Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-Roya.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Allez, comme promis et surtout pour me faire plaisir  :P (et si à vous aussi c'est tout béPosté le: Mar 08 Nov 2011 0:59    Sujet du message: Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-Roya.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Allez, comme promis et surtout pour me faire plaisir Razz (et si à vous aussi c'est tout bénèf !),randonnez une dernière fois avec moi de Castérino dans les Alpes-Maritimes jusqu'au refuge de Valmasque.
1

Après avoir écouté le silence du petit matin givré,magnifié par le chant des oiseaux et les hurlements des chiens de traîneau,
2

nous sommes partis de là ( du parking de « Vous êtes ici »!), jusqu'au refuge de Valmasque, devant le lac Vert :
3

Aie, aie, aie Shocked ! Tout était gelé sur le chemin car, bien sûr, le soleil était en face, sur la montagne de droite et nous, nous cheminions là, à l'ombre, avec un petit vent perceur d'oreilles help !
4

5

Et au milieu coulait une rivière aimer ...
6

Pour Judith !!! Wink Wink Wink

7

Pas aussi jolie que la superbe photo de Tintin .dd applaudissement mais quand même !
8

Je m'entends dire : « Regarde ! » ; je regarde et que vois-je ?
9

10
un chamois aussi surpris que nous !

Regardez bien là-bas:il y en a un autre! A chaque fois, ce n'est pas moi qui les vois en premier Embarassed !
11

Si j'avais rencontré mon chanteur préféré ( …), je n'aurais pas été aussi contente !Et je ne sens plus le froid contre mon mélèze en 2 parties fume ...
12

Froid, moi ? Jamais ! Laughing
13

On continue à cheminer, grimper et je commence pourtant à me geler grave, toujours dans l'ombre Embarassed !

14

15

Heureusement, à chaque chamois aperçu, un petit coup de chaud Very Happy !
« Regarde ! »/ »Où ? »/ »Là ! »/ « Mais où ? »/ »Mais là,suis mon doigt ! »..;Et l'imbécile regarde le doigt Mr. Green !!!
Un chamois en bas au pied de l'arbre, un autre au milieu sur les rochers.
16

Même de loin, ils nous ont vus et prennent la poudre d'escampette, les pauvres Embarassed !
17
Oui,Claude, je sais, c'est flou !

Et un autre plus près !
18

Et il prend la fuite, toujours après au moins 20s de curiosité devant ces deux bipèdes en rouge et noir !
19

J'en rencontre une autre qui se les gèle...les pattes !
20

Ca y est!Sauvée:après 2h d'ascension à l'ombre, devant une belle cascade, le soleil arrive,en haut à droite et va réchauffer mon crâne !
21

22

23

Je me retourne pour voir d'où on est venus (on devrait tous le faire...)
24

Le paysage change encore:de l'humidité glacée on passe à l'herbe sèche et brûlée par un soleil encore très chaud en ce début novembre...
25

Et je continue de regarder le doigt Mr. Green !
26

27

28

Je passe sur nos tronches en biais des mangeurs de sandwiches:20mn à se dorer la pilule sur ces roches et hop, on redescend !!! Je cliche la coccinelle à dos rouge (et avec D7000!) pour voir l'échelle de cette immensité !
29

Oh, j'oubliais de présenter le lac Vert (en été) mais on n'a pas pu aller devant le refuge (fermé d'ailleurs) car vous voyez à l'ombre à gauche, c'est trop glissant sur cette neige devenue glace. Et pas de chaussures à crampons !
30

On va se retaper la partie à l'ombre qui sera le restée toute la journée (moi pas comprendre !
31

Vous choisissez quel côté ?
32

Et quand on tourne la tête :
33

Il est chouette ce D7000 ! Laughing
34

Bon alors là c'est la honte, une horreur de photo ratée mais c'est juste pour savoir si vous connaîtriez cet oiseau au bec rouge et très long qui nous a gueulé dessus ?
35

Descente presque achevée:un muret!J'adore les vieilles pierres...
36

On retrouve la rivière...
37

2 chamois :
38

Non,3 !
39

Un chardon amoureux des étoiles :
40

Un dernier regard vers où nous étions là haut à droite vers la neige...
41

Retour au congélateur help !
42

Une dernière belle rencontre et les cœurs qui palpitent de parts et d'autres...
43

Et voilà, c'est fini !
44

Il est l'heure de rentrer :
45

Peut-être une prochaine fois ensemble? En été?

Dernière édition par ainsiminilyse le Mar 08 Nov 2011 11:16; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labrume
Labrume sur FEI

MessageImprimer : Oh là là Sylvie qu'est-ce que tu nous gâtes, 
Tes photos sont superbes!!!
Je ne connais Posté le: Mar 08 Nov 2011 1:10    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Oh là là Sylvie qu'est-ce que tu nous gâtes,
Tes photos sont superbes!!!
Je ne connais pas la montagne en automne,
C'est majestueux.
Je vais aller dormir avec plein de belles couleurs dans la tête... aimer
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Chute
Enfants Et Chute En Arriere Plan
canon eos rebel t3i
11 comm. J-7 (5.69/j)
Ses 7672 photos favorites
33103.03 FEI

MessageImprimer : Bonjour, Sylvie ,ton reportage est super  :aimer: .Que c'est beau.Et en prime de la neige.Posté le: Mar 08 Nov 2011 1:41    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Bonjour, Sylvie ,ton reportage est super aimer .Que c'est beau.Et en prime de la neige.J'ai hâte d'en avoir,probablement la seule qui en veux d'ailleurs..LOL.

Il n'y a plus de feuilles alors ,la neige ça égaie non Smile .

Tu as de superbes photos aussi. Merci !applaudissement

Henri H sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Bonjour Sylvie,

Je viens de passer sur le forum et j'ai vu avec plaisir et gourmandise Posté le: Mar 08 Nov 2011 7:23    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Bonjour Sylvie,

Je viens de passer sur le forum et j'ai vu avec plaisir et gourmandise tes photos de tes deux séries. Magnifiques photos avec de l'émotion pour beaucoup d'entre elles et remerciements sincères et réels de nous les faire partager.
On aurait pu se croiser car j'ai refait cette marche et suis tomber sur les mêmes animaux (même famille en tout cas) que ceux que vous avez croisés.
Bonne journée sous la (presque) pluie.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau:  :applau:  et  :23:  ma Lyse pour cette belle randonnée à laquelle tu Posté le: Mar 08 Nov 2011 7:58    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

applaudissement applaudissement applaudissement et ma Lyse pour cette belle randonnée à laquelle tu nous a permis de participer sans nous les geler... Mr. Green

Quelle émotion inénarrable de croiser ces chamois...
(le rouge n'est pas la couleur idéale pour passer inaperçue auprès de ces animaux... Wink KAKI...tenue de camouflage... Mr. Green )

Vos clichés sont (pour la + part) magnifiques... applaudissement Merci pour la feuille de Gincko... aimer vraiment une bonne bouille... aimer

J'ai un gros faible pour ton CHARDON...il est sublime... applaudissement Je vais le "braquer" pour l'avoir en fond d'écran.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : France,Guylaine,Henri,Judith:merci de votre passage et commentaire.
Guylaine, moi aussi jPosté le: Mar 08 Nov 2011 8:53    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

France,Guylaine,Henri,Judith:merci de votre passage et commentaire.
Guylaine, moi aussi j'attends la neige et je devrais la revoir ailleurs...Si Dieu me prête vie.Je croise les doigts! Wink
Henri, j'ai beaucoup pensé à toi en faisant ce petit topo car j'ai vu plusieurs de tes photos du coin:notamment le barrage des Mesces! Razz
Va falloir qu'on se décide à se rencontrer?! Razz Moi je suis prête:faut que j'en décide un autre...d'ici le printemps! Mr. Green

Retour haut de page
Etincelle
Etincelle sur FEI

Membre actif
Lieu: Ile-de-France

794.62 FEI

MessageImprimer : Ca donne trop envie d'y être!!! je t'envie vraiment de cotoyer ces paysages!! 

CertainePosté le: Mar 08 Nov 2011 9:02    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Ca donne trop envie d'y être!!! je t'envie vraiment de cotoyer ces paysages!!

Certaines photos sont très belles, le petit lac... aimer

Merci de partager ces moments!! on est gatés! Very Happy

L'oiseau c'est peut-être un Crave à bec rouge?

Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Merci Etincelle! :P Tu sais, je n'y vais pas tant que ça en montagne:une fois par semaine Posté le: Mar 08 Nov 2011 9:16    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Merci Etincelle! Razz Tu sais, je n'y vais pas tant que ça en montagne:une fois par semaine cet automne mais ensuite, je prolonge avec les photos! Wink Merci pour le nom de l'oiseau:je m'en vais vérifier!
Et toi,ça va ton reportage sur les chasseurs? Embarassed

Retour haut de page
Chouna
Chouna sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Ornans France
Hiver
Fullsizeoutput 950
sony dsc hx9v
2 comm. J-7 (0.89/j)
Ses 1608 photos favorites
8297.28 FEI

MessageImprimer : Encore une merveilleuse ballade, ce deuxième reportage est tout aussi magnifique que le prPosté le: Mar 08 Nov 2011 9:33    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Encore une merveilleuse ballade, ce deuxième reportage est tout aussi magnifique que le premier...

Merci beaucoup pour ces images si belles et originales...

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Oh la la !!! quel voyage ! :aimer:  :aimer:  :aimer: 
Merci pour ce vertigineux reportagePosté le: Mar 08 Nov 2011 9:34    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Oh la la !!! quel voyage ! aimer aimer aimer
Merci pour ce vertigineux reportage ! Wink
Judy a raison : le rouge n'est pas l'idéal pour passer inaperçue auprès des chamois, mais peut-être est-ce plus rassurant en cas de "chute"... Rolling Eyes
Bravo pour le courage d'affronter le froid et merci pour le partage !
moi, j'ai bien chaud ! Wink Embarassed
Tes prises de vue sont superbes, celles de ton ami doivent l'être aussi, car toi aussi tu es magnifique ! Wink
applaudissement applaudissement applaudissement

Dernière édition par La cri le Mar 08 Nov 2011 9:39; édité 1 fois
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Merci encore Chouna et pour ta visite...je te serre dans mes bras! :wink:  :lol:  :17: Posté le: Mar 08 Nov 2011 9:35    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Merci encore Chouna et pour ta visite...je te serre dans mes bras! Wink Laughing

Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Encore une belle série de photos et cette fois avec la neige en prime ...
J'en ai copié pPosté le: Mar 08 Nov 2011 9:37    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Encore une belle série de photos et cette fois avec la neige en prime ...
J'en ai copié plusieurs pour les regarder de plus près quand j'aurai un petit moment,
Un régal pour les yeux tous ces chamois ! je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo n° 16 il y a un chamois sur les rochers et à sa gauche il y a une tête dans la roche, ben non j'ai rien fumé ...
et celle où il y a le lac vert, il y a un ours à droite dans l'eau du lac
Encore merci pour ces magnifiques photos de neige avec les mélèzes aux couleurs d'or.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Merci La cri de ton passage! :P Non, :14:  je ne suis pas magnifique :shock: : on me diraiPosté le: Mar 08 Nov 2011 9:40    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Merci La cri de ton passage! Razz Non, je ne suis pas magnifique Shocked : on me dirait un Bibendum avec ces couches de vêtements! Je ressemble à un millefeuille! Wink Laughing

Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Oui, mais de jolies feuilles alors...! :P Posté le: Mar 08 Nov 2011 9:44    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

Oui, mais de jolies feuilles alors...! Razz

Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :applau: C'est cela oui,Gipsy! :applau:  :10: 
Pour l'ours, je l'ai vu aussi:il se penchPosté le: Mar 08 Nov 2011 9:44    Sujet du message: Re : Randonnée (suite et fin) Vallée de la Valmasque,Haute-R

applaudissement C'est cela oui,Gipsy! applaudissement
Pour l'ours, je l'ai vu aussi:il se penche aux 3/4 sur un rocher pour pêcher une truite! help
Merci pour tes "captations" de photos et dis-moi à quelle heure passe l'ambulance...que j'en profite!!! Wink Laughing

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: