| Auteur |
Message |
Sujet: Votre avis sur Panasonic Lumix fz 50  |
Claude77
Réponses: 19
Vus: 2200
|
Forum: Appareils compacts et bridges Posté le: Sam 03 Jan 2009 16:17 Sujet: Sur le bas de la photo en exemple, on note malgré tout une déformation arrondie (tendance  |
Sur le bas de la photo en exemple, on note malgré tout une déformation arrondie (tendance Fishe Eye) provoquée par le complément optique, alors que sur les objectifs "équivalents 24 mm" ) ou les zooms offrant cette focale), les plans horizontaux restent rectilignes.
La solution d'un bridge à focales nativement décalées vers le bas, et une extension longue focale par un complément opti ... |
Sujet: Pour un appareil photo reflex  |
Marjorie
Réponses: 14
Vus: 1658
|
Forum: Appareils réflex et objectifs Posté le: Mer 17 Déc 2008 17:30 Sujet: j'ai un budget - de 500 euro, c'est pour faire des portraits,et des gros plans, commes les  |
j'ai un budget - de 500 euro, c'est pour faire des portraits,et des gros plans, commes les fleurs par exemples, je passe 1h par semaine pour mes photos, la taille n'ai pas un probleme, et desole je n'avais pas vu le questionnaire
merci pour votre aide |
Sujet: Le site d'un photographe ami...  |
Chapelat
Réponses: 13
Vus: 690
|
Forum: Exposition photo, festival, site de photographe, émission télé et autre Posté le: Dim 14 Déc 2008 11:52 Sujet: Ah ! j'avais fort heureusement copié le début de mon message, je vous le livre donc, inach  |
Ah ! j'avais fort heureusement copié le début de mon message, je vous le livre donc, inachevé. A plus tard, voici :
Bonjour,
Merci de m'avoir invité à venir parler de mes photos, merci à Naej d'avoir parainné cette invitation.
Votre webmaster aimerait m'interroger, en particulier sur mes cadrages.
J'y répondrai volontiers, le texte suivant servira à me présenter.
Avant toute chose, je ti ... |
Sujet: Que pensez-vous du Sigma 28-300?  |
Géna
Réponses: 9
Vus: 6382
|
Forum: Appareils réflex et objectifs Posté le: Mer 03 Déc 2008 19:36 Sujet: Bonsoir à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur le Sigma 28-300 F3.5-6.3 DG Macro
J  |
Bonsoir à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur le Sigma 28-300 F3.5-6.3 DG Macro
Je possède un Sony Alpha 100 avec un objectif 75-300, non pas que je sois mécontente de celui-ci, mais lorsque je veux faire des gros plans sur des petits sujets comme des oiseaux par exemple, je n'arrive pas à contrôler la netteté en général. (Surtout l'œil)
Avec mon Sigma 17-70, il n'y aurait pas de problè ... |
Sujet: Mon voyage en Pologne de léna  |
Léna
Réponses: 450
Vus: 33208
|
Forum: Forum voyage en Europe (hors France) Posté le: Mar 11 Nov 2008 10:39 Sujet: Ce canal a été construit au milieu du 19ème siècle sur ordre du roi de Prusse ! Ce qui l'  |
Ce canal a été construit au milieu du 19ème siècle sur ordre du roi de Prusse ! Ce qui l' intéressait , c'était le fait que nulle part ailleurs personne n' avait construit un tel système hydraulique ! Cinq plans inclinés de ce type ont été réalisés sur 10 kms pour franchir les quelques 100m de dénivelé entre Elblag et Ostroda .
Gérard , parti en avant , disparut dans les roseaux . Il y avait un ... |
Sujet: (sondage)Et si vous étiez photographe professionnel  |
Domi
Réponses: 33
Vus: 1270
|
Forum: Discussions sur la photographie Posté le: Sam 25 Oct 2008 9:58 Sujet: J'aime beaucoup les photos de Yann Athus Bertrand, c'est tellement beau.
J'aime aussi l  |
J'aime beaucoup les photos de Yann Athus Bertrand, c'est tellement beau.
J'aime aussi les noir et blanc de Doisneau.
Et j'aime faire des gros plans d'animaux, les endroits, et puis, et puis plein d'autres choses. |
Sujet: Comment bien choisir son flash  |
Claude77
Réponses: 34
Vus: 10940
|
Forum: Appareils réflex et objectifs Posté le: Mer 20 Aoû 2008 15:19 Sujet: Parmi les caractéristiques à prendre en compte, et au delà de la puissance, il y a la poss  |
Parmi les caractéristiques à prendre en compte, et au delà de la puissance, il y a la possibilité d'orienter la tête dans tous les sens. Notamment pour le portrait en éclairage indirect.
Une anectdote pour illustrer :
Lors d'une inaugration, je prenais des photos à côté de la photographe attitrée de la mairie.
C'était en intérieur, mais dans une grande salle assez bien éclairée et remplie par ... |
Sujet: Problème de brume sur les photos en montagne  |
JC
Réponses: 17
Vus: 2764
|
Forum: Discussions sur la photographie Posté le: Mer 30 Juil 2008 12:56 Sujet: Perso, j'avais travaillé sur plus de paramètres. J'aurais pu par exemple jaunir certains c  |
Perso, j'avais travaillé sur plus de paramètres. J'aurais pu par exemple jaunir certains champs sans toucher au vert du reste... Mais tout est possible.
.
J'y ai pensé, mais je crois que jaunir les champs sans toucher aux autres verts n'aurait pas été crédible, le voile à la même influence sur tous les plans lointains.
Et s'il n'existait pas nous n'aurions plus aucune sensation de relief, ou de ... |
Sujet: Reconstitution de la partie manquante d'une photo  |
Claude77
Réponses: 11
Vus: 9069
|
Forum: Retouche photo Posté le: Dim 27 Juil 2008 9:22 Sujet: J'ai ensuite découpé judicieusement (passage par les meilleures coïncidences des deux plan  |
J'ai ensuite découpé judicieusement (passage par les meilleures coïncidences des deux plans) le surplus d'aile au lasso point à point avec une progressivité (un fondu) de 30 pixels (estimation pifométrique selon dimensions de la photo). A ce stade, il faut faire plusieurs essais en grossissant l'image pour observer les raccordements.
Voici un gros plan du contenu du calque après le découpage en ... |
Sujet: Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites vente  |
Cactus
Réponses: 49
Vus: 16262
|
Forum: Appareils réflex et objectifs Posté le: Lun 21 Juil 2008 22:17 Sujet: Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéres  |
Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens.
Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir .
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté.
 |
Sujet: Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites vente  |
WebMaster FEI
Réponses: 49
Vus: 16262
|
Forum: Appareils réflex et objectifs Posté le: Lun 21 Juil 2008 21:44 Sujet: Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéres  |
Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens.
Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir .
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté. |
Sujet: Service Civil Volontaire (SCV)  |
aaabc
Réponses: 0
Vus: 153
|
Forum: Le coin détente Posté le: Sam 05 Juil 2008 18:18 Sujet: Service Civil Volontaire (SCV)
> Volontariat: Engagement altruiste d'une personne qu  |
Service Civil Volontaire (SCV)
> Volontariat: Engagement altruiste d'une personne qui fait don de son temps et/ou de ses compétences librement et gratuitement, à plein temps sur une durée déterminée. Cet engagement constitue l'activité principale de la personne pendant la durée de ce "volontariat". Il nécessite un certain nombre de conditions pratiques, en particulier la prise en c ... |
Sujet: triathlete et fan de photos  |
Claude77
Réponses: 16
Vus: 273
|
Forum: Présentez-vous à la communauté Posté le: Sam 05 Juil 2008 12:20 Sujet: Bonjour Eric,
De ton intervention, je note que tu ne sembles pas avoir suivi l'évolution  |
Bonjour Eric,
De ton intervention, je note que tu ne sembles pas avoir suivi l'évolution du marché des appareils photos reflex.
Tu pars donc de loin, et il ne va pas forcément être facile de discuter, car tout une technologie et son vocabulaire sont associés à la photo numérique... sur laquelle il te faut absolument muter aujourd'hui pour ce que tu veux faire.
En effet, sur des reportages sport ... |
Sujet: Vos premières impressions avec votre nouvel apn  |
Feiti
Réponses: 84
Vus: 3048
|
Forum: Discussions sur la photographie Posté le: Ven 13 Juin 2008 20:31 Sujet: Je n'ai pas constaté ça sur le mien ! :19:
je ne sais pas si ce sont mes réglages ou  |
Je n'ai pas constaté ça sur le mien !
je ne sais pas si ce sont mes réglages ou pas, mais meme en automatique, que ce soit batiments, paysages, gros plans ou autres, je suis obligée de régler la balance des couleurs en post traitement en enlevant du magenta à chaque fois ou presque.. |
Sujet: Nouvel inscrit : Rebelote02  |
Claude77
Réponses: 12
Vus: 367
|
Forum: Présentez-vous à la communauté Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:29 Sujet: Salut Rebelote,
J'ai beaucoup navigué dans les coins que tu cites.
Moi aussi ai fait que  |
Salut Rebelote,
J'ai beaucoup navigué dans les coins que tu cites.
Moi aussi ai fait quelques panos à l'époque, sur Montcuq, Cahors, St Cirq La Popie, comme toi à cause du manque de recul pour positionner les plans rapprochés par rapport à la vallée encaissée. Ça donne du relief.
Mais ça remonte à une époque où je n'étais équipé que d'un compact 1600 x 1200, considéré déjà alors comme évolué (j ... |
| |