Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Les statistiques permettent parfois de faire apparaitre des tendances imprévues:

Posté le: Mar 23 Jan 2007 14:57    Sujet du message: Réflexion sur les sujets habituels de Fei.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Les statistiques permettent parfois de faire apparaitre des tendances imprévues:

Je suis peu surpris car j'avais déjà abordé ce thème avec tous les nouveaux messages dans la case de gauche du forum.(c'est supprimé)

C'était littéralement une suite de messages du jeu des syllabes.

A ce jour, pour un site de photos, il est surprenant de constater que l'essentiel des sujets les plus actifs et aussi les plus regardés ne concernent pas du tout la photo!

Je tenais à vous faire part de ces données.

A plus...................Marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je vais souvent faire un tour dans les statistiques et je dois dire que j'ai toujours été Posté le: Mar 23 Jan 2007 15:38    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

je vais souvent faire un tour dans les statistiques et je dois dire que j'ai toujours été surpris de faire la meme constatation que toi
Pour moi la rubrique des jeux ne me concerne pas et je n'en vois pas l'interet
mais bon chacun fait ce qu'il veut Laughing
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il est vrai que les sujets dédiés à la photo sur le forum ont bien du mal à décoller :rollPosté le: Mar 23 Jan 2007 15:47    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Il est vrai que les sujets dédiés à la photo sur le forum ont bien du mal à décoller Rolling Eyes.

Ceci dit, je me demande si ça ne provient du fait qu'on puisse directement mettre son avis sous les photos dans les galeries.

Sur les autres sites photo, bien souvent, les membres exposent directement leur photo dans un sujet du forum et du coup les autres membres sont obligés de venir donner leur avis dans ce sujet ce qui fait que les sujets et messages se multiplient beaucoup plus vite que sur notre forum.

Du coup, si on fait une comparaison du forum de FEI avec d'autres forums, le notre semble un peu léger mais si on compare commentaires + forum de FEI avec les contenus des autres sites photo, on est par contre plutôt bien placé.
FEI a choisi une façon de faire différente mais qui fait toute sa particularité.

Maintenant, évidemment Marcel, si tu as une ou des idées pour augmenter l'activité du forum de FEI et lui redonner le bon cap, n'hésite pas à nous la soumettre.
Typiquement, j'ai remarqué que tu avais lancé un sujet retouche par auteur. Pourquoi pas, mais cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec les critiques déjà existantes sous les photos ???

Et surtout, qu'en pensent les autres ??? Vous avez des idées pour donner vie au forum photo ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilas
Lilas sur FEI

MessageImprimer : DOLLY,!!!BONJOUR!!!
un forum,c'est autant pour apprendre que se détendre
et ceux qui n'oPosté le: Mar 23 Jan 2007 15:56    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

DOLLY,!!!BONJOUR!!!
et ceux qui n'ont pas d'appareil,tu les jettes!!
il n'y a pas que la photo dans la vie
il y a la vie!!!!!
et, c'est composer de plein de choses différente
un forum c'est un lieu d'échange
les uns en ont besoin; les autres pas
et voilà
bises

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6494.html
http://2912d.fond-ecran-image.com/blog-photo/
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP
Album(s): coucher de soleil, photos amateur
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : ceux qui n'ont pas d'appareil,tu les jettes!!
On ne les jette pas du tout comme expliqué Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:09    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Lilas a écrit:
ceux qui n'ont pas d'appareil,tu les jettes!!

On ne les jette pas du tout comme expliqué dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/message-pour-tout-ceux-qui-n-ont-pas-d-appareil-photo-vt3259.html

Par contre, on aimerait bien qu'ils parlent photo de temps en temps à travers celles des autres par exemple.
Il y a plus de 50 nouvelles photos par jour sur FEI et certaines regorgent de vie Wink.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : DOLLY,!!!BONJOUR!!!
et ceux qui n'oPosté le: Mar 23 Jan 2007 16:18    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Lilas a écrit:
DOLLY,!!!BONJOUR!!!
et ceux qui n'ont pas d'appareil,tu les jettes!!
il n'y a pas que la photo dans la vie
il y a la vie!!!!!
et, c'est composer de plein de choses différente
un forum c'est un lieu d'échange
les uns en ont besoin; les autres pas
et voilà
bises

tout le monde est a sa place,la n'est pas la question,tu dis qu'il n'y a pas que la photo dans la vie et je dis HEUREUSEMENT,mon precedent post etait une constatation par rapport au probleme soulevé par Marcel
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Marcel, je viens d'avoir une idée par rapport à tes sujets sur les retouches par auteur.
Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:18    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Marcel, je viens d'avoir une idée par rapport à tes sujets sur les retouches par auteur.

FEI permet de commenter facilement une photo mais il n'est jamais simple de comparer deux photos.
Je me de mande si plutôt que de mettre les 2 photos en petits format comme je le conseille par ailleurs, tu ne ferais pas mieux de mettre les deux photos en grand format.
Du coup, on aurait sur une même page les deux photos et ça permettrait à chaque de faire une rapide comparaison entre l'originale et la retouche et de laisser son avis.

Avec ce système d'affichage, tes sujets forum apporteraient un réel plus par rapport au site.
Exemple: http://www.fond-ecran-image.com/forum/nanardisso-cliche-original-et-retouche-vt3382.html

Typiquement, tu dis avoir supprimé les zones brûlées mais la caomparaison en grand format semble montrer qu'il en reste encore.

Tu me dis ce que tu en penses.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 23 Jan 2007 16:26; édité 2 fois
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Maintenant, évidemment Marcel, si tu as une ou des idées pour augmenter l'activité du foPosté le: Mar 23 Jan 2007 16:23    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Webmaster a écrit:

Maintenant, évidemment Marcel, si tu as une ou des idées pour augmenter l'activité du forum de FEI et lui redonner le bon cap, n'hésite pas à nous la soumettre.
Typiquement, j'ai remarqué que tu avais lancé un sujet retouche par auteur. Pourquoi pas, mais cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec les critiques déjà existantes sous les photos ???

Et surtout, qu'en pensent les autres ??? Vous avez des idées pour donner vie au forum photo ?

...........................

Wink Idea J'ai déjà évoqué un certain nombre d'idées ou d'actions, mais la machine est lourde à manoeuvrer!

Typiquement (comme tu dis!) j'ai pris une initiative pour les belles retouches dans le but de remonter de belles photos qui sont un peu loin et qui concernent parfois le même auteur.(de la photo)

Bien que ne modérant pas ce répertoire, j'ai pensé qu'en mettant une organisation en place depuis le début, on pourrait consulter plus facilement des photos identifiées.

Les nouveaux inscrits pourront voir des clichés qu'ils n'auraient jamais recherchés. A ce jour, bien peu remontent les grosses galeries des 10 premiers posteurs et encore moins des autres.

Il semble que ceux qui ont commencé avec moi soient d'accord pour le principe, puisqu'ils ont de suite rectifié leurs premiers posts.

Je sais bien que nous ne serons pas très nombreux dans ce domaine, mais ça peut évoluer.

En plus, on pourra peut-être faire un classement alpha des auteurs pour les trouver facilement! (facile, non?)

Je chauffe le moteur pour trouver de nouvelles idées! A plus.............Marcel photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Marcel, je viens d'avoir une idée par rapport à tes sujets sur les retouches par auteur.
Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Webmaster a écrit:
Marcel, je viens d'avoir une idée par rapport à tes sujets sur les retouches par auteur.

FEI permet de commenter facilement une photo mais il n'est jamais simple de comparer deux photos.
Je me de mande si plutôt que de mettre les 2 photos en petits format comme je le conseille par ailleurs, tu ne ferais pas mieux de mettre les deux photos en grand format.
Du coup, on aurait sur une même page les deux photos et ça permettrait à chaque de faire une rapide comparaison entre l'originale et la retouche et de laisser son avis.

Avec ce système d'affichage, tes sujets apporteraient un réel plus par rapport au site.

Tu me dis ce que tu en penses.

C'est plus des idées que tu as, ça relève du prodige!

Tu penses si je suis d'accord! C'est un vrai plus que tu proposes!

Quand tu veux web! OK pour moi!

A bientôt..............Marcel photo
Retour haut de page
Ice_pick
Ice_pick sur FEI

MessageImprimer : :13:

Je comprends parfaitement la démarche de Marcel, particulièrement dévoué à nous paPosté le: Mar 23 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Je comprends parfaitement la démarche de Marcel, particulièrement dévoué à nous parler technique photo.

Ceci-dit, j'apprécie énormément ce forum et ce site, car j'y ai la possiblité d'échanger avec des personnes intéressantes, de partout en France et ailleurs, en partageant des jeux (certes un peu simplistes) et en échangeant nos avis sur les photos, sur le site (bien que la démarche est un peu différente).

C'est vraiment une aubaine pour moi, qui ne me sens pas vraiment à ma place auprès des jeunes de mon âge. Alors je suis contente de pouvoir me faire une petite place dans votre communauté.

Alors bien sûr, sur le forum d'un site de photos, on s'attend plus à parler de photo. Et c'est vrai qu'on n'en parle peut-être pas assez. Mais à ce moment là, il faudrait trouver un truc pour redynamiser le forum.

Les nouveaux sujets sur les retouches par auteur, c'est une bonne idée, mais j'avoue que je trouve que ça fait un peu double emploi avec les retouches du site, comme dit le Web.

Mais on pourrait trouver des idées. Avec des défis à relever par exemple, ou des évènements, des thèmes à illustrer (genre un par semaine), ou genre on choisi une photo et chacun fait une retouche, puis il y a un vote. C'est vraiment que des idées...

Et, pardon Web Embarassed , n'y aurait-il pas moyen de faire plus de pub pour le forum sur le site ? (il y a des liens un peu partout mais le lien principal est tout petit à gauche... je ne sais pas...)

bon c'est juste mon avis.... Rolling Eyes

Ma galerie sur FEI et mes portraits sur le forum

Les photos sans commentaires vous attendent !!
Venez participer aux jeux dans le coin détente !!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : L'inconvénient, c'est que cela fait des pages lourdes à charger et qu'il est moins commodePosté le: Mar 23 Jan 2007 16:30    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

L'inconvénient, c'est que cela fait des pages lourdes à charger et qu'il est moins commode d'aller consulter la page sur laquelle l'image est déposée pour aller mettre un commentaire Sad.

Ou alors, on met à la fois, le format petit et grand.

Tentative 2 (en complétant ton message Marcel):
http://www.fond-ecran-image.com/forum/emieh-original-et-retouche-vt3378.html
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Et, pardon Web :oops: , n'y aurait-il pas moyen de faire plus de pub pour le forum sur le Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:35    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

lili_lab50 a écrit:
Et, pardon Web Embarassed , n'y aurait-il pas moyen de faire plus de pub pour le forum sur le site ? (il y a des liens un peu partout mais le lien principal est tout petit à gauche... je ne sais pas...)

Y'a pas à s'excuser quand on soumet une idée sur FEI Wink.

Y'a déjà sur toutes les pages (or photo en grand format), l'encadré dans la marge: "6 DERNIERS MESSAGES".
Tu penses que ce n'est pas assez ?

Le problème, c'est que je suis pas sûr que ce soit en mettant forum en grand que ça fera venir les gens.
Je penche plus pour mettre les titres des sujets et si comme ça un sujet intéresse le visiteur, il clique pour aller le lire mais mettre les titres, ça prend de la place.
Comme quoi, c'est pas simple.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :idea:  :aimer:  Bonjour Lilli, je dois te dire que je pense que chacun a sa place sur le Posté le: Mar 23 Jan 2007 16:35    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Idea aimer Bonjour Lilli, je dois te dire que je pense que chacun a sa place sur le site.

Même sans faire de photos, on peut commenter, faire des montages, proposer des idées...

Il ne s'agit pas d'exclure quelqu'un du site, pas mon genre!

Je souhaite simplement que la photo tire le site par le haut, et qu'elle ne soit pas seulement présente.

Continue ton action sur fei, elle est appréciée! bises..........Marcel photo
Retour haut de page
Mb33470
Mb33470 sur FEI

MessageImprimer : Je crois qu'il faut d'abord voir que FEI est un site assez généraliste, pas uniquement dédPosté le: Mar 23 Jan 2007 16:42    Sujet du message: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Je crois qu'il faut d'abord voir que FEI est un site assez généraliste, pas uniquement dédié à la photo, et que celle-ci est simplement, pour beaucoup de membres, un simple support pour nous présenter leur vraie passion : voyages, animaux, loisirs créatifs...etc...

S'ils postent des photos, ils ne sont pas forcément attirés par la pratique de la photo et toutes les rubriques techniques visant à conseiller ou aider à progresser.

La qualité des photos postées le montre bien : ce sont avant tout des photos de Mr ou Mme Tout le monde, contrairement à certains sites de fabricants, dédiés exclusivement à la photo, où se côtoient amateurs et bon nombre de professionnels, passionnés et assidus.

J'ai tendance à penser que la proportion de membres s'intéressant exclusivement à la photo, et à un niveau assez élevé de connaissance et d'expérience, est assez faible sur FEI.
Rien d'étonnant alors à cette plus faible fréquentation du forum photo, malgré tous les efforts déployés par Marcel.

Est-ce qu'une rubrique plus ambitieuse et artistique sur le forum, animée par des challenges, pourrait attirer du monde ?
Est-ce que ce serait dans l'esprit généraliste du site ?

Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : L'inconvénient, c'est que cela fait des pages lourdes à charger et qu'il est moins commodePosté le: Mar 23 Jan 2007 16:45    Sujet du message: Re: Re : Réflexion sur les sujets habituels de Fei.

Webmaster a écrit:
L'inconvénient, c'est que cela fait des pages lourdes à charger et qu'il est moins commode d'aller consulter la page sur laquelle l'image est déposée pour aller mettre un commentaire Sad.

Ou alors, on met à la fois, le format petit et grand.

Tentative 2 (en complétant ton message Marcel):
http://www.fond-ecran-image.com/forum/emieh-original-et-retouche-vt3378.html

Idea Idea Je viens de voir l'essai! C'est époustouflant!
Mais techniquement, comment faire pour poster, puisqu'on n'aura plus le bbcode?

Ou alors, on poste comme maintenant et les agrandissements se font automatiquement?

J'ai vu qu'on perdait les commentaires, ce n'est peut-être pas grave.

D'autres vont sûrement réagir, attendons!

Pour moi, c'est excellent et n'oublions pas que nous avons un réservoir énorme de retouches et même en choisissant les plus représentatives, on a de la matière!

Je crois qu'un visiteur qui arrive sur une rubrique comme celle-là ne pourra s'empêcher de venir nous voir!

J'attend impatiemment les réflexions des collègues! .............Marcel photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: