| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 450 Location: annecy
3747.62 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 10:30 Post subject: Que donne un commentaire ? |
|
|
Bonjour,
Que peut donner un commentaire :
- du plaisir à le lire
- du plaisir à l'écrire
- un conseil
- une astuce
- une aide
- un encouragement
et puis bien d'autre chose pour l'envoyeur et le receveur. _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7018 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 10:50 Post subject: Re: Que donne un commentaire ? |
|
|
Ca permet en effet tout ça et je rajouterai surtout que c'est à la portée de n'importe qui, expert en photo comme simple novice !
On n'attend pas que des conseils techniques compliqués dans les comms, comme tu l'as souligné, un simple encouragement peut suffire. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 450 Location: annecy
3747.62 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 11:03 Post subject: Re : Que donne un commentaire ? |
|
|
Oui Web c'est à la portée de tous, mais l'ignorance sait-on la mesurer, ce quelle provoque. Je ne mets pas des commentaires à toutes les photos. Celles qui entre guillemet me tape à l'oeil sont les premières puis après un truc, ou l'originalité. Il y a le fait aussi qu'il faut un certain nobmre de caractère si je ne me trompe qui me coince.
Ceci étant, le site est tellement joli, les membres se donnent beaucoup de peine, et aussi dirais-je l'encadrement, les pare-fou enfin le ou les surveillants sont là faut pas les oublier. Je dirais donc, c'est une petit geste qui à mon sens vaut un MERCI et du RESPECT pout tout le monde.
Je ne veux pas être quelqu'un de moralisateur, de donneur de leçon mais je suis comme ça, franche, directe et je veux du respect donc je donne et j'accorde le respect sous toutes ses formes.
Bonne journée _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
Lna Grand Orateur
 : 
Joined: 10 May 2007 Posts: 557 Location: France Pentax K100d 7 comm. J-7 (0.27/j) Ses 20 photos favorites
4616.55 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 14:43 Post subject: Re : Que donne un commentaire ? |
|
|
coucou Musique
oui je pense que cela peut apporter de temps en temps ce que tu as écris ...
mais je dirais
qu'il y a souvent des commentaires très très durs et parfois ça ne me plais pas
je ne suis pas une pro de la photo , mais je suis artiste peintre amateur ,donc je sais voir ce qui ne va pas
mais jamais je n'ai critiquer une seule photo ,même si il y avait des remarques à faire !!!
je respecte pour ne pas blesser les gens ! par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout .voilà _________________
Mon site de peinture :
http://www.lna-gallery.com
http://lna5.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-35636.html |
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 450 Location: annecy
3747.62 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 19:12 Post subject: Re : Que donne un commentaire ? |
|
|
Lna tu dis "des commentaires très très durs et parfois ça ne me plais pas" à mon sens certaines personnes ne sont pas diplomates et ne regardent que leur nombril et tu dis "je respecte pour ne pas blesser les gens ! par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout" ça je crois que c'est le propre de l'être humain et peu importe le sujet. Ensuite, il y a des âmes sensibles à qui je dis "la critique" peut blesser et voir plus je précise la critique. Mais, dis voir, la critique est facile mais le compliment est difficile, reste à méditer. Pour ma part, j'ai appris, qu'il valait mieux faire ressortir ce qui était beau, bien, joli tout en donnant un avis, un conseil avec un brin de délicatesse et le message passe très bien et les choses avances. A mon niveau, après mon anévrisme, je vois autrement. Je laisse la conn.......e ou elle se trouve et regarde le meilleur. La VIE est trop courte pour se l'empoissonner.
J'ai été voir tes peintures et j'aime beaucoup même si s'y connais rien, je vois de belles choses faites avec amour, sincérité et naturel.
Bonne soirée _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 19:52 Post subject: Re: Re : Que donne un commentaire ? |
|
|
| Lna wrote: | | je ne suis pas une pro de la photo , mais je suis artiste peintre amateur ,donc je sais voir ce qui ne va pas |
Certaines règles sont communes aux 2 "arts", mais il y a aussi des particularités (techniques) propres à la photo que tu ne connais peut-être pas.
| Lna wrote: | | mais jamais je n'ai critiquer une seule photo ,même si il y avait des remarques à faire !!! |
C'est dommage de ne pas en faire la remarque. C'est un service à rendre à celui à qui tu la fais. On expose nos photos pour s'améliorer.
| Lna wrote: | | je respecte pour ne pas blesser les gens ! |
Si tu formules et justifies, de manière courtoise, tes remarques, elles ne seront que mieux appréciées et admises.
| Lna wrote: | | par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout . |
Même remarque que précédemment. Restons courtois !
Pour les autres, ben, à ignorer.  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 450 Location: annecy
3747.62 FEI
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 19:55 Post subject: Re : Que donne un commentaire ? |
|
|
Haaaaa Charly quel prince galant. Vous comprenez pourquoi on l'appelle Charly et ces drôles de dames En tout cas, il dit vrai
a plus _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|