Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Next

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    FEI Forum Index -> Pour tout savoir sur les blogs FEI
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Youpiya
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
2 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9631.79 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 13:09    Post subject: Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

1 - peut on ajouter des photos autres que celles sur FEI ?
2 - Si oui sont elles gerer comme un album ? je veux dire si je veux mettre ma famille, je veux uploder 20 photos dans un album famille mais qui n a rien a voir avec fei...
3 - Si oui y aurait il possibilité d'acces restreint à ces photos que aux gens que je connais

regarde un ex de photo que tu pourra pas voir si t es pas connecté:
http://entresnous.free.fr/wordpress/?page_id=30

Merci.

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger

Domi
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
62 comm. J-7 (8.82/j)
Ses 71 photos favorites
113285.41 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 14:40    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

Je n'ai pas mis les photos qui sont sur FEI, justement c'est pour mettre ce que l'on veut alors top départ.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Domi
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 15:21    Post subject: Re: Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

youpiya wrote:
1 - peut on ajouter des photos autres que celles sur FEI ?
2 - Si oui sont elles gerer comme un album ?

Bah j'hésite en fait.
Le site que tu montres marche sous wordPress donc on peut avoir l'équivalent sur les blog*s de FEI sans souci.
PAR CONTRE, n'a-t-on pas déjà tout un système de gestion des photos 'intéressant tout le monde' par l'intermédiaire du site ?!?
Je dirais que si (enfin j'espère que vous serez d'accord avec moi) et surtout beaucoup plus performant que les albums de base qu'on peut trouver sous wordPress.

Maintenant, j'ai peur que si on mette en place un autre système juste pour les photos perso que vous ne voulez pas montrer à tout le monde, les membres se trompent et y mettent au final toutes les photos.

Par contre, pour être bien clair, on parle ici d'un système album photos pour gérer ses photos.
Ajouter une ou des photos dans un message ne pose aucun problème et n'est pas remis en cause.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Youpiya
Grand Orateur

Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
2 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9631.79 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 15:23    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

Yep yep on est bien d'accord, ba c etait une question en passant comme ca...

Merci pour ta reponse.

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
hubert35
Grand Orateur

Visiter la galerie de hubert35
Pentax IST DS
0 comm. J-7 (0.77/j)
Ses 17 photos favorites
2886.25 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 16:36    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

pourquoi tous les articles publiés sur les autres blog*s apparaissent sur le mien. C'est pareil pour tout le monde mais cela ne me plait guère. Un blog* est personnel et je conçois que l'on ait des liens vers d'autres blog*s mais on les choisit soi-même. Quelqu'un pourrait faire un blog* " adulte " et cela apparaitrait sur le mien. Pas d'accord.
En bas de chaque blog* il y a un lien vers la liste de tous les blog*s FEI cela me parait suffisant.

de plus dans l'administration j'ai été dans blog*oliste et j'ai créé 3 liens que je croyais retrouver sur le blog*. Je pensais que link 1, link 2 etc.... servait à cela mais non. Alors où sont ces liens ?

J'explore tout donc j'aurais peut être encore d'autres questions.
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Hubert35
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 16:59    Post subject: Re: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

hubert35 wrote:
pourquoi tous les articles publiés sur les autres blog*s apparaissent sur le mien. C'est pareil pour tout le monde mais cela ne me plait guère.

C'est le comportement de base que je souhaite ainsi.
Chacun fait son blog* dans son coin mais je trouvais intéressant de relier tous les blog*s entre eux pour que le visiteur puisse facilement passer de l'un à l'autre.
Par contre, comme la vie est bien faite, tu as la possibilité de personnaliser cette marge en te rendant dans l'admin > Thème > Widgets.
De là, tu sélectionnes un petit carré (par exemple Liens) et tu le lâches dans le grand rectangle bleu qui symbolise ta marge.
Si jamais, tu veux revenir à la marge par défaut, tu supprimes tous les carrés que tu as déplacés.

hubert35 wrote:
Quelqu'un pourrait faire un blog* " adulte " et cela apparaitrait sur le mien. Pas d'accord.

La question ne se pose pas encore Embarassed.

hubert35 wrote:
En bas de chaque blog* il y a un lien vers la liste de tous les blog*s FEI cela me parait suffisant.

On est d'accord, c'est pour ça que ce qui est en bas n'est pas modifiable par le blog*ueur.

hubert35 wrote:
de plus dans l'administration j'ai été dans blog*oliste et j'ai créé 3 liens que je croyais retrouver sur le blog*. Je pensais que link 1, link 2 etc.... servait à cela mais non. Alors où sont ces liens ?

Ils apparaissent dans le fameux widget mentionné plus haut.
Mais je suis comme toi par contre, je sais pas à quoi servent ces liens.
Je pense que je vais les supprimer du coup.

hubert35 wrote:
J'explore tout donc j'aurais peut être encore d'autres questions.

Tu fais bien.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.

Last edited by WebMaster FEI on Tue 02 Oct 2007 17:50; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
hughes.photo
Grand Orateur

Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.06/j)
Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 17:01    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

Moi aussi les Link1, Link2...me cause problème. Pas trouvé encore le moyen.
D'accord avec toi, Hubert, pour les sujets des autres blog*s.

Marcel, merci pour ton comm sur mon blog*, mais je n'arrive pas à trouver le tien!!! Quel en est le titre?

bon, retour au travail...
@ +.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
hubert35
Grand Orateur

Pentax IST DS
0 comm. J-7 (0.77/j)
Ses 17 photos favorites
2886.25 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 17:33    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

bon avec les explications du Webmaster je progresse. aimer
J'ai supprimé la liste qui me gênait et j'ai fait apparaitre des liens.
Je pense aussi que link 1, link 2 etc ... ne servent à rien et à moins de leur trouver une utilité, le mieux est de les supprimer.
Cela semble être des liens clicables puisque le poite de la souris change en passant dessus et comme ils n'ouvrent rien on pense que le "blogmaster" ne connait pas son travail.

Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le blog* de Marcel. Il n'est peut être pas validé.
Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Hubert35
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 17:35    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

http://fond-ecran-image.com/blog-photo/blog/2007-10-02-comment-personnaliser-les-liens-dans-la-marge/

Je vois actuellement le blog* de Marcel:
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mais ça m'est déjà arrivé de ne plus avoir accès à un blog* temporairement, j'ai pas encore compris la raison mais je cherche...
Back to top
Domi
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
62 comm. J-7 (8.82/j)
Ses 71 photos favorites
113285.41 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 19:23    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

Je n'ai pas l'impression d'avoir les blog*s des autres sauf si je les fais venir ou alors j'ai zappé quelque chose, est-ce qu'on pourrait m'expliquer.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Domi
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93652.97 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 19:42    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

Maintenant, si Laughing.

il faut en fait que j'adapte tous les nouveaux thèmes pour FEI.
Ca prend un peu de temps...
Back to top
hughes.photo
Grand Orateur

Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.06/j)
Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI

PostPosted: Tue 02 Oct 2007 19:47    Post subject: Re : Questions en vrac sur les fonctionnalitées du blog Reply with quote Report post to moderator or admin

J'aime bien ta page d'acceuil Hubert. L'apperçut sur les comm. j'aime bien. "un tel dans tel sujet à dit..."

Je voulais te laisser un comm. direct sur la page d'acceuil pour une appréciation du blog* en général, mais impossible. Je ne sais pas si c'est possible, je tenterai de reconfigurer le miens plus tard, j'ai apporté qlq ajouts et je ne faisait que passer pour te dire ceci ci haut.

@ +.

Merci encore WebM. Une autre bonne idée que j'espère pouvoir bien exploiter(pas comme les groupe*s Embarassed Embarassed qui sont super!)

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
hubert35
Grand Orateur

Pentax IST DS
0 comm. J-7 (0.77/j)
Ses 17 photos favorites
2886.25 FEI