Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9 résultats trouvés
FEI Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Objectif macro sony alpha 55
Liul01101

Réponses: 21
Vus: 2683

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Sam 14 Jan 2012 15:44   Sujet: Bon bin ... vais rester sur mon 90 :mrgreen:
Bon bin ... vais rester sur mon 90 Mr. Green
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Sam 14 Jan 2012 15:15   Sujet: Zut j'avais enfin décidé de prendre le tamron 90 macro :( Lorsqu'il est dit que des prise
Zut j'avais enfin décidé de prendre le tamron 90 macro Sad
Lorsqu'il est dit que des prises de vue rapprochées à main levée sont possibles via un système propriétaire ... cela laisse-t-il augurer que le problème dont parliez Pascal et vous même, à savoir, la difficulté accrue à cadrer le sujet n'est plus, ou de beaucoup amenuisé?
Pour quand est-il prévu? à combien?
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 16:50   Sujet: mètre en main :mrgreen: 15 cm c'est moins qu'un empan ... pense que j'ai toujours était p
mètre en main Mr. Green 15 cm c'est moins qu'un empan ... pense que j'ai toujours était plus éloigné que ça en proxy.
Je dirai ... 25 cm minimum. Mais après si le cadrage est hyper compliqué, c'est pas interessant.

Chef Smile ... samyang vous connaissez ?

Devrais je me rabattre sur un 18 - 250 par exemple (et éventuellement un autre de plus grande focale) mais avec un rapport approchant du 1: ...
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 16:33   Sujet: ... J'aurai du mieux choisir mon voisinage :mrgreen: Je n'ai encore jamais fais d'imp
... J'aurai du mieux choisir mon voisinage Mr. Green

Je n'ai encore jamais fais d'impression de mes photos. Par contre mon écran est en 2560 x 1440.

Bien la petite pensée sur nos amis geeks applaudissement

Vais essayer de trouver quelqu'un qui fais de la macro à la réunion Smile
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 15:31   Sujet: C'était ce que je pensais acheter au départ. Mais puisque pour avoir un rapport de 1:1, av
C'était ce que je pensais acheter au départ. Mais puisque pour avoir un rapport de 1:1, avec un 90, par exemple, faut être à environ 15 cm du sujet, ce qui me semble beaucoup trop proche ... va falloir que j'envisage l'achat d'un 180. Et là, le moins cher que je trouve c'est le Tamron SP AF 180mm F/3,5 Macro Di 1/1 sur materiel.net (pour nikkon) qui est à 699 euros. Si maintenant la différence de ...
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 14:49   Sujet: Je vous remercie pour vos conseils. Je pense acheter un objectif macro pour l'instant .
Je vous remercie pour vos conseils.

Je pense acheter un objectif macro pour l'instant ... verrai en fonction du prix de quelle focale je le prend Smile

Pas d'oiseaux pour le moment Sad donc

Encore merci.
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 10:46   Sujet: J'ai d'abord vu les prix des téléobjectifs macros ... impressionnant :) Je ne pourrai don
J'ai d'abord vu les prix des téléobjectifs macros ... impressionnant Smile
Je ne pourrai donc faire l'acquisition d'un simple et d'un téléobjectif.

J'ai ensuite lu que pour avoir un rapport de 1:1 avec une focale de 60 ou 70 (ceux que je prévoyais d'acheter) je devrais me tenir à environ 10 cm du sujet. Est ce correct ? Quel insecte me laissera faire ça Smile ??? Je voulais rester au moins à 50 cm ...
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Ven 13 Jan 2012 6:24   Sujet: Pour répondre à vos questions : Je pense faire plus de la macro d'insectes et à la Réun
Pour répondre à vos questions :

Je pense faire plus de la macro d'insectes et à la Réunion il n'existe pas vraiment d'animaux genre cerfs. Ca serait plus des oiseaux, des reptiles et de petits mammifères que je souhaiterai prendre en photo. Bien évidemment l'idée ne serait pas d'avoir un objectif supplémentaire lors de voyage Smile

J'apprécie assez le rendu des portraits pris avec des objectifs ...
Liul01101

MessageForum: Appareils réflex et objectifs   Posté le: Jeu 12 Jan 2012 15:45   Sujet: Bonjour. J'ai un sony alpha 55 avec le 18 - 55 du pack. J'aime surtout faire de la macro,
Bonjour. J'ai un sony alpha 55 avec le 18 - 55 du pack. J'aime surtout faire de la macro, de la photo d'animaux et rarement des portraits. Malheureusement avec cet objectif je n'ai jamais réussi à prendre d'oiseaux, de reptiles ou encore de mammifères. J'ai donc commencé à m'orienter vers les 18 - 250, mais ils n'ont pas l'air très bons (tamron et sigma surtout en fin de focale) et pas très adapté ...

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure