| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28655.48 FEI
|
Posted: Tue 07 Oct 2008 21:04 Post subject: Recette du poulet au whisky |
|
|
> RECETTE DU POULET AU WHISKY
> > >
> > > Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.
> > >
> > > Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
> > > Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
> > >
> > >
> > > Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
> > > Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10
> > > minutes.
> > >
> > >
> > > Se verser un verre de whisky et le boire.
> > >
> > >
> > > Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié
> > >
> > >
> > > Se verser un verre de whisky et le boire.
> > >
> > >
> > >
> > > Renouveler cette dernière opération.
> > >
> > >
> > >
> > > Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du
> > > coulet.
> > >
> > >
> > > Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.
> > >
> > >
> > > Après un tard . Un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au
> > > bour.
> > >
> > > Oufrir la borte, reburner, revourner...
> > > mettre le noulet dans l'aurte sens.
> > >
> > >
> > > S'asseoir sur une butain de chaise
> > > et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
> > >
> > >
> > > Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
> > >
> > >
> > > Et hop ! 3 berres de blus.
> > >
> > >
> > > Se rebercer une bonne voulée de poulet...
> > >
> > > non de visky.
> > >
> > >
> > > Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre),
> > >
> > > l'ettuyer et le voutre sur un blat.
> > >
> > >
> > > Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
> > >
> > >
> > > Ne pas essayer de se reveler.
> > >
> > >
> > > Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
> > >
> > >
> > > Blus tard, ramber jusqu'au lit,
> > >
> > > dorbir ze qui reste de la muit.
> > >
> > >
> > > Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de
> > > la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la
> > > cuisine.
> > >
> > >
> > > La semaine prochaine : la dinde au ricard ! _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 450 Location: annecy
3747.62 FEI
|
Posted: Tue 07 Oct 2008 21:11 Post subject: Re : Recette du poulet au whisky |
|
|
Excellent, à la fin j'étais plier de rire. Ben, moi, j'en veux bien encore des histoires comme celle-là _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
valljc Grand Orateur
 :  Age: 66 Joined: 20 May 2008 Posts: 742 Location: PICARDIE, pas loin des falaises Nikon D70s 18 comm. J-7 (3.17/j) Ses 50 photos favorites
1941.34 FEI
|
Posted: Tue 07 Oct 2008 21:30 Post subject: Re : Recette du poulet au whisky |
|
|
Super j'en pleure encore
C'est peut être la solution, pour rendre acceptable les poulets que l'on achète de nos jours  _________________ Nikon d70s Panasonic dmc FZ18 et FZ20
photo, pêche , peinture la vie est belle enfin presque Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe Album(s): Mes aquarelles. |
|
| Back to top |
|
 |
ben22 Grand Orateur
 :  Age: 20 Joined: 26 Apr 2008 Posts: 190 Location: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 22 comm. J-7 (4.16/j) Ses 6 photos favorites
1311.04 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Tue 07 Oct 2008 21:50 Post subject: Re : Recette du poulet au whisky |
|
|

Et la semaine suivante, c'est JC qui présente le canard au Calva !
PS :
Dolly, tu peux me faire un p'tit mot pour expliquer à ma femme pourquoi je suis plié de rire en suivant un forum photo ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 :  Age: 30 Joined: 25 Apr 2008 Posts: 621 Location: Victoriaville canon eos digital rebel xsi 5 comm. J-7 (1.58/j) Ses 52 photos favorites
3399.32 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Lna Grand Orateur
 : 
Joined: 10 May 2007 Posts: 557 Location: France Pentax K100d 7 comm. J-7 (0.27/j) Ses 20 photos favorites
4616.55 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28655.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Wed 08 Oct 2008 21:35 Post subject: Re : Recette du poulet au whisky |
|
|
Merci Dolly ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
28655.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Christ Grand Orateur
 :  Age: 53 Joined: 17 Sep 2008 Posts: 196 Location: Ruffieux ..Savoie
791.16 FEI
|
Posted: Thu 09 Oct 2008 9:49 Post subject: Re : Recette du poulet au whisky |
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. [Lord Dunsany]
GlenLivet, juste pour dire que pour moi A ce jour c'est mon meilleur Whisky que j'ai dégusté en Ecosse  |
 |
Chouette-Effrai en train de se régaler d'un morceau de Poulet au parc de Courzieu dans le Rhône... |
 |
Reconstitution d'un village de pêcheurs au musée de Niamey (d'après diapo de 25 ans d'âge, mais ça vieillit moins bien que le whisky). |
 |
HOUSTON fait ici du boudin parce qu'il n'a pas eu droit à un morceau de poulet de notre assiette. Un sacré caractère ce titoune ! |
 |
Pourtant je ne suis pas si petit que ça... J'ai maintenant 4 mois et j'adore faire peur à toute la famille en faisant chanter mon poulet. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum