| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2594 Lieu: Vosges sony DSC H7 157 comm. J-7 (18.72/j) Ses 26 photos favorites
17287.58 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2289 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 1 comm. J-7 (1.73/j) Ses 18 photos favorites
23668.15 FEI
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 19:29 Sujet du message: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
|
|
salut,
si ton amie ne connais rien a la photo c'est un compact qu'il lui faut deja pour debuter!
un bridge c'est deja un peu plus complexe et si c'est pour tout prendre en auto ça ne vaut pas le coup!!oublie le reflex pour l'instant
pourquoi sauter les etapes?? _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Laurent
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200 Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2594 Lieu: Vosges sony DSC H7 157 comm. J-7 (18.72/j) Ses 26 photos favorites
17287.58 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5899 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 7 comm. J-7 (1.15/j) Ses 376 photos favorites
81048.12 FEI
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 19:42 Sujet du message: Re: Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
|
|
| Géna a écrit: | | Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
En gros, on peut changer d'objectif selon ses besoins (et son budget) avec un reflex mais pas avec un compact (mais le prix n'est évidemment pas le même).
On peut aussi choisir de passer en mode Manuel pour choisir ses propres paramètres avec un reflex mais du coup, ça demande un peu plus de connaissance (même si tu as toujours la possibilité de rester en mode tout automatique dans un premier temps sur ton reflex).
Après, faut-il forcément commencer par un compact, pas si sûr d'un point de vue technique mais grandement préférable au niveau économique .
Voila en gros ce que je dirai à ton amie. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17287.58 FEI
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 20:35 Sujet du message: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
|
|
Je te remercie Web.
En tout cas, ce n'est pas moi qui peut l'aider, car , je débute seulement. Mais finalement, grâce à vous tous, j'apprécie beaucoup de faire de la photo. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je pensais aller faire un tour dans les postes (HDR), je suis même allée télécharger photomatix pro, mais j'ai peur de ne rien y comprendre. Je verrai cela plus tard lorsque je serai plus costaude dans les autres domaines.
Bonne soirée. _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.casimages.com/img/jpg/0707261038264899912804.jpg Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2289 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 1 comm. J-7 (1.73/j) Ses 18 photos favorites
23668.15 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 5899 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 7 comm. J-7 (1.15/j) Ses 376 photos favorites
81048.12 FEI
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 23:20 Sujet du message: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
|
|
On peut trouver tout ça sur le forum FEI et en mieux expliquer encore .
Sur FEI, on peut même poser des questions et avoir les réponses qui vont avec ! _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 19 Juil 2007 1:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Dolly Modérateur
23668.15 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 8:05 Sujet du message: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compact? |
|
|
| Je suis d'accord avec toi Dolly, il suffit de se donner la peine de chercher. Pratiquement toutes les questions auxquelles on peut se poser ainsi que les réponses se trouvent sur le site !!!! |
|
|
 |
Cigale04 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 123 Lieu: Forcalquier panasonic lumix DMC FZ18 0 comm. J-7 (4.43/j) Ses 3 photos favorites
913.01 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17287.58 FEI
|
|
|
 |
81048.12 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 22:25 Sujet du message: Re: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compac |
|
|
On t'agresse pas, Géna, on cause .
| Dolly a écrit: | | -http://www.femme-en-ville.com/blog/index.php/2007/06/20/928-du-debutant-au-passionne-quel-appareil-photo-numerique-choisir |
| Citation: | | Le reflex, pour les pros |
C'est vrai que vu comme ça, le choix est simple à faire .
Heuuu, juste une petite question, y'a le même genre de page pour expliquer comment devenir pro ???
Réponse en exclusivité sur FEI (plus bas) !
"Acheter un reflex"  _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Cigale04 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 123 Lieu: Forcalquier panasonic lumix DMC FZ18 0 comm. J-7 (4.43/j) Ses 3 photos favorites
913.01 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17287.58 FEI
|
|
|
 |
81048.12 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 22:43 Sujet du message: Re: Re : Quel est la différence entre un reflex et un compac |
|
|
Je sais bien mais je suis convaincu que les autres allaient répondre la même chose.
| Cigale04 a écrit: | "Acheter un reflex"
En résumé tu lui conseilles directement la Ferrari loll |
J'étudiais juste les conseils qu'on donne sur les autres sites.
Moi, ma réponse est donnée plus haut et en tout cas, Géna, si ton amie souhaite des conseils, j'espère que tu sauras où l'orienter ! _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
| |