| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2847 Lieu: Vosges Sony A100 263 comm. J-7 (19.21/j) Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 20:12 Sujet du message: Que va devenir notre système solaire? |
|
|
Je vous propose de revoir quelques points rudimentaires de notre bon"vieux" système solaire.
Premier chapitre:
Origine
Le soleil serait né le premier, puis aurait donné naissance aux planètes au cours d'une collision avec une autre planète.
Caractéristiques du soleil
Diamètre: 1390000 km
Rotation: 25 à 29 jours suivant les régions.
Sa lumière met 8 minutes environ à nous parvenir
Composition: Le soleil comprend:
Le coeur, il agit comme un réacteur thermonucléaire et s'échauffe progressivement.
La photosphère, température décroissant vers l'extérieur de 6600 à 4500° C, épaisseur 400 km environ.
La Chromosphère, basse atmosphère du soleil, température croissant de 4500 à 50000°C, épaisseur environ 8000 km
La Couronne, couche supérieures de l'atmosphère du soleil,
(1 à 2 millions de ° C), gaz peu denses ionisés, elle se disperse dans l'espace interplanétaire sans limites précises.
Futur: Dans 5 milliards d'années environ, le soleil deviendra une étoile géante rouge. Il engloutira sans doute Mercure et Vénus et la terre deviendra une fournaise où toute vie sera détruite.
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
| |
|
Cigale04 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 123 Lieu: Forcalquier panasonic lumix DMC FZ18 0 comm. J-7 (3.66/j) Ses 3 photos favorites
913.01 FEI
|
|
|
 |
Acidezen Grand Orateur
 Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 530 Lieu: figeac (lot) Canon EOS 40D 0 comm. J-7 (5.64/j) Ses 23 photos favorites
5109.80 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2847 Lieu: Vosges Sony A100 263 comm. J-7 (19.21/j) Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 19:35 Sujet du message: Re : Que va devenir notre système solaire? |
|
|
Deuxième chapitre:
Les planètes
Origine: Les planètes se sont formées par accrétion (Accroissement de masse) de planétisimaux issus de l'accrétion de poussière présentes dans le protosystème solaire. Les anneaux pourraient être des résidus de cette matière non accrétée.
Catégories:
Quatre planètes principales, les planètes telluriques: Mercure, Vénus, la Terre et Mars composées de roches silicatées et de fer.
Les planètes Géantes dites aussi joviennes: Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, riches en glaces et en composés gazeux de l'hydrogène.
Pluton: la plus petite.
Les astéroïdes: des milliers de petits corps rocheux gravitant entre Mars et Jupiter, leur masse total ne dépasse pas 1/300 de la masse de la terre.
Mouvement des planètes
Les planètes gravitent approximativement dans le même plan moyen (seuls Mercure et pluton, s'en écarte un peu), sur des orbites à peu près circulaires, leur révolution autour du soleil s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre. Planètes et astéroïdes tournent sur eux-même en quelques heures. _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
Acidezen Grand Orateur
 Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 530 Lieu: figeac (lot) Canon EOS 40D 0 comm. J-7 (5.64/j) Ses 23 photos favorites
5109.80 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17916.48 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17916.48 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Un deuxième essai sur mon système solaire. J'ai drapé ma nappe (pas terrible les olives)et essayé de mieux cadrer. J'ai un peu plus forcé sur le hdr. |
 |
Un système solaire version bac a sable, tendances cours de recréation. Je l'est mis dans jouet car je n'ai pas trouvé de billes... A part dans mes poches. |
 |
Une belle grappe de raisin noyée par le soleil de l'île de ré !!! Que vas-tu devenir !!! Un fruit a déguster ! Ou bien on va t'entasser dans un gros panier ou déjà tu perdras quelques larmes en sachant ce que tu vas devenir !!! |
 |
Le touage est un système de navigation où le navire est tracté par un câble ou une chaîne.
Ce système était rendu délicat sur le Rhône du fait de la possibilité de vents violents et de risques d'ensablement du câble ou de la chaîne à la suite des crues. On adopta finalement pour le système des toueurs à relais, puis pour la navigation commerciale à partir de 1895, grâce à des machines Lombard-Gérin. Les toueurs remplacèrent les grappins, qui prenaient appui sur le fond du lit du fleuve.
Ce Toueur existe toujours, je l'ai photographié près du port de plaisance à Valence. L'aspect vieillot c'est juste pour le replacer dans le contexte. |
 |
En fond d'écran pour ceux ou celles qui veulent rester à l'heure !!! L'horloge solaire, celle de la vie... |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|