Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie27

Nouveau
Genre : Genre :Féminin
Lieu: monffort sur risle

182.87 FEI

MessageImprimer : Bonjour,je voudrais faire des cartes de voeux,ou d'invitation qui s'ouvrent,ou simples,quePosté le: Mar 29 Juil 2008 17:57    Sujet du message: Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,je voudrais faire des cartes de voeux,ou d'invitation qui s'ouvrent,ou simples,quel logiciel me conseillez-vous? je vous remercie de vos réponses. Smile Question Question
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Bonjour et bienvenue chez nous!

La réponse à ta question est simple: n'importePosté le: Mar 29 Juil 2008 18:09    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous,s'il vous plait ?

Wink Bonjour et bienvenue chez nous!

La réponse à ta question est simple: n'importe quel logiciel de retouche d'images.

Si tu n'en as pas, tu peux essayer de télécharger le gratuit "photofiltre".

Il a l'avantage d'être en français, et beaucoup de membres s'en servent.

Il leur sera plus facile de t'informer en cas de besoin.

Tu peux aussi utiliser Word qui peut gérer les textes avec enrichissement et aussi incorporer des photos.

Il est difficile de conseiller quelqu'un dont on ne sait rien.

-As-tu l'habitude de travailler au PC ?

-Connais-tu bien ton traitement de texte ?

-Avec quel logiciel gères-tu tes photos ?

Réponds déjà à ces questions, et tout va se décanter. D'autres auront sûrement des infos à te communiquer.

A plus............. Marcel photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Dans sa présentation, Marie parle de "cartes virtuelles".
Est-ce à dire, Marie,Posté le: Mar 29 Juil 2008 19:31    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Dans sa présentation, Marie parle de "cartes virtuelles".
Est-ce à dire, Marie, que ce n'est pas pour imprimer. Mais pour envoyer à des correspondants qui vont les découvrir à l'écran ?
Dans ce cas, la notion de "cartes qui s'ouvrent" (cf ta présentation) demande à être expliciter.
Certes, l'on peut ouvrir un document Word ou PDF comportant deux pages, dont une avec photo-montage et l'autre avec du texte...
mais est-ce bien de cela qu'il s'agit ?

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie27

Nouveau

182.87 FEI

MessageImprimer : Merci de m'avoir répondu.comme logiciel,j'ai phofiltre,PSPx,studio filtre qui ressemble auPosté le: Mar 29 Juil 2008 20:23    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Merci de m'avoir répondu.comme logiciel,j'ai phofiltre,PSPx,studio filtre qui ressemble au logiciel gratuit,et j'en ai encore un ou deux,mais je ne les ai pas bien en mains.Ce que je veux faire,ce sont vraiment des cartes de voeux comme on vend dans le commerce,et ce qui m'ennuie,c'est surtout le système de pliage.Je sais,vous allez penser que ce n'est pas compliqué,mais,impossible d'y arriver,alors j'avais pensé trouver un logiciel qui explique bien tout.je ne vous ennuie pas plus pour ce soir,et je vous souhaite de passer une bonne soirée. et se sont des cartes pour imprimer que je veux faire.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ce qu'il faut que tu nous dises surtout c'est le contenu de ces cartes ?
S'agit-il de faiPosté le: Mar 29 Juil 2008 22:28    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Ce qu'il faut que tu nous dises surtout c'est le contenu de ces cartes ?
S'agit-il de faire des montages avec tes propres photos ou d'utiliser des "tubes" trouvés sur Internet que tu t'amuses à positionner à ta guise comme dans cet exemple:

Creation Graphique Psp

Si la deuxième réponse est la bonne, il faut que tu t'orientes vers Paint Shop Pro, il me semble.
L'idéal serait que Lilas vient nous en dire un peu plus...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Celui qui permet d'avoir les pliages avec des photos ou montages de son choix, 
c'est &quPosté le: Mar 29 Juil 2008 22:56    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Celui qui permet d'avoir les pliages avec des photos ou montages de son choix,
c'est "Office Publisher" de Microsoft, mais pas gratuit.
Peut être existe-t-il un équivalent avec "open office" ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : J'ai du mal à comprendre ce qui arrête marie dans cette histoire de pliage.
Il faudrait uPosté le: Mer 30 Juil 2008 7:21    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

J'ai du mal à comprendre ce qui arrête marie dans cette histoire de pliage.
Il faudrait un exemple.
Car avec un soft, tel que Paint Shop Pro, on peut tout faire ; mais en conception "manuelle". Je veux dire par là qu'il n'y a pas une fonction spécifique qui porte ce nom.
Il faut juste imprimer en plusieurs passes, et en réflécissant bien au sens d'impression.
Ma femme est amenée à faire cela couramment dans un contexte différent (scrap) mais approchant (cartes de voeux, d'anniversaire, fêtes... en relief, c'est-à-dire en "3D" - visibles sur son blog : http://mamiechantal.canalblog.com)

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Marie27

Nouveau

182.87 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous et à toutes.merci de vous occuper de mon "cas" !!! c'est exactemePosté le: Mer 30 Juil 2008 10:09    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Bonjour à tous et à toutes.merci de vous occuper de mon "cas" !!! c'est exactement ce que GES52 explique,que je veux réaliser,quand à me servir des tube de PSP je sais m'en servir,et c'est avec eux aussi que je veux faire des cartes,mais c'est le principe de faire la cartes qui me laisse toujours dans l'ennui,car lorsque je passe mon carton pour faire mes cartes,le dessin ne se trouve jamais à la place qu'il devrait,c'est à dire comme celles que l'épouse de GES52 fait.je serais bien heureuse d'y arriver.ce n'est peut-être pas grand chose,mais cela me férais plaisir,et le beau tuto fait plus haut,cela je ne suis pas douée pour faire de telle chose et j'aimerai aussi.je crois que j'aimerai mettre la charrue avant les boeufs!!!
merci à tous ceux qui cherchent à me débrouiller,gros bisous et passez une agréable journée.

L'amitié n'est-elle pas la chose la plus précieuse au monde!!!
Retour haut de page
Marie27

Nouveau

182.87 FEI

MessageImprimer : Encore moi,je voudrais m'excuser,mais c'est de l'épouse de Claude 77 dont je voulais parlePosté le: Mer 30 Juil 2008 10:16    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Encore moi,je voudrais m'excuser,mais c'est de l'épouse de Claude 77 dont je voulais parler,je ne trouvais plus son message,pardonnez-moi,mais je commence.pardon aussi pourGES52 pour m'être trompé de Confused nom.

L'amitié n'est-elle^pas la plus belle chose au monde !!!!
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Pas de soucis, Marie. On avait traduit.

Pour la réalisation de mes magazines sportifs, Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:54    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Pas de soucis, Marie. On avait traduit.

Pour la réalisation de mes magazines sportifs, j'utilise Publisher 2000 (version introuvable dans le commerce aujourd'hui, mais il y en a de plus récentes).
Je n'ai jamais fait attention à la présence ou non d'une fonction de pliage sur cette version. Mais ne l'ai jamais utilisée de toute façon.

L'histoire du bon positionnement dans l'imprimante n'est qu'une affaire de raisonnement. Et il est facile de faire des essais préalable avec vague brouillon et de noter la méthodologie qui va bien.
Il est certain que c'est encore plus facile si l'on choisit un format de destination de demi-A4, donc à partir d'un A4 que l'on plie en deux à la fin.

Sinon, Maris, dans Paint Shop pro, tu as une fonction qui se nomme "imprimer une composition" (menu Fichier...).
En sélectionnant les images à imprimer, ça te permet de les assembler, les redimensionner (poignées), de les faire tourner (90°, 180°...), de les inter-positionner sur la feuille d'impression virtuelle (A4) en repérant où sera le pliage afin d'imprimer le montage complet, mais sachant que tout sera au verso OU au recto de la feuille.
Donc là encore, il faut réfléchir au sens d'impression et à celui des objects pour le recto-verso (essais...).

Il suffit de faire des croquis préalables sur ta feuille pliée avant toute chose. Puis de déplier la feuille et observer où sont tes croquis et dans quel sens.

Retour haut de page
Marie27

Nouveau

182.87 FEI

MessageImprimer : Je te remercie Claude,je vais suivre tes conseils,mais tu sais ma p'tite tête a du mal a dPosté le: Mer 30 Juil 2008 11:03    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Je te remercie Claude,je vais suivre tes conseils,mais tu sais ma p'tite tête a du mal a digéré tout ce que tu m'as écris,non pas que je veux que l'on me fasse mon travail,je suis très patience pour ceci et je veux y arriver moi-même.Alors,cet aprem,au boulot,car je veux à tout pris y arriver,depuis le temps que je cherche,mais je vais auparavant faire un p'tit tour sur le site de ton épouse,qui m'al'air très sympha !! bonne journée,et je reviens vous voir,car depuis quelques heures que je suis chez vous et je m'y plais déjà,mais comme j'adore les animaux,j'ai des devoirs envers trnte millions d'amis dont je fais partie.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Certes, il y a des choses simples à réaliser... qui sont compliquées à expliquer par écritPosté le: Mer 30 Juil 2008 12:06    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Certes, il y a des choses simples à réaliser... qui sont compliquées à expliquer par écrit, ce qui fait peur à celui qui les lit.

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Un des meilleurs logiciel pour ce type de travail est coreldraw, aprés avoir imposer les dPosté le: Mer 30 Juil 2008 13:10    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Un des meilleurs logiciel pour ce type de travail est coreldraw, aprés avoir imposer les dimensions de ton document, tu place les éléments que tu souhaites aux dimensions que tu veux là ou tu le souhaite.
Tout est possible: photos, textes de toute sorte, couleurs dégradé etc etc
Publisher que t'a conseillé Claude est très pratique aussi, il à des modèles tout fait, modifiables à volonté
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie27

Nouveau

182.87 FEI

MessageImprimer : Merci à toi aussi Valjc,j'ai télécharger le logiciel que Claude m'a conseillé,mais,car il Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:39    Sujet du message: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voeux ?

Merci à toi aussi Valjc,j'ai télécharger le logiciel que Claude m'a conseillé,mais,car il y a un mais !!! il est tout en anglais.Et mon anglais à moi est loin derrière moi bien que j'en ai fais pendant 6 ans au collège.Alors depuis au moins deux heures,je cherche le moyen de le trouver en livre,en français,mais encore impossible,je n'ai vraiment pas de chance !!!je suis tenace quand je veux arriver à faire quelque chose.Si tu as des idées,penses à moi !!! bon aprèe-midi.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : ... j'ai télécharger le logiciel que Claude m'a conseillé, mais,... il est tout en anglaisPosté le: Mer 30 Juil 2008 16:37    Sujet du message: Re: Re : Quel logiciel me conseillez-vous pour cartes de voe

marie27 a écrit:
... j'ai télécharger le logiciel que Claude m'a conseillé, mais,... il est tout en anglais

Marie, de quel logiciel parles-tu ?
Ne fais-tu pas confusion sur la personne ?

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: