Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'utilise une boîte aux lettres Hotmail et je range certains mails dans des dossiers (à gaPosté le: Jeu 11 Oct 2012 21:34    Sujet du message: Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'utilise une boîte aux lettres Hotmail et je range certains mails dans des dossiers (à gauche, sous Boite de réception,).
Lorsque je crée un nouveau dossier AC, il se range donc automatiquement dans les A, par ordre alphabétique.

Mais si j'ai déjà un dossier AB, AC va aller se ranger dessous mais en sous-dossier (un peu décalé), pas en dossier.... alors que je n'ai rien demandé et que je ne sais d'ailleurs même pas comment on peut faire un sous-dossier !
Impossible de le placer comme un dossier...
Et si je crée un autre dossier AD, il va donc se mettre sous AC, en sous-dossier, et toujours pas en dossier.

Peut-être que le fait d'être sous Mac (10.7.5. Mountain Lion) n'a rien à voir... ou peut-être que si !
Je n'ai trouvé aucune solution dans tous les forums Hotmail.
Merci d'avance de votre aide .
Razz
Retour haut de page
Chapelier
Chapelier sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Porsgrunn Norvège
Fenetre
Bogstad Portraits Fenetre
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 29 photos favorites
3392.27 FEI

MessageImprimer : Golondrina. Tu utilises probablement Hotmail plus. C'est peut-être la raison de tes problèPosté le: Jeu 11 Oct 2012 22:13    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Golondrina. Tu utilises probablement Hotmail plus. C'est peut-être la raison de tes problèmes.
Les sous-dossiers sont arrivés avec cette version de Hotmail. Si j'ai bien compris. Neutral

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour, Chapelier

Je ne saurais pas te dire si j'utilise Hotmail Plus.
Je suis allée Posté le: Ven 12 Oct 2012 0:50    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Bonjour, Chapelier

Je ne saurais pas te dire si j'utilise Hotmail Plus.
Je suis allée sur le net voir à quoi cela servait, et j'ai cherché un peu partout si j'avais une telle dénomination dans l'ordi : je n'ai rien trouvé. Ma boîte aux lettres, quant à elle, indique seulement "Hotmail".
Sais-tu comment je peux savoir si je l'utilise ou pas ?
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Golonde, j'ai la messagerie Hotmail sous "Windows Live Mail 2011", version 2011(Posté le: Ven 12 Oct 2012 4:44    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Golonde, j'ai la messagerie Hotmail sous "Windows Live Mail 2011", version 2011(Build 15.4.3555.0308). J'ai essayé de reproduire ta manip, et chez moi ça marche comme tu le souhaite !!!

Je ne sais pas la version que tu possède !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Est-tu sûre d'être bien positionnée quand tu crées ton sous-dossier ?

Quand tu crées unPosté le: Ven 12 Oct 2012 5:36    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Est-tu sûre d'être bien positionnée quand tu crées ton sous-dossier ?

Quand tu crées un dossier, tu dois être positionnée sur le dossier où tu veux le ranger.

Si tu as un dossier A et que tu veux lui appliquer un sous-dossier, tu dois te positionner sur ce dossier A. Admettons que tu crées un sous-dossier AB.

Ensuite, si tu veux faire un autre sous-dossier (AC) de A, tu dois te positionner sur ton dossier A avant de créer ton nouveau sous-dossier. De cette façon, tes 2 sous-dossiers AB et AC seront au même niveau de l'arborescence.

Si tu restes sur AB, ton nouveau sous-dossier (AC) deviendra un sous-dossier de AB et non de A.

Je n'utilise ni Mac, ni Hotmail mais cette méthode me semble logique. J'espère que ces explications sont claires et vont t'aider !
Retour haut de page
Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.4/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Tout a été dit et bien dit par Isa66. Donc si tu fais ainsi, il n'y a pas de raison que cePosté le: Ven 12 Oct 2012 5:48    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Tout a été dit et bien dit par Isa66. Donc si tu fais ainsi, il n'y a pas de raison que cela loupe.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : +1
Et d'une manière générale, pour créer un nouveau dossier de niveau 1, il faut se placePosté le: Ven 12 Oct 2012 7:59    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

+1
Et d'une manière générale, pour créer un nouveau dossier de niveau 1, il faut se placer à la racine de l'arborescence.
C'est le même principe que dans l'explorateur de Windows (PC) ou dans le Finder (Mac).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Michel, je n'ai sans doute pas la même version que toi :
(excusez-moi pour les captures uPosté le: Ven 12 Oct 2012 21:01    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Michel, je n'ai sans doute pas la même version que toi :
(excusez-moi pour les captures un peu gigantesques Mr. Green Je venais tout juste de parvenir à en faire sur Leopard que j'ai changé d'ordi et ne suis pas encore au point sur Lion rrrrrââââhhhhhhhhh... car c'est différent, bien sûr

Voici ce que j'ai :

Merci pour vos réponses, c'est + que je n'en attendais...

J'ai dû mal m'expliquer : mon problème est que tout se met en sous-dossiers et que je ne les veux pas.
Je ne veux que des dossiers, mis les uns sous les autres "normalement".
J'en ai qui sont placés comme ça et ce n'est que depuis quelque temps que ça se place en décalé.
D'autant plus que j'écris le nom du dossier dans "Nouveau dossier" : pourquoi alors cela semble-t-il se mettre en sous-dossier (décalé) ?

Je ré-explique Wink
Tout d'abord, j'ai fait une erreur : mes dossiers ne se rangent pas automatiquement par ordre alphabétique. J'ai confondu avec Orange !
Donc, sur Hotmail, c'est moi qui les range où je veux.
Et il se trouve que je les range alphabétiquement.

Mon exemple :

AUTORISATION PHOTO est un dossier qui ne m'a posé aucun problème. Il s'est mis bien à gauche.

ACAT TOURS s'est mis sur la même ligne mais avec un petit signe (sous-dossier ?).

ALBUM PHOTO SITES s'est décalé : j'en déduis qu'il s'est positionné aussi en sous-dossier ?

Idem pour ANIMALIN (sous-dossier de ALBUM PHOTO SITES ?)

Re pour APPLE (sous-dossier de ANIMALIN ?).
Mais là, plus de signe devant....

Lorsque j'ai noté le nom du dossier dans la case "Nouveau dossier" (tout à la fin, en bas des dossiers), je glisse donc cette case où je veux le mettre.
Exemple : quand j'amène APPLE sous ANIMALIN, il s'écrit :"Déplacer sous ANIMALIN"... )
Donc, en effet, je mets APPLE sous ANIMALIN - et ça se décale !
Et si je clique dessus et essaie de le mettre + à gauche, il ne veut pas.

Et forcément, si je continue à mettre mes dossiers dessous, il y a un moment où il n'y a plus de place pour continuer le décalage : les dossiers se positionnent donc tous le + à droite possible.

J'espère que je suis claire....

Claude, la racine de l'arborescence, ça se mange ?
Je comprends tous les mots et j'arrive même à les comprendre tous ensemble ... mais en clair et simple, ça donne quoi ?
Si tu veux dire que je dois me placer au début de la ligne : oui, je le fais.
Si tu veux signifier autre chose, merci de m'expliquer avec d'autres mots, stp.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Pas explicites effectivement tes copies d'écran. C'est l'inconvénient de vouloir utiliser Posté le: Ven 12 Oct 2012 22:05    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Pas explicites effectivement tes copies d'écran. C'est l'inconvénient de vouloir utiliser des minisofts soit disant fait pour... Le clavier d'un Mac ne comporte t-il pas lui aussi une touche "imprime écran" ?

En clair, si tu veux que apple soit au même niveau de animalin, tu dois sélectionner album photos sites avant de créer apple via "nouveau dossier".

Si tu veux que apple soit au même niveau que album photo sites, tu dois préalablement sélectionner acat tour avant de demander la création du dossier apple.

Ton problème vient de ce que ta sélection reste certainement sur le dernier dossier (ou sous-dossier) créé lorsque tu demande à en créer un nouveau.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Isa66

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : D'après ta capture, je comprends que : 

1) les signes devant les noms de dossier signifPosté le: Ven 12 Oct 2012 23:11    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

D'après ta capture, je comprends que :

1) les signes devant les noms de dossier signifient qu'ils ont un sous dossier,

2) acat tour est un sous dossier de (?) qui contient lui-même un sous dossier nommé : album photo sites,

3) album photo sites contient lui-même un sous dossier nommé : animalin qui contient un nouveau sous dossier nommé : apple.

4) apple n'a pas de signe devant car il est le dernier de la liste (arborescence) et ne contient pas de sous dossier.

5) Autorisation photo est au même niveau que le dossier (?) que l'on ne voit pas et qui contient acat tour et tous les suivants.

Admettons que (?) soit ton dossier "Boite de réception", à chaque fois que tu veux créer un nouveau dossier, tu dois te positionner (surbrillance) sur "boite de réception". Si tu restes positionnée sur le nouveau dossier que tu viens de créer, le petit dernier devient un sous dossier de celui que tu as créé juste avant et non de "boite de réception".

C'est comme des boites gigognes.

Citation:
quand j'amène APPLE sous ANIMALIN, il s'écrit :"Déplacer sous ANIMALIN"... )
Donc, en effet, je mets APPLE sous ANIMALIN - et ça se décale !

Quand tu glisses apple sous animalin, tu en fais un sous dossier de animalin. C'est à ce moment que doit apparaître le signe devant animalin car désormais, il a un sous dossier.

Si tu veux que apple soit au même niveau que Autorisation photo, tu dois le glisser dans le même dossier parent que autorisation Photo.

Boite de réception
--> Autorisation Photo
--> Apple
--> acat tour
--> etc.

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : clavier d'un Mac ne comporte t-il pas lui aussi une touche "imprime écran" ?.Je Posté le: Sam 13 Oct 2012 0:49    Sujet du message: Re: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Claude77 a écrit:
clavier d'un Mac ne comporte t-il pas lui aussi une touche "imprime écran" ?.
Je n'en sais rien encore : c'est la 1ère capture d'écran que je fais sous Lion et j'ai fait le minimum sans approfondir sur le moment...

....
J'ai donc essayé toutes vos propositions mais pas moyen d'arriver à quelque chose avec un positionnement précis ou le système de "boîte gigognes" Wink

Néanmoins, à force d'essayer dans tous les sens, j'ai ENFIN compris comment ça fonctionne Mr. Green

Le signe devant le nom du dossier ne signifie pas que c'est un sous-dossier .
Mais que ce dossier possède désormais un sous-dossier....
C'est pour cela, par exemple, que APPLE n'a aucun signe : AUTORISATION PHOTO a été crée avant et n'est donc pas un sous-dossier d'APPLE.

Lorsque je remplis la case "Nouveau dossier", située à la fin de tous mes dossiers, je crée en fait des sous-dossiers.

CAR, si je vais cliquer sur la "petite roue" située en face du titre DOSSIERS, et que je clique sur "Ajouter un nouveau dossier", j'arrive sur l'exemple d'Isa/YouTube.
A ce moment-là, lorsque j'enregistre le nom de ce nouveau dossier, il s'inscrit directement dans mes dossiers, en respectant un ordre alphabétique (ah ! je croyais que j'avais confondu avec Orange mais non....).

Ainsi, je récapitule :
- pour créer un dossier, je dois aller sur Dossiers/petit signe de roue/Ajouter un nouveau dossier
Le dossier s'inscrit dans un ordre alphabétique et il n'en bouge pas.

- pour créer un sous-dossier, je dois aller sur Nouveau dossier.
Il ne se place pas tout seul, c'est moi qui le fais glisser où je veux - ce qui est logique pour un sous-dossier.

Il se trouve que j'ai toujours utilisé "Ajouter un nouveau dossier".
Je n'ai découvert "Nouveau dossier" que récemment et j'ai cru que c'était seulement un raccourci du précédent, étant donné qu'il y a moins de manips à faire.

Merci à tous de votre patience et d'avoir pris beaucoup de temps pour m'aider et chercher avec moi comment résoudre ce qui, pour moi, devenait un vrai casse-tête (car, dans ma logique, un dossier est un dossier, pas un sous-dossier !).

à Isa qui a écrit presqu'autant de lignes que moi Razz Wink
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : De manière très alambiquée, tu as repris ce que ISA a pris le temps de détailler de façon Posté le: Sam 13 Oct 2012 10:28    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

De manière très alambiquée, tu as repris ce que ISA a pris le temps de détailler de façon plus claire encore que moi (qui allais me coucher...).

Au passage, quel que soit le niveau (dossier, sous-dossier, sous-sous-dossier, etc.) dans lequel tu te trouves, tu n'as comme option de boîte de dialogue que le vocable "créer un dossier".

Et toujours au passage, j'encourage les gens à utiliser le Finder (MAC) ou l'explorateur de Windows (PC) pour manipuler et observer l'arborescence des dossiers et fichiers sur le disque de leur machine. Car toutes les arborescences - que ce soit celles des softs de photo ou celles des messageries - fonctionnent à l'identique.

Retour haut de page
Chapelier
Chapelier sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 29 photos favorites
3392.27 FEI

MessageImprimer : De plus: si on a un grand nombre de marque-pages, c'est  possible et  envisageable de créePosté le: Sam 13 Oct 2012 15:08    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

De plus: si on a un grand nombre de marque-pages, c'est possible et envisageable de créer des sous-dossiers pour organiser ses marque-pages.
Ça marche sur n'importe quel navigateur. Les sous-dossiers de marque-pages fonctionnent très bien avec Safari, Golondrina.
Cool

Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci, Chapelier  :) je n'ai plus qu'à aller voir ce qu'est un marque-pages, à quoi il serPosté le: Sam 13 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Merci, Chapelier Smile je n'ai plus qu'à aller voir ce qu'est un marque-pages, à quoi il sert et si j'en ai besoin...
A moins que ça ne s'appelle autrement sur Mac ?
Retour haut de page
Chapelier
Chapelier sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 29 photos favorites
3392.27 FEI

MessageImprimer : :19: 
Ce n'est pas facile, Golondrina. Je pourrais dire que je me suis un peu égarée.

Posté le: Dim 14 Oct 2012 15:12    Sujet du message: Re : Rangement dossiers/sous-dossiers pour boîte Hotmail

Ce n'est pas facile, Golondrina. Je pourrais dire que je me suis un peu égarée.

Signet est un synonyme de marque-page.

Hier, j'ai trouvé le terme "marque-page" dans Wikipédia en français.

Au commencement, j'ai recherché le mot "Bookmark" dans Wikipédia en anglais.
En cliquant sur le lien français, je suis arrivée sur l'article Marque-page (informatique).

Aujourd'hui, j'ai visité le site français apple.com. Dans leur texte sur Safari, je me suis étonnée de voir qu'on parle de signets.

Citation:
Dossiers de signets

Classez vos signets dans des dossiers personnalisés, comme Actualités, Ressources, Réseau, Photos ou blogs.
Ajoutez, nommez et agencez vos dossiers dans n'importe quelle collection de signets.
Faites glisser les signets directement dans un dossier pour organiser votre bibliothèque.

Mais pour Wikipédia, signet n'est qu'un synonyme de marque-page.

Quel est le terme officiel sur FEI?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: