Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut marcel AU REVOIR

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Le coin détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (2.08/j)
FEI

MessageImprimer : marcel QUITTE FEI
sujet du web fermé (normal c'était l'annonce du départ possible que webPosté le: Sam 30 Jan 2010 12:20    Sujet du message: Salut marcel AU REVOIR
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

marcel QUITTE FEI
sujet du web fermé (normal c'était l'annonce du départ possible que web avait reçu, donc une information)

http://www.fond-ecran-image.com/forum/marcel-a-fait-sa-demande-pour-quitter-fei-vt9485.html

mais marcel a validé son départ, aucun espace pour lui dire au revoir
alors je l'ouvre ce petit sujet, même si je suis seule à écrire...
SALUT MARCEL MERCI POUR TOUT CE QUE TU M AS OFFERT EN PARTAGE
j'espére que tu vas revenir Exclamation

Dernière édition par nathea le Dim 31 Jan 2010 17:33; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naej
Naej sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Quimper
France morbihan
Golfe 1
Nikon D7100
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 23 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Je découvre aujourd'hui le départ de Marcel... J'ai lu attentivement le sujet fermé par lePosté le: Sam 30 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Je découvre aujourd'hui le départ de Marcel... J'ai lu attentivement le sujet fermé par le web... Même si je n'étais pas toujours en accord avec Marcel (tout comme je ne le suis pas toujours avec le web...) c'est une personne pour qui j'avais du respect, ne serait ce que pour l'aide qu'il apportait, le temps qu'il consacrait à libeller ses tutos, et globalement pour sa passion de la photo et des photographes....
C'est toujours désolant de voir ce type de personne quitter un site, mais c'est sa décision et il convient aussi de la respecter...
Nul n'est indispensable, et le site regorge de personnes compétentes qui à un moment ou un autre sont tous des " petits " Marcel....

Bonne route Marcel !
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.52/j)
FEI

MessageImprimer : Marcel même si je n 'ai pas eu le temps de te connaitre, j'ai appris pleins de choses grâcPosté le: Sam 30 Jan 2010 13:52    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Marcel même si je n 'ai pas eu le temps de te connaitre, j'ai appris pleins de choses grâce aux tutos qui figurent sur le site. Ce forum fonctionne grâce à l'union de ses "adhérants" et à l'entraide commune.
Nous regretterons tes interventions et ton aide. Maintenant à nous de mettre en pratique tout ce que tu as pu nous apprendre. Les élèves doivent faire leurs preuves...
Ne nous déchirons pas autour du vide que tu vas créer. Ne nous disputons pas ce n'est pas l'objet de ce forum. Restons soudé autours d'une seule et même chose : la passion de l'image et de la photo. Apprenons à respecter les décisions de chacun surtout lorsque nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants. Ne laissons pas la passion et l'émotion prendre le dessus sur la raison. Cela me peine de voir que tout le monde se déchire autour d'une décision que nous ne maitrisons pas.
Allez faisons la paix et ne retenons qu'une seule chose : la qualité de ton travail, ton écoute, tes connaissances, ton dévouement. Au lieu de nous déchirer faisons tous la même chose : saluons tout ce que tu as pu apporter au site, à nous tous et unissons nous pour te souhaiter le meilleur
J'espère que tu trouveras l'harmonie que tu recherches et que ce que tu entreprendras à l'avenir sera couvert de succès.
J'espère ne choquer personne dans mon discours car ce n'est pas le but...
Grosses bises Marcel et j'espère que de temps en temps tu viendras nous faire un coucou, une remarque, un conseil bref un signe...

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0
Retour haut de page
Eden04
Eden04 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Montpellier-France

0 comm. J-7 (1.41/j)
FEI

MessageImprimer : :P :P  Moi aussi, je dis Merci à Marcel.

Je n'ai pas eu le temps de le connaître mais iPosté le: Sam 30 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Razz Razz Moi aussi, je dis Merci à Marcel.

Je n'ai pas eu le temps de le connaître mais il a fait tant des retouches avec beaucoup de soin et de passion. photo photo

Il a beaucoup apporté à la qualité et à l'esprit de progrès. Idea Idea

Encore Merci Marcel pour ton dévouement et ta compétence.

Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.47/j)
Ses 202 photos favorites
FEI

MessageImprimer : C'est bien NATHÉA d'avoir ouvert ce post car ce qui veulent saluer Marcel peuvent encore  Posté le: Sam 30 Jan 2010 18:21    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

C'est bien NATHÉA d'avoir ouvert ce post car ce qui veulent saluer Marcel peuvent encore le faire je trouve qu'il y à droit après tant d'années passer sur FEI ...à faire des heures supplémentaires payées gratuites Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Je ne vais pas faire un long discours mais tout simplement je te fais un au-revoir MARCEL Posté le: Sam 30 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Je ne vais pas faire un long discours mais tout simplement je te fais un au-revoir MARCEL et te remercie de nous avoir permis de progresser dans la photo.

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Helline

MessageImprimer : Bonsoir Marcel.  Je me permets d'arriver, à tout petits pas, ce soir, pour d'abord te remePosté le: Sam 30 Jan 2010 20:41    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Bonsoir Marcel. Je me permets d'arriver, à tout petits pas, ce soir, pour d'abord te remercier pour tous les tutos que tu as mis sur F.E.I. Lorsque j'ai voulu te remercier à un certain moment, je ne pensais pas que cela déclencherait tout ce qui vient d'arriver.

J'ai pu lire : "le seul que tu as pu me montrer, c'est le message de remerciement de Patte que tu présentes comme si elle se plaignait, pas clair là !".

Je voulais vraiment, du font du coeur, te remercier, mais en aucun cas, je ne me suis plainte. Bien au contraire. Je suis encore toute consternée de ce qui est arrivé. Si j'avais eu connaissance de ceci, je n'aurais fait aucune démarche et tu serais encore parmi nous. J'espère ne pas être responsable de ce qui vient de se passer. Si c'est le cas, je te présente toutes mes excuses, mais je voulais tout simplement te remercier. Jocelyne.
Retour haut de page
Chouna
Chouna sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Ornans France
Vietnam
Vietnam Coucher De Soleil 2016
nikon coolpix p510
8 comm. J-7 (0.97/j)
Ses 1623 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Au revoir Marcel, cela ne fait pas longtemps que je suis içi, mais tu as toujours ét présePosté le: Sam 30 Jan 2010 20:56    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Au revoir Marcel, cela ne fait pas longtemps que je suis içi, mais tu as toujours ét présent et ça... c'est bien....

Bonne route

Album(s): personnages, Fleurs, Ornans et la vallée du Doubs, animaux, Paysage
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

FEI

MessageImprimer : Je rejoindrais Nathéa. Je ne sais réellement les vrais tenants et les aboutissants de ce tPosté le: Sam 30 Jan 2010 21:45    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Je rejoindrais Nathéa. Je ne sais réellement les vrais tenants et les aboutissants de ce truc. Je ne veux même pas les avoirs

Je n'ai pas un grand savoir, ni même une grande culture pour faire de grand discours. Par contre, je sais ce que veux dire le mot respect.

Chaque humain a son caractère, ces défauts et ces qualités c'est pas pour autant que l'on doit lui dire bien des choses ....... il me semble qu'il aurait été préférable que cela se passe en MP.

Un grand merci à toi Marcel pour ton aide, tes conseils, tes commentaires.

Sans toi, sans ton aide, tes explications pas à pas, que tu m'as fait parvenir par MP sur mon APN, (réglages) jamais je n'aurais fait ces petits progrès.

J'avais remarqué que tu étais un homme d'un caractère entier, bien trempé avec de la présence et tout de suite je me suis dit :"respect, il est calé, il sait de quoi il parle, il a un grand savoir"

Tu as su être patient avec moi, tu as vu mes doutes, mes craintes.

En toute franchise Marcel, avant de te demander de l'aide, j'étais dans mes "petits souliers", j'avais peur que tu me considère comme une idiote mais non tu as répondu présent avec gentillesse.

Ta décision est prise et je la respecte même si elle fait mal.

Une page est tournée et la vie continue.

Respect Marcel, je ne t'oublierais JAMAIS.

J'ai été fière de t'avoir rencontré alors simplement AU REVOIR Marcel

Maintenant qu'il est parti
Avec des photos on peut lui dire merci
Reste a nous de lui montrer
Comme nous pourrons nos progrès
Et de temps en temps il viendra
Lorgner nos efforts et peut-être donner un A

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Excellente initiative Nathéa : un lieu où te "saluer" Marcel 
Tes premiers commPosté le: Sam 30 Jan 2010 23:51    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Excellente initiative Nathéa : un lieu où te "saluer" Marcel
Tes premiers commentaires sur mes photos, je les ai trouvés abruptes et puis j'ai appris à te rencontrer. Un personnage entier, passionné, généreux et doté d'une valeur inestimable quant à la connaissance de l'art photographique. Alors tes commentaires je les attendais, les espérais ....
On peut être doué pour un art et n'avoir aucun talent pour l'enseigner, tu possèdes les deux.

Pour toutes ces heures que tu as passées à rédiger des tutoriels que nous sommes nombreux à consulter parce que élaborés clairement avec tout le savoir que tu possèdes, je te remercie.

Pour ta présence fidèle constante et sincère sur FEI je te remercie

Pour savoir qu'aujourd'hui quand j'écrirai sur le commentaire d'une de mes photos "au secours Marcel" tu ne viendras pas, je pleure

Pour ce que l'être humain a de précieux car il est unique, là, tu demeureras irremplaçable.

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Logiciel photo : adobe photoshop élément 8
APN : PANASONIC LUMIX FZ100
http://auvergne.forumgratuit.org/f35-mon-secteur-en-blog
http://auvergne.forumgratuit.org/t189-blog-madagascar-2012#3309
Album(s): Mes clichés préférés , Mes retouches
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : J’étais absent depuis quelques temps et n’ai pu participer à une discussion qui a été clôtPosté le: Dim 31 Jan 2010 1:32    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

J’étais absent depuis quelques temps et n’ai pu participer à une discussion qui a été clôturée bien précipitamment je trouve… Je remercie Nathéa de rouvrir le sujet et partage totalement son avis. Je ne suis pas expert et ne connaîtrais jamais la vérité comme dans tout débat passionné mais juger n’est pas mon rôle. Je déplore simplement cet état de fait dans un site qui crie à la démocratie de participation, à l’humanité et la gentillesse et la compréhension d’autrui. Je constate un leurre, l’hypocrisie et en tirerai la leçon. Certains intérêts « supérieurs » font dévier ce bel idéal et c’est bien dommage. Je suis TRÈS DÉÇU et Honte à ceux qui oublient… Ceci dit en modérant mes termes. Embarassed :
Marcel , je t’apprécie beaucoup et j’espère que ce n’est qu’un au revoir, ici ou ailleurs. Ma messagerie est ouverte .Bon vent l’Ami! DD.//..

Wink

Dede69004 a écrit:
Marcel,
Saint Marcel! Si tu peux encore lire tes messages et FEI.. Sans ironie et avec une grande sincérité je te souhaite une BONNE FÊTE ! Merci de ta présence parmi nous jusqu'alors et j'espère que tu nous reviendras! Amitiés. DD.//..
Wink photo

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Francine.
Francine. sur FEI

MessageImprimer : Je ne suis plus venue souvent sur le forum , depuis un "petit débat" avec le webPosté le: Dim 31 Jan 2010 3:59    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

Je ne suis plus venue souvent sur le forum , depuis un "petit débat" avec le web , au sujet d'une petite signature animée. J'en ai retenue une leçon , celle d'être absolument certain d'avoir raison avant d'émettre une opinion sur un sujet donné! Je suis triste de voir qu'un homme d'une valeur inestimable au sein de la famille FEI soit obligé de quitter à cause d'une divergence d'opinion! Marcel tu as été le premier à commenter une de mes photos, je ne suis pas photographe ni le serai jamais, je l'ai répété maintes fois dans mes commentaires! Mais j'ai tout de même appris beaucoup par tes justes commentaires! Tes retouches m'ont fait connaître la différence entre une photo et une très belle photo! J'ai peine à croire que tu quittes; tu sais, il ne faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain, même si l'eau nous donne des hauts le coeur! Pour moi le forum était , lorsque j'y venais,une forme d'apprentissage par les justicieux conseils que tu donnais, et surtout le ton que tu avais pour nous faire comprendre les choses ,ce qui n'était pas toujours évident avec des néophytes comme moi!!! Jamais je n'ai senti dans la façon que tu écrivais , la moindre impatience ou le moindre manque de respect envers un membre FEI , ce qui n'est pas toujours le cas de certains dont je tairai le nom ,même certaine d'avoir raison! Le FEI n'est tout de même pas une entreprise à buts lucratifs, pour ce permettre ce genre de mise à la porte avec des gants blancs et une sournoise conviction que la raison du plus fort est toujours la meilleure! Pour ma part je crois que je commencerai à faire mes bagages, je sais que le FEI ne perdra pas grand chose en quittant , on en fera certainement pas tout un plat , comme jen ai déjà goûté la saveur, avec ma petite signature animée, mais j'en ai encore dans la gorge, le goût amer! Je sais que tu prend cette décision avec
la juste logique que nous te connaissons, tu ne le ferait pas s'il en était autrement ; aussi j'irai dans certains endroits où tu as des tutoriels du tonnerre, pour avoir de bonnes leçons, et en attendant je médite sur la décision de quitter ou non FEi. Mais si je le fait ce sera avec mes photos peu importe la valeur qu'elle ont! Je souhaite seulement qu'un jour je verrai ta signature apposée au bas d'une de tes justes critiques, dans une autre galerie...
Merci pour tout Marcel!
Une néophyte qui sait apprécier la juste valeur des choses, à défaut d'en connaître les justes couleurs!!!

Francine

Ma Galerie: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-77863.html

Album(s): Les fleurs de mon jardin
Retour haut de page
Annie.reymondie
Annie.reymondie sur FEI

MessageImprimer : Je ne suis plus venue souvent sur le forum , depuis un "petit débat" avec le webPosté le: Dim 31 Jan 2010 5:38    Sujet du message: Re: Re : Salut marcel AU REVOIR

francine. a écrit:
Je ne suis plus venue souvent sur le forum , depuis un "petit débat" avec le web , au sujet d'une petite signature animée. ........!
Une néophyte qui sait apprécier la juste valeur des choses, à défaut d'en connaître les justes couleurs!!!

Bonjour Francine
Je sais je suis hors sujet mais je suis allée faire un tour sur le "petit débat" en question t'aurais du poster le lien ça vaut le détour Wink

PS. Tes mots à l'attention de Marcel sont d'une grande sincérité et très émouvants

Il y a 2 sortes de gens ; ceux qui jouent ,vivent et meurent Et il y a ceux qui ne font rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs et il y a les funambules. Maxence Fermine

Logiciel photo : adobe photoshop élément 8
APN : PANASONIC LUMIX FZ100
http://auvergne.forumgratuit.org/f35-mon-secteur-en-blog
http://auvergne.forumgratuit.org/t189-blog-madagascar-2012#3309
Album(s): Mes clichés préférés , Mes retouches
Retour haut de page
Nathea

Grand Orateur

0 comm. J-7 (2.08/j)
FEI

MessageImprimer : censuré :!: Posté le: Dim 31 Jan 2010 10:54    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

censuré Exclamation

Dernière édition par nathea le Dim 31 Jan 2010 17:24; édité 1 fois
Retour haut de page
Nathea

Grand Orateur

0 comm. J-7 (2.08/j)
FEI

MessageImprimer : encore censuré :oops:
ce sujet n'était pas là pour polémiquer...Posté le: Dim 31 Jan 2010 12:35    Sujet du message: Re : Salut marcel AU REVOIR

encore censuré Embarassed
ce sujet n'était pas là pour polémiquer...

Dernière édition par nathea le Dim 31 Jan 2010 17:34; édité 2 fois
Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: