Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retouche sur photo scannée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous les AS en retouche, peut-on me dire s'il est possible de retoucher des photPosté le: Lun 14 Juin 2010 7:32    Sujet du message: Retouche sur photo scannée ??
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous les AS en retouche, peut-on me dire s'il est possible de retoucher des photos scannées. J'en ai une sacrée collection et avant de les graver sur CD j'aimerai les améliorer.Merci d'avance et bonne journée. help Very Happy

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: MONTADY (Hérault)
Inondation
Nature Inondation
sony dsc h400
33 comm. J-7 (7.79/j)
Ses 40010 photos favorites
96785.49 FEI

MessageImprimer : N'étant pas une PRO, je dirais quand même OUI, mais sous réserves que les photos argentiquPosté le: Lun 14 Juin 2010 7:46    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

N'étant pas une PRO, je dirais quand même OUI, mais sous réserves que les photos argentiques soient d'excellente qualité. Je pense que les retouches de qualité sont liées à des photos originales de qualité.

Les pros te répondront j'en suis sûre.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 47 photos favorites
21408.19 FEI

MessageImprimer : Kaenafelix, on peut tout retoucher, mais d'ici a être sur que ce sera meilleur qu'avant laPosté le: Lun 14 Juin 2010 10:04    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Kaenafelix, on peut tout retoucher, mais d'ici a être sur que ce sera meilleur qu'avant la retouche, il y a un sacré ecart. Je ne prendrais pas la responsabilité a te confirmer que tout est ameliorable !!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : Comme le dit Gipsy, le résultat d'un scan étant un fichier numérique, les mêmes "bricPosté le: Lun 14 Juin 2010 10:08    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Comme le dit Gipsy, le résultat d'un scan étant un fichier numérique, les mêmes "bricolages" que sur les fichiers photos délivrés par les APN sont utilisables.

Le soucis sera du côté des qualités. D'une part celle de la photo originale. D'autre part celle de la numérisation (définition et précision du scanner). De ce côté là, il faut s'attendre à de grandes déceptions avec du matériel d'amateur. Par conséquent à des limitations dans l'efficacité des retouches.

Ces réponses sont théoriques, bien sûr, puisque nous n'avons pas de caractérisations concernant les photos et le scanner, ni d'exemple à nous mettre sous la dent.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Kaenafelix,

Oui on peut faire des retouches sur des photos qui ont été scannéesPosté le: Lun 14 Juin 2010 10:17    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Bonjour Kaenafelix,

Oui on peut faire des retouches sur des photos qui ont été scannées.
Bien entendu il faut que la qualité du scan soit excellente. Danièle

Voici l'original scanné, juste réduit pour l'hébergeur :

Voici la photo que j'ai posté dans ma galerie :[/b]

Portugal Algarve

[b]A l'époque je n'avait pas encore Photoshop element, les retouches ont été faites avec Photofiltre (gratuit).
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Merci pour toutes ces réponses, si j'envoyais une de ces photos scannées sur ce forum  peuPosté le: Lun 14 Juin 2010 10:22    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Merci pour toutes ces réponses, si j'envoyais une de ces photos scannées sur ce forum peut-être pourriez-vous m'en dire d'avantage ??? mon scanneur est 1 HP deskjet F4180, bien sur c'est du matériel de néophyte. Amitiés. Laughing Je vais tenter d'envoyer une de ces photos. De plus ce n'est pas pour les exposer sur FEI mais pour ma famille et mes amis, en l'occurrence je ne chercherai pas la "perfection". photo Mais je ne sais pas comment faire pour vous l'envoyer.... GAG[/scroll]

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

J'avais scanné des photos assez anciennes,qui avaient jauni,et en appliPosté le: Lun 14 Juin 2010 10:35    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Bonjour à tous,

J'avais scanné des photos assez anciennes,qui avaient jauni,et en appliquant une retouche automatique des niveaux de mon logiciel,j'ai été agréablement surpris par un aspect beaucoup plus naturel.Si la photo est de très bonne qualité et le scanner aussi, tu ne devrais pas être déçue par le résultat.
Jean-Claude

Dernière édition par jcmai le Lun 14 Juin 2010 13:59; édité 2 fois
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Shiva 20130321
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.38/j)
Ses 238 photos favorites
196331.31 FEI

MessageImprimer : Pour nous envoyer la photo tu dois passer par un site hébergeur, vas voir sur Google à CasPosté le: Lun 14 Juin 2010 11:42    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Pour nous envoyer la photo tu dois passer par un site hébergeur, vas voir sur Google à Casimage par exemple.
Tu peux le télécharger gratuitement et c'est très simple à utiliser.

Nous attendons la première photo à retoucher.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74529.75 FEI

MessageImprimer : F1 passion ne cesse de remettre le lien vers le tuto pour la méthodologie.
Faire ici une Posté le: Lun 14 Juin 2010 12:26    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

F1 passion ne cesse de remettre le lien vers le tuto pour la méthodologie.
Faire ici une recherche sur l'auteur...

Sinon, voir le sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-mettre-une-photo-dans-un-message--vt15.html

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.24/j)
Ses 47 photos favorites
21408.19 FEI

MessageImprimer : Voici le lien du tuto :

lPosté le: Lun 14 Juin 2010 12:46    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Voici le lien du tuto :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/tutoriel-insertion-d-images-dans-un-message-avec-casimage-vt9348.html
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : 

Une photo valant mieux qu'un long discours,voilà une des photos dont je parlais.ElPosté le: Lun 14 Juin 2010 13:54    Sujet du message: Re : Retouche sur photo scannée ??

Une photo valant mieux qu'un long discours,voilà une des photos dont je parlais.Elle date d'il y a 22 ans.Sur la partie gauche la photo d'origine sur la partie droite la photo retouchée.La différence est quand même nette!
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: