| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5665 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 20 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38580.32 FEI
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 15:51 Sujet du message: Qui peut me dire comment soigner un cyclamen? |
|
|
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-cyclamen,fleurs-rougejpg.php#
Mon amie est venue hier soir et m'a offert un cyclamen, ce que j'ai oublier de lui demander c'est pour l'arrosage et la tenir le plus longtemps possible comment je dois l'entretenir.
 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 617 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 25 comm. J-7 (3.17/j) Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 19:16 Sujet du message: Re : Qui peut me dire comment soigner un cyclamen? |
|
|
Bonjour Rotine
Le cyclamen est une belle plante vivace à souche tubéreuse et très décorative. Il produit une profusion de fleurs élégantes et délicates.
Sa floraison est principalement hivernale et sa période de repos débute au printemps, l'été étant sa période de dormance.
Entretien :
Il faut enlever les feuilles qui jaunissent et les fleurs qui se fanent en s'assurant d'enlever le pédoncule floral entièrement ( en tenant fermement la base de la plante et en tirant d'un coup sec), sinon on risque de faire pourrir la plante.
La maladie que l'on peut rencontrer :
La moisissure grise, c'est un champignon qui se développe à la base des pétioles (au niveau de la feuille reliant la tige) lorsque la plante est maintenue trop humide et qu'elle se situe dans un lieu ayant une mauvaise circulation d'air.
De ce fait ,les tiges florales et les feuilles sont infectées. Il faut enlever toutes les parties atteintes et les jeter
Il ne faut pas hésiter à sortir le pot à la fraîcheur de temps en temps , à l'abri du soleil direct.
Il ne faut surtout pas laisser de l'eau dans la soucoupe ou cache pot, le cyclamen n'apprécie pas les excès d'humidité. Il vaut mieux préférer l'arrosage par capillarité en trempant le pot dans un récipient contenant de l'eau durant dix minutes et laisser-le égoutter avant de le remettre en place
Voilà de modestes conseils qui je pense te permettra de conserver ton cyclamen dans de bonnes conditions. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5665 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 20 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38580.32 FEI
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 13:38 Sujet du message: Re : Qui peut me dire comment soigner un cyclamen? |
|
|
Merci Fada, je vais faire comme tu dis, plutôt Roger c'est lui qui soigne les plantes moi je les admires.
 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici un autre cyclamen, beau spésimène : sa couleur rose pâle tranche avec le feuillage vert foncé. fanfan. |
 |
Un petit bouquet de cyclamen, mais qui se trouvent dans le petit jardin de ma voisine. Chez moi cette année il n'y en a pas. |
 |
Ce matin j'ai halluciné quand j'ai vu que mon cyclamen avait changé de coloration durant la nuit, était ce le gel ou Clementijne (Clémentine) qui s'était amusée à nous créer un tel mystère ! |
 |
Une ancolie de mon jardin terrasse, j'aime beaucoup ces fleurs et j'ai essayé de soigner la présentation pour vous l'offrir  |
 |
Ayant aperçu ce drôle d'insecte, la coccinelle, toute pimpante, va tenter de lui venir en aide. Réussira-t-elle à le soigner et à lui redonner des couleurs ?  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|