Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cannelle
Cannelle sur FEI

MessageImprimer : :help: J'ai une petite LHASSA de 4 mois et je me fais du souci car on m'a dit que se sont Posté le: Dim 18 Nov 2007 18:16    Sujet du message: Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

help J'ai une petite LHASSA de 4 mois et je me fais du souci car on m'a dit que se sont des chiens un peu "caractèriels" pas trés propre, et aboyant quand ils sont seuls. pour le moment la propreté laisse à désirer, mais elle est encore petite.MERCI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rotine
Rotine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 63 photos favorites
44291.37 FEI

MessageImprimer : :wink: J'espère que tu nous montreras des photos :clic: , je ne saurais de donner des trucPosté le: Dim 18 Nov 2007 20:22    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Wink J'espère que tu nous montreras des photos photo , je ne saurais de donner des truc pour l'éducation de ton petit chien, peut être voir si il y a un centre d'éducation dans les environs chez, au moins pour ouï apprendre l'obéissance et ne plus aboyersans raison.
Pour la propreter le récompenser quand il fait pipi dehors, le féliciter quand c'est bien.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : Cannelle,  tu peux aller sur   www.lhasso-apso.com

ou d'autres sites.

je te souhaitePosté le: Lun 19 Nov 2007 8:24    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Cannelle, tu peux aller sur www.lhasso-apso.com

ou d'autres sites.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chiot.

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, ANIMAUX, FLEURS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cannelle
Cannelle sur FEI

MessageImprimer : merci Mumchantal et Rotine je vais sur ce site voir ce qu'il nous disent en tout cas demaiPosté le: Lun 19 Nov 2007 8:46    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

merci Mumchantal et Rotine je vais sur ce site voir ce qu'il nous disent en tout cas demain je vous montrerai ma "petite merveille" . Pour le moment c'est l'heure du boulot hé oui il faut bien la nourrir la petiote. bisous .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Plouzévédé
France bretagne
Maison Des Gardes Cleder C W
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.23/j)
Ses 170 photos favorites
5799.02 FEI

MessageImprimer : Les  LHASSA ne sont pas plus turbulants ou aboyeurs que les autres chiens.
Pour limiter lPosté le: Ven 23 Nov 2007 2:26    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Les LHASSA ne sont pas plus turbulants ou aboyeurs que les autres chiens.
Pour limiter les aboiements, il faut lui faire découvrir son univers, bruits et odeurs de l'environement. Le cerveau du chien ne fonctionne pas comme le nôtre, mais ce serait trop long pour expliquer sur le forum.
Pour la propreté, tu dois être patiente, ce ne sont pas des animaux préréglés comme des automates, il faut lui faire comprendre, la féliciter lorsque c'est bien la "gronder" en cas d'accident.
Si accident l'amener à l'endroit voulu et lui faire piger que c'est là et pas ailleurs. (doucement, sans s'énerver et sans gronder, sinon l'animal pensera que se n'est pas bien)
Pour faire cet exercice il faut être sur place au moment où se produit l'accident, une seconde après ça ne sert plus à rien, le chiot ne comprendrait pas.
Les " LHASSA" sont des chiens relativement indépendants, si tu l'habitues tout de suite à rester seule, ta petite chienne ne sera pas trop triste. Tu peux tenter de lui laisser la radio lorsque tu pars pour un moment.
Si ta chienne n'a pas peur et qu'elle ne s'ennuie pas, elle ne sera pas "aboyeuse".
Bon courage, soigne la bien, et donne nous des nouvelles.
Serge

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cannelle
Cannelle sur FEI

MessageImprimer : Je te remercie Serge pour ces conseils et je suis rassurée ,comme mon mari n'était pas tréPosté le: Ven 23 Nov 2007 9:18    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Je te remercie Serge pour ces conseils et je suis rassurée ,comme mon mari n'était pas trés "chaud" pour reprendre un petit chien aprés le dc de notre Lola,alors si en plus j'avais une Geularde Embarassed Mais effectivement Coline commence à mieux gérer ses besoins et quand elle reste seule je n'ai pas l'impression qu'elle pleure, de toute façon nous l'aimons déjà beaucoup A bientôt
Retour haut de page
Schatzie
Schatzie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: MARSEILLE
Fruit
Fruits Exotiques
kodak easyshare c813
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 54 photos favorites
1360.82 FEI

MessageImprimer : Le Lhassa appartient à la famille des Shi-Tzu et j'ai une Shi-Tzu, très affectueuse, très Posté le: Sam 02 Fév 2008 11:59    Sujet du message: Re : Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO

Le Lhassa appartient à la famille des Shi-Tzu et j'ai une Shi-Tzu, très affectueuse, très "présente".
Quand je dis très présente, c'est qu'elle ne me quitte pas d'une semelle, il faut que je sois absolument dans son champ de vision, ce qui fait que je me prend les pied dans sa petite personne si je vais un demi-tour rapide et imprévu.

Elle n'est effectivement pas propre, comme un chat, il lui faut une litière : elle se refuse à faire ses besoins dehors.
Elle aboit souvent, mais, c'est une façon, pour elle, de communiquer. Par exemple, je suis à l'ordi, une personne de la famille entre, elle la connaît, mais elle vient dans le couloir en aboyant, jusqu'à ce que je lui ai dit "c'est bon, j'ai vu" et là, elle s'arrête.
Lorsque quelqu'un part, elle accompagne la personne en aboyant, en se retournant vers moi, comme pour dire au-revoir, elle "parle".

Et ce ne sont pas des chiens fragiles ! J'ai également 2 Labradors, qu'elle sait tenir en respect !

Elle aboie même quand mon émission préférée commence : dès qu'elle entend la musique de début, elle trottine dans le couloir et aboie, en repartant de sa démarche dandinante, vers le salon. Ce sont des chiens très intelligents, qui comprennent très vite, même pour la propreté, la mienne fait ses besoins dans les toilettes.

Et quelle ronfleuse ! Elle ronfle comme un sonneur, mais, je l'aime !

Album(s): Recettes, PAYSAGES, Animaux
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: