Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicoledesplat

MessageImprimer : :D Bonjour à tous,
Lors de la promenade quotidienne de Fal'ko, ce week-end, j'ai assisté Posté le: Lun 24 Jan 2011 10:15    Sujet du message: Sauvetage d'un oiseau de "mer"
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Very Happy Bonjour à tous,
Lors de la promenade quotidienne de Fal'ko, ce week-end, j'ai assisté à une scène qui ne m'a pas laissée indifférente Embarassed !
En effet, devant moi, j'ai aperçu une "sorte de mouette" parmi quatre affreux et vilains "corbeaux" ou merles Evil or Very Mad ?
De loin, je me suis demandée, que pouvait faire cet oiseau parmi ces autres, Rolling Eyes et quand je me suis approchée, j'ai trouvé ce pauvre animal, se faire picorer de parts et d'autres, après avoir chassé ces vilaines bestioles Mad , je suis rentrée, sous le bras, alors que bien des promeneurs, se demandaient, ce que je faisais avec cet animal dans mes bras Neutral et l'ai mise à l'abri, bien au sec avec de l'eau et de la nourriture.
Elle saignait que très peu des ailes, dont une que je croyais cassée, mais depuis, l'oiseau s'est habitué à nous sauf avec Fal'ko qui meurt d'envie d'aller la "chatouiller" de plus près. Wink
Ceci dit, je ne sais quoi en faire car elle reprend du poils de la bête, je la laisse se dégourdir les pattes mais ne cherche pas à s'envoler.
Pas prête sûrement et revient toujours vers moi.
Je ne sais si c'est une mouette, help bizarre en Ile de France, elle a sa taille, plumage blanc et noir au bout des ailes et un long bec rouge Question Y aurait-il quelqu'un (e) pour me donner quelques indications à suivre sur ce pauvre oiseau, merci :applau:Nicole
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.83/j)
Ses 6980 photos favorites
40469.00 FEI

MessageImprimer : Nous mettrais-tu une petite photo, Nicole ? 

J'ai une amie qui a sauvé un goéland, voicPosté le: Lun 24 Jan 2011 11:25    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Nous mettrais-tu une petite photo, Nicole ?

J'ai une amie qui a sauvé un goéland, voici le lien...
(elle a aussi écrit un petit livre, préfacé par Brigitte Bardot : "sur la plage... abandonné" où elle relate toute l'histoire, peut-être pourrais-tu y trouver de l'aide...) ....

http://annie.batalla.over-blog.com/article-la-veritable-histoire-de-titi-sur-la-plage-abandonne-65560308.html

Cet oiseau s'est avéré empoisonné par une toxine, elle l'a sauvé avec des fleurs de Bach... Tu peux parcourir son blog, c'est très intéressant... aimer

Plein de pensées positives pour ce bel oiseau...

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau: Ninie2, d'avoir sauvé cette "mouette", il y en a partout, comme les goPosté le: Lun 24 Jan 2011 11:31    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

applaudissement Ninie2, d'avoir sauvé cette "mouette", il y en a partout, comme les goélands d'ailleurs. Pour les merles et corbeaux...ils sont parfois obligés selon la saison, de faire les "exterminators"...ne leur en veut pas trop... Wink
Pour avoir sauvé (ou tenté de le faire) quelques oiseaux de mer, je puis te dire que tu as bien commencé l'affaire, il n'y avait rien de plus à envisager.
Si son aile n'est pas cassée, il lui faut juste le temps de récupérer, elle doit être "jeune"...sinon, ces oiseaux là se méfient énormément des humains. Elle a eu confiance en toi... aimer en général, ça adore les petits poissons et en dépannage, du thon au naturel (pas à l'huile, ça dérange leur digestion) du jambon blanc, rien de trop salé, ni trop gras (sauf la margarine) et si possible pas de pain ou très peu (à court terme, c'est pas grave) et ensuite, je pense que d'elle-même, une fois "retapée", elle voudra reprendre sa liberté...mais rien ne peut prédire si elle gardera ou pas un contact, un lien avec toi (sauf si tu peux la nourrir au quotidien... Mr. Green )

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Nicoledesplat

MessageImprimer : Merci Evie d'avoir répondu à mon SOS, je vais de ce pas, jeter un coup d'oeil au lien laisPosté le: Lun 24 Jan 2011 11:47    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Merci Evie d'avoir répondu à mon SOS, je vais de ce pas, jeter un coup d'oeil au lien laissé, en ce qui concerne "poser une photo" sur le forum, je sais pas le faire.... idiote non?
Merci à toi Kaenafélix, merci des conseils pour l'alimentation, je lui avais acheté des graines mais je crains qu'elle n'y ait pas touché, pourtant il y a des "popos"???? sa réserve personnelle peut-être? rires
Bien embêtée avec cet oiseau qui ne plait pas du tout à Fal'ko Evil or Very Mad
Merci à toutes deux
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Les Mouettes ne sont pas "granivores"...les petits poissons vendus en surgelé poPosté le: Lun 24 Jan 2011 12:10    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Les Mouettes ne sont pas "granivores"...les petits poissons vendus en surgelé pour la "friture"...elles adorent.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Nicoledesplat

MessageImprimer : Ah! bon, alors là j'ai tout faux, si c'est bien une mouette, ou a-t-elle trouvé des poissoPosté le: Lun 24 Jan 2011 12:29    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Ah! bon, alors là j'ai tout faux, si c'est bien une mouette, ou a-t-elle trouvé des poissons en banlieue parisienne? chez moi pas d'étang??? Je vais essayé avec du thon, j'en ai quelques boites en réserve, je vais bien voir, merci
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : oui Nicole
il y a des mouettes, en région parisienne,
par contre je ne pense pas que tu Posté le: Lun 24 Jan 2011 13:00    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

oui Nicole
il y a des mouettes, en région parisienne,
par contre je ne pense pas que tu aies le droit de la garder!
Tu doit appeler un' véto' qui te dira quoi faire!
Elle mange du poisson cru,
Tu lui coupe des lamelles de poisson!!
Dommage,
mais tu pourras pas la garder!!
aimer aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicoledesplat

MessageImprimer : Bonjour Mamyrasta,
Je n'ai pas du tout l'intention de la garder, bien au contraire, je chPosté le: Lun 24 Jan 2011 13:05    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Bonjour Mamyrasta,
Je n'ai pas du tout l'intention de la garder, bien au contraire, je cherche juste à la remettre sur pieds
Je ne voulais pas la voir se faire dévorer par ces horribles oiseaux, pauvre bête, pas sous mes yeux Embarassed
Merci
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Hello,

Beau sauvetage. Mais une des principales causes de mortalité chez les oiseauPosté le: Lun 24 Jan 2011 17:15    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Hello,

Beau sauvetage. Mais une des principales causes de mortalité chez les oiseaux ou autres mammifères ces sont les objets en plastiques qu'ils avalent en grande quantité dans des zones océaniques ou sur des îles où les déchets en plastiques vont s'échouer. Beaucoup d'animaux meurent de cela. Quand on ouvre leur estomac, on peut trouver beaucoup d'objets en plastiques, des bouchons, des bouts de plastiques divers. Pensez y.

http://lepouchin.com/blog/print/repas-dalbatros

Bravo pour ton sauvetage.

Autres causes de mortalité : les chasseurs.
Crying or Very sad
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BourrinOman
BourrinOman sur FEI

MessageImprimer : Bonjour.

Le bec rouge de l'oiseau me fait penser à une sterne. http://fr.wikipedia.org/Posté le: Sam 21 Sep 2013 19:08    Sujet du message: Re : Sauvetage d'un oiseau de "mer"

Bonjour.

Le bec rouge de l'oiseau me fait penser à une sterne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sterne

Est-ce ton oiseau?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: