Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Depuis un bail déjà, chacun membre a la possibilité de créer ses propres albums photos danPosté le: Lun 21 Mai 2007 22:38    Sujet du message: Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Depuis un bail déjà, chacun membre a la possibilité de créer ses propres albums photos dans son coin :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/creer-vos-propres-albums-photo-sur-fei-vt1101.html
Désormais, vous pourrez faire de même mais en groupe !

En gros, un membre ouvre un groupe sur un sujet donné (animaux, chien, voyage, Maroc, macro, retouche photo...etc) et les autres membres pourront venir donner leur avis sur chacune de ses photos sélectionnées MAIS pourront aussi ajouter des photos à ce groupe.
Seule condition, le membre souhaitant participer à un groupe doit d'abord s'y abonner en cliquant sur le lien:
> S'abonner à ce groupe pour donner son avis et y ajouter des photos.

L'objectif est double :
1. Cela devrait faciliter la rencontre entre membre ayant une passion commune.
2. Cela vous permettra de trouver plus facilement le public intéressé par vos photos en les proposant directement aux groupes ayant un rapport avec le thème.

Pour créer un groupe, il faut être un membre identifié et cliquer sur le lien "GROUPE" disponible sous toutes les photos en grand format puis suivre "> Créer votre groupe sur le sujet de votre choix.".
Une fois le groupe créé, il vous suffit d'ajouter une photo pour qu'il soit visible pour toute la communauté.

Liste des groupes déjà créés :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/groupe-liste.php

Au boulot, les FEIstes.

NB: J'ai lancé deux groupes pour vous donner un exemple sur les chevaux et le hdr mais vous pouvez en ouvrir autant qu'il vous plaira !
NB2: si vous trouvez l'idée intéressante, n'oubliez pas de voter pour ce sujet Wink.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 23 Sep 2010 23:27; édité 5 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : :16:  :06:  :16: 
Bcp de projets en perspectives!!! :D  :05: 

J'ai déjà essayé et t'asPosté le: Mar 22 Mai 2007 2:40    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Bcp de projets en perspectives!!! Very Happy

J'ai déjà essayé et t'as un mp! Wink

applaudissement applaudissement

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : :23:  très bonne initiative...:applau:  :06:Je préfère ce systèmePosté le: Mar 22 Mai 2007 7:03    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

très bonne initiative...applaudissement Je préfère ce système

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, FLEURS, ANIMAUX
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galimichette
Galimichette sur FEI

MessageImprimer : bonjour
super comme idée
j'ai créé un groupe mais comment je fais pour y mettre une imagPosté le: Mar 22 Mai 2007 8:13    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

bonjour
super comme idée
j'ai créé un groupe mais comment je fais pour y mettre une image?

bonne journée

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ravi de voir que l'idée vous plaise.

Pour ajouter une photo, il vous suffit de cliquer Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:50    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Ravi de voir que l'idée vous plaise.

Pour ajouter une photo, il vous suffit de cliquer sur le bouton [Ajouter à 1 groupe] se trouvant sous la photo en grand format puis de se laisser guider.

Le système est tout neuf et va évoluer selon vos remarques et vos demandes.
Par exemple, Hughes m'a demandé de pouvoir modifier ses propres commentaires et de pouvoir ajouter des smileys.
Je vais rajouter un bouton "supprimer commentaire" dans un premier temps et ajouter les smileys.

Sinon, le fondateur d'un groupe peut déjà modifier le libellé et la description du groupe qu'il a fondé en suivant le lien "Modifier ce groupe" qu'il est le seul à voir.
Retour haut de page
Galimichette
Galimichette sur FEI

MessageImprimer : ok merci pour l'explication
j'y vais de ce pas 

l'idée est excellentePosté le: Mar 22 Mai 2007 12:40    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

ok merci pour l'explication
j'y vais de ce pas

l'idée est excellente

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :16: Testé et approuvé  :applau:  :cartonne:  :coool: Posté le: Mar 22 Mai 2007 13:05    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Testé et approuvé applaudissement
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Donc, si je comprends bien :roll:  :lol: , un membre d,un groupe peut poster la photo de nPosté le: Mar 22 Mai 2007 16:14    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Donc, si je comprends bien Rolling Eyes Laughing , un membre d,un groupe peut poster la photo de n'importe qui?! du coup qu'il trouve que la photo à rapport au groupe il n'est pas obligé d,en être l'auteur.
Serait-il plus l'ogique que le créateur du groupe invite un membre à poster sa pHoto dans son groupe?

Tu avais, WebM., créé un groupe de hdr, j'en est créé un autre mais en spécifiant "extrèmeHDR" pour le détacher du tien et ainsi laisser la place aux pHotos hdr et TTHDR qui se veulent plus réelles pour ton groupe.

Tu as supprimé ton groupe, qui comportait ta très réussit pHoto de nuit en hdr(?)!, et un membre est venu exposer une photo qui m'appartient, dans mon groupe "Extrème", dont je ne trouve rien d'extrème à celle-ci.

Le membre qui crée un groupe n'en est-il pas modérateur? Doit-on avertir un membre par mp pour qu'il ajuste une erreur commise?

Tout ça est très innovateur et désolé des interrogations!

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Que de questions... dont je connais pas la réponse :|.
A nous de créer nos propres règlesPosté le: Mar 22 Mai 2007 17:19    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Que de questions... dont je connais pas la réponse Neutral.
A nous de créer nos propres règles en fait.

Moi je suis parti avec l'idée de départ que toute personne d'un groupe peut soumette une photo au groupe auquel il appartient (ce qui fait la grosse différence avec un album photo où le fondateur est l'unique membre).
Au fondateur du groupe (ou aux membres) éventuellement de commenter une photo qui n'aurait pas sa place dans un groupe afin que le membre la supprime (une fois qu'il a compris pourquoi sa photo est hors sujet).
Maintenant, si la personne ne la supprime pas, on pourrait éventuellement donner le droit au fondateur du groupe de supprimer la photo hors sujet dans un premier temps et s'il reposte la photo à carrément l'exclure du groupe.

hughes.photo a écrit:
Serait-il plus l'ogique que le créateur du groupe invite un membre à poster sa pHoto dans son groupe?
Pour toi Hughes, ça serait au fondateur du groupe d'inviter l'auteur de la photo à ajouter la photo au groupe .
Tu crois que les gens vont répondre ???
J'avais pas vu ça sous cet angle là.
J'ai peur que ça limite pas mal les participations du groupe au seul fondateur un peu comme les albums photo en fait.

NB: le groupe hdr que j'avais ouvert, c'était juste pour faire un test en fait mais je peux le recréer rapidement Wink.
Mais on est d'accord qu'il peut y avoir plusieurs groupes sur deux thèmes proches voire pourquoi pas sur le même avec des groupes d'amis différents.
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : rien compris? rien compris?  :03: 

à quelle adresse svp pour les explications et les exPosté le: Mar 22 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

rien compris? rien compris?

]à quelle adresse svp pour les explications et les exemples
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Le lien de ce qui marche actuellement est disponible dans le premier message de ce sujet.
Posté le: Mar 22 Mai 2007 18:00    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Le lien de ce qui marche actuellement est disponible dans le premier message de ce sujet.

On a déjà comme groupe:
retouche
fleurs
chevaux
HDR Extreme
montage/création
couleurs falshy Wink.

Quel sera le prochain groupe... ?
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Camelia  :remonte: !

Merci WebM. pour les quasi-réponses! :wink: 

Pour l'invitation,Posté le: Mar 22 Mai 2007 18:06    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

Camelia !

Merci WebM. pour les quasi-réponses! Wink

Pour l'invitation, c'était une option, j'ai d'ailleur créé un autre groupe pour les manipulation couleur et envoyé une invitation a un membre qui le fait de brillante façon à joindre le groupe, par mp. Je crois que l'auteur des photos doit être le seul à décider si sa photo doit être dans un groupe puisque celle-ci fera l'objet de remarque spécifique, alors si un autre membre joint une photo qui n'est pas la sienne, comment l'auteur le saurat-il?

Et perso, je crois que l'effet est plus grand lorsqu'un fondateur te rejoint personnellement pour ajouter une pHoto à son groupe, on peut par contre le faire en commentant la pHoto simplement.

OUI OUI, refait ton groupe hdr S.T.P.!

Merci!

Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je crois que l'auteur des photos doit être le seul à décider si sa photo doit être dans unPosté le: Mar 22 Mai 2007 18:18    Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group

hughes.photo a écrit:
Je crois que l'auteur des photos doit être le seul à décider si sa photo doit être dans un groupe puisque celle-ci fera l'objet de remarque spécifique
Elle devrait pas avoir plus de remarque spécifique qu'en temps normal avec le système de commentaire classique.

Jusqu'à présent les fans de fleurs par exemple devaient surveiller toutes les nouvelles photos pour trouver celles contenant des fleurs.
Du coup, ils risquaient d'en rater certaines.
Avec le groupe spécial fleur, les passionnés pourront regrouper toutes les photos de fleurs qu'ils pensent intéressantes dans un même endroit.
Et ce, qu'on soit photographe de fleurs ou pas.
C'est rien d'autre qu'un nouveau classement en fait qui va se construire à plusieurs entre passionnés.

hughes.photo a écrit:
comment l'auteur le saurat-il?
J'ai l'intention de rajouter à l'avenir un petit logo ou lien spécifiant que cette photo appartient à un groupe comme pour les albums photo et les favoris.
De manière à ce que la personne qui aime une photo et qui voit qu'elle appartient à un groupe ait envie de visiter le groupe pour trouver rapidement d'autres perles dans la même thématique.

Sinon, ton idée d'encourager les membres à venir participer à un groupe via le forum est excellente applaudissement.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 22 Mai 2007 18:33; édité 3 fois
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : çà y ais web merci hugues, j'ai tous compris et je crois que j'ai même réussie à ouvrir unPosté le: Mar 22 Mai 2007 18:18    Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe

çà y ais web merci hugues, j'ai tous compris et je crois que j'ai même réussie à ouvrir un groupe sur les roses enfin j'espère avoir réussie car cet une fleur que j'aime ,surtout l si on me l'offre et quelle est rouge
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : çà y ais web merci hugues, j'ai tous compris et je crois que j'ai même réussie à ouvrir unPosté le: Mar 22 Mai 2007 18:19    Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group

Camelia a écrit:
çà y ais web merci hugues, j'ai tous compris et je crois que j'ai même réussie à ouvrir un groupe sur les roses enfin j'espère avoir réussie car cet une fleur que j'aime ,surtout l si on me l'offre et quelle est rouge

Je crois que y'a un message (pas très) caché dans ta phrase .

Et un nouveau groupe, un !
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/groupe-13-toutes-les-roses-du-monde.html
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers: