| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 13:30 Sujet du message: Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Bonjour ,je voudrais un conseil svp .
Que puis je mettre comme fleurs car j'ai une cour fermée et exposée en plein soleil (quand il y en a) .Sur toute la longueur j'ai fait une large plate bande avec des sapins (pour léna) mais le reste de la cour est en graviers et béton ,je voulais mettre des jardinières et des vasques de fleurs .Il y a quelques années j'avais quelques géraniums mais au bout d'un mois plus rien .quelles fleurs pourraient supporter une grosse chaleur (ex :cet aprés- midi plus de 30degrés dans la cour).A oui et aussi pas nocives pour léna car mademoiselle fait son p't tour de domaine .Merci beaucoup de vos conseils _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
| |
|
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1780 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 14:57 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Léna, Tu peux nous mettre une photo de ta cour ..... j'allais te dire de mettre des géraniums....En effet cette fleur aime le plein soleil....
Une petite anecdote :
Il y a bien longtemps (35 ANS) nous étions dans un hôtel de Can Pastilla aux Baléares (le Isla del sol) bel hôtel fleuri -toutes les chambres avaient des jardinières ...... mais dans quel état... Dés mon arrivée j'ai arrosé matin et soir si bien qu'à notre départ les géraniums étaient magnifiques. _________________
Mum
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
|
 |
Guylaine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 3605 Lieu: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 66 comm. J-7 (9.16/j) Ses 46 photos favorites
10121.02 FEI
|
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2573 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 2:59 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
ben alors LENA tu ne sais pas que les fleurs ça s'arrosent??
sinon mets des cactus franchement c'est top et puis le chat n'ira pas faire pipi dessus,gare aux coucougnettes
ha c'est une femelle  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 8:46 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Bonjour lena
par-contre si tu mes des géraniums évite les blanc sauf ci sais des géraniums lierres
moi le géranium blanc j ai du le mètre a lombre car le soleil ma brûler les feuilles
si non tu peu mettre des impatients
ils aimes beaucoup le soleil et sa fleuri beaucoup
aller bon jardinage
bisous |
|
|
 |
Galimichette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 461 Lieu: 21-dijon Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.47/j) Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 9:18 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
bonjour
je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage pour les géraniums si léna ne les garde pas mais justement un petit souci de réverbération de la chaleur sur ses graviers, et le béton
sinon tu peux mettre de la célosie, de la calendula, de la callistephus ou du bégonia
voilààà _________________ Emma........un arum de cannelle Fondateur de(s) groupe(s): Fleurs et bouquets. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
|
|
 |
Astrid Grand Orateur
0 comm. J-7 (1.89/j)
1897.80 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 12:06 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Coucou ma 1/4 de belge
Alors, chez nous on a une cour surchauffée (3/4 fermée) et un jardin plus aéré et puis entre les deux, des petits parterres
Dans la cour on met malgré tout des géraniums mais ma mère me signale que tu pourrais aussi essayer des bégonias ou alors des petites plantes aromatiques, style du thym fleuri ou des lavandes.
Ou comme Guylaine le faisait remarquer, des gazanias. On vient justement d'en acheter.
Dans tous les cas n'hésite pas à les arroser à bonnes doses Album(s): ALLEMAGNE, ANIMAUX - Oiseaux, ANIMAUX - Chats, ANIMAUX - Divers, ANIMAUX - Lémuriens, FLEURS. |
|
|
 |
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 15:48 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
BONJOUR LENA
je voie que beaucoup te dise de mettre des bégonias
mes demande bien les bégonias de jardin ne fait pas la même bêtises que moi
l année dernières mes petites filles mon offert un jolie bégonia
moi idiote je les mis avec ceux du jardin il a griller avec le soleil
je te photographié celui qui est en pot dans le jardin car celui la tu peu les garder l hiver a la maison et le sortir au printemps 
Dernière édition par jade03 le Dim 10 Juin 2007 16:12; édité 2 fois |
|
|
 |
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 16:10 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
il est encore petit il a le feuillage vert foncer et les fleurs rouge
voila pour la petite fleur de béton
bisous  |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 872 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 20 comm. J-7 (8.69/j) Ses 109 photos favorites
7151.44 FEI
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 15:20 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Bonjour Léna,
pour moi,les fleurs qui résistent bien au soleil sont le Géranium,la Tagète(appelée aussi rose et oeillet d'Inde),le Bégonia(pas le gros bégonia qui préfère la mi-ombre),le Lobélia bleu ou blanc,le Surfinia,le Pétunia,le Biddens,l' Ostéospernum,le Muflier,le Soucis des jardins,le Gazania,la Verveine,le Phlox,le Bacopa.Déjà de quoi arranger de belles vasques colorées!Même si ces fleurs aiment le soleil,il faut,quand même,les arroser de temps en temps.(surveiller la terre!)
Attention, les Impatientes préfèrent la mi-ombre!
Bonne fin de journée! _________________
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 12:28 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Coucou Astrid ma p't belge entière
Jade et Harmony
MERCI pour vos conseils .
Voilà j'ai acheté ges Géruniums lierre pour suspendre sur la pompe!!! des géramiuns pour la jardinière en fonte !!des bégonias(merci jade pour la photo) et des gazanias et des Impatientes pour mettre dans des vasques et pots et aussi une lavande .maintenant il me reste plus qu'à les installer ,je vais faire cela ce soir et je prendrais des photos pour vous faire voir .
Encore merci A VOUS TOUTES
A oui je vais bien les arroser  _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 12:38 Sujet du message: Re : Quelles fleurs puis-je mettre dans ma cour |
|
|
Bonjour Lena
ses ok on attends ta photo
je te souhaite bon courage et bon résulta
gros bisous  |
|
|
 |
Lilas Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 3752 Lieu: 3 rue de la sèche planche,villars-les-blamont,doubs fujifilm finepix s5700 s700 0 comm. J-7 (0.23/j) Ses 17 photos favorites
20227.02 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|