Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'occuper d'un bananier intérieur

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : j'ai un bananier d'intérieur qui fais 1 m20 je voudrais savoir comment je dois m'en occupePosté le: Ven 22 Sep 2006 11:26    Sujet du message: S'occuper d'un bananier intérieur
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j'ai un bananier d'intérieur qui fais 1 m20 je voudrais savoir comment je dois m'en occuper surtout avec l'hiver qui arrive.j'ai une cheminée avec un insert.j'ai des orchidées depuis 4 ans elle fleurissent bien je les ai misent avec des billes argiles en dessous je pensait faire pareil avec mon bananier.donner moi des conseils merci Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Sanka,pour le Bananier d'intérieur (Musa Basjoo) à l'automne,la luminosité et la tPosté le: Ven 22 Sep 2006 14:36    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

Bonjour Sanka,pour le Bananier d'intérieur (Musa Basjoo) à l'automne,la luminosité et la température décroissent,le bananier à moins en moins besoin d'eau.

Mouiller alors la surface de la terre une fois tout les 15 jours,puis trés vite plus d'eau du tout jusqu'en Mars-Avril,

En hiver : Il faudra diminuer l'arrosage jusqu'à le laisser sécher pratiquement complétement.
Si l'on veut conserver le feuillage du Bananier bien vert,on le place prés d'une fenêtre au Nord ou à l'Est.
On peut l'éclairer aussi avec une lampe horticole pendant 3 ou 4 heures.

Un Bananier meure souvent tout les 3 ans,mais émettra de nombreux rejets à la base que l'on pourra laisser en place ou en faire profiter la famille.
Il suffit de prélever le petit Bananier d'au moins 10 cm avec un couteau bien tranchant et de le repiquer en général au mois de mai.

Bises.

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : merci de tes bons conseils 8)Posté le: Ven 22 Sep 2006 20:02    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

merci de tes bons conseils Cool
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amateur

MessageImprimer : sanka, juste une petite chose, qu' il faut savoir, tout végétal doit recevoir une quantitéPosté le: Lun 02 Oct 2006 18:12    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

sanka, juste une petite chose, qu' il faut savoir, tout végétal doit recevoir une quantité d' eau assez frequement, le probleme qu' il arrive bien souvent, c' est que les gents noient les plantes qu' ils possedent
un bananier même en hiver doit etre arroser comme n' importe quelle plante. par contre la dose d' arrosage doit etre réduite plus les jours diminus. l' eau apportée à une plante doit etre évacuée ( pour le surplus ) par évaporation. hors l' hiver c' est impossible, la radiation n' est pas assez forte.
toutefois le systeme racinaire ainsi que toutes les celules de votre bananier doivent continuer à etre irriguees, sinon des racines et des celules vont claquer, la pousse de printemps sera donc moins bonne.
en pèriode de jours cours, il faut à tout pris passer en solution nutritive extra calcique, pour que votre bananier proffite de cette pèriode de semi repos pour refaire son systeme racinaire, la base de son bon developpement.

cordialement
Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : merci de vos conseils 8) pour l'instant il va bien :wink:Posté le: Lun 02 Oct 2006 19:08    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

merci de vos conseils Cool pour l'instant il va bien Wink
Retour haut de page
Amateur

MessageImprimer : :wink:Posté le: Lun 02 Oct 2006 19:12    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

Wink
Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Je suis contente mon bananier va bien, il a passer l'hiver avec la cheminée et il ma fait Posté le: Mer 05 Sep 2007 21:25    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

Je suis contente mon bananier va bien, il a passer l'hiver avec la cheminée et il ma fait des autres feuilles encore plus belles aimer
JOCE

Robriz

Nouveau
Genre : Genre :Masculin
Lieu: ANNONAY

52.91 FEI

MessageImprimer : bonjour, votre bananier est superbe, le mien a de belles feuilles vertes mais souvent retoPosté le: Sam 03 Avr 2010 14:42    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

bonjour, votre bananier est superbe, le mien a de belles feuilles vertes mais souvent retombantes aussi je lui mets de l eau deux fois par semaine, et meme a chaque fois que je vide le pot d eau de la table car il est juste a cote de nous au repas dans la cuisine (ouverte sur salle salon )
beaucoup de clarté , il est a cote des orchidees en fleur,
mais mon problème c est que je l avais acheté pour pouvoir le mettre sur la terrasse mais comme il y a beaucoup de vent et tous les 3 jours, comment faire, le vendeur m avait dit qu il supporterait bien l exterieur et meme une partie de l hiver car resistant aux gels mais heureusement je l ai gardé a l interieur , et maintenant avril arrive il fait plus doux mais venteux, et les feuilles voltigent et se cassent , merci de vos conseils, car mon mari le trouve maintenant encombrant .. je l ai rempoté dernièrement avec du bon terreau, il est encore plus haut et fait deux feuilles tous les mois ,!!!je vais essayer d envoyer la photo , merci d avance de vos conseils ....
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robriz

Nouveau

52.91 FEI

MessageImprimer : MERCI DE ME DIRE COMMENT ENVOYER L IMAGE? j ai redimensionne mon image par photofiltre , dPosté le: Sam 03 Avr 2010 14:48    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

MERCI DE ME DIRE COMMENT ENVOYER L IMAGE? j ai redimensionne mon image par Photofiltre , doncsur quelles petites fenetres faut il cliquer ??img OUI MAIS APRes je n ai pas "mes images " pour pouvoir la transmettre, je ne vois pas non plus" parcourir" sur cet encadrement ?[/url]
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.45/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Robriz, pour envoyer une photo il faut passer par un hébergeur d'images comme par exemple Posté le: Dim 04 Avr 2010 9:24    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

Robriz, pour envoyer une photo il faut passer par un hébergeur d'images comme par exemple casimages. Tu télécharges ta photo puis tu récupères le lien "photo en grand sur forum" , tu le copies et tu le colles dans le cadre réponse de ce sujet... Voilà le tour est joué... Ton image sera visible par tous.

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Robriz

Nouveau

52.91 FEI

MessageImprimer : oui merci lilynormandie (je suis en ardèche depuis 1 an après avoir fait ma vie professionPosté le: Dim 04 Avr 2010 11:01    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

oui merci lilynormandie (je suis en ardèche depuis 1 an après avoir fait ma vie professionnelle en normandie pendant 30 ans !!)
j ai déjà mon hebergeur d images, et je passe par Photofiltre pour les redimensionner, de ce cote là pas de pb, mais c est dans la petite fenetre de LEI que je ne retrouve pas , il y a img j ai cliqué mais je ne suis pas sure que ce soit ceci, je vais réessayer ...
MERCI
non rien a faire,
j ai quote, code , liste img ; mais cela ne me sort pas "mes imagess" dans laquelle j ai ma photo de mon bananier , pourtant dans d autres forums cela marche ,
en dessous il y a scroll, fade, blur etc... je ne vois pas ....
HABITUELLEMENT il y a parcourir eton clique mais je n ai pas parcourir dans cette fenetre ,??[/img]
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.45/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : tu ne t'occupes pas des balises, tu colles juste ton lien et c'est tout... si tu mets des Posté le: Dim 04 Avr 2010 11:04    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

tu ne t'occupes pas des balises, tu colles juste ton lien et c'est tout... si tu mets des balises alors que tu colles un lien via un site d'hébergement ton image ne figurera pas. c'est pour ça.
Donc je vois que j'ai affaire à une ancienne normande, moi je suis originaire du sud et j'ai migré vers le nord... comme quoi... Wink

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
Retour haut de page
Robriz

Nouveau

52.91 FEI

MessageImprimer : Posté le: Dim 04 Avr 2010 12:15    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

http://i60.servimg.com/u/f60/13/00/88/80/2010_042.jpg
Retour haut de page
Robriz

Nouveau

52.91 FEI

MessageImprimer : j ai compris, lili je clique juste sur coller mais il faut donc que mon image soit déjà suPosté le: Dim 04 Avr 2010 12:24    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

j ai compris, lili je clique juste sur coller mais il faut donc que mon image soit déjà sur Photofiltre juste avant car je n ai pas eu besoin de trier dans mes images, bizarre ce n est pas tout a fait pareil que d autres forums, bon a plus voici donc mon bananier en principe,
la photo avant c est vue de ma cuisine sur les 3BECS du vercors, au fond avec de la neige sur les sommet, ( c est au sud de CREST , 80 kms a vol oiseau de chez nous, mais a plus de 200 kms par la route !!)
imossible c est toujours la meme photo qui se colle ,
, j y comprends rien, !! et pourtant le bananier je l ai mis tout de suite dans Photofiltre , !![/url]
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.45/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Alors, si tu veux redimensionner tes photos avant de les héberger tu passes en effet par pPosté le: Dim 04 Avr 2010 13:13    Sujet du message: Re : S'occuper d'un bananier intérieur

Alors, si tu veux redimensionner tes photos avant de les héberger tu passes en effet par Photofiltre. Par contre tu les enregistres dans un dossier "images à poster" par exemple. ensuite tu fermes tout
Tu vas sur ton hébergeur et tu télécharges la photo que tu veux poster parmi celles de ton dossier.
Ensuite tu copies ton lien pour afficher directement la photo en grand sur un forum et tu la colles sur ton post réponse sans y mettre d'autres balises que celles déjà en place dans le lien d'origine.
Normalement tout devrait être ok en faisant comme ça. pour vérifier tu fais une prévisualisation avant de poster ta réponse.
J'attends de voir le résultat Wink

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: