Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : J'ai peut-être l'opportunité d'acheter un Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3 pour NiPosté le: Ven 05 Sep 2008 18:31    Sujet du message: Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai peut-être l'opportunité d'acheter un Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3 pour Nikon D... Je suppose mais me demande s'il est compatible avec mon Nikon D80 et me demande également si, aux alentours des 200€, c'est une bonne affaire...
Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver des réponses à ces questions... Elles seront les bienvenues...

D'autre part, si quelqu'un utilise cet objectif, j'aimerai avoir son avis sur ce produit... J'hésite également avec un 18/200 toujours de chez Sigma... Enfin vos avis éclairés sont vraiment les bienvenus...

Patriceonet54

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Réflexion sur la plage focale : ce zoom large range donnera une plage équivalente de focalPosté le: Ven 05 Sep 2008 19:16    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Réflexion sur la plage focale : ce zoom large range donnera une plage équivalente de focales de 42 à 450 mm sur ton D80.
Si 450 mm représentent un bon télé, 42 mm sont loin d'être un grand angle autorisant les photos d'intérieur, de paysage ou d'architecture. Cet objectif ne peut donc se suffire à lui-même.

Je ne te conseillerai pas non plus le 18-200 de chez Sigma (je l'ai possédé) : fortes distorsions en tonneau en courte focales, puis en coussinet vers les focales plus longues. Pas un foudre de guerre non plus en piqué. AF hésitant.

Si tu recherches un zoom polyvalent "passe partout", oriente plutôt ton choix vers le Tamron 18-250 (il existe en version rebadgée Nikon). L'AF n'est pas très rapide, mais trouve toujours sa proie. Le piqué est au dessus de la normale pour un zoom de ce range. Mais il faut fermer au moins à f/8 pour en tirer le maximum.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : J'ai déjà un 18/50 de chez Sigma pour ce qui es d'un angle plus grand; c'est pourquoi j'avPosté le: Ven 05 Sep 2008 19:27    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

J'ai déjà un 18/50 de chez Sigma pour ce qui es d'un angle plus grand; c'est pourquoi j'avais pensé à ce type d'objectif en complément... Mais cela ne me dis pas ce qu'il vaux ni si ce serait une bonne affaire...
Je dois m'absenter une heure ou deux... A plus...
Patriceonet54

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si tu as déjà un 18/50, prend plutôt un 70-300 que tu ne mettras que pour les prises lointPosté le: Sam 06 Sep 2008 0:09    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Si tu as déjà un 18/50, prend plutôt un 70-300 que tu ne mettras que pour les prises lointaines et qui sera assurément meilleur que n'importe quel transstandard.
Si un tel objectif existait tout le monde l'aurait, faut pas rêver.

En plus, tu perdras tout l'intérêt d'un reflex qui est de pouvoir adapter ton optique en fonction de ton sujet.
A tout ceux qui cherchent ce genre de zoom unique, je leur conseillerais plutôt de se procurer un bridge.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : Bonjour, 

Oui, tu as raison Webmaster.... Je pense que mon problème est que justement jPosté le: Sam 06 Sep 2008 5:33    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Bonjour,

Oui, tu as raison Webmaster.... Je pense que mon problème est que justement j'avais un bridge, un Nikon coolpix 8800 qui est tombé en carafe... J'en avais parlé sur le site.... et je m'étais habitué a ce coté pratique de ne pas avoir à changer d'objectif...

Par contre, je n'ai pas du tout été déçu de revenir à un réflex... bien au contraire... De plus, je voyais bien que le bridge avait ses limites...

La seule chose qui me gène avec le D80, c'est ce problème de poussières et c'est justement au changement d'objectif qu'il y a un risque...

Mais tu as été la voix de la sagesse et vraiment... (je ne plaisante pas), tu m'as remis sur le droit chemin du "reflex" et je t'en remercie.

Le comble de cette histoire, c'est que j'ai déjà un 75/300, dont j'étais très satisfait avec mon Nikon argentique mais, et là aussi, j'en ai déjà parlé sur ce site, il a un problème de champignons... Un intervenant m'a parlé d'une solution avec du formol... et il me faut en trouver, je vais essayer en pharmacie.

Bon, encore merci à toi Webmaster.

Patriceonet54

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Il ne faut peut-être pas être aussi catégorique que Web sur la préférence d'un bridge plutPosté le: Sam 06 Sep 2008 8:42    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Il ne faut peut-être pas être aussi catégorique que Web sur la préférence d'un bridge plutôt qu'un reflex + grand transtandard.
Les possibilité d'un boîtier reflex, voir la dimension et la sensibilité de son capteur justifient malgré tout ce dernier choix.
Et comme le dit Patrice, il est des situations où il vaut mieux ne pas changer d'objectif : pluie, gros vent, environnement poussiéreux...
Dernièrement, par grandes rafales de vent, j'ai préféré faire la cruelle impasse sur le piqué en chaussant mon 18-250, en lieu et place de l'alternance 16-80 Zeiss / 70-300 G SSM.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : Finalement... J'ai peut-être la solution idéale.... Acheter un autre boîtier...

Que penPosté le: Sam 06 Sep 2008 9:15    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Finalement... J'ai peut-être la solution idéale.... Acheter un autre boîtier...

Que penser par exemple du D300.... Qui me semble un assez bon produit; et là, un objectif sur chaque boîtier, et le tour est joué !!! Si quelqu'un possède ce fameux D300, s'il peut me dire ce qu'il en pense, ce serait sympatique... Shocked De plus, je crois savoir que sur ce boîtier il y a un anti-poussières.... Après ce n'est plus qu'une question de budget... Confused ....

Bon je vais rêver un peu... Je vous tiens au courant....

patrice onet54

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Sauf conditions particulières de prises de vues (notamment en reportage sportif), pourquoiPosté le: Sam 06 Sep 2008 10:27    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Sauf conditions particulières de prises de vues (notamment en reportage sportif), pourquoi 2 boîtiers pour 2 objectifs, alors que l'avantage du reflex est de pouvoir interchanger ses optiques en fonction de la situation ?

Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : Là mon ami, tu te contredis.... par rapport à tes "dires" précedents... En l'occPosté le: Sam 06 Sep 2008 10:38    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Là mon ami, tu te contredis.... par rapport à tes "dires" précedents... En l'occurence : " il est des situations où il vaut mieux ne pas changer d'objectif : pluie, gros vent, environnement poussiéreux... "

En ce qui me concerne, je vais tout de même étudier l'éventualité d'un second boîtier... surtout si c'est un D300... J'attends tout de même des avis sur le ''produit'' si vous avez des infos... Merci de me les faire passer... Smile ....

De plus, il m'est arrivé encore récemment de rater une occasion de photo animalière... Le temps de changer d'objectif et la ''bête'' était partie !!! Et comme j'aime beaucoup la nature et ses animaux sauvages... photo
A bientôt
patrice onet54

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Ne connaissant pas tes domaines d'action, ce n'est pas se contredire que de faire ressortiPosté le: Sam 06 Sep 2008 14:09    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Ne connaissant pas tes domaines d'action, ce n'est pas se contredire que de faire ressortir les tenants et aboutissants de chaque solution.
J'ai déjà bossé sur le terrain avec deux appareils autour du cou : bonjour le poids à la longue et les entremêlages des courroies. C'est une grosse contrainte, donc à réserver à des cas très précis. Notamment dans les reportages lorsque l'on est à poste fixe, sans devoir se déplacer.
Si personne ici ne te donne d'avis sur ce D300 (d'ailleurs, le proprio d'un appareil n'aura pas l'objectivité d'un testeur professionnel), vois les différents sites d'essais de matériels photographiques pour recueillir les avis des journalistes essayeurs.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La seule chose qui me gène avec le D80, c'est ce problème de poussières et c'est justementPosté le: Sam 06 Sep 2008 14:58    Sujet du message: Re: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,

patriceonet54 a écrit:
La seule chose qui me gène avec le D80, c'est ce problème de poussières et c'est justement au changement d'objectif qu'il y a un risque...

Le risque existe mais les poussières peuvent être retirées sans problème et à peu de frais en plus:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/supprimer-les-poussieres-sur-vos-reflex-numeriques-vt9.html

C'est gênant car ça revient sans arrêt mais en aucun cas, ça doit t'interdire (ou te démotiver) à changer d'objectifs quand tu en as besoin.

Après évidemment, acheter un boîtier récent qui a un système anti-poussière performant est aussi une solution mais beaucoup plus onéreuse sauf si tu as besoin des autres évolutions comme toutes celles sur le D300 par rapport à D80 Wink.
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer : Merci des conseils Webmaster.... 

Le lien que tu m'indiques, tu penses bien que j'y avaPosté le: Sam 06 Sep 2008 17:58    Sujet du message: Re : Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,

Merci des conseils Webmaster....

Le lien que tu m'indiques, tu penses bien que j'y avais déjà fait un petit tour... J'y ai même laissé quelques mots... et sans y être retourné, je crois même me souvenir qu'il y a une bonne méthode avec les poils d'un pinceau (avec l'électricité statique)...

Bon, il est vrai également que je n'hésite pas à changer d'objectif... en faisant attention... Je n'en fais pas une ''fixette'' non plus...

Tout comme il est vrai que le D300 est assez séduisant... Bref; je verrais bien... Merci encore...

¨Patriceonet54

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: