Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que vous apporte la photographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : Pour moi c'est: Depuis 3 ans que j'en fais mais particulièrement depuis que je viens ici jPosté le: Lun 20 Juil 2009 11:08    Sujet du message: Que vous apporte la photographie
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour moi c'est: Depuis 3 ans que j'en fais mais particulièrement depuis que je viens ici je suis devenue une *mordue*de cet art.
Cela m'amène à observer tout ce qui est au tour de moi pour des sujets particuliers,le côté créatif et artistique,l'imagination,la patience aussi car ça se compare à la pêche.Comme ce matin par exemple,à 4H.30 je suis allé au lever du soleil qui se présentait beau et rempli de couleurs pour finalement n'avoir qu'un faible horizon coloré.Ce n'est que partie remise.
De joindre l'utile à l'agréable en faisant du vélo et de la marche,donc c'est un plaisir complet.
Encore une fois je vous remercie pour vos commentaires,qui sont si encourageant et constructif.Cela me permet d'améliorer mes prises de vues,de prendre le temps,de ne pas être pressée. applaudissement applaudissement

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Insecte, Mes photos, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamidhal
Lamidhal sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: VALAVOIRE (04)

0 comm. J-7 (0.09/j)
3295.38 FEI

MessageImprimer : Depuis 50 ans que j'en fais je ne me suis jamais lassé. J'ai appris a être exigeant enversPosté le: Lun 20 Juil 2009 11:24    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Depuis 50 ans que j'en fais je ne me suis jamais lassé. J'ai appris a être exigeant envers moi, critique et tolérant envers les autres, appris aussi à partager ma passion. je crois même que c'est devenu une addiction car je ne sors jamais sans mon matériel, j'aurai l'impression d'être nu. Etre patient et aimer la nature ça j'avais des dispositions mais de là à réaliser de bons clichés... De la rigueur, encore de la rigueur et j'apprends tous les jours, je cherche la bonne lumière, le bon angle et le côté artistique qui chez un comptable n'est pas évident. Enfin à 64 ans, je suis toujours aussi passionné, ça me maintient en pleine forme, physique et psychique. L'achat d'un appareil photo devrait être remboursé par la Sécu Laughing

Sony a77, a700, KM 5D, Sony CZ 16/80, Sony 70/300 G SSM, Sony 70/400 G SSM, Tamron 90 f;2.8 macro + Sigma 30mm f:1.4 + digiscopie avec longue vue NIKON FIELDSCOPE 82ED + Coolpix p5100, Photoshop Eléments 8
Album(s): lumieres, faune flore
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : c'est une très bonne thérapie,
on y entre un peu comme 'Alice au pays des merveilles'
onPosté le: Lun 20 Juil 2009 11:36    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

c'est une très bonne thérapie,
on y entre un peu comme 'Alice au pays des merveilles'
on a envie de faire mieux qu'avant,avec les possibilités de retouches!
MAIS ,Ce N'EST PAS PERMIS A TOUT LE MONDE ,LA retouche,POUR MOI C'EST UN ART,
car elle ne doit pas dénaturer le sujet!
j'ai essayé,mes photo photo étaient moins belles qu'avant!! Crying or Very sad
donc comme il a été :X fois répété:
fais d'abord une belle photo!
j'essaye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aimer

Dernière édition par Mamyrasta le Lun 20 Juil 2009 12:16; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 66 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : j'ai une sensibilité accrue qui m'a plus souvent porté défaut qu'autre chose. Il n'y a pasPosté le: Lun 20 Juil 2009 11:43    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

j'ai une sensibilité accrue qui m'a plus souvent porté défaut qu'autre chose. Il n'y a pas bien longtemps que l'on m'a fait comprendre qu'il s'agit d'une qualité qu'il faut apprendre à exploiter. J'ai toujours été attiré par les matières artistiques quelles qu'elles soient, le chant, la musique, la peinture, la photo biensur... Finalement tout ce qui touche aux sens... A travers la photo, j'apprends à parler d'une manière différente, j'essaie d'exprimer des choses qui ne se disent pas. J'aimerais toucher les gens à travers mes images, c'est mon but et pour y arriver je shoote à longueur de temps et je découvre petit à petit des choses de moi. Et j'apprends à donner, à aimer mieux et à vivre... C'est un indispensable pour moi.
Cette question est formidable, très intéressante et je ne pensais pas que je me livrerais comme ça..... Embarassed
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.06/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Bien que j’ai découvert la photo depuis très peu de temps, il est clair que cela m’a apporPosté le: Lun 20 Juil 2009 12:06    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Bien que j’ai découvert la photo depuis très peu de temps, il est clair que cela m’a apporté beaucoup. Ma façon de voir, d’observer les choses, est différente. C’est un peu comme si j’étai devenu un chasseur mais sans le coté prédateur. Un chasseur d’image qui cherche a capter la beauté de ce qu’il voit, la beauté de la nature.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

Inutile de vous dire que je suis comme vous. Cette passion était en moi avant Posté le: Lun 20 Juil 2009 21:45    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Bonsoir,

Inutile de vous dire que je suis comme vous. Cette passion était en moi avant que je commence à faire des photos car j'avais un camescope et je j'aimais filmer. Maintenant j'aime moins filmer mais j'aime saisir un instantn un moment, une impression. La photo me pousse à faire des sorties à visiter et à redécouvrir des lieux captés par ma mémoire. Maintenant j'ai envie de partir en randonnée pour encore et toujours découvrir de beaux paysages, la faune, la flore.
La photo me permet de rencontrer d'autres photographes qui parlent photos.
Le week end dernier je fais une sortie dans une très bonne ambiance avec des photographes amateurs et des professionnels des rayons photo où seule la photo compte.
A force de regarder d'autres photos faites par des gens venant de lieux tous azimuts, on évolue et on apprécie des photos qui nous paraissaient inintéressantes avant.

Bref j'ai une maladie que pour l'instant je ne peux et ne veux soigner.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jasmin

MessageImprimer : La photo me passionne et a sur moi un effet antistress. 
J'aime, lorsque je rentre du traPosté le: Ven 24 Juil 2009 11:35    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

La photo me passionne et a sur moi un effet antistress.
J'aime, lorsque je rentre du travail, sortir dans le jardin munie de mon APN où je peux, à loisir, mitrailler toute la faune et la flore qui l'occupe. J'adore la macrophotographie ainsi que la photo de paysages (surtout les panoramiques).
J'ai commencé à me passionner vraiment pour la photo, il y a maintenant deux ans, après l'achat de mon premier réflex numérique et cette passion n'a fait que croître, surtoût après mon inscription sur FEI où j'ai pu exposer mes photos et avoir des conseils avisés pour me permettre de m'améliorer.
J'adore la randonnée en haute montagne et, maintenant, mon réflex me suit partout. Dès que je vois une belle lumière, je m'empresse de l'immortaliser.
Maintenant, je me sens nue lorsque je n'ai pas mon appareil sur moi. Je ne peux plus m'en passer.
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer : :lol: bonjour, que m'apporte la photographie! Sujet particulièrement intéressant. Je suis Posté le: Ven 24 Juil 2009 12:12    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Laughing bonjour, que m'apporte la photographie! Sujet particulièrement intéressant. Je suis tombée sur le site par hasard en cherchant un fond d'écran de "Chats". Je me suis inscrite et je n'avais jamais fait de photos avant à part avec des appareils prêts à l'emploi et quelques unes il y a fort longtemps lors de voyage. Je venais de gagner un petit apn en m'abonnant à une revue. Un kodak easy share C 613. Je me suis dit " pourquoi pas". Et j'ai commencé à y prendre goût et cela a réellement changé ma vie! Beaucoup de sorties et de balades interrompues pour différentes raisons. Et un premier commentaire et de plus en plus prise au "jeu " de la photo. Ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, mais j'ai appris et ce qui est important c'est que je me suis fait des amis et amies dont une qui se reconnaitra et qui compte énormément pour moi. Quand il y a des hauts et des bas elle est à l'écoute.Et puis de regarder ce que font les autres, cela donne des idées. En plus on regarde les choses autrement. Je n'avais jamais eu l'idée de regarder d'aussi près le coeur d'une fleur, ni de photographier une poignée de porte. On trouve le monde, la nature, la ville , le ciel, les nuages beaucoup plus beaux!Et puis je me suis fait un petit plaisir en achetant un apn un peu mieux, et du coup mon mari prend l'ancien et prend plaisir aussi à faire "ses photos".On oublie pendant un moment tous les soucis que l'on a dans la vie! Voilà ce que m'apporte la photo. C'est énorme je trouve et je ne peux plus m'en passer. j'en profite pour vous dire que je pars en vacances Dimanche matin en Bretagne et que je vais revenir je l'espère avec la Bretagne en long en large et en travers. Donc je vous dis à La Rentrée, Bonnes vacances à ceux qui partent et que je pense aussi à ceux qui restent. Voila. photo
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Tout comme Jasmin, je suis passionnée de macrophoto, et le soir après être rentrée du boulPosté le: Ven 24 Juil 2009 13:06    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Tout comme Jasmin, je suis passionnée de macrophoto, et le soir après être rentrée du boulot, et avoir fait mes tâches ménagères Wink , je fais le tour du jardin armée de mon APN.C'est vraiment un moment de détente, qui permet d'oublier quelques instants(et c'est déjà beaucoup...), les tracas du quotidien.Je m'aperçois que je suis passée à côté de beaucoup de choses;aujourd'hui je suis très observatrice, et la mouche que j'aurais "écrabouillé", il y a peu est maintenant digne d'intérêt...
En clair, la photo c'est du Bonheur...... photo
Retour haut de page
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.83/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : Je ressens comme vous cette communion avec ce qui m'entoure, chaque photo prise est pour mPosté le: Ven 24 Juil 2009 14:52    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Je ressens comme vous cette communion avec ce qui m'entoure, chaque photo prise est pour moi un plaisir immense, un instant ou je ne suis plus moi en tant que telle, mais un ressentit, une émotion. (et l'envie de la partager existe mais est secondaire)
Depuis que je suis ici je sens que je ne suis pas seule à ressentir ce monde vibrer avec tant de force, je sais que vous êtes comme moi, aux aguets, avec un sourire dans le coeur, prêts à clicquer pour MIEUX RESSENTIR la vie, c'est un mode d'échange génial qui au delà des mots (qui peuvent être limitants) n'a pas de frontiéres, l'image que l'on capte, tous les humains ou presque peuvent la voir et la partager, c'est magique
On le sait combien c'est bon tout ça aimer je passe beaucoup de temps à commenter vos photos j'apprends beaucoup aussi la patience Wink et le discernement , l'humilité (devant tant de belles choses de notre univers) le respect face à vos regards DONC VOS PHOTOS , c'est une belle histoire tout ça applaudissement en septembre je reprends le boulot, je serai moins présente, mais je tacherai de passer là souvent car effectivement c'est une super activité, un lien entre mon coeur et vos yeux... des mots mis en couleurs, encore une chose, face à la photo je me sens libre, sans obligations ou presque, ce que je veux dire c'est que je peux dire ce que je veux, je peux jouer, créer, m'exprimer, mon enfant intérieur est heureux et je sais que du coup la femme que je suis devient de plus en plus rayonnante car je suis HEUREUSE aimer
Je me révéle grâce à la photo et je me découvre tout comme vous sous un autre angle photo tiens Idea ces jeux de mots me plaisent, Exclamation

Est ce que ce que l'on voit DANS NOTRE APPAREIL n'est pas comme dans de nombreuses philosophie une partie de nous?? mystére, mais moi cela me parle, oui disons cela, à chaque fois que je fais une photo je me rencontre et lorsque je vois vos photos je vous découvre, effet miroir Idea
La photo est un miroir du monde qui étire le temps... en gardant les secondes comme des trésors qui sont passés au travers de nos émotions par le biais de nos regards aimer la photo est pour moi une philosophie, un regard sur le monde bien personnel.....nous sommes chacun une facette d'un oeil de mouche et ensemble nous redessinons le monde aimer

Dernière édition par nathea le Dim 26 Juil 2009 9:51; édité 1 fois
Retour haut de page
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : Merci pour vos témoignages,c'est merveilleux de voir à quel nous sommes tous reliés à la mPosté le: Sam 25 Juil 2009 3:13    Sujet du message: Re : Que vous apporte la photographie

Merci pour vos témoignages,c'est merveilleux de voir à quel nous sommes tous reliés à la même passion pour tout ce que ça apporte comme thérapie,plaisir,marche,vélo,etc...

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Insecte, Mes photos, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: