| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rene2
 Grand Orateur Genre :  Age: 53 Lieu: Lausanne Suisse Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 163 Fleur lilas canon eos 600d 7 comm. J-7 (0.77/j) Ses 191 photos favorites
3703.24 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 7:26 Sujet du message: Rene2..un nouveau...
|
|
|
Bonjour à tous
Mon pseudo : rene2
Mon blog : Le regard de rené
http://rene2.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Je suis inscrit depuis une semaine….j’ai commence à regarder le travail des autres (l’oeil de Moscou ;=)).
Et je vous dit bravo, vous membres de FEI , tous des regards différents sur notre belle planète…..
Depuis mon retour du Maroc (un trek de 15 jours), en novembre 2011 et le transfert de mes nombreuses photos (le numérique m’a fait devenir prolifique, je ne sais pas si c’est un bien, savoir que les dia nous étaient compté nous obligeait à plus se concentrer sur l’essentiel…gare à la boulimie qui n’est pas forcément gage de qualité), l’idée d’etre actif sur un site photo à re-germé (il germe à chaque fois que je transfert des photos).
J’ai cherché sur la toile, j’ai trouvé plusieurs sites, et je vous ai choisi……
Mon parcours photo à été cyclique en fonction de ma vie…..mais le lien n’a jamais été cassé, soit faire ou regarder la création des autres à toujours été un fil conducteur…..
Ado- Une passion, un club photo, le noir et blancs (des heures dans l’obscurité du labo) les dias et un peu de cibachrome (l’horreur…)
La vie d’adulte, mariage, naissance, boulot… m’a fait moins engagé, mais chaque rando en montagne, ou chaque trek sur notre belle planète me redonne ce joli virus.
J’ai presque toujours été 24 x 36 Canon, mon premier reflex, Canon AE1program (après Canon A1 puis Canon T90). Le passage au numérique c’est fait sur de l’Olympus, mais le format 4 x 3 ne m’a jamais convenu (dommage, les objectifs étaient de très bonne qualité), j’étais fondamentalement acro au 24 x 36.
Je suis donc retourné à mon premier amour…Canon (Canon 1000D)
J’ai aussi réalisé un gros travail pour numériser à l’aide d’un scanner à dia Nikon coolscan mes diapositives GROS GROS boulot qui c’est échelonné sur plus de trois années (et ce n’est pas fini). C’était utile, la vilaine dominante magenta commençait à contaminer les agfachromes ;=((
J’ai ouvert un blog, je vais essayer de le faire vivre
Pour la galerie et fond d’écran, ca viendra……inchala....
A bientot
-------------------------------
Les liens essentiels pour les nouveaux membres:
> Comment exposer vos photos sur le site FEI
> Rappel de la charte
> Que gagne-t-on à participer au forum FEI ?
> Mode d'emploi du forum
> Rechercher dans les sujets existant avant de poser une question
> Pensez à renseigner votre profil
> Plan du site FEI pour facilement s'y retrouver
N'hésitez pas à écrire des commentaires sous les photos, ça fait toujours plaisir aux photographes. Album(s): Mes rencontres avec les Arbres
Dernière édition par Rene2 le Ven 28 Oct 2011 8:53; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
Ondine
 Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: AUDE(11) FRANCE-près de Narbonne Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 1299 Voiture mercedes fujifilm finepix hs10 hs11 21 comm. J-7 (4.96/j) Ses 3960 photos favorites
7780.40 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 8:49 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Rene2, tu as fait le bon choix avec FEI !
Les féistes sont très sympas, drôles, conviviaux, pas avares de conseils, on t'aide, on te renseigne, on papote si on en a envie, bref c'est LE site !
A bientôt dans les galeries pour admirer les photos de tes voyages et ... les autres...
Bien amicalement _________________
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer Album(s): Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours, Les oiseaux de mon jardin... et d'ailleurs. |
|
|
 |
Evie
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: Creuse - France Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 6025 Oiseau geai des chenes Nikon D90 1 comm. J-7 (5.11/j) Ses 6641 photos favorites
36453.67 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 10:07 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Eh ben dis-donc, René, avec un tel parcours, une telle passion, qu'est-ce que ça fait chaud au coeur que tu nous aies choisis ! ça prouve bien ce que nous pensons tous ici, qu'FEI est formidable et que nous en sommes très fiers, nous affectionnons tant les photos que les membres toujours respectés, quel que soit le niveau de chacun(e), on se tend la main, on s'écoute, se comprend, et s'entr'aide... Et bien sûr, on progresse !
Alors, joyeusement :
 _________________ Amis FEIstes, Je vous invite dans le monde des fables :
Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"
 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou |
|
|
 |
Claude77
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77) Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 5980
0 comm. J-7 (0/j)
63329.92 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 11:22 Sujet du message: Re: Rene2..un nouveau...
|
|
|
| Rene2 a écrit: | | ...gare à la boulimie qui n’est pas forcément gage de qualité |
Mais c'est une autre manière de travailler. Qui peut rendre la photo plus accessible aux moins "techniques".
Dans les concours cinéma d'antan, le jury affirmait souvent : peu importe les moyens mis en oeuvre, seul le résultat compte.
Quand on regarde une photo faite par un autre, si elle est bonne et qu'elle nous plait, curiosité mise à part, on se fiche de savoir s'il s'agit d'une production directe obtenue grâce à une bonne maîtrise du cadrage et des réglages, ou s'il s'agit d'un produit issu d'un long travail en post-production.
Bienvenue. _________________ Equipement : Boîtiers reflex : Sony Alpha 77 + Sony Alpha 580. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Tamron 10-24 + Sony SAM 18-55. Flashes 3600 et 5600 HS-D. Compact Panasonic Lumix TZ7 en appoint.
J'ai possédé les Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. Je peux donc en parler.
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI |
|
|
 |
Evie
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: Creuse - France Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 6025 Oiseau geai des chenes Nikon D90 1 comm. J-7 (5.11/j) Ses 6641 photos favorites
36453.67 FEI
|
|
|
 |
Kaenafelix
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 66 Lieu: DRAGUIGNAN FRANCE Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 5015 Fleur rose Panasonic Lumix DMC FZ28 66 comm. J-7 (11.31/j) Ses 14013 photos favorites
63370.97 FEI
|
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25913 Lynx nikon d7000 28 comm. J-7 (4.84/j) Ses 819 photos favorites
215322.95 FEI
|
|
|
 |
Camelia
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 63 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 6667 Oiseau heron cendre nikon d3100 1 comm. J-7 (2.23/j) Ses 186 photos favorites
30389.29 FEI
|
|
|
 |
Domi
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 60 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 17841 Italie rome Fujifilm FinePix S200EXR 25 comm. J-7 (5.69/j) Ses 352 photos favorites
129739.20 FEI
|
|
|
 |
Manu
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 45 Lieu: LIMOGES Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 2270 Chien bouledogue Panasonic Lumix DMC FZ28 95 comm. J-7 (19.46/j) Ses 17094 photos favorites
10775.52 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 14:32 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Bonjour Renée 2 tu as déjà un beau parcoure tu verras on n'est très bien ici, l'ambiance est très sympas et si tu as besoin d'aide pas de problème ,les pros ce feront un plaisir de t'aider.
A bientot pour tes photos
http://bleuchalou.centerblog.net"] Album(s): La poesie des fleurs |
|
|
 |
Ainsiminilyse
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 47 Lieu: Nice,Alpes-maritimes Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 3476 Monaco nikon coolpix p90 1 comm. J-7 (2.27/j) Ses 6567 photos favorites
28228.24 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 15:26 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Bonjour et bienvenu René! J'étais dans ta ville au mois d'août:j'espère que tu nous la présenteras dans un reportage-photos du forum! Elle m'a eu l'air bien belle!
 _________________ "Le bonheur est un dieu qui marche les mains vides et regarde la vie avec des yeux baissés." Henri de Régnier
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin." Marcel Pagnol Album(s): LES PEPITES D'APRES MOI DEPUIS 2006! |
|
|
 |
La cri
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 58 Lieu: france (nord) Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 3788 Fleur tulipe nikon d5000 79 comm. J-7 (17.29/j) Ses 11563 photos favorites
19406.76 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 20:46 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Bin bin bin... Quel parcours !
Merci pour cette belle et complète présentation, René ! et de tout coeur, en te remerciant chaleureusement de nous avoir choisis :
 _________________ On s'aperçoit, chaque jour, qu'il faut cesser de croire à quelque chose ou à quelqu'un...
Et cette démolition quotidienne de nos plus chères illusions s'appelle "expérience". [Jean Simard]
Elle est pas belle, la Vie ?
 |
|
|
 |
Golondrina
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Abilly sur Claise 37160, France Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 3936 Italie Panasonic Lumix DMC FZ28 7 comm. J-7 (3.4/j) Ses 1917 photos favorites
54733.37 FEI
|
|
|
 |
Daniel78
 Grand Orateur Genre :  Age: 63 Lieu: Yvelines - france Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 1052 Fleur anemone des bois canon eos 550d 4 comm. J-7 (7.42/j) Ses 2689 photos favorites
15529.18 FEI
|
 Posté le: Ven 28 Oct 2011 21:37 Sujet du message: Re : Rene2..un nouveau...
|
|
|
Bonsoir René,
et merci pour ta présentation bien détaillée...on te connait presque déjà !
au plaisir de découvrir bientôt tes oeuvres...et merci à toi d'avoir choisi FEI !!! _________________ Daniel...Rêverie...et poésie
http://daniel78.e-monsite.com/
http://www.youtube.com/user/mamieannie78?feature=mhee
c'est un jour qui passe, juste un jour de plus... |
|
|
 |
Ninik
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 69 Lieu: Waterloo (Belgique) Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 6889 Grenouille dendrobate auratus nikon coolpix p510 29 comm. J-7 (7.76/j) Ses 3409 photos favorites
29765.48 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Arbre 01 20130304
 |
Voici un arbre pour René2, au soleil d'un après midi de sortie raquettes dans le Saugeais vers La Fresse à deux pas de la Suisse. Arbre |
Photo de nuit
 |
Je m'essaye à nouveau à faire des photos de nuit. Et c'est certainement l'heure qui veut ça, mais je n'arrive pas à une qualité qui me convienne. Bon OK, là, un élément ne m'a pas aidé, il y avait de la brume de chaleur. Photos De Nuit |
Forum romain 002 089
 |
C'est en voyant défiler sur le site les jolies photos d'Italie de Ninik que j'ai eu l'idée de plonger dans mes archives, pour récupérer quelques photos souvenirs de ce très beau pays. La prise du forum romain date de mais 2005, elle est prise avec le Canon A95 et j'avais déjà un petit faible pour le panoramique en photos fusionnées. Italie Rome |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|