Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupérer les données EXIF - logiciel Exifer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Voici un logiciel gratuit qui permet de récupérer les données Exif, sur les photos retouchPosté le: Sam 17 Fév 2007 15:01    Sujet du message: Récupérer les données EXIF - logiciel Exifer
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voici un logiciel gratuit qui permet de récupérer les données EXIF, sur les photos retouchées.
En effet à partir de la photo originale ce logiciel permet de récupérer les données et les appliquer sur la retouche dont les données ont été effacées suite aux modifications apportées, par le biais d'un logiciel de retouche. Moi qui ne suis pas très technique, j'ai pu le faire.
Pour les pros ceci est une évidence mais pas pour les autres. Wink

http://www.exifer.friedemann.info/

Cordialement,

Martine
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est trop fort ton logiciel Martine.orian.
Il me semble que je connaissais déjà ce logicPosté le: Sam 17 Fév 2007 20:57    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF

C'est trop fort ton logiciel Martine.orian.
Il me semble que je connaissais déjà ce logiciel mais je savais pas qu'il permettait de faire ça.

Par contre, je trouve pas ça super intuitif comme façon de faire au début.

Pour résumer, il faut faire un clic droit sur une photo en petite taille (elle ne s'affiche pas si elle n'a pas de donnée EXIF, bizarre) puis choisir
EXIF/IPC puis
Insert from file.
Il vous reste plus qu'à aller choisir la photo d'origine (même si ce n'est pas forcément très simple étant donné qu'on ne voit pas la retouche en question:evil:).
Une fois que vous lui avez réaffecté ses EXIFs, elle devient (enfin) visible.

Sinon, pour faire plus simple, [CTRL] + I Wink.

Mais c'est vrai que c'est bien pratique si on oublie ce petit inconvénient, typiquement moi je perdais toutes les données jusqu'à présent après retouche.

Autre petit point étrange :
Citation:
Exifer is a nearly free software (you only should send me a postcard if you're using EXIFer frequently)

Je connaissais pas ce mode de fonctionnement ?!?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astrid

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.3/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Je dois vraiment être trop belge sur ce coup là  :25: mais j'ai un souci.

En fait, commPosté le: Sam 17 Fév 2007 21:42    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF

Je dois vraiment être trop belge sur ce coup là mais j'ai un souci.

En fait, comme le dit le webmaster, certaines photos ne s'affichent pas. Mais si je sélectionne le thumbnail, il m'affiche quand même la photo en miniature dans le rectangle inférieur mais pour les EXIFs, il ne veut rien entendre

En fait, il me fait le coup sur toutes les photos retouchées pourtant c'est bien le principe de ce logiciel, de retrouver les EXIFs sur des photos retouchées Rolling Eyes

Bon... je viens de regarder encore, en chipotant un peu toutes les options, en cliquant droit sur le thumbnail "invisible", en choisissant "Exif/IPC" puis "thumbnail" et "create thumbnail", la vignette apparaît Wink elle apparaît partout quoi mais les EXIFs... je cherche toujours!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : La vignette réapparaîtra une fois qu'elle aura récupérer ses EXIFS.

Il est donc normal Posté le: Sam 17 Fév 2007 22:01    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF

La vignette réapparaîtra une fois qu'elle aura récupérer ses EXIFS.

Il est donc normal qu'elle n'apparaisse pas (même si ça me semble pas très pratique, mais bon c'est un autre débat).
Fais comme j'ai mis, sélectionne une photo sans EXIF, Ctrl+I puis va chercher une avec des EXIS et hop fume.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : Il permet de retrouver les exifs à partir de la photo originale. Il faut lui indiquer le cPosté le: Sam 17 Fév 2007 22:03    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF

Il permet de retrouver les EXIFs à partir de la photo originale. Il faut lui indiquer le chemin du logiciel de photo, le mien par ex est panasonicllumix puis en bas dans le petit écran au dessus des format jpj, chercher le numéro de photo correspondant.

Monsieur le Web mon prénom est Martine, mon nom c'est juste pour la forme.

Amicalement,

Martine
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Monsieur le Web mon prénom est Martine, mon nom c'est juste pour la forme.
:oops: désolé Posté le: Sam 17 Fév 2007 22:53    Sujet du message: Re: Re : Récupérer les données EXIF

Martine.orian a écrit:
Monsieur le Web mon prénom est Martine, mon nom c'est juste pour la forme.

Embarassed désolé Martine.

NB: Pour moi, pas besoin de Monsieur Wink.
Retour haut de page
Astrid

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (0.3/j)
1901.80 FEI

MessageImprimer : Ok d'accord  :23:  Effectivement ça marche  :16:

Par contre, par moments je dois encorePosté le: Sam 17 Fév 2007 23:12    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF - logiciel Exifer

Ok d'accord Effectivement ça marche

Par contre, par moments je dois encore croire au Père Noël car je pensais qu'il pouvait aussi récupérer les EXIFs de photos sans avoir besoin de l'originale sous le coude... ben oui je sais, mais vous étiez prévenus que j'étais Belge

Ca m'aurait bien aidée pour des anciennes photos que j'ai retouchées il y a longtemps mais pour lesquelles les originales sont gravées sur des cd... et vu le nombre bah ça m'aurait évité de chercher... et donc, je vais chercher
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : J'ai des cousins belges et je ne me permettrai jamais de me moquer des  belges  :D  :D 

Posté le: Sam 17 Fév 2007 23:27    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF - logiciel Exifer

J'ai des cousins belges et je ne me permettrai jamais de me moquer des belges Very Happy Very Happy

Moi aussi j'ai des photos originales sur cd mais je pense que c'est rapé pour celles ci, mais j'en ai tellement que c'est pas grave.

Retour haut de page
Kayako

Nouveau

5.73 FEI

MessageImprimer : Comment fait-on pour avoir la photo original en grand ? et non en petit ?Posté le: Dim 30 Aoû 2009 11:16    Sujet du message: Re : Récupérer les données EXIF - logiciel Exifer

Comment fait-on pour avoir la photo original en grand ? et non en petit ?
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: