Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'Etat français est en train d'essayer de mettPosté le: Ven 11 Avr 2008 14:44    Sujet du message: Rapport Olivennes contre le piratage numérique
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'Etat français est en train d'essayer de mettre en place une loi pour lutter contre le piratage numérique (musique et film) via le rapport Olivennes.
Parmi les mesures que ce rapport préconise, ce qui fait évidemment débat ce sont les moyens de répression à savoir la première fois que vous êtes pris la main dans le sac, on vous envoie un mail mais la deuxième fois, on vous laisse le choix entre le juge ou la suppression de votre accès Internet entre 6 mois et 1 an Shocked.

Seulement petit problème, un rapport européen vient d'être voté hier déclarant que la privation d'accès Internet allait à l'encontre des Droits de l'homme Shocked.
Après ce n'est qu'un rapport, en aucun cas une interdiction mais ça serait tout de même étrange de voter une loi en France lorsqu'on sait que l'Europe est contre.

J'avoue qu'à titre perso, j'aurai beaucoup de mal à choisir entre les deux peines car 6 moi sans Internet, c'est la déprime assuréeLaughing.

Et vous que pensez-vous de tout ça ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mb33470
Mb33470 sur FEI

MessageImprimer : Un moyen radical de lutte contre la cyberdépendance si on choisit la deuxième option !  :mPosté le: Ven 11 Avr 2008 15:13    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Un moyen radical de lutte contre la cyberdépendance si on choisit la deuxième option ! Mr. Green

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.46/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :shock: La sanction serait dure 6 mois sans l'ordinateur :cry: , ici en Belgique, je n'aiPosté le: Ven 11 Avr 2008 15:15    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Shocked La sanction serait dure 6 mois sans l'ordinateur Crying or Very sad , ici en Belgique, je n'ai rien entendu de ce côté là, mais ils en parlent parfois du piratage, s'ils disent quelque chose aux infos j'en parlerais.
Toute façons le piratage et copie existe dans tout les domaines. Internet a ouvert la porte a beaucoup de chose, ils auraient du prendre les précautions directement points vus films et musiques

Il y a pas longtemps la radio que j'écoute, je sais qu'ils ont dit que le top 50 en musique, on ne pouvait plus trop s'y fier puisque les gens achètent moins de CD, DVD
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Ce ne serait pas la première fois que la France va à l'encontre des directives européennesPosté le: Ven 11 Avr 2008 15:23    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Ce ne serait pas la première fois que la France va à l'encontre des directives européennes.
T'as qu'à voir pour les carburants propres, genre huile de colza à la place du gasoil !
L'Europe recommande la promotion de ces carburants et pendant ce temps en France on verbalise ceux qui roulent à l'huile de friture, même périmée !
On en revient toujours au problème de €€€€€€€€€€€€$$$$$$$$$$$ ! Evil or Very Mad
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Donc si je vous suis bien, vous êtes pour la privation de l'accès à Internet ?Posté le: Ven 11 Avr 2008 15:40    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Donc si je vous suis bien, vous êtes pour la privation de l'accès à Internet ?
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 6 mois à 1 an sans ... FEI, les blogs, le forum !  :cry:  :cry:  :cry: 

Le juge c'est qPosté le: Ven 11 Avr 2008 15:48    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

6 mois à 1 an sans ... FEI, les blogs, le forum ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le juge c'est quoi ?
Encore le tiroir-caisse ? Ou l'hébergement gratuit dans les locaux de l'Etat ?

Idea Dis tu crois qu'en taule on a accès à Internet ?
Une catégorie "Milieu carcéral" serait à créer pour le site ! Mr. Green
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je crains qu'en prison, il n'y ait pas d'accès à Internet, Charly.

Le juge, c'est un pePosté le: Ven 11 Avr 2008 16:01    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Je crains qu'en prison, il n'y ait pas d'accès à Internet, Charly.

Le juge, c'est un peu pile ou face dans ce genre de procédure actuellement.
Une fois on reconnaît le gars coupable et une autre fois, il est gracié car la méthode pour le choper est reconnue comme étant illégale.
Mais je crois que ce que contient le rapport c'est aussi un système d'automatisation de collecte des contrevenants alors que jusqu'à présent ça restait de la bidouille pour choper 5 internautes et les jeter dans la fosse médiatique pour intimider tous les autres.

J'ai peur qu'avec cette loi, beaucoup de mails arrivent rapidement chez les gens et un mois après, ce sera sûrement des dizaines de milliers de recommandé qui seront envoyés.
Autant dire que si tout le monde préfère le juge, ça va foutre un sacré bordel et c'est sûrement pour ça qu'ils cherchent des moyens de pression plus faciles à mettre en place.
Retour haut de page
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Plouzévédé
Vague
Vagues Le Soir A Poulennou
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 166 photos favorites
5819.02 FEI

MessageImprimer : Ne t'avances pas trop vite.
 Moi perso je suis contre et aussi contre le fait d'interdirePosté le: Ven 11 Avr 2008 16:03    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Ne t'avances pas trop vite.
Moi perso je suis contre et aussi contre le fait d'interdire le "piratage" car comme dans beaucoup de cas, les personnes dans un moment de difficultés peuvent encore avoir accès à certains plaisirs qu'ils ne peuvent plus acheter.
Faut-il priver ces gens là encore plus?
Je ne le pense pas, s'ils ne peuvent les copier ou les "pirater", il va leur rester la seule solution, le vol et ce sera encore 'cette racaille' comme pensent certaines huiles bien en tous points de vue et imbues de leur personne pour ne citer que ceux la.
Le gouvernement sera encore obligé de changer son fusil d'épaule, mais le temps qu'il se pose les questions essentielles, il y aura eu de l'eau sous les ponts. (pas de politique, les uns comme les autres, ils sont tous aussi mauvais)
Que l'on arrête de taper sur les petits 'pirates', a-t-on déjà vu un producteur de disques ou de films faire la manche dans le métro, ça se saurait. Alors qu'ils baissent leurs marges et qu'ils paient mieux les chanteurs et autres artistes, et qu'ils nous laissent tranquilles devant nos claviers.

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je pense que tous les Français sont des pirates,qui n'a jamais copié une cassette?
a l'épPosté le: Ven 11 Avr 2008 16:45    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

je pense que tous les Français sont des pirates,qui n'a jamais copié une cassette?
a l'époque ,ils ont inventé le double lecteur de cassette,ce n'était pas pour faire beau Exclamation
Sony a porté plusieurs actions aux étas-unis devant la justice mais Sony vend du matériel fait pour le piratage que se soit pour du numériques ou autres Exclamation
la marge des majors est énorme,un dvd a 25 euros n'incite t'il pas a ne pas le payer en le téléchargement avec un logiciel interdit de s'en servir mais qui est pourtant accessible sur les sites les plus connus Exclamation

Citation:
Le déploiement à grande échelle de systèmes de filtrage sur le réseau
français serait dangereux pour la démocratie, comme cela est clairement
illustré par l'actualité sino-tibétaine.

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :01: perso je n'ai jamais piraté !  :P Posté le: Ven 11 Avr 2008 16:47    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

perso je n'ai jamais piraté ! Razz
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je suis abonné a la ligue ODEBI voici le communiqué que je viens de recevoir:

Rejet de Posté le: Ven 11 Avr 2008 16:53    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

je suis abonné a la ligue ODEBI voici le communiqué que je viens de recevoir:

Rejet de la riposte graduée par le Parlement européen: le gouvernement
doit retirer le projet de loi Olivennes

Communiqué Odebi 11-04-2008
Rejet de la riposte graduée par le Parlement européen: le gouvernement
doit retirer le projet de loi Olivennes

En votant l'amendement 22bis au rapport de la commission CULT sur les
industries culturelles lors de la séance plénière du 10 avril dernier, les
députés européens ont clairement rejeté l'idée du désabonnement des
internautes soupçonnés de téléchargement.

Odebi avait déjà dénoncé cette mesure disproportionnée, privant
complètement d'accès à la société de l'information des familles entières,
et ce, sans intervention d'un juge indépendant et impartial.

En rejetant ce type de mesure, le Parlement européen a affirmé que la
"lutte contre le piratage" ne peut pas se faire à n'importe quel prix dans
une démocratie, d'une part.

Mais il a aussi d'autre part protégé les créateurs, ainsi que tous les
acteurs économiques de l'internet: une répression de masse basée sur le
désabonnement ne peut que nuire aux intérêts économiques de ces acteurs,
et encore plus aux industries culturelles qui n'auraient rien à y gagner,
si ce n'est de perdre définitivement des clients.

La Ligue Odebi invite le gouvernement français à ne pas s'isoler, et à
suivre la position réaliste et équilibrée des eurodéputés. Le ministère de
la culture doit retirer le projet de loi Olivennes qui devait être déposé
le mois prochain: le coeur même de ce projet étant basé sur le
désabonnement des internautes, la nécessaire prise en compte de la
décision des représentants élus par un demi-milliard de citoyens européens
ne peut que le vider de sa substance.

Par ailleurs, l'amendement Heaton Harris à ce même rapport Bono ayant été
rejeté, alors qu'il préconisait le désabonnement des internautes et le
filtrage du réseau, le gouvernement doit aussi faire cesser les
expérimentations de filtrage prévus par les accords Olivennes.

Le déploiement à grande échelle de systèmes de filtrage sur le réseau
français serait dangereux pour la démocratie, comme cela est clairement
illustré par l'actualité sino-tibétaine.

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.46/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :wink: Dolly, il n'y a pas que les Français qui sont des pirates, comme j'ai dit tout estPosté le: Ven 11 Avr 2008 16:54    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Wink Dolly, il n'y a pas que les Français qui sont des pirates, comme j'ai dit tout est pratiquement pirates, les grand marques en bijoux, vetements sont contrefaits mais là c'est punissables par la loi.

Mon mari quand il marche, il a un MP 3, on à décharger les chansons sur internet par un truc légal je ne sais pas si je peux donner le non ici, je me vois pas comme Alraserge dit acheter des dizaines dizaines de cd, car en plus on a fait un choix de plusieurs chanteurs, musiques.

Dernière édition par Rotine le Ven 11 Avr 2008 17:07; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Odebi est une organisation indépendante destinée à défendre les droits et libertés fondamePosté le: Ven 11 Avr 2008 16:58    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Citation:
Odebi est une organisation indépendante destinée à défendre les droits et libertés fondamentaux dans la société de l’information.

Connaissais pas.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Dolly, il n'y a pas que les Français qui sont des pirates

oh que non!!heureusement  :wiPosté le: Ven 11 Avr 2008 16:59    Sujet du message: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

Citation:
Dolly, il n'y a pas que les Français qui sont des pirates

oh que non!!heureusement Wink
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ce ne serait pas la première fois que la France va à l'encontre des directives européennesPosté le: Sam 12 Avr 2008 14:01    Sujet du message: Re: Re : Rapport Olivennes contre le piratage numérique

GéS52 a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que la France va à l'encontre des directives européennes.

Bien vu Charly.
Albanel maintient son projet de loi en dépit de l'Europe Rolling Eyes.
http://www.numerama.com/magazine/9288-EXCLUSIF-Albanel-maintient-son-projet-de-loi-en-depit-de-l-Europe.html
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: