Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette région, je n'ai pas de photo pour l'instPosté le: Sam 04 Nov 2006 13:02    Sujet du message: Réaction sur la régions Nord Pas de Calais
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette région, je n'ai pas de photo pour l'instant mais je prévois d'en mettre, si vous avez des réactions, merci de me les faire connaitres, à bientôt
aimer
mimipic
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gael
Gael sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: lure france
Mystere
Perdu A Jamais
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 10 photos favorites
2607.34 FEI

MessageImprimer : Salut mimic…. :fume: 

Malheureusement je ne connais pas ce coin là, donc j attend avec Posté le: Sam 04 Nov 2006 14:00    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Salut mimic…. fume

Malheureusement je ne connais pas ce coin là, donc j attend avec impatience que tu me montre à quoi cela ressemble A+
photo

http://www.epha-photos.com

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour mimic ,

Ton souhait tombe à pic pour moi , car figure toi que en 1997 l'usine dPosté le: Sam 04 Nov 2006 15:13    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Bonjour mimic ,

Ton souhait tombe à pic pour moi , car figure toi que en 1997 l'usine dans laquelle je travaillai ( La Sté. Tibiletti à la Trinité Alpes Maritimes ) s'est

délocalisée dans le Nord Pas de Calais , à Hénin - Beaumont à 20 Km de Lille. Et sur les 63 personnes que nous étions dans l'usine à ce moment là aucune n'a

accepté d'aller travailler dans le Nord. Alors si tu as des photos à nous montrer de cette région je serai heureux de les voir car je ne connai pas le

Nord Pas de calais.

Cordialement ,

Nenfer13

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : :applau: Bonsoir Nenfer13 et Gael

Pour l'instant je dispose de très peu de photo du PasPosté le: Sam 04 Nov 2006 17:58    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

applaudissement Bonsoir Nenfer13 et Gael

Pour l'instant je dispose de très peu de photo du Pas-de-Calais, la résolution ne correspond pas à celle recommandé par le site et je prévois donc par la suite de vous montrer ma région, c'est une très belle région ou l'activité minière s'était beaucoup développé, mais aujourd'hui il n'y a plus de mine, et donc cette région souffre beaucoup(comme beaucoup de régions) l'activité principale est je pense la métalurgie. Je pense que le nord est connu aussi pour ces activité culturelle...(je ne sais si je peux le dire)

Je connais très bien Henin Beaumont, c'est une commune de 20000 habitant(peut-être un peu plus), et cette ville subit également des délocalisations au profit des pays ou la main d'oeuvre est moindre, dans cette ville, ces dernières années beaucoups de magasin ont vue le jour à proximité des grands Hyper comme A... noyelles godault.

J'espère avoir répondu un peu à vos question (n'hesitez pas à me poser des questions, je vous répondrez dans la mesure de mes connaissances)
Je prévois également de faire un petit exposé plus précis sur la région et également vous envoyé des photos (mais pas pour l'instant, désolé)

Mimipic

Bonne soirée
NB :ll'image sous mon pseudo est une image du canal d'Arleux dans le nord
Retour haut de page
Razelle
Razelle sur FEI

MessageImprimer : Et bien moi je connais bien vu que j'habite pas loin! Suis picarde!Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:49    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Et bien moi je connais bien vu que j'habite pas loin! Suis picarde!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sword
Sword sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: France Nord
Alcool
Estaminet Flamand
Nikon D80
0 comm. J-7 (0.04/j)
Ses 5 photos favorites
1554.43 FEI

MessageImprimer : Bonsoir mimipic et bienvenu sur FEI

C'est bien de ta part de parler de la région et de Posté le: Sam 04 Nov 2006 18:54    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Bonsoir mimipic et bienvenu sur FEI

C'est bien de ta part de parler de la région et de vouloir la faire connaitre. Moi je suis originaire de Lens et maintenant je vis à Roubaix. Je connais bien la région, je bouge beaucoup ici, et il y a énormément de choses à faire et à voir!

Malheureusement là, je ne fais qu'un petit bonsoir, je suis occupée. Alors je reviendrai ici pour en parler davantage. En attendant, je souhaite à tous une bonne soirée et à très bientôt!

France Valenciennes

En attendant, une petite photo d'un chevalet qui se situe dans la fôret de Raisme.

Bye!

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo.
Album(s): Irlande, noir et blanc
Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Merci Razelle et Sword et les autres pour vos réactions

je suis d'accord avec sword, ilPosté le: Sam 04 Nov 2006 21:47    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Merci Razelle et Sword et les autres pour vos réactions

je suis d'accord avec sword, il est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire et à voir dans notre région.

Je connais également Lens c'est une belle ville mais pour stationner c'est un gros problème, et en plus il on fait des travaux et c'est encore pire, mai bon j'aime quand même.(vivement le louvre à lens, on pourra faire de très jolies photos)

En espérant vous retrouvez bientôt sur FEI, je vous souhaite à vous et à tous les membres de FEI une agréable soirée aimer applaudissement photo

mimipic
Retour haut de page
Rotine
Rotine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 63 photos favorites
44291.37 FEI

MessageImprimer : :wink:  :23: de vouloir montré ta région et bientôt en photos :clic: 
et Sword pourras enPosté le: Dim 05 Nov 2006 14:07    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Wink de vouloir montré ta région et bientôt en photos photo
et Sword pourras en parlé aussi.

C'est une région que je connais pas du tout et ça va permettre de voir du pays pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voyager.

Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Vous verrez c'est une région super avec ses terrils(pas si moche que ça finalement) ses chPosté le: Dim 05 Nov 2006 23:18    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Vous verrez c'est une région super avec ses terrils(pas si moche que ça finalement) ses chevalets ses beaux espaces de verdures, ses lacs etc...

Je ne vous oubli pas pour les photos, il faut patienter un peu (encore désolé)
Bonne soirée à tous et à bientôt

mimipic

photo photo photo photo photo

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Retour haut de page
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : Sans avoir de paysages aussi majestueux que certaines régions de montagnes ou de rivages aPosté le: Dim 05 Nov 2006 23:19    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Sans avoir de paysages aussi majestueux que certaines régions de montagnes ou de rivages aussi variés que les côtes bretonnes, le nord pas de calais est quand même une région agréable à voir.Ses plages sont immenses et tous les sports de plein air y sont praticables,char à voile, cerf volant, kite surf, funboard,voile....ou simple ballade .C'est vrai aussi que du côté des metropoles, Lille, Arras, Lens, ça bouchonne pas mal mais cela doit être commun aux capitales des autres régions.La zone Lille Roubaix Tourcoing ,Lens ,Arras est très urbanisées avec voies rapides, echangeurs, rocades et contraste beaucoup avec le milieu majoritairement rural surtout dans le 62(pas de calais).La région possède aussi deux grands clubs de foot le Losc et le RCL dont les supporters sont parait il les meilleurs du pays.Le passé minier de la région a modifié le paysage et les nombreux terrils de la région Lensoise sont une curiosité et se sont transformés pour certain ( noeux les mines ) en piste (synthetique) de ski ou en aire de décollage pour parapente.Voila un très bref aperçu de la région qui sera complété je pense par d' autres ch'ti!

France Dunkerque

France

France Dunkerque
Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup azhrael d'enrichir ce sujet, tout a pratiquement été dit, et entre ch'ti onPosté le: Dim 05 Nov 2006 23:29    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Merci beaucoup azhrael d'enrichir ce sujet, tout a pratiquement été dit, et entre ch'ti on se comprend, merci pour les photos

mimipic
Laughing Laughing Laughing

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
Retour haut de page
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : J' ai oublié de parler du climat........! C' est tout simplement qu' il n' est pas aussi mPosté le: Lun 06 Nov 2006 0:02    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

J' ai oublié de parler du climat........! C' est tout simplement qu' il n' est pas aussi mauvais que certaines idées reçues pourraient laisser croire.
Certes, il n'y fait pas aussi beau que dans les Alpes maritimes et les jours sans .........soleil ......... sont légions, mais d' autres régions sont beaucoup plus mal lotties que la nôtre, je pense aux régions de l' est et côté pluie, l' auvergne et la bretagne doivent être dans le même peloton que le npdc.

Et comme le chante Enrico " les gens du Nord ont dans les yeux le soleil qu' ils n' ont pas dehors"
Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous et bienvenue :lol: 

Tout à fait d'accord avec azhrael, faisons halte aPosté le: Mar 07 Nov 2006 12:20    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Bonjour à tous et bienvenue Laughing

Tout à fait d'accord avec azhrael, faisons halte aux idées reçu et c'est vrai que nous ne sommes pas les seules à être confronté à ces mauvais temps, d'autres régions sont bien pire que la nôtre.

Il y a également dans notre régions de grand espace de verdure comme le bois de florimont à Harnes(pas de Calais) que j'ai découvert recemment, le bois d'holain, le parc des glissoires à Avion avec son coin pêche, le marrais d'arleux(Nord)(pêche également) possibilité de le visité en barque, ou encore, le près du Hem avec sa plage artificielle et son bois(plein d'activité tel le pédalo, visite de la plage artificielle en péniche(ce site est très pratique pour les gens dont la plage est éloignée)

On en a déja parlé mais les plages du nord sont très belle est bien entretenue dans l'ensemble, la plage de Berck est très connue (je pense) pour les cerfs volant qui ont lieu au mois d'avril en général( de très grand cerf volant en perspective(j'essaierai si je peux et si je retrouve mes photos de l'année dernière vous les montrer(obliger de scanner car photos provrenant de jetable))

Mimipic

Bon je vous laisse et à très bientôt photo photo photo

Ma galerie photo :
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : salut,
moi aussi je suis d'une region miniere qui a subit comme dans le nord pas de calaiPosté le: Mar 07 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

salut,
moi aussi je suis d'une region miniere qui a subit comme dans le nord pas de calais beaucoup de traumatismes.
je peux vous dire que je connais pas mal de chti et ils ont un coeur enorme
Retour haut de page
MICKAEL
MICKAEL sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Dolly57 et les autres 

Je suis tout à fait d'accord avec vous dolly, c'est justPosté le: Mar 07 Nov 2006 23:33    Sujet du message: Re : Réaction sur la régions Nord Pas de Calais

Bonsoir Dolly57 et les autres

Je suis tout à fait d'accord avec vous dolly, c'est juste que je ne l'ai pas dit pour ne pas parraître prétentieux, ce n'est pas mon genre.

Ce qui est très révélateur de la région Nord-Pas-de-Calais c'est l'accent assez poussé qu'ont certaines personnes ou encore le patois( pas très compris de tout le monde mais bon cela à un certain charmeLOL)

Aller je souhaite à tous le monde une très agréable soirée et à demain(venez nombreux réagir à mon sujet, merci d'avance)
applaudissement photo help Vider son verre Razz

Mimipic

Ma galerie photo :
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: