Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 19:12    Sujet du message: Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Bonjour, Ninik on démarre!

Arrow Diagnostic:

Ciel vide et presque blanc.

Le reste de la retouche pourra se faire ensuite.

Utilisons l'outil "baguette magique"

réglage:

- tolérance 20

- lissé

- décocher pixels contigus et utiliser tous les calques.

Arrow A ce stade, tu dois voir clignoter la sélection de la baguette dans le détail des branches.

- prendre calque de remplissage/couleur: dégradé.

-régler à mode normal et opacité 50.

- tu valides par OK et tu sélectionnes la couleur du dégradé.

Arrow si tu n'as pas de dégradés, il te faut les charger depuis "édition/gestionnaire des paramètres prédéfinis"

- quand tu as validé ta couleur, tu vas dans "calques" et tu "aplatis l'image".

Il te reste à enregistrer ton travail avant de poursuivre si besoin.

Les commandes utilisées sont celles de Photoshop éléments 2.0 (ancien)

Tu devrais arriver à ça:

Bon courage..............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 0:50    Sujet du message: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le plus important à mon avis et ce qu'on ne connaît pas forcément c'est:
Arrow décocher pixels contigus et utiliser tous les calques.

Petite option qui peut faire gagner beaucoup de temps !

Idea Ne pas oublier aussi que plutôt que de mettre une couleur dégradée, vous pouvez carrément coller un ciel provenant d'une autre photo dans votre sélection.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de ninik
Kodak Easyshare Zd710
14 comm. J-7 (10.62/j)
Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 8:30    Sujet du message: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour le service express, Marcel,
mais je n'ai pas Photoshop.
Comment puis-je faire quelque chose de valable avec PhotoFiltre ?
Car c'est un problème que j'ai souvent et j'aimerais pouvoir y remédier.
Merci d'avance.

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.marsim
Grand Orateur

Lieu: Bruxelles (Belgique)
Visiter la galerie de D.marsim
Nikon D80
19 comm. J-7 (3.02/j)
Ses 130 photos favorites
976.39 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 9:36    Sujet du message: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis d'accord avec NINIK. J'ai aussi PHOTO FILTRE GRATUIT.
J'ai essayé de tamponner des nuages mais c'est un travail de bénédictins et pas très naturel d'effets.
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:13    Sujet du message: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Crying or Very sad Bonjour, je prend connaissance de vos difficultés en commençant ma promenade sur le forum.

Comme j'ai les deux versions de Photofiltre, j'ai pensé faire l'exemple avec l'un des deux.

Arrow Photofiltre gratuit = impossible car il n'utilise pas les calques.

Arrow Photofiltre Studio = il a des calques, mais la baguette magique manque de réglages pour aller dans les zones de branches où l'on voit le ciel.

Je crains qu'il ne soit pas possible d'utiliser mes procédures.

D'autres ont peut-être la solution avec Picasa ?

Nous attendons les suggestions...............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
D.marsim
Grand Orateur

Nikon D80
19 comm. J-7 (3.02/j)
Ses 130 photos favorites
976.39 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 17:19    Sujet du message: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je m'étais aperçue en suivant ton mode d'emploi pour redresser des bâtiments inclinés que je n'ai pas les calques en Photo Filtre gratuit. J'ai cherché en me disant que je ne maîtrisais pas l'outil suffisamment. J'espère que je gagnerai au Lotto afin de pouvoir m'offrir Photoshop (60 ?).
Merci pour tes précieux conseils.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 14:54    Sujet du message: Re: Re : Retouche expliquée pour essayer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marcel a écrit:
Arrow Photofiltre gratuit = impossible car il n'utilise pas les calques.

Je vois pas bien où est le problème avec photoFiltre gratuit ???

Outil baguette magique (cocher couleur) puis sélectionner le ciel à remplacer :

Ensuite tu trouves une photo d'un ciel qui te plait sur FEI et dont l'auteur accepte que sa photo serve dans un montage.
Par exemple celle-là:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,ciel,fei-vision-celestejpg.php
Tu l'ouvres dans PhotoFiltre, tu sélectionnes le ciel puis tu fais copier.

Tu reviens sur ta photo sur laquelle tu as sélectionné le ciel à remplacer et tu fais:
Edition > collage spécial > Coller dedans

Après évidemment il faut peaufiner surtout sur ce genre de photo et essayer éventuellement avec différents ciels pour trouver celui qui convient le mieux avec la luminosité de ta photo mais le principe de base fonctionne sans aucun problème avec la version PhotoFiltre gratuite.

Pour ceux qui ont PhotoShop, vous pouvez faire la même manip ou utiliser les calques et les masques comme on a vu ici:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/remplacer-un-ciel-crame-les-nuages-debordent-sur-la-montagne-vt5009.html

NB: Réalisée à l'aide de la version 6.3.1 de Photofiltre (voir dans le ? de la barre des menus votre version).
Si vous ne voyez pas la case à cocher "couleur" lorsque vous avez sélectionné la baguette magique , je vous encourage à télécharger la dernière version:
http://photofiltre.free.fr/download.htm
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Gipsy34
Grand Orateur

Lieu: ORLEANS
Visiter la galerie de Gipsy34
Sony DSC H2
6 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 177 photos favorites
1040.50 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 18:52    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi aussi j'ai des problèmes avec photofiltre pour faire les nuages.

J'ai essayé la dernière solution préconisée par Marcel, avec un ciel que j'ai photographié. J'ai réussi à sélectionner le ciel en question, j'ai repris ma photo à retoucher, j'ai bien fait : édition, collage spécial mais je n'ai pas "coller dedans" ; j'ai essayé les 3 autres collages :
- assembler le collage
- masque
- image et masque associés
mais rien ne marche. Sinon je crois avoir compris. Merci de votre aide. Josy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Voyages
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:06    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Josy, tu as quelle version de photoFiltre au juste ???

Vérifie en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite puis 'A propos de PhotoFiltre'.
Gipsy34
Grand Orateur

Sony DSC H2
6 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 177 photos favorites
1040.50 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 21:47    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Web, excuses-moi j'étais absente aujourd'hui. En principe j'ai photofiltre gratuit, mais tu me dis d'aller sur le point d'interrogation pour avoir le renseignement, quel point d'interrogation ? où ? je ne comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Voyages
D.marsim
Grand Orateur

Nikon D80
19 comm. J-7 (3.02/j)
Ses 130 photos favorites
976.39 FEI

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 23:03    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai appris en allant dans le point d'interrogation où je n'avais jamais été dans mon photo filtre version 6.3.1
Comme Josy Bertin
"J'ai essayé la dernière solution préconisée par Marcel, avec un ciel que j'ai photographié. J'ai réussi à sélectionner le ciel en question, j'ai repris ma photo à retoucher, j'ai bien fait : édition, collage spécial mais je n'ai pas "coller dedans" ; j'ai essayé les 3 autres collages :
- assembler le collage
- masque
- image et masque associés "

Je ne suis pas arrivée à un bon résultat,mais nuages sont copiés mais dans une zone rectangulaire et donc pas fondus dans le ciel d'accueil.[img][/img]
Ghis
Grand Orateur

Lieu: Gard
Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 16:04    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

peut etre n'as tu pas le pluning coller dedans

te mets un lien pour le telecharger http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
telelecharge le Pack PhotoFiltre Plugins à deziper dans dossier pluning !

entre autre un tres bon pluning
Jcd_Cadres
Français
Ce plugin permet de récupérer les infos exifs, recadrer en utilisant un
quadrillage d'aide à la composition, et d'encadrer avec un cadre simple (liseré,
flou gaussien ou motif) une photo. Les différents paramètres sont enregistrables
afin de faciliter les encadrements ultérieurs de nouvelles photos.

sur photo filtre tu verifies
Barre des titres Arrow affichage Arrow cocher barre filtre,module,palette
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghis
Grand Orateur

Lieu: Gard
Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
3 comm. J-7 (0.31/j)
Ses 40 photos favorites
3385.46 FEI

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 16:27    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

un tuto pour completer celui de Web

donc tu ouvres tes 2 images
actives celle dont tu desires changer le ciel
Tu cliques sur icône couleur de transparence
Une fenêtre va s’ouvrir tu dis ok
Avec outil pipette tu clic sur la partie ciel
Tolerence là 100 sinon tu fais aperçu (tout dependant du resultat voulu )

edition Arrow copier

tu actives ton nouveau ciel
edition Arrow coller

clic sur image Arrow valider le collage

@ toi de peaufiner le resultat Wink

Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 19:23    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Ghis pour les captures d'écran, c'est en effet beaucoup plus claire comme ça.

Sinon j'ai (enfin) compris votre problème Josy et D.marsin, si coller dedans est grisé et donc non accessible, ce n'est pas un problème de version comme je pensais au début mais tout simplement que vous n'avez fait aucune sélection avec la baguette magique !
Sous-entendu, il est normal de ne pas pouvoir "coller dedans" puisque vous n'avez pas défini le dedans.

Suivez bien les étapes à la lettre ci-dessus et vous pourrez enfin "coller dedans".

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 02 Juin 2008 22:19; édité 1 fois
Gipsy34
Grand Orateur

Sony DSC H2
6 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 177 photos favorites
1040.50 FEI

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 19:34    Sujet du message: Re : Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Comme D. Marsim j'ai la version 6.3.1 de photofiltre. Merci pour tes renseignements Web j'essaierai de les mettre en application (baguette magique) demain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :