Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection de l'intérieur de ma maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Trucs et astuces hors forum existant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.91/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous amis bricoleurs

L'année dernière, en juin, nous avons refait les peinturPosté le: Lun 04 Jan 2010 16:28    Sujet du message: Réfection de l'intérieur de ma maison
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous amis bricoleurs

L'année dernière, en juin, nous avons refait les peintures externes de notre maison. Cette année, nous nous attaquons à l'intérieur.
Nous avons environs 120m2 habitables auxquels nous aimerions apporter quelques changements. Nous avons d'ailleurs commencer avant les fêtes et nous allons reprendre bientôt.
Cependant, je me pose quelles questions auxquelles, peut-être vous, connaisseurs, pourrez y répondre en restant bien entendu dans le domaine écolo, puisque pour les dalles du plafond nous avons opté pour une peinture dispersion Bio blanche et une murale satinée pour le crépis. (je précise que le crépis est beaucoup en relief et assez pointu)

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un pistolet pour et le plafond et le mur sans en mettre partout?

Merci, tous les conseils sont les bienvenus.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Géna, je ne suis pas une grande connaisseuse mais pour l'avoir fait je sais qu'avec un pisPosté le: Lun 04 Jan 2010 17:44    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Géna, je ne suis pas une grande connaisseuse mais pour l'avoir fait je sais qu'avec un pistolet, ça dégage une sorte de nuage. Déduction qu'on le veuille ou non ça se répend. C'est la même chose quand on utilise une ponçeuse même branchée sur l'aspirateur la poussière se dépose partout.

Bon courage. Chez moi ce n'est pas encore tout fini mais c'est quand même un peu plus vivable.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Géna.
En ce qui concerne un pistolet disons "normal: air comprimé compresseuPosté le: Lun 04 Jan 2010 18:02    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Bonjour Géna.
En ce qui concerne un pistolet disons "normal: air comprimé compresseur" pour travaux extérieur ça pourrait s'envisager, en pensant que ça entraine une surconsommation de peinture, une partie se perdant dans l'atmosphère. Pour l'intérieur n'y pense même pas tu va"repeindre ta maison du sol au plafond et de la cave au grenier" à moins de tout calfeutrer portes, fenêtres,sols et j'en passe.
Il existe maintenant en "bricolage" ce que l'on appelle des stations de peinture qui travaille non plus à l'air comprimé mais à l'air pulsé (un pistolet adapté et une turbine, un gros pulvérisateur quoi ) avec un matériel de cette sorte c'est envisageable ( pour les murs pas pour le plafond tu prendrai le contenue du pistolet sur la tête par le trou évent du godet Laughing ) la projection étant constitué de goutellettes beaucoup plus grosses qu'avec un pistolet normal type carrosserie ou le brouillard produit est tellement fin qu'il s'insinue partout.
Ca t'obligera quant même à soigeusement caché tout ce qui ne doit pas être peint à la bande adhésive et au papier et aussi les sols.
Bref perso je considère que même sur un crépi à gros relief le rouleau est préférable il doit être bien adapté: :à laine très longue pour le crépi, à laine plus courte pour surface normale.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Je ne m'en suis jamais servi, mais j'aurais tenté le coup avec un pistolet à "Posté le: Lun 04 Jan 2010 18:34    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Wink Je ne m'en suis jamais servi, mais j'aurais tenté le coup avec un pistolet à "basse pression" qui ne produit aucun brouillard.

C'est un achat peu onéreux, entre 80 et 120€.

Je crois qu'une buse courbée est adaptée pour les plafonds. Sinon il faut utiliser le gros modèle qui possède un tuyau et l'ensemble réservoir/moteur se pose par terre.

Le tuyau permet de n'avoir aucun problème d'orientation.

Plus embouts sont disponibles pour faire un jet large (plat) ou très précis.

http://www.reparer-facile.fr/actualite/la-peinture-basse-pression

http://www.teleshopping.fr/index.php/station-universelle-reservoir-dorsal.html?utm_source=leguide&utm_m...leguide&p=047

Mais je pense que tu devrais t'inquiéter du matériau que tu appelles "crépis", qui doit être synthétique et n'accepte pas toutes sortes de peintures.

Voir chez Castorama....................... Marcel fume

Dernière édition par Marcel le Lun 04 Jan 2010 19:29; édité 1 fois
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

MessageImprimer : Ce que tu appelle basse pression est ce que les magasins appelle station de peinture MarcePosté le: Lun 04 Jan 2010 19:27    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Ce que tu appelle basse pression est ce que les magasins appelle station de peinture Marcel et dont j'ai parlé +haut. Quant à aucun brouillard disons nettement moins, certains ont effectivement un dispositif courbé permettant de pulvériser au plafond en tenant le pistolet normalement.
Je n'ai pas parlé du système à réservoir dorsal, mais oui pourquoi pas.
Aucun système de pulvérisation de peinture ne produit pas de brouillard du tout.
il existe un matériel pro qui s'appelle une pompe Airless d'une très grande puissance et qui peut être dangereux, mais ça se loue Exclamation Exclamation Exclamation .
C'est un matériel conçu pour de très grandes surfaces, avec une capacité de travail formidable.
Quant au crépi s'il a été réalisé au rouleau il est non pas synthétique mais acrylique et peut être peint avec un satiné acrylique à l'eau ou un satiné alkyde au white spirit.
S'il a été réalisé à la "tyrolienne" ou par projection pneumatique ce qui me surprendrait il est plutôt à base de ciment de couleur et peut recevoir à peu près n'importe quel produit de finition.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Je possède ce genre de pistolet à peinture. Ça n'éclabousse que très peu les alentours. maPosté le: Lun 04 Jan 2010 20:44    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Je possède ce genre de pistolet à peinture. Ça n'éclabousse que très peu les alentours. mais c'est très bryuant.
Si tu veux, géna, je te le prête.
Mais il te faudra venir le chercher...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina
Golondrina sur FEI

MessageImprimer : :13: 
J'en suis pas encore arrivée là... mais ç'est toujours bon à savoir  :P 
Après lesPosté le: Mar 05 Jan 2010 1:47    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

J'en suis pas encore arrivée là... mais ç'est toujours bon à savoir Razz
Après les radiateurs : le crépi...
Et si on se réunissait tous ensemble pour faire comme à la télé : une maison entière en une semaine ? chacun son tour.... Laughing (et pendant ce temps-là, ceux qui veulent "soutenir psychologiquement", sans mettre la main à la pâte, concourraient pour la "meilleure photo du bâtiment"....)

Je plaisante...mais, à part ça, c'est super de trouver ici ce genre d'aide, merci aux intéressés Smile

Soyons raisonnables, demandons l'impossible.
Ce que l'esprit est capable de concevoir, il est capable de l'accomplir.
Fondateur de(s) groupe(s): Les anges que nous rencontrons., Les yeux, le regard, Pancartes, panneaux et plaques., Les cactus, Ces drôles de nuages
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Géna j'ai oublié de te dire que c'était une station de peinture. Le problème c'est que biePosté le: Mar 05 Jan 2010 6:44    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Géna j'ai oublié de te dire que c'était une station de peinture. Le problème c'est que bien souvent elle n'accepte pas les peintures à base de plâtre et donc la buse se bouche souvent.

Si tu as une grande surface de crépi, oui, je pense que cela vaut la peine de le faire avec une station de peinture ou avec la location d'un compresseur qui donne quand un résultat plus performant en sachant qu'il y aura des éclaboussures, qu'il te faudra BIEN protéger tes meubles, le sol et ce qui craint et aussi que cela consomme plus de peinture.

Mon fils a fait la réfection d'un local. Le sol était à changer mais il était bien peinturluré

Par contre pour les plafons, rien ne vaut un bon rouleau et de l'huile de coude et surtout une bonne peinture couvrante, là aussi j'en ai fais l'expérience.

Mais j'y pense, être prudent car avec le crépi tu risques d'avoir des coulures si tu charges trop.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6957.79 FEI

MessageImprimer :  :D  Personnellement, j'ai rénové plus d'une dizaine de maisons et concernant tes plafondsPosté le: Mar 05 Jan 2010 7:43    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Very Happy Personnellement, j'ai rénové plus d'une dizaine de maisons et concernant tes plafonds, rien ne vaut un bon rouleau et un manche télescopique... En ce qui concerne la peinture au pistolet, cela demande une bonne expérience et je te déconseille ce type d'application...

Signé Patrice

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges
Cerf
Cerf Au Bord De L Eau
Sony A77
0 comm. J-7 (10.91/j)
Ses 4988 photos favorites
45920.59 FEI

MessageImprimer : Coucou à toutes et à tous.

Merci, vos conseils sont appréciables.

J'ai oublié de préPosté le: Mar 05 Jan 2010 9:30    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Coucou à toutes et à tous.

Merci, vos conseils sont appréciables.

J'ai oublié de préciser que le pistolet est à basse pression.
Voici le lien http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/?gclid=CJP81NDmjJ8CFU0B4wodtGTfIQ

Claude, cela serait avec grand plaisir, mais j'attends la commande d'un moment à l'autre.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Album(s): Sauvons nos ami(e)s pollinisateurs, Les fonds noirs de Géna
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Géna j'ai oublié de te dire que c'était une station de peinture. Le problème c'est que biePosté le: Mar 05 Jan 2010 10:30    Sujet du message: Re: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Musique74 a écrit:
Géna j'ai oublié de te dire que c'était une station de peinture. Le problème c'est que bien souvent elle n'accepte pas les peintures à base de plâtre et donc la buse se bouche souvent.

En y mettant un peu plus cher, il existe des modèles livrés avec des buses de divers diamètres, permettant la projection de peintures peu fluides telles que la pliolite.
Malheureusement, j'avais acheté le mien avant la sortie de ces modèles...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
JC sur FEI

MessageImprimer :  :D  Personnellement, j'ai rénové plus d'une dizaine de maisons et concernant tes plafondsPosté le: Mar 05 Jan 2010 11:47    Sujet du message: Re: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Patdemabaro a écrit:
Very Happy Personnellement, j'ai rénové plus d'une dizaine de maisons et concernant tes plafonds, rien ne vaut un bon rouleau et un manche télescopique... En ce qui concerne la peinture au pistolet, cela demande une bonne expérience et je te déconseille ce type d'application...

Signé Patrice

+1+++ enfin Exclamation Exclamation applaudissement applaudissement Pat le maître artisan peintre que j'ai été Embarassed Embarassed te dit merci.
Retour haut de page
Coraline
Coraline sur FEI

Membre actif

Lieu: Près de Lyon

364.45 FEI

MessageImprimer : Je suis en train de faire établir des devis pour rénover ma maison datant de 1930. La plomPosté le: Jeu 18 Mar 2010 15:59    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Je suis en train de faire établir des devis pour rénover ma maison datant de 1930. La plomberie, l'électricité sont à faire en premier. Je suis effarée lorsqu'on me propose des fenêtres en alu, des goulottes en PVC (il paraît que ça n'existe plus en bois). Les ouvriers qui sont venus prévoit de tout casser, de découper les moulures des plafonds pour faire passer les fils électriques, etc... Je suis désespérée à l'idée que ma maison, pour être aux normes, va être massacrée.

J'aimerais trouver une liste de compagnons du tour de france dans les différents corps de métier car eux, je pense qu'ils font encore du bon travail. Est-ce que parmi vous, il y en a qui aurait ça ? J'habite non loin de Lyon.
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Essaie à la chambre des métiers,je pense que sur Lyon il y en a une

C'est une  :idea: qPosté le: Jeu 18 Mar 2010 17:02    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Essaie à la chambre des métiers,je pense que sur Lyon il y en a une

C'est une Idea qui m'est venu comme ça!! Wink

Amitié photo

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Coraline
Coraline sur FEI

Membre actif

Lieu: Près de Lyon

364.45 FEI

MessageImprimer : Oui, je peux faire ça. Il y a quelques jours, j'ai pensé aussi aux Compagnons du devoir. IPosté le: Jeu 18 Mar 2010 17:50    Sujet du message: Re : Réfection de l'intérieur de ma maison

Oui, je peux faire ça. Il y a quelques jours, j'ai pensé aussi aux Compagnons du devoir. Il y en a à Lyon. Je te tiendrai au courant.
Merci de m'avoir répondu.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: