| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2860 Lieu: Vosges Sony A100 155 comm. J-7 (19.26/j) Ses 56 photos favorites
17950.64 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 617 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 25 comm. J-7 (3.17/j) Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 19:05 Sujet du message: Re : Qui connait comment cuisiner une variété de chou??? |
|
|
Bonsoir Géna
Il semble, d'aprés ta description, qu'il s'agit du "Brassica oleracea var. sabellica " ou choux frisé.
Voici une recette trouvé sur internet :
Chou frisé au lard
Les ingrédients :
1 beau chou frisé, beurre,
300 grammes de lard fumé,
6 saucisses de Francfort,
bouillon.
La préparation :
Hachez grossièrement le chou, faites le blanchir dans un peu d'eau salée.
Egouttez et faites revenir au beurre.
Faites braiser jusqu'à cuisson presque complète, puis mouillez avec un peu de bouillon.
Ajoutez le lard fumé et les saucisses de Francfort une demi-heure avant de servir.
BON APPETIT _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8156 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.63/j) Ses 101 photos favorites
15307.01 FEI
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 19:21 Sujet du message: Re : Qui connait comment cuisiner une variété de chou??? |
|
|
tu peux le faire avec une pintade,entière ou coupée tu la fais revenir avec lardons et oignons,
tu mouilles avec 1/2LITRE DE BOUILLON5(TU LE FAIS AVEC LES CUBES)
et tu rajoute le chou blanchi(comme le fada t'a expliqué a faire)
là tu mets pas de saucisses!!!
laisses mijoter 3/4heures
voilà c'est une végétarienne qui cuisine pour sa famille et ses amis!!
moi je mange que le choux et je fais revenir des champignons oignons tomates avec!!!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2860 Lieu: Vosges Sony A100 155 comm. J-7 (19.26/j) Ses 56 photos favorites
17950.64 FEI
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 19:47 Sujet du message: Re : Qui connait comment cuisiner une variété de chou??? |
|
|
Bonsoir Mamy.....
C'est une pindade en caoutchouc??????
Je te remercie pour cette recette qui m'a l'air super délicieuse.
Bonsoir Le Fada de Marseille.
Je te remercie pour cette succulente recette. C'est en général de cette façon-là que je cuisine certains choux, mais le problème est que ce ne sont pas des choux pommé, ni du brocoli, ni du chou-fleur et pas non plus du Bruxelles. Où plutôt, c'est un genre comme le Bruxelles sauf que sur le long de la grande tige poussent des feuilles très frisées au lieu de petits choux.
Merci à vous deux et bonne soirée.
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8156 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.63/j) Ses 101 photos favorites
15307.01 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17950.64 FEI
|
|
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 617 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 25 comm. J-7 (3.17/j) Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
17950.64 FEI
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 11:05 Sujet du message: Re : Qui connaît comment cuisiner une variété de chou??? |
|
|
Bonjour le Fada de Marseille.
Je te remercie de tout le mal que tu t'aies donné pour retrouver la trace du chou dont je m'évertuais à expliquer les caractéristiques. En effet c'est bien de cette variété là qu'il s'agit.
Et bien, je ne suis pas mécontente car je l'ai cuisiné comme je le fais habituellement avec ses congénères.
En viande, j'ajoute: Lard (Je ne suis pas vosgienne pour rien)
Saucisses et échine fumée.
Pommes de terre; et quelques carottes.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon appétit!!!!!! _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
15307.01 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Bonjour je me nomme Conard mes on m'appelle souvent Chou-Chou je suis le plus calme et le plus dormeur de la maisonné. |
 |
Un petit lapin Se cachait dans le jardin Cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou. Remuant le nez Il se moque du fermier Cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou. Frisant ses moustaches Le fermier passe et repasse Il ne trouve rien du tout Et lapin mange le chou. |
 |
On m'a toujours dit, les champignons avec des couleurs attirantes, méfie toi en ! Quelqu'un connaît le nom de ces spécimens? Ai je raté l'occasion de me cuisiner un bon petit plat? |
 |
Voilà, ce qui se cache derrière la pancarte l'abri'côtier:c'est le coin cuisine de mon Gendre. Il adore cuisiner et recevoir, il s'est "fait" son pti coin tranquille !!!  |
 |
Se prendre le chou peut naturellement signifier que l'on a l'intention d'utiliser ce légume pour, avec du petit salé quelques carottes, confectionner une potée auvergnate. Cela veut dire aussi que l'on peine à venir à bout d'un problème ou d'une difficulté: Exemple, mon logiciel ACDSee plante, je me suis pris le chou toute la matinée dessus. Là, s'agit simplement de prendre ce légume en photo. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|