Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que donne un commentaire ?

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Aide en ligne
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Musique74
Grand Orateur

: :

3747.62 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 10:30    Post subject: Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour,

Que peut donner un commentaire :
- du plaisir à le lire
- du plaisir à l'écrire
- un conseil
- une astuce
- une aide
- un encouragement

et puis bien d'autre chose pour l'envoyeur et le receveur.
View user's profile Send private message MSN Messenger

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 10:50    Post subject: Re: Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Ca permet en effet tout ça et je rajouterai surtout que c'est à la portée de n'importe qui, expert en photo comme simple novice !
On n'attend pas que des conseils techniques compliqués dans les comms, comme tu l'as souligné, un simple encouragement peut suffire.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Musique74
Grand Orateur

3747.62 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 11:03    Post subject: Re : Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Oui Web c'est à la portée de tous, mais l'ignorance sait-on la mesurer, ce quelle provoque. Je ne mets pas des commentaires à toutes les photos. Celles qui entre guillemet me tape à l'oeil sont les premières puis après un truc, ou l'originalité. Il y a le fait aussi qu'il faut un certain nobmre de caractère si je ne me trompe qui me coince.

Ceci étant, le site est tellement joli, les membres se donnent beaucoup de peine, et aussi dirais-je l'encadrement, les pare-fou enfin le ou les surveillants sont là faut pas les oublier. Je dirais donc, c'est une petit geste qui à mon sens vaut un MERCI et du RESPECT pout tout le monde.

Je ne veux pas être quelqu'un de moralisateur, de donneur de leçon mais je suis comme ça, franche, directe et je veux du respect donc je donne et j'accorde le respect sous toutes ses formes.

Bonne journée
Lna
Grand Orateur

Visiter la galerie de Lna
Pentax K100d
7 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 20 photos favorites
4616.55 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 14:43    Post subject: Re : Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

coucou Musique

oui je pense que cela peut apporter de temps en temps ce que tu as écris ...

mais je dirais
qu'il y a souvent des commentaires très très durs et parfois ça ne me plais pas Crying or Very sad

je ne suis pas une pro de la photo , mais je suis artiste peintre amateur ,donc je sais voir ce qui ne va pas
Wink

mais jamais je n'ai critiquer une seule photo ,même si il y avait des remarques à faire !!!
je respecte pour ne pas blesser les gens ! par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout .voilà

Mon site de peinture :
http://www.lna-gallery.com

http://lna5.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-35636.html
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Lna5
Musique74
Grand Orateur

3747.62 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 19:12    Post subject: Re : Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Lna tu dis "des commentaires très très durs et parfois ça ne me plais pas" à mon sens certaines personnes ne sont pas diplomates et ne regardent que leur nombril et tu dis "je respecte pour ne pas blesser les gens ! par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout" ça je crois que c'est le propre de l'être humain et peu importe le sujet. Ensuite, il y a des âmes sensibles à qui je dis "la critique" peut blesser et voir plus je précise la critique. Mais, dis voir, la critique est facile mais le compliment est difficile, reste à méditer. Pour ma part, j'ai appris, qu'il valait mieux faire ressortir ce qui était beau, bien, joli tout en donnant un avis, un conseil avec un brin de délicatesse et le message passe très bien et les choses avances. A mon niveau, après mon anévrisme, je vois autrement. Je laisse la conn.......e ou elle se trouve et regarde le meilleur. La VIE est trop courte pour se l'empoissonner.
J'ai été voir tes peintures et j'aime beaucoup même si s'y connais rien, je vois de belles choses faites avec amour, sincérité et naturel.
Bonne soirée
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
37 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 19:52    Post subject: Re: Re : Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Lna wrote:
je ne suis pas une pro de la photo , mais je suis artiste peintre amateur ,donc je sais voir ce qui ne va pas

Certaines règles sont communes aux 2 "arts", mais il y a aussi des particularités (techniques) propres à la photo que tu ne connais peut-être pas.

Lna wrote:
mais jamais je n'ai critiquer une seule photo ,même si il y avait des remarques à faire !!!

C'est dommage de ne pas en faire la remarque. C'est un service à rendre à celui à qui tu la fais. On expose nos photos pour s'améliorer.

Lna wrote:
je respecte pour ne pas blesser les gens !

Si tu formules et justifies, de manière courtoise, tes remarques, elles ne seront que mieux appréciées et admises.

Lna wrote:
par contre il y en a qui ne se gêne pas du tout .

Même remarque que précédemment. Restons courtois !

Pour les autres, ben, à ignorer.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Musique74
Grand Orateur

3747.62 FEI

PostPosted: Wed 16 Jul 2008 19:55    Post subject: Re : Que donne un commentaire ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Haaaaa Charly quel prince galant. Vous comprenez pourquoi on l'appelle Charly et ces drôles de dames En tout cas, il dit vrai
a plus
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Aide en ligne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Commentaire en breton à traduire : MERCI.
Commentaire sur une photo vue + de 100 fois
Modification commentaire photo après validation
Que veux dire ces lettres [G] [P] [C] à côté de commentaire
Un site qui vous donne vos coordonnées.
Commentaire en anglais
Réponse de l'auteur d'une photo à un commentaire
Commentaire et photo disparue
Commentaire en double
L'obligation de commentaire sur vos photos éxposées ...
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum