Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser du sony a350 en occasion ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : bonjour je suis nouvelle parmi vous et je suis en pleine recherche d'un reflex ( comme beaPosté le: Ven 01 Avr 2011 10:53    Sujet du message: Que penser du sony a350 en occasion ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour je suis nouvelle parmi vous et je suis en pleine recherche d'un reflex ( comme beaucoup !)

je fais surtout de la photo de paysage , je ne dis pas non à quelques fleurs ou petits oiseaux en passant et je fais également de la photo culinaire et de broderies pour alimenter mes blogs qui leurs sont dédiés .
pour l'instant je dispose d'environ 500 euros (en même temps je ne suis pas pressée ).

j'ai commencé avec un compact argentique , puis un X300 minolta, le canon EOS 300 avec objectif 28-105 et actuellement je possède un lumix TZ-1

un appareil un peu encombrant ne me dérange pas vu que je n'ai pas l'intention de me séparer de mon lumix qui me suit presque partout

je m'en sert quotidiennement pour mes photos de blog et dès que j'ai du temps libre pour le reste

j'ai actuellement en essai le EOS 1000D avec un objectif 18-55 , le boitier ne me déplaît pas , je ne suis pas perdue mais j'avoue que l'objectif bof!!
en comparaison du 28-105 que j'ai eu je le trouve limité même au bout de trois jours .

ce qui m'amène à ma question : mon photographe vient de rentrer en occasion un sony a350 avec objectif sony 18-200 et un flash supplémentaire en occasion pour 520 euros ( possibilité de négocier à 450) qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : D'abord, voici un des nombreux liens concernant le test de cet appareil :
l
C'est pour tPosté le: Ven 01 Avr 2011 18:35    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

D'abord, voici un des nombreux liens concernant le test de cet appareil :
http://www.lesnumeriques.com/sony-alpha-350-dslr-a350-p309_3059_16.html
C'est pour te faire une idée. J'en ai donc, mais qui réclament une certaine expertise pour exploiter les courbes et paramètres.

Mais le véritable acteur d'une bonne photo - en dehors du photographe - est moins le boîtier que l'objectif que tu mets devant.
Les 18-55 et 28-105 dont tu parles ne sont pas comparables. Ils sont complémentaires avec un fort recoupement.

En format APS-C (ce qui est le cas du 350), 28 mm n'est pas suffisamment grand angle pour faire de l'intérieur ou de l'architecture, voire même du paysage. Le mini requis est 18 mm. 16 est encore mieux.
De toute façon, le 18-55 est le petit zoom d'entrée de gamme qui équipe les boîtiers grand public de toutes les marques. Disons qu'il dépanne (j'en ai un tout neuf qui n'a jamais servi et ne servira peut-être jamais).

Le 18-200 proposé par ton photographe est également un zoom d'entrée de gamme, mais de forte amplitude : en clair, il est moyen partout vu qu'une bonne composition optique ne peut être idéalisée que pour une focale précise, ou une plage de focales très étroite. Or ce 18-200, par ailleurs très pratique, coûte cher au regard de ses piètres performances. Il ne "donne" bien que par fort ensoleillement, donc en fermant pas mal le diaphragme.
Il fait grimper le prix de l'ensemble proposé, si bien que le prix global me paraît un peu fort. Mais c'est sûr que le photographe prend sa marge. Il serait intéressant de connaître les références du flash avant d'acheter, que je te dise s'il est bien pleinement compatible ou non.
A 450 €, je pense que tu peux quand même prendre l'ensemble. de toute façon, il faut bien débuter et se faire la main. Je pense que par la suite, tu pourras toujours trouver à revendre le 18-200 pour mieux t'équiper.

Si ça t'intéresse, je pourrai te copier l'avis d'un copain journaliste photo qui a eu en main les 18-200 de chez Tamron, Sigma et Sony en 2007. Perso, j'ai utilisé un temps le Sony 18-250 en dépannage sur un Alpha 700.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : merci pour ta réponse , il doit me prêter   l'ensemble pour le we je pourrai donc mettre tPosté le: Ven 01 Avr 2011 20:01    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

merci pour ta réponse , il doit me prêter l'ensemble pour le we je pourrai donc mettre tous les renseignements dont je disposerai je vais le chercher demain soir et je l'ai jusqu'à mardi

petite question je vois quelques fois dans des annonces spécifié le nombre de photos prises avec un pareil où trouve t'on ces renseignements ?
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau:  :applau: Tes Blogs sont très intéressants, j'y ai fait un tour rapidePosté le: Ven 01 Avr 2011 20:34    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

applaudissement applaudissement applaudissement Tes blogs sont très intéressants, j'y ai fait un tour rapide, mais dès que j'ai le temps, je m'y promènerai plus longuement.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : petite question je vois quelques fois dans des annonces spécifié le nombre de photos prisePosté le: Ven 01 Avr 2011 22:50    Sujet du message: Re: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

uranie a écrit:
petite question je vois quelques fois dans des annonces spécifié le nombre de photos prises avec un pareil où trouve t'on ces renseignements ?

A priori, la réponse est dans le nom de la dernière photo prise.
Ce nom diffère selon les constructeurs.
Chez Sony, le système est :
DSC07451.JPG
où seuls les 4 derniers chiffres représentent le numéro de la photo ; donc le nombre déjà pris si c'est la dernière. Le premier 0 n'est pas utilisé.
Dans mon exemple, c'est donc la 7.451ème... sauf que >

> ... on voit que l'on ne peut numéroter que 9999 photos. A la suivante, le compteur repart à 0001.

Autrement dit, ma 7451e photo peut aussi bien être la 17451e, ou la 27751e, voire plus ! Seul le compteur interne, unikquement accessible au SAV, trace le véritable nombre total.

Un autre élément vient également fausser ce comptage : par une option paramétrable dans l'un des menus, l'utilisateur a le choix, lorsqu'il vide la carte mémoire :
- soit de faire continuer la numérotation là où elle en était,
- soit de repartir chaque fois au numéro 0001.

Par conséquent, les affirmations du vendeurs tout comme la numérotation de la dernière photo prise n'offrent aucune garantie à l'acquéreur.

Pour compliquer le tout, je connais des férus qui ne font que 2000 clichés par an, et d'autres qui comme moi en font jusqu'à 15000, voire plus. Donc même avec la date du premier achat de l'appareil, difficile d'effectuer un contrôle de cohérence.

Il faut savoir qu'un appareil expert est souvent conçu pour un MTBF de 100.000 déclenchements. Un appareil grand public (comme ici) au moins la moitié. Comme ce n'est qu'une statistique, tu peux avoir une panne beaucoup plus tôt comme beaucoup plus tard. Exemple : j'ai un souci non encore identifié avec mon Alpha 700 (model expert) qui ne totalise que 53.000 clichés.

A part cela, tu as du bol que le magasin te prête cet ensemble. C'est plutôt rare. Ou alors c'est un pote à toi.
Tu es dans quel coin de Normandie ?

PS : on accède bien à ton blog culinaire ; mais pour la broderie, overblog prétend qu'il n'existe pas ???

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : je suis dans l'orne 

je connais mon photographe depuis 12 ans c'est chez lui que j'ai aPosté le: Sam 02 Avr 2011 10:16    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

je suis dans l'orne

je connais mon photographe depuis 12 ans c'est chez lui que j'ai acheté canon EOS 300 et mon tout premier numérique pour faire des photos pour mon magasin

c'est un commençant qui est jeune mais comme on en fait plus ,il m'a prêté son propre eos sur un we entier alors que je ne le connaissait pas et en plus sans caution et quand j'ai eu des soucis avec le mien, il s'est battu avec canon pour que ça passe dans la garantie.

et depuis je suis cliente là-bas

le lien pour le blog de broderie fonctionne maintenant ( une faute de frappe)
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Un service comme celui-là a une telle valeur que tu pourras éventuellement filtrer ce que Posté le: Sam 02 Avr 2011 11:17    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

Un service comme celui-là a une telle valeur que tu pourras éventuellement filtrer ce que je t'ai dit pour le prix.

Sache que si tu prends ce 450, tu pourras compter sur mon aide, connaissant bien les matos de cette marque, même si je ne possède pas ce modèle.

Mais sache aussi que si tu prenais un autre modèle, d'une autre marque, d'autres que moi pourront en faire de même...

Dès que tu auras l'équipement en main, communique-moi les référence du flash. Je pourrai peut-être alors t'en dire deux mots.

Dernière édition par Claude77 le Sam 02 Avr 2011 16:52; édité 1 fois
Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : je vais mettre tous les détails ce soir je le récupère à la fermeture de mon magasin , il Posté le: Sam 02 Avr 2011 15:38    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

je vais mettre tous les détails ce soir je le récupère à la fermeture de mon magasin , il me semble avoir vu en vitrine que c'est un flash de la même marque
Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : bon alors j'ai récupéré la bête :

il est lourd je ne suis pas habituée à un tel poids (Posté le: Sam 02 Avr 2011 20:35    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

bon alors j'ai récupéré la bête :

il est lourd je ne suis pas habituée à un tel poids ( avantage ?)
j'en ai fait le tour et à priori pas une rayure de visible , pas de trace de choc : il est nickel

même chose pour l'objectif aucune trace de rayure sur les optiques (intérieur et extérieur )

l'objectif : sony 18-200/ 3.5-6.3

le boitier : A350

le flash additionnel: sony alpha il faut le relever pour le mettre sous tension,sur un des côtés il y a un bouton (direct et bounce ?)
je crois que le n° de modèle est HVL-F20AM et je retrouve dessus une mention N50 tout comme sur l'objectif et le boitier

Dernière édition par uranie le Sam 02 Avr 2011 20:53; édité 1 fois
Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : 

ça y est ça a marchéPosté le: Sam 02 Avr 2011 20:52    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

ça y est ça a marché
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Du lourd ?
C'est un des plus légers boîtiers de chez Sony !
Le poids est un inconvénientPosté le: Sam 02 Avr 2011 22:58    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

Du lourd ?
C'est un des plus légers boîtiers de chez Sony !
Le poids est un inconvénient à trimbaler en randonnée.
Il est un avantage pour la stabilité, même si la stabilisation par le capteur est déjà une aide.

Le flash est le modèle basique de chez Sony. Il est un peu limité par rapport aux possibilités des autres Cobra Sony. Notamment, il n'a pas la fonction ADI (oublie ce terme pour l'instant), ni la fonction HSS (haute vitesse de synchro). Il faut donc faire attention de ne pas utiliser une vitesse plus haute que celle de synchronisation (comme du temps de l'argentique) indiquée sur la notice du boîtier, soit 1/160e dans ton cas. Il a quand même la possibilité d'éclairage indirect, mais selon un angle immuable de 75° en vertical.
Pour une utilisation classique, il est deux fois plus puissant que le flash intégré et permet d'éviter les yeux rouges à courte et moyenne distance par la hauteur de sa tête par rapport à l'axe optique de l'appareil.
Enfin, il peut être piloté à distance via le flash intégré du boîtier. NON !

Pour le 18-200, je t'ai déjà dit ce qu'il fallait en penser.

Le A350 n'est plus fabriqué (les modèles le remplaçant ont en plus la vidéo). Il se vendait entre 450 et 500 € il y a deux ans.
Le flash coûte un peu plus de 100 euros neuf;
Le 18-200 est à environ 475 € neuf.

Sachant que le flash ne se revendra pas plus de 50 € en occase et que la cote moyenne en occasion du 18-200 avoisine les 300 euros si en bon état, cela fait 150 € pour le boîtier pour un achat du lot global à 500 €. C'est très correct.

Amuse-toi bien ce dimanche (mais attention la météo n'y sera peut-être pas et le 18-200 va avouer ses limites).

Dernière édition par Claude77 le Dim 03 Avr 2011 11:19; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : J'ajouterai que pour tes photos de broderies ou de cuisine, le 18-200 va manquer un peu dePosté le: Dim 03 Avr 2011 11:06    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

J'ajouterai que pour tes photos de broderies ou de cuisine, le 18-200 va manquer un peu de luminosité (il n'ouvre pas beaucoup). Mais il en sera de même tout 18-55 d'entrée de gamme.

Pour info (car tu n'es pas présentement concernée), à propos de ce 18-55, proposé systématiquement dans le kit "boîtier nu + petit zoom", il ne coûte qu'une cinquantaine d'euros dans le kit, alors que seul il est vendu entre 150 et 200 euros.

Pour autre info, car là tu peux être concernée, et toujours pour les applications cuisine-broderies, les deux zooms de qualité à envisager dans un plus ou moins lointain avenir sont le Carl Zeiss 16-80 (de l'ordre de 550 €) ou le "lumineux" Sigma 17-70 d'un excellent rapprot qualité/ros (420 €). Les bons objectifs coûtent aussi chers, sinon plu, que le boîtier. Mais encore une fois, ils sont l'élément clé de l'image, plus que le boîtier.

Encore pour info, je suis tombé par hasard sur cette anonce d'un magasin de l'Est de la France :
http://basrhin.inetgiant.fr/strasbourg/addetails/sony-alpha-350/3353628

Et voici la présentation faite par Sony :
http://www.sony.fr/product/dsb-body/dslr-a350

IMPORTANT : j'ai édité mon intervention précédente. Car après vérification, il s'avère que ce flash externe NE PEUT PAS ETRE PILOTÉ A DISTANCE (fonction wireless). Par contre, lui peut piloter d'autres flashs Sony de plus haut de gamme ; mais le flah intégré le fait aussi (c'est utile seulement pour les boîtiers Sony 24x36 qui n'ont pas de flash intégré).

Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : bon pour me moment je reste sur ma faim car sur la cinquantaine de photos prises aujourd'hPosté le: Dim 03 Avr 2011 23:06    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

bon pour me moment je reste sur ma faim car sur la cinquantaine de photos prises aujourd'hui avec des réglages différents j'en ai trois de potables en cherchant bien toutes les autres sont surexposées et avec une dominante bleue très marquée

j'ai même fais des essais avec le mode tout auto histoire de voir et c'est la même chose .

on a fait certaines photos en doublons avec mon père (réglages identiques et prise de vue au même moment ) la différence est énorme ( mon père à un bridge lumix depuis quelques années )

j'ai même deux photos prisent à quelques secondes d'écart où l'une est franchement surexposée et l'autre sous exposée Shocked

du coup je me demande si cela vient de l'appareil ou si j'ai raté quelque chose vu que je n'ai pas de notice avec ?

en plus il me faudra prévoir l'achat d'une carte mémoire car je n'ai pas le type de support utilisé ( c'est bête car je venais juste de racheter une carte sdhc de 8 gigas )

quelqu'un connais t-il le nikon D3100 avec objectif 28/105 stabilisé ?
je l'ai vu dans la vitrine de mon photographe cet après-midi en me baladant à côté d'un D90 équipé du même objectif mais malheureusement trop chez pour moi
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Pour le Nikon, un lien à sa sortie :
l

Concernant tes observations sur le Sony, difficPosté le: Lun 04 Avr 2011 8:43    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

Pour le Nikon, un lien à sa sortie :
http://www.lesnumeriques.com/nikon-d3100-reflex-entree-gamme-full-hd-news-15303.html

Concernant tes observations sur le Sony, difficile de commenter sans avoir l'appareil dans les mains.
Une légère surexpo pourrait s'expliquer... par un réglage d'intensité excessif de l'écran de ton ordi en vu d'avoir une belle image du Lumix qui sous-exposerait légèrement (tout est relatif).
Difficile aussi de comparer les méthodes de mesure de la lumière entre les deux appareils.
Il se peut que ce Sony ait un "défaut", pour lequel son ancien acquéreur s'en serait séparé.

Il faut faire attention aussi que par temps gris (c'était le cas hier en région parisienne), l'interprétation des extérieurs devient délicate. Et il faut alors régler le mode d'expo en fonction du contenu de l'image (c'est là aussi que sert l'histogramme). Le mode AUTO est rarement le plus approprié. Enfin, le 18-200 donne assez mal par temps gris, je te l'avais dit. Or c'est lui qui peermet l'analyse de l'expo, à plsine ouverture, par le boîtier.

Bref dommage que tu sois un peu éloignée car on aurait pu lever le doute en comparant nos appreils avec le même zoom. Je fais régulièrement les mêmes photos sportives (en alternance sur les mêmes épreuves) avec l'un de mes coéquipiers pilotes équipé en Canon et objectifs haut de gamme. Quand je mixte les photos à l'écran, je n'ai aucune diff en expo comme en couleur entre les deux sources. Par contre, j'en ai quelques petites avec le TZ7 de ma femme, qu'elle ne fait fonctionner qu'en tout auto.

Si le soleil apparaît aujourd'hui, refais des essais en extérieur sur des sujets plus ou moins contrasté, et avec des focales différentes, en mode A (priorité ouverture) et en ouvrant aux alentours de F/10, stabilisateur activé mais en surveillant quand même que la vitesse ne passe pas sous 1/100e. Attention, il est impossible de juger de la bonne expo sur l'écran arrière de l'appareil.

Sache aussi que tu peux opérer un décalage d'expo jusqu'à +ou- 2 IL. Un réglage que je retouche souvent quand j'utilise le flash, tant l'expo est influencée par la moindre variation de réflexion lumineuse.

Il reste que tout reflex demande d'être apprivoisé ; beaucoup plus qu'un bridge ou un compact. Ça surprend d'ailleurs au départ. Mais en contre partie, ça offre beaucoup plus de possibilités.

La notice PDF peut être téléchargée sur le site de Sony :
http://pdf.crse.com/manuals/3287969241.pdf

Retour haut de page
Uranie
Uranie sur FEI

MessageImprimer : je viens de revisionner les photos sur mon propre ordi et c'est nettement mieux .

je vaPosté le: Lun 04 Avr 2011 9:27    Sujet du message: Re : Que penser du sony a350 en occasion ?

je viens de revisionner les photos sur mon propre ordi et c'est nettement mieux .

je vais te mettre 4 photos pour que tu vois:

les deux dernières sont prisent à quelques secondes d'intervalle
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: