| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 604 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 9 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8963.04 FEI
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 16:33 Sujet du message: Redresser ou pas la perspective ? |
|
|
Bonjour tous le monde je me demandais s'il fallais ou pas redresser la perspetive sur cette photo car en fait l arc de triomphe fait que les batiments sont effetivement comme ceci ... je ne sais pas laquelle poster sur la galerie:
Bon bien sur recadrer apres la deformation mais deja d apres vous laquelle est a mettre ?
bon du coup ca gache la surprise pour la suite de la serie snif .. mais bon .. _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 17:26 Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? |
|
|
La seconde me semble la mieux, mais attends d'autres avis, ça va venir |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6386 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 0:04 Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? |
|
|
Pour les perspectives, je préfère la seconde qui choque moins le regard,
mais je préfère les couleurs plus chaudes et le contraste de la première.
Ca ne va pas beaucoup t'aider ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 604 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 9 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8963.04 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6386 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 18:22 Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? |
|
|
J'ai vu une différence hier soir ... que je ne vois plus aujourd'hui !
Va falloir que je veille un peu moins, moi !
Mais je confirme que la seconde me plait mieux !
Sorry pour l'autre remarque ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 730 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 21:29 Sujet du message: Re : Redresser ou pas la perspective ? |
|
|
Il aurait fallu que tu ne "récupères" la perspective QUE sur l'horizontale.
Les façades des deux immeubles doivent rester respectivement parallèles aux segments de trottoirs (premier plan) auxquels ils se rapportent.
Dans ta retouche, les deux façades semblent aplaties sur l'image. C'est fade et ça ôte du relief.
Quitte à avoir une déformée visible (bâtiments qui semblent s'affaisser vers le bas sur les côtés de la photo), la première vue est de loin préférable.
Il ne faut pas se faire une religion du redressement systématiques des perspectives. Souvent, les déformées sont en fait celles que nos yeux peuvent observer. Vois ici malgré tout si tu peux relever légèrement - et uniquement - le bâtiment de droite en laissant sa façade parallèle au trottoir auquel il fait face. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 11 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|