Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recadrer toutes les photos à la résolution de votre écran

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : NEWS : Version Wallpaper Iphone de FEI :arrow:  http://iphone.fond-ecran-image.com/

Il Posté le: Jeu 23 Juil 2009 8:27    Sujet du message: Recadrer toutes les photos à la résolution de votre écran
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

NEWS : Version Wallpaper Iphone de FEI Arrow http://iphone.fond-ecran-image.com/

Il y a de plus en plus de personne qui surfent sur Internet en utilisant ce qu'on appelle des SmartPhones (comme l'Iphone ou autre).
Ces appareils ont une résolution beaucoup plus petite que nos écrans d'ordinateur et donc que les photos exposées sur FEI.
C'est sur ce constat que j'ai décidé de mettre en place un nouvel outil qui va permettre à chacun de redimensionner les photos exposées sur FEI à sa guise et sans avoir besoin de passer par un logiciel de retouche.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur les liens que vous trouverez sous les photos en grand format :
Citation:
Format Wallpaper Iphone (320x480) | Adapter à la résolution de votre écran

Par exemple pour cette photo :

Papillon Belle Dame

Si vous cliquez sur "Wallpaper Iphone 320x480", vous obtiendrez :

Pas mal, la photo n'est évidemment pas étirée mais redimensionnée pour tenir dans la résolution souhaitée.
Le papillon* est par contre coupé à l'antenne car la la miniature est positionné par défaut à gauche, il suffit donc de se décaler la photo vers la gauche à l'aide des flèches (<-) pour obtenir :

Il reste un bout du cadre en haut et en bas mais du coup il n'est pas complet Sad.
Par chance, vous avez aussi la possibilité de rajouter un cadre (noir ou blanc) à votre miniature :

Et voila, un nouveau fond d'écran pour votre Iphone !

Maintenant, vous pouvez aussi décider de prendre un morceau de la photo d'origine mais sans la redimensionner en cochant la case "Travailler sur la photo en taille réelle" (puis en recadrant la photo avec les flèches comme précédemment):

Et voila encore un nouveau fond d'écran pour votre smartPhone.

Vous aurez remarqué qu'en plus du copyright FEI, on ajoute aussi sur la miniature en-bas à droite, le pseudo de l'auteur de la photo.

Vous l'aurez compris, c'est un outil simple qui est accessible à tous et en ligne (par opposition à un logiciel de retouche) mais qui offre malgré tout des possibilités quasi infinies aux visiteurs à la recherche d'un fond d'écran pour des résolutions différente de la résolution d'origine.
De quoi augmenter encore la visibilité de vos photos exposées sur FEI.

NB: Cet outil est utile pour des petites résolutions comme pour des grandes puisque la résolution désirée est modifiable à volonté.
Par exemple, celui qui a un écran 1024x768 pourra désormais utiliser le fond d'écran ci-dessus qui est pourtant de résolution 1280x1024 donc normalement non proportionnel :

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 17 Nov 2010 0:36; édité 9 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j'ai fais un essai sur une photo , quant je clique sur recadrer je tombe sur ta photo du pPosté le: Jeu 23 Juil 2009 11:31    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

j'ai fais un essai sur une photo , quant je clique sur recadrer je tombe sur ta photo du papillon* belle dame celle de ton exemple Question
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bug réparé. 
Merci de me l'avoir remonté. :15:Posté le: Jeu 23 Juil 2009 14:56    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Bug réparé.
Merci de me l'avoir remonté.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca n'a pas l'air de vous intéresser beaucoup...  :(.Posté le: Ven 24 Juil 2009 23:06    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Ca n'a pas l'air de vous intéresser beaucoup... Sad.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : c'est peut être a cause du titre "Iphone", je ne pense que beaucoup de membres oPosté le: Sam 25 Juil 2009 2:34    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

c'est peut être a cause du titre "Iphone", je ne pense que beaucoup de membres ont ce téléphone Question

fond d'écran pour téléphone serait peut être plus judicieux Question

en tous cas je trouve cette évolution bien plus besoin de refaire cette manipulation sur un logiciel applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est vrai que j'étais parti pour faire un logiciel pour les petites résolutions et comme Posté le: Sam 25 Juil 2009 9:21    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

C'est vrai que j'étais parti pour faire un logiciel pour les petites résolutions et comme l'Iphone est le plus vendu, j'ai pensé à l'ajouter dans le titre de ce sujet.
Mais au final, on se retrouve avec un outil qui sert pour TOUTES les résolutions d'écran.

Fini de dire, une photo a été envoyée avec une résolution donnée et elle ne peut servir que pour cette résolution.
Désormais toute photo peut être utilisée pour n'importe quelle résolution !
C'est en ça que cette évolution me semble phénoménale.
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : mouais perso je trouve pas ca ultra utile, je préfère avoir la photo redimensionnée et touPosté le: Sam 25 Juil 2009 10:22    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

mouais perso je trouve pas ca ultra utile, je préfère avoir la photo redimensionnée et tout voir de cette dernière ...

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Paysage et Nature, Animaux
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 47 photos favorites
21408.19 FEI

MessageImprimer : mouais perso je trouve pas ca ultra utile, je préfère avoir la photo redimensionnée et touPosté le: Sam 25 Juil 2009 13:12    Sujet du message: Re: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Youpiya a écrit:
mouais perso je trouve pas ca ultra utile, je préfère avoir la photo redimensionnée et tout voir de cette dernière ...

Va pas etre content le Web....j'ai l'impression que tu n'a pas tout ou bien lu !!
Il s'agit d'une interface a permetre non seulement de redimensionner une photo exposée sur FEI vers n'importe quelle resolution mais aussi de la rogner et prendre juste une partie, sans passer par un log de retouche photo....donc trés ultra utile a ceux qui en ont l'utilité

Retour haut de page
Masson-v
Masson-v sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Goutte
Narcisse
Canon EOS 5D
0 comm. J-7 (0.16/j)
Ses 70 photos favorites
2383.27 FEI

MessageImprimer : Moi je trouve ça super WEB bravo et merci du temps que tu as pris pour mettre ça en place Posté le: Sam 25 Juil 2009 13:25    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Moi je trouve ça super WEB bravo et merci du temps que tu as pris pour mettre ça en place applaudissement Bon seulement, moi j'ai l'ipod touch, ça pourrait marcher aussi j'imagine, si ce satané logiciel fourni avec ne m'empechait pas une remise à jour sur mon nouvel ordi sous peine de tout m'effacer
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : mouais perso je trouve pas ca ultra utile, je préfère avoir la photo redimensionnée et touPosté le: Sam 25 Juil 2009 13:47    Sujet du message: Re: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Youpiya a écrit:

Pour juste contempler la photo, en effet, il vaut mieux en effet la laisser en taille réelle mais si tu veux la mettre en fond d'écran et que ton écran n'a pas du tout la même résolution que la photo (style photo en horizontal pour écran vertical) ET que tu n'as pas envie d'ouvrir ton logiciel de retouche à chaque fois, ça me semble très utile.

J'ai encore amélioré le truc en proposant les effets de base d'un logiciel de retouche à savoir :
- Noir et blanc
- Sépia
- Négatif
- et même, Inverser le sens de lecture Wink.
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

France finistere
Sortie Du Goulet
nikon d7000
13 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1186 photos favorites
303949.06 FEI

MessageImprimer : Là c'est une franchement grande évolution, car si elle concerne les possesseurs d'Iphone, Posté le: Sam 25 Juil 2009 13:50    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Là c'est une franchement grande évolution, car si elle concerne les possesseurs d'Iphone,
elle permet aussi d'adapter et pourquoi pas de recadrer toutes les photos pour tous les écrans et simplement.

applaudissement Web ! Une évolution qui devrait aussi augmenter "l'audience" de nos photos.

Petite question : puisque sur ces photos retaillées tu a ajouté le nom de l'auteur,
tu ne pourrais pas en faire de même avec les photos des galeries ?

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petite question : puisque sur ces photos retaillées tu a ajouté le nom de l'auteur, 
tu nPosté le: Sam 25 Juil 2009 14:09    Sujet du message: Re: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Charly a écrit:
Petite question : puisque sur ces photos retaillées tu a ajouté le nom de l'auteur,
tu ne pourrais pas en faire de même avec les photos des galeries ?

Si et sans problème mais le souci, c'est pour ceux qui changent de pseudo.
Avec cet outil, la photo est générée pour le visiteur mais pas sauvegarder sur le site donc si l'auteur change de pseudo, ça ne pose pas de souci.
Dans ton cas par exemple Charly, si j'avais marqué toutes les photos avec ton ancien pseudo, ça ne collerait plus avec ton pseudo actuel.
Donc, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour les photos de vos galeries respectives.

Par contre, permettre lors de l'envoi d'ajouter un cadre, ça me semble une option intéressante à ajouter dans le formulaire d'envoi de photo surtout pour ceux qui ne savent pas faire, non ?
Retour haut de page
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

France finistere
Sortie Du Goulet
nikon d7000
13 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1186 photos favorites
303949.06 FEI

MessageImprimer : Effectivement, pour ceux , comme moi, qui ont changé (ou risquent de le faire un jour) de Posté le: Sam 25 Juil 2009 14:24    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

Effectivement, pour ceux , comme moi, qui ont changé (ou risquent de le faire un jour) de pseudo, ce ne serait pas le top. Confused
Pour le cadre ajouté lors de l'envoi de photo, ce serait bien effectivement pour ceux qui ne savent pas faire (mais le forum est là pour les y aider Wink ),
mais cadre noir ou blanc , à l'intérieur ou l'extérieur de la photo et quelle taille ?

(Ca me fait penser à un sketch de Magdanne : "bouteille verre ou bouteille plastique, paquet de 6 ou paquet de 12 ..." )

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La taille de cadre serait un paramètre à choisir lors de l'envoi.
Le cadre actuel est faiPosté le: Sam 25 Juil 2009 15:15    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

La taille de cadre serait un paramètre à choisir lors de l'envoi.
Le cadre actuel est fait à l'intérieur (beaucoup plus simple pour moi).
A l'auteur de penser à n'ajouter un cadre d'épaisseur x pixels que si le sujet principal se tient à plus de x pixels du bord.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai mis en place le même outil basique de retouche sur la page d'envoi des photos histoirPosté le: Dim 26 Juil 2009 18:19    Sujet du message: Re : Fond d'écran pour Iphone à partir des photos de FEI

J'ai mis en place le même outil basique de retouche sur la page d'envoi des photos histoire de permettre à tout le monde de redimensionner ses photos, de recadrer, d'ajouter un cadre... avant de l'envoyer sur le site.

POut tester, il suffit de cliquer sur le lien :
Améliorer votre photo en ligne en quelques clics avant de l'envoyer.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: