Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redresser ou pas la perspective ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
9 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
8963.04 FEI

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 16:33    Sujet du message: Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tous le monde je me demandais s'il fallais ou pas redresser la perspetive sur cette photo car en fait l arc de triomphe fait que les batiments sont effetivement comme ceci ... je ne sais pas laquelle poster sur la galerie:

Bon bien sur recadrer apres la deformation mais deja d apres vous laquelle est a mettre ?

bon du coup ca gache la surprise pour la suite de la serie snif .. mais bon ..

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 17:26    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

La seconde me semble la mieux, mais attends d'autres avis, ça va venir Wink
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 0:04    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour les perspectives, je préfère la seconde qui choque moins le regard,
mais je préfère les couleurs plus chaudes et le contraste de la première.
Ca ne va pas beaucoup t'aider ! Embarassed Embarassed

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
9 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
8963.04 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 15:34    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

hum y a pas de differences de couleurs ni contrate gé .. Razz
c est la meme mais juste deformée ...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 18:22    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed Embarassed Embarassed J'ai vu une différence hier soir ... que je ne vois plus aujourd'hui ! Rolling Eyes
Va falloir que je veille un peu moins, moi !
Mais je confirme que la seconde me plait mieux !
Sorry pour l'autre remarque ! Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 21:29    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il aurait fallu que tu ne "récupères" la perspective QUE sur l'horizontale.
Les façades des deux immeubles doivent rester respectivement parallèles aux segments de trottoirs (premier plan) auxquels ils se rapportent.

Dans ta retouche, les deux façades semblent aplaties sur l'image. C'est fade et ça ôte du relief.

Quitte à avoir une déformée visible (bâtiments qui semblent s'affaisser vers le bas sur les côtés de la photo), la première vue est de loin préférable.

Il ne faut pas se faire une religion du redressement systématiques des perspectives. Souvent, les déformées sont en fait celles que nos yeux peuvent observer. Vois ici malgré tout si tu peux relever légèrement - et uniquement - le bâtiment de droite en laissant sa façade parallèle au trottoir auquel il fait face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
11 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 21:31    Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je préfère la première....les batiments semblent accompagner ce que l' on devine dans le lointain, la courbure terrrestre...

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Corriger la perspective d'une photo en un seul clic
Solutions pour garder l'effet de perspective
Comment redresser la perspective?
Comment redresser avec Photofiltre???
Redresser la perspective verticale avec Photoshop= Marcel
Redresser une photo penchée
Post-it : Méthode pas à pas pour redresser perspectives Photofiltre
[redresser perspective] Mimi : original et retouche.
[exposer/démontrer] la correction de perspective.
Post-it : [Redresser] les perspectives accompagné d'images.

Photos en rapport
Photo Commentaire
Retouche sur ce cliché: Augmenter la zone de travail pour pouvoir redresser la perspective. Redresser la perspective et recadrer 800/600. Augmenter le contraste et la définition. Faire un contour blanc.
Retouche sur ce cliché: recadrer. Redresser le niveau de la mer. Redresser la perspective verticale. Contraster et éclaircir. Faire un cadre.
Retouche sur ce cliché: Redresser la perspective. Saturer les montagnes en arrière-plan. Faire un cadre. Le cliché n'avait pas de besoin de retouche hormis la perspective.
Retouche sur ce cliché: Augmenter la surface de travail pour redresser. Redresser la perspective. Recadrer format standard. Effacer quelques détails et constituer un supplément de feuillage vert à gauche. Contraster et éclaircir. Augmenter la définition. Mettre deux liserés. NB: les prochains ciels, je les ferais nuageux.
Retouche sur ce cliché: Redresser la perspective. Contraster et redonner un peu de net. Refaire le cadre.
Sauter vers: