| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Cémaphore Grand Orateur
:  Age: 63 Joined: 18 Feb 2008 Posts: 599 Location: Saint Rémy de Provence Sony DSC S60 0 comm. J-7 (2.16/j)
4398.74 FEI
|
Posted: Fri 26 Sep 2008 1:23 Post subject: Recueil de poèsie de la Légion notre mère |
|
|
Le volontaire étranger
Le monde entier disait: la France est en danger;
Les barbares demain, camperont dans ses plaines.
Alors, cet homme que nous nommions "l'étranger"
Issu des monts latin ou des rives hellènes
Ou des bords d'outre-mer, s'étant pris à songer
Au sort qui menaçait les libertés humaines,
Vint à nous, et, s'offrant d'un coeur libre et léger,
Dans nos rangs s'élança sur les hordes germaines.
Quatre ans, il a peiné, saigné, souffert.
Et puis un soir, il est tombé dans cet enfer....
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé?
Pascal Bonetti 1920 _________________ signe du sagitaire,singe d'après l'horoscope chinois |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Désolé j'ai profité des travaux vers chez moi, et de l'approche du premier avril pour m'exercer avec Photoshop ! Le chat est un dessin à l'encre de chine... La poésie y perdra ce que la vérité y gagnera. Pour me faire pardonner je vous promets pour bientôt un vrai morceau de pure poésie administrative. |
 |
Photo prise dans les étangs de vert le petit, lieu de recueil et de pêche, de nature et de calme. |
 |
Bien sur les roses sont légion sur le site, mais comme leur floraison se termine, voici une des dernières que j'ai prise. |
 |
L'Irlande est un paradis pour ceux qui aiment se balader/marcher/faire de la randonnée... Il existe par région des cartes avec les sentiers balisés et les gîtes comme les B&B sont légion. |
 |
Pardon à tous les arachnophobes, ils sont légion ! J'ai toute une série d'araignées sur supports différents que je vous distillerai au compte-gouttes... Ici sur le chèvrefeuille printanier rose et blanc. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum