même...

Je viens d'en faire un pour les parents de ma copine chez Photoreflex.

Ils ont étaient rapide, pas de pb sauf sur la qualité... Toutes les photos étaient assombries...

J'ai été trop déçu... j'avais repris moi-même toutes les photos avant de les envoyer, on avait passé bcp de temps à mettre en page, commentaires, etc... tant de temps perdu...

Je ne sais pas si on peut désactiver la retouche auto. mais désactivez la si vous le pouvez... enfin, avis perso.

Si vous avez essayé d'autres sites ou le même, donnez votre avis en bien ou pas...

Je vous propose de réaliser un test comparatif, qu'en pensez-vous ?
(à moins que cela ne soit un sujet déjà existant...)

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :remonte: ...  :noel08:Posté le: Lun 16 Nov 2009 18:05    Sujet du message: Re : Publier son propre livre photo sur Internet

...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: