Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les animaux en général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cannelle
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de cannelle
Kodak Z740
0 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

PostPosted: Sun 18 Nov 2007 19:16    Post subject: Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

help J'ai une petite LHASSA de 4 mois et je me fais du souci car on m'a dit que se sont des chien*s un peu "caractèriels" pas trés propre, et aboyant quand ils sont seuls. pour le moment la propreté laisse à désirer, mais elle est encore petite.MERCI
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
3 comm. J-7 (1.5/j)
Ses 19 photos favorites
38731.61 FEI

PostPosted: Sun 18 Nov 2007 21:22    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink J'espère que tu nous montreras des photos photo , je ne saurais de donner des truc pour l'éducation de ton petit chien*, peut être voir si il y a un centre d'éducation dans les environs chez, au moins pour ouï apprendre l'obéissance et ne plus aboyersans raison.
Pour la propreter le récompenser quand il fait pipi dehors, le féliciter quand c'est bien.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Back to top
View user's profile Send private message
mumchantal
Grand Orateur

Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.59/j)
Ses 36 photos favorites
12791.22 FEI

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 9:24    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

Cannelle, tu peux aller sur www.lhasso-apso.com

ou d'autres sites.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chiot.

http://grainedespoir.forums-famille.com:

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
cannelle
Grand Orateur

Kodak Z740
0 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 9:46    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

merci Mumchantal et Rotine je vais sur ce site voir ce qu'il nous disent en tout cas demain je vous montrerai ma "petite merveille" . Pour le moment c'est l'heure du boulot hé oui il faut bien la nourrir la petiote. bisous .
Back to top
Aralserge
Grand Orateur

Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
1 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 45 photos favorites
4929.77 FEI

PostPosted: Fri 23 Nov 2007 3:26    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

Les LHASSA ne sont pas plus turbulants ou aboyeurs que les autres chien*s.
Pour limiter les aboiements, il faut lui faire découvrir son univers, bruit*s et odeurs de l'environement. Le cerveau du chien* ne fonctionne pas comme le nôtre, mais ce serait trop long pour expliquer sur le forum.
Pour la propreté, tu dois être patiente, ce ne sont pas des animaux préréglés comme des automates, il faut lui faire comprendre, la féliciter lorsque c'est bien la "gronder" en cas d'accident.
Si accident l'amener à l'endroit voulu et lui faire piger que c'est là et pas ailleurs. (doucement, sans s'énerver et sans gronder, sinon l'animal pensera que se n'est pas bien)
Pour faire cet exercice il faut être sur place au moment où se produit l'accident, une seconde après ça ne sert plus à rien, le chiot ne comprendrait pas.
Les " LHASSA" sont des chien*s relativement indépendants, si tu l'habitues tout de suite à rester seule, ta petite chien*ne ne sera pas trop triste. Tu peux tenter de lui laisser la radio lorsque tu pars pour un moment.
Si ta chien*ne n'a pas peur et qu'elle ne s'ennuie pas, elle ne sera pas "aboyeuse".
Bon courage, soigne la bien, et donne nous des nouvelles.
Serge

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Aralserge
cannelle
Grand Orateur

Kodak Z740
0 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

PostPosted: Fri 23 Nov 2007 10:18    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

Je te remercie Serge pour ces conseils et je suis rassurée ,comme mon mari n'était pas trés "chaud" pour reprendre un petit chien* aprés le dc de notre Lola,alors si en plus j'avais une Geularde Embarassed Mais effectivement Coline commence à mieux gérer ses besoins et quand elle reste seule je n'ai pas l'impression qu'elle pleure, de toute façon nous l'aimons déjà beaucoup A bientôt
Back to top
schatzie
Grand Orateur

Visiter la galerie de schatzie
kodak easyshare c813
1 comm. J-7 (0.06/j)
Ses 47 photos favorites
1360.82 FEI

PostPosted: Sat 02 Feb 2008 12:59    Post subject: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO Reply with quote Report post to moderator or admin

Le Lhassa appartient à la famille des Shi-Tzu et j'ai une Shi-Tzu, très affectueuse, très "présente".
Quand je dis très présente, c'est qu'elle ne me quitte pas d'une semelle, il faut que je sois absolument dans son champ de vision, ce qui fait que je me prend les pied dans sa petite personne si je vais un demi-tour rapide et imprévu.

Elle n'est effectivement pas propre, comme un chat*, il lui faut une litière : elle se refuse à faire ses besoins dehors.
Elle aboit souvent, mais, c'est une façon, pour elle, de communiquer. Par exemple, je suis à l'ordi, une personne de la famille entre, elle la connaît, mais elle vient dans le couloir en aboyant, jusqu'à ce que je lui ai dit "c'est bon, j'ai vu" et là, elle s'arrête.
Lorsque quelqu'un part, elle accompagne la personne en aboyant, en se retournant vers moi, comme pour dire au-revoir, elle "parle".

Et ce ne sont pas des chien*s fragiles ! J'ai également 2 Labradors, qu'elle sait tenir en respect !

Elle aboie même quand mon émission préférée commence : dès qu'elle entend la musique de début, elle trottine dans le couloir et aboie, en repartant de sa démarche dandinante, vers le salon. Ce sont des chien*s très intelligents, qui comprennent très vite, même pour la propreté, la mienne fait ses besoins dans les toilettes.

Et quelle ronfleuse ! Elle ronfle comme un sonneur, mais, je l'aime !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Schatzie
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les animaux en général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Et si c'était ... bien
Bien le bonjour, un tit nouveau
Comment bien choisir son flash
Recherche d'une photo d'une rose qui se répète !
Fleurs non identifiées - Quelqu'un connaît-il leur nom ?
Sticky: Qui connait le Digital Blending
Quelqu'un connait l'eeepc ?
Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles?
Qui connait comment cuisiner une variété de chou???
Gibritte ne me connait pas, mais je lui ai plu

Photos en rapport
Photo Commentaire
Ce petit chiot lhassa apso me regardait, il se demandait vais-partir avec la dame ? Un peu inquiet, il s'est laissé caresser. Je l'ai laissé à sa maman, il était si jeune.
Notre chienne Sosso, Lhassa apso. Le vent jouait dans ses poils, elle me regardait et semblait si douce. Elle est ma compagne de vie, toujours et partout sa présence discrète et câline me suit.
Bonjour, je m'appelle Marvin, je suis un lhassa-apso, 4 mois sur cette photo. Mon maître n'arrête pas de me prendre an photo, j'suis pas sur qu'il soit bien normal... Mais je l'aime bien quand même...
Elle s'appelle Kaline (Pépette) pour les intimes. Elle se trouve dans la catégorie Lhassa Apso, mais sa maman aimait un joli caniche.. Et c'est la plus belle... Avec la tienne bien sûr car elle ne veut vexer personne. Papyouplaboom.
Une simple superposition automatique... On y verra la divinité tibétaine de la Compassion ou le drapeau du Tibet... L'ordre règne à Lhassa, 80 morts et des centaines d'arrestations... Hommes et femmes que l'on ne reverra plus, citoyens de seconde zone... La flamme olympique sera à Lhassa dans quelques temps... Les autorités chinoises y tiennent beaucoup. La ville sera "propre", le sang nettoyé et les opposants exécutés. 2000 soldats chinois en garnison à Lhassa... Le Comité Olympique peut être tranquille. Pour certaines personnes, il suffit de fermer les yeux pour avoir bonne conscience...
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum