Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question au sujet du concours photos du mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Concours photo du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (11.12/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous,

Loin de moi de soulever des polémiques, mais depuis déjà assez longtempPosté le: Mer 08 Aoû 2012 19:02    Sujet du message: Question au sujet du concours photos du mois
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir à tous,

Loin de moi de soulever des polémiques, mais depuis déjà assez longtemps, je me pose certaines questions:

Sur quels critères vous basez-vous afin qu'une photo paraisse au concours du mois?

Soyez tranquilles, je ne vise personne!
Vos photos sont toujours superbes... exceptionnel même! mais je me demande pourquoi un , voir, plusieurs membres ont plus d'une photos dans le concours?

J'ai remarqué, pourtant bien qu'elles aient un les photos de certains membres y figurent que très très rarement!

Je ne vous cacherez pas que c'est également mon cas!

Suis-je si nulle que cela? En tous les cas, c'est ce que je pense! Crying or Very sad

Et je sais que beaucoup pensent la même chose mais n'osent pas ouvrir de sujet à ce propos et c'est souvent pour cette raison qu'ils ou elles quittent FEI.

Voici mon premier coup de gueule!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Géna :13:

En utilisant la fonction , tu trouveras plusieurs messages qui rappelPosté le: Mer 08 Aoû 2012 21:17    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Bonsoir Géna

En utilisant la fonction [Rechercher], tu trouveras plusieurs messages qui rappellent que :

c'est le Web qui fait la sélection parmi les photos à pouce levé du mois. Idea

Le concours d'août :

http://www.fond-ecran-image.com/concours/concours-photo.php

Bonne fin de journée. Razz photo

Arrow Si votre PSEUDO n'est pas visible quand vous commentez une photo, c'est qu'il faut d'abord :

* soit cliquer sur [S'identifier| à gauche du 1er smiley

* soit aller sur :

http://www.fond-ecran-image.com/

et cliquer sur
[S'identifier] en haut de la page.

Photo Fleche_02
: Sinon votre appréciation ne sera pas prise en compte et l'auteur de la photo ne sera pas prévenu de l’envoi de votre commentaire.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Géna,

Un proverbe dit : Des goûts et des couleurs on ne discute pas.

On peutPosté le: Jeu 09 Aoû 2012 14:07    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Bonjour Géna,

Un proverbe dit : Des goûts et des couleurs on ne discute pas.

On peut donc penser que chacun de nous n'a pas les mêmes goûts.

Personnellement je ne m'implique que peu ou pas dans ce concours, alors si j'y vois une de mes photos je suis content et si il n'y en a pas, je me dis que c'est bien fait pour ma gueule, je n'ai qu'à plus participer aux diverses activités de FEI. Wink Laughing

Te prends pas la tête pour ça et tu n'es pas plus nulle que la plupart des membres de cette communauté qui permet parfois de faire de bien agréables rencontres.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Ciel
Dscn7352 Fei
Nikon Coolpix P7000
21 comm. J-7 (4.11/j)
Ses 2992 photos favorites
73182.14 FEI

MessageImprimer : Géna, en ce qui me concerne et depuis mon  inscription en novembre 2007, c'est cette annéePosté le: Jeu 09 Aoû 2012 17:57    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Géna, en ce qui me concerne et depuis mon inscription en novembre 2007, c'est cette année que j'ai vu pour la première fois certaines de mes photos qui étaient sélectionnées. Je vote très souvent pour celles des autres mais en ce qui me concerne si je n'y figure pas ......c'est pas çà qui va changer ma vie.... mais lorsque j'ai vu certaines sélectionnées cela m'a fait plaisir. Je trouve qu'il y a plus important que cela dans la vie. Je participe aussi toujours aux concours du mois en sachant pertinemment que je ne serai pas sélectionnée pour une majorité de votes.
J'ai un matériel modeste Nikon D80 objectif Tamron 18/250, je prends énormément de plaisir à prendre de "jolies" photos photo photo et de pouvoir les partager sur FEI et en essayant à petits pas de m'améliorer. Les bons "bulletins" c'était il y a très longtemps en ce qui me concerne. Bien amicalement Géna......

Fondateur de(s) groupe(s): Les cartes postales
Album(s): FLOWERTIMES, CHARLIE et LES AUTRES, GASTRONOMIE en PHOTOS, MES DIFFERENTS CHATS
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (11.12/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Coucou Jacques, Danièle et Panda,

Je vous remercie d'avoir donné votre avis.

Le probPosté le: Sam 11 Aoû 2012 14:13    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Coucou Jacques, Danièle et Panda,

Je vous remercie d'avoir donné votre avis.

Le problème, c'est que je suis sur le point d'en faire mon métier!
Donc justement, c'est la raison pour laquelle je me prends la tête Sad

En tous les cas, merci à vous 3

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Ok, je comprends mieux ta prise de tête.

Tu sais, ici nous sommes de simples photographPosté le: Sam 11 Aoû 2012 14:27    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Ok, je comprends mieux ta prise de tête.

Tu sais, ici nous sommes de simples photographes amateurs plus ou moins éclairés, il n'est donc pas facile de donner un avis suffisamment sérieux dans l'optique de faire de ce obi un métier. Dans quel style de photos veux tu travailler ? Reportages culturels, animaliers, sportifs, mariages ... ?

Tes photos sont en général de bonne qualité, tu ne devrais donc pas rencontrer de gros problèmes si ce n'est les débouchés pour obtenir la monnaie souhaitée.

Tous mes meilleurs souhaits pour la réussite de ce projet.

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (11.12/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Coucou et bonsoir Jacques,

Mon travail impliquera les mariages, portraits  et surtout lPosté le: Sam 11 Aoû 2012 19:03    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Coucou et bonsoir Jacques,

Mon travail impliquera les mariages, portraits et surtout l’animalier puisque j'ai des demandes au sujet d'animaux de compagnie. Il m'arrive aussi de faire de la nature morte genre sculptures et peintures.

Voilà Jacques!

Je vous embrasse bien amicalement tous les deux en espérant que tout aille bien pour tes parents!

A méditer...

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : As-tu lu cette rapide explication à propos de la présélection :

Rassures-toi, mon expPosté le: Sam 11 Aoû 2012 20:21    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

As-tu lu cette rapide explication à propos de la présélection :
http://www.fond-ecran-image.com/concours/reglement-concours-photo.php

Rassures-toi, mon expérience professionnelle dans le milieu de la photo est vraiment faible.
Ce n'est pas parce que tes photos ne sont pas ou peu retenues qu'elles ne sont pas bonnes professionnellement parlant.
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (11.12/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Bonjour Web,

L'objectif est de mettre en compétition, à niveau égal,
certaines photos Posté le: Dim 12 Aoû 2012 10:20    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Bonjour Web,

L'objectif est de mettre en compétition, à niveau égal,
certaines photos envoyées durant le mois précédent retenues pour
leur originalité, composition, rendu des couleurs, netteté...
Cette présélection s'efforce d'être la plus impartiale possible
même si elle oublie certainement chaque mois des photos de qualité.
Elle est malheureusement obligatoire étant donné le nombre de photos envoyées chaque mois sur FEI.
Désolé donc pour ceux qui ne sont pas retenus cette fois, ce n'est que partie remise.

Alors pour quelles raisons plusieurs photos de même membres sont-elles régulièrement retenues chaque mois?
Une meilleure répartition serait plus convenable afin d'exposer les photos des membres qui ne paraissent pratiquement jamais. Et pour cette remarque, je précise en toute bonne foi que je ne pense pas uniquement à ma pomme!!! Razz

Bon dimanche à tous!

A méditer...

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Alors pour quelles raisons plusieurs photos de même membres sont-elles régulièrement retenPosté le: Dim 12 Aoû 2012 14:02    Sujet du message: Re: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Géna a écrit:
Alors pour quelles raisons plusieurs photos de même membres sont-elles régulièrement retenues chaque mois?
Une meilleure répartition serait plus convenable afin d'exposer les photos des membres qui ne paraissent pratiquement jamais.

L'objectif de ma présélection n'est en aucun cas de faire plaisir au plus grand nombre.
Je cherche à ne retenir que les photos que je juge être les plus intéressantes.

Lors de ma sélection, je n'affiche ni le nom de l'auteur, ni l'appareil utilisé, ni le nombre de commentaires, ni la moyenne, ni le nombre de photos exposées sur FEI par cet auteur, ni le nombre de point FEI visant à mettre en avant sa participation ni aucune info risquant d'influencer mon choix.
Je ne visionne uniquement que les photos sur une page spécifique et je clique sur un bouton pour ajouter les photos que je retiens (à aucun moment je ne vois la page classique contenant toutes les infos de la photo).
Si je visionnais ces infos ou si je les prenais en compte, je ne pourrai justement plus parler d'impartialité.

Pour moi ce n'est nullement un problème si certains photographes ont plusieurs photos retenues pour un même concours.
Si certains membres ont envoyé plusieurs photos de qualité durant le mois précédent, logique qu'ils apparaissent plusieurs fois.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Géna, ta remarque m'a obligé d'aller voir les photos du concours de ce mois et je suis choPosté le: Dim 12 Aoû 2012 14:28    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Géna, ta remarque m'a obligé d'aller voir les photos du concours de ce mois et je suis choqué car il y a deux photos sélectionnées (flamants et crocodiles) qui ne sont pas à moi alors que les miennes (sur ce même thème) sont beaucoup plus belles

Embarassed ou peut être ne suis je pas objectif ! Wink Laughing

Je plaisante bien sûr, mais imagine le WEB devant une planche de nombreuses photos plus ou moins semblables, le choix ne dois pas être facile, et franchement cela a t il vraiment une grande importance ? Ce site nous offre l'occasion d'avoir une large diffusion, parfois à notre détriment (nombreuses photos volées) et parfois le plaisir de se rencontrer. Je pense que cela compense largement ton sentiment d'être oubliée par le boss. Wink Laughing

Mais j'y pense, il fut un temps où les polémiques naissaient toujours pendant les WE. Remettrais tu cette vieille tradition au goût du jour ?

Bisous et amitiés à ton Gérard que j'ai trouvé fort sympathique.

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (11.12/j)
45920.59 FEI

MessageImprimer : Coucou Jacques, je suis flattée que tu aies trouvé mon amoureux fort sympathique, mais moiPosté le: Dim 12 Aoû 2012 19:04    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Coucou Jacques, je suis flattée que tu aies trouvé mon amoureux fort sympathique, mais moi alors, je compte pour du beurre?
Moi aussi je plaisante bien sûr!

Web, merci pour ton explication et je m'incline puisque vous avez tous raison!
Je suis un pauvre petit
Crying or Very sad

A méditer...

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne prétends pas avoir raison.
Disons que ça me semble logique d'agir de la sorte mais Posté le: Dim 12 Aoû 2012 20:42    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Je ne prétends pas avoir raison.
Disons que ça me semble logique d'agir de la sorte mais je comprends tout à fait que ça puisse déplaire à certains surtout que tout le monde ne sait pas forcément comment je fonctionne.
J'espère qu'avec ces explications, ma démarche sera mieux comprise.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Ne sois pas jalouse Géna. :wink:  :lol: 
Toi, il y a longtemps que je sais que tu es fortPosté le: Dim 12 Aoû 2012 21:52    Sujet du message: Re : Question au sujet du concours photos du mois

Ne sois pas jalouse Géna. Wink Laughing
Toi, il y a longtemps que je sais que tu es fort sympathique, c'est juste passé du virtuel au réel ce fameux 17 juin..

Gros bisous de nous deux.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: