Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refus photo d'un chateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Bonjour  :D 
j'ai une question, hier j'ai envoyé deux photos (une le chateau de tournon sPosté le: Jeu 01 Juin 2006 7:22    Sujet du message: Refus photo d'un chateau
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Very Happy
j'ai une question, hier j'ai envoyé deux photos (une le chateau de tournon sur rhone, et l'autre la tour de la vierge de tournon sur rhone).
On m'a refusé les photos pour motif "bien privé". Les photos sont les miennes et nulle part il n'est écrit à Tournon qu'on ne doit pas prendre de photos. Qui peut éclairer ma lanterne?

voici les photos en cause

je me demande si ce n'est pas parce que j'ai signé les photos "GB©Tournon"
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nefertari2205
Nefertari2205 sur FEI

MessageImprimer : Kikoo, 

Je suis depuis peu sur le forum et sur le site, mais il me semble que rien ne pPosté le: Jeu 01 Juin 2006 12:20    Sujet du message: refus photos

Kikoo,

Je suis depuis peu sur le forum et sur le site, mais il me semble que rien ne peut être indiqué sur les photo...... mais je laisses aux anciens de te tenir informée...et dire ainsi si ce que je dis est correct ou pas.....

Pour moi cela semble logique car une signature sur les photos c'est considéré comme un copyright et devient de ce fait privé....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Seul le modérateur photo et le web peuvent te répondre, en l'occurrence, mais je pense, toPosté le: Jeu 01 Juin 2006 13:47    Sujet du message:

Seul le modérateur photo et le web peuvent te répondre, en l'occurrence, mais je pense, tout comme nefertari, que c'est à cause de cette signature... Si tu les enlèves, alors, le problème sera résolu. photo

Mais, tu sais, Brigitte, tu as la possibilité de poser la question par mail... quand tu reçois le mail pour te dire que la photo est refusée, tu cliques sur répondre et tu peux poser ta question. En général, il te répond... Comme ça c'est plus simple... Wink

Maintenant, le fait de la poser ici, ça permet de renseigner aussi d'autres membres qui pourraient avoir le même problème, donc c'est pas mal non plus...

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES AUDE, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, EAU, CARCASSONNE
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Ok je vais renvoyer les photos sans signature.
Je préfère  poser mes questions sur le forPosté le: Jeu 01 Juin 2006 14:39    Sujet du message:

Ok je vais renvoyer les photos sans signature.
Je préfère poser mes questions sur le forum, car comme tu dis Cath cela peut servir à d'autres
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Le problème, c'est que le propriétaire de la maison risque de ne pas aimer de voir sa maisPosté le: Jeu 01 Juin 2006 19:10    Sujet du message:

Le problème, c'est que le propriétaire de la maison risque de ne pas aimer de voir sa maison en photo sur le site sans son accord.

Ce n'est pas au propriétaire de marquer qu'il ne souhaite pas que sa maison (ou chateau) soit pris(e) en photo sinon il devrait aussi marquer qu'il ne souhaite pas qu'on brûle sa maison, qu'il ne souhaite pas qu'on lui cambriole... Laughing.

Cela ne met nullement en cause la qualité de la photo qui aurait été acceptée avec plaisir sinon.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 01 Juin 2006 19:13; édité 2 fois
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Arbre
Village Africain
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (1.9/j)
Ses 1064 photos favorites
52123.51 FEI

MessageImprimer : oui tu as raison de poser les questions sur le site comme cela nous sômmes renseignées en Posté le: Jeu 01 Juin 2006 19:13    Sujet du message:

oui tu as raison de poser les questions sur le site comme cela nous sômmes renseignées en même temps aimeramitié a tous aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19779.72 FEI

MessageImprimer : Mais la question, c'est : est-ce que ces monuments appartiennent à des particuliers ou biePosté le: Jeu 01 Juin 2006 19:40    Sujet du message:

Mais la question, c'est : est-ce que ces monuments appartiennent à des particuliers ou bien à la commune ?

Le château de Tournon, si mes souvenirs sont bons, n'appartiennent plus, depuis longtemps, à la famille qui l'a fait construire. Mais je peux me tromper.

Quant à la tour de la vierge de tournon, je doute aussi que cela appartienne à un particulier...

Donc, web, où est le problème ? Il y a plein de photos de châteaux ou de monastères sur le site et je suis bien sûre que certains appartiennent à des particuliers sans qu'on le sache...

En fait, ce que je ne comprends pas, là, c'est la raison de ton refus... Je ne le remets pas en question, simplement, si tu pouvais m'expliquer...
Embarassed

Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES AUDE, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, EAU, CARCASSONNE
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Bonjour  :D 
Le chateau et la tour n'appartiennent pas à des particuliers. 
voir http://Posté le: Ven 02 Juin 2006 7:39    Sujet du message:

Bonjour Very Happy
Le chateau et la tour n'appartiennent pas à des particuliers.
voir http://www.ville-tournon.com/chateau-musee/
voir aussi http://www.culture.gouv.fr/rhone-alpes/bdd/mh/mh07.pdf
Sans vouloir polimiquer, mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi cette photo est acceptée et pas la mienne.
http://www.fond-ecran-image.com/photo-france,photo-mandelieu-la-napoule,024jpg,2.php
Ce sont toutes les deux des chateaux.
Allez Webmaster accepte mes photo
photo
si te plait Very Happy
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : 
Dans ce corps de logis vécut les seigneurs de Tournon. Un inventaire établi au XVIIème sPosté le: Ven 02 Juin 2006 10:43    Sujet du message:

http://www.ville-tournon.com/chateau-musee/historique/index.php
Citation:
Dans ce corps de logis vécut les seigneurs de Tournon. Un inventaire établi au XVIIème siècle, lorsque le dernier descendant s'éteignit, montre l'importance des biens que possédait cette famille...

En effet, ça change tout Wink.
Tu peux renvoyer ta photo.

A l'avenir, si vous souhaitez envoyer des photos de ce genre, n'hésitez pas à rajouter dans votre commentaire si le bien appartient à l'Etat ou à un privé.

NB: par contre l'argument qui consiste à dire, y'a déjà eu des photos exposées qui ne respectaient pas certaines règles donc on peut continuer, n'est évidemment pas bon Twisted Evil.
Le site est en évolution constante, c'est ce qui fait sa richesse.
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Merci  :D 
Je ne cherchais pas à faire des  histoires  :wink: , mais surtout à comprendrePosté le: Ven 02 Juin 2006 10:55    Sujet du message:

Merci Very Happy
Je ne cherchais pas à faire des histoires Wink , mais surtout à comprendre.
Je renverrai les photos la semaine prochaine, car là je rentre chez moi, je suis malade, j'ai oublié de garder mes chaussettes la nuit.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne cherchais pas à faire des  histoires
Moi non plus mais en cas de problème, allez saPosté le: Ven 02 Juin 2006 11:09    Sujet du message:

girardinb a écrit:
Je ne cherchais pas à faire des histoires

Moi non plus mais en cas de problème, allez savoir à qui la personne s'en prendra ?
A moi qui héberge les photos, à vous qui avez pris la photo voire aux deux Sad.

Je préfère être prudent.
Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19779.72 FEI

MessageImprimer : NB: par contre l'argument qui consiste à dire, y'a déjà eu des photos exposées qui ne respPosté le: Ven 02 Juin 2006 11:52    Sujet du message:

Citation:
NB: par contre l'argument qui consiste à dire, y'a déjà eu des photos exposées qui ne respectaient pas certaines règles donc on peut continuer, n'est évidemment pas bon Twisted Evil.

Web, ne déforme pas mes propos

Quand je dis :

Citation:
Il y a plein de photos de châteaux ou de monastères sur le site et je suis bien sûre que certains appartiennent à des particuliers sans qu'on le sache...

Ce n'est pas dans l'esprit que l'on fait quelque chose d'illégal, mais dans le sens où un bâtiment comme un château ou un monastère, s'il est sur la route, peut être pris en photo par n'importe qui sans autorisation. Si tu es obligé d'entrer dans une propriété privée pour prendre la photo, là, tu es dans ton tort, mais ce n'est pas le cas quand le monument est sur la voie publique. Non mais des fois !!

Tu me cherches, ou quoi ?

T'as de la chance que je sois bonne fille !!

Retour haut de page
Garfield36

Nouveau

Chat chaton
100 3625
Kodak Easyshare CX7300
0 comm. J-7 (0/j)
64.53 FEI

MessageImprimer : bonjour... 

c'est une bonne question ça !

En effet il ne doit pas y avoir de nom ou Posté le: Lun 11 Sep 2006 17:43    Sujet du message: Re : Refus photo d'un chateau

bonjour...

c'est une bonne question ça !

En effet il ne doit pas y avoir de nom ou marque sur la photographie.
de plus.. sur le "formulaire" d'envoi de la photo il y ait demander de certifié que la photo est de nous ....Juste en 1 CLIC sur la p'tite case !!

bye
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: