Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sigma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Bonjour.

Quel marque d'objectif 18/200 pour Sony A 55. 
Est ce que les propos  ci dessPosté le: Jeu 16 Juin 2011 17:40    Sujet du message: Sigma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour.

Quel marque d'objectif 18/200 pour Sony A 55.
Est ce que les propos ci dessous sont exact.

A noter que la stabilisation au niveau du boitier permet d'utiliser des objectifs non stabilisés, en général moins chers...

Merci aux pros pour leurs commentaires à venir. Wink

Fondateur de(s) groupe(s): Roadster
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : si tu as un boitier stabilisé pas besoin d objectif stabilisé, et oui ça revient moins chePosté le: Ven 17 Juin 2011 22:11    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

si tu as un boitier stabilisé pas besoin d objectif stabilisé, et oui ça revient moins cher
j'avais un tamron 18-200 non stabilisé , il avait un bon piqué pour un objo de moyenne gamme mais que j'ai malheureusement cassé lors de mon voyage en Egypte (sable)
je connais pas le sigma !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Cheep, ton capteur présente 16 Mpix sur la surface d'un format APS-C. Autrement dit, ça faPosté le: Ven 17 Juin 2011 22:52    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Cheep, ton capteur présente 16 Mpix sur la surface d'un format APS-C. Autrement dit, ça fait déjà une forte densité de photosites.
Les 18-200, qu'ils soient Tamron ou Sigma, sont déjà assez mous sur des APS-C de 12 Mpix. Il leur sera encore plus difficile d'assurer des bons piqués sur ton 16 Mpix.
En clair, le zoom limitera la qualité à son niveau, alors que tu possèdes le meilleur capteur APS-C du moment. Dommage, non ?
Maintenant, si c'est pour tirer sur papier 13x 18, ça suffit quand même. Mais des agrandissements aux tailles supérieures seront risqués.
De toute façon, il faudra éviter de travailler en dessous de f/8 pour éviter le mauvais rendement sur les bords et dans les angles. Il est tard, je n'ai pas le temps d'aller rechercher les courbes de transfert. J'ai possédé le 18-200 en Sigma ; je l'ai revendu quand j'ai découvert le piqué du Zeiss 16-80.

Et peu importe la marque ; ils sont construits de la même manière. Le Tamron 18-250, plus récent, serait même un peu meilleur que le 18-200.

Sinon, Dolly t'a répondu : les boîtiers Sony étant stabilisés par le capteur, tout objectif monté dessus se retrouve stabilisé par défaut.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude et Dolly super vos réponses. C'est quoi un photosite :oops: Je fais que raremPosté le: Sam 18 Juin 2011 17:00    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Merci Claude et Dolly super vos réponses. C'est quoi un photosite Embarassed Je fais que rarement des tirages sur papier. Je n'ai pas encore acquis ce magnifique boitier mais c'est en projet proche, en espérant qu'il me donne toute satisfaction.
Salut photo

Dolly le changement d'objectif doit ce faire en intérieur, mais il est évident que avec le sable fin du désert Egyptien, celui ci rentre partout.

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Me revoilà.

Le problème le tamron livré en 18/200 chez numipixel et stabilisé, puis je Posté le: Sam 18 Juin 2011 17:29    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Me revoilà.

Le problème le tamron livré en 18/200 chez numipixel et stabilisé, puis je en avoir un non stabilisé et peut être le 18/250 ou 18/270.

A bientôt.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Je crois que tu te plantes : il n'existe aucun 18-200 stabilisé (surtout dans cette gamme Posté le: Sam 18 Juin 2011 18:19    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Je crois que tu te plantes : il n'existe aucun 18-200 stabilisé (surtout dans cette gamme de prix).
Je suis allé voir sur Numipixel s'il n'y avait pas une erreur : il n'est fait aucune allusion à une éventuelle stabilisation.

Un photosite est un phototransistor qui délibre une charge électrique proportionnelle à la quantité de lumière (photons) reçue.

Si tu as peur des conséquences des vents de sables, sache que le A55 n'est qu'un appreil grand public, certes haut de gamme, mais qui ne bénéficie d'aucune protection contre l'humidité et la poussière comme sur les appreils experts. Or la poussière pénètre aussi par les différents boutons extérieurs du boîtier, ainsi que par le fût du zoom. Surtout que ce dernier d'érecte lors des zommings, et donc ramène la poussière à l'intérieur du coprs quand il rentre pour les courtes focales.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Merci pour tes bons renseignements. Pour la poussière faudra faire avec mais j'ai pas prévPosté le: Sam 18 Juin 2011 20:37    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Merci pour tes bons renseignements. Pour la poussière faudra faire avec mais j'ai pas prévu de voyage pour l'Egypte pour l'instant. Very Happy
Je crois que je vais sauter le pas et le commander, en plus Sony rembourse 100 euros, pourquoi pas en profiter.
Je pensais que le zoom était motorisé, je ne suis qu'un néophyte pour ce genre d'accessoire .
Mes amitiés.

André.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : André, ne pas confondre "motorisé", qui concerne le fait que le moteur de l'autoPosté le: Sam 18 Juin 2011 22:35    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

André, ne pas confondre "motorisé", qui concerne le fait que le moteur de l'autofocus est intégré dans le zoom, et "stabilisé", qui concerne l'amortissement des vibrations par un système optique intégré au zoom.
Le 18-200 n'est ni l'un, ni l'autre.

Côté qualitatif, donc pour ce qui conerne le piqué (en fait le rendement ou pouvoir séparateur d'éléments infimes), il y a des objectifs qui sont limités par le capteur du boîtier, et d'autres qui limitent (pour ne pas dire "sabotent") les possibilités du capteur du boîtier. Avec le Sony A55, le 18-200 est dans le deuxième cas.

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Oui Claude j'ai tout confondu, mais alors que me conseille tu d'acheter? Sans casser ma boPosté le: Dim 19 Juin 2011 8:52    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Oui Claude j'ai tout confondu, mais alors que me conseille tu d'acheter? Sans casser ma bourse. Shocked

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Il est certain que si tu rechignes à changer d'objectif, la solution du 18-200 est la moinPosté le: Dim 19 Juin 2011 10:05    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Il est certain que si tu rechignes à changer d'objectif, la solution du 18-200 est la moins chère, en en supportant les défauts. Notamment sonb autofocus lymphatique aux longues focales.
Mais comme la particularité du reflex est justement de pouvoir y adapter des objectifs ciblés pour chaque cas d'utilisation, autant alors se diriger vers un bridge, malgré les inconvénients liés à leur petit capteur.

Aujourd'hui, la solution "optiquement" la moins mauvaise et de prix raisonnable est celle du double kit : boîtier + 18-55 + 55-200. Sans être des foudres de guerre, ces deux zooms d'entrée de gamme sont plutôt corrects, notamment en éludant les ouvertures/focales où ils sont faibles (se reporter alors aux courbes de transfert mesurées au banc DxO).

Concernant le choix du boîtier, tu vises le A55. Je te conseillerai d'attendre un peu, car la sortie attendue du A77 (boîtier APS-C expert) devrait en faire baisser le prix.

Sous réserve d'accepter son écran arrière non orientable, l'absence de GPS (mais fort consommateur) et le testeur de profondeur de champ (que les débuttants n'utilisent jamais), une solution encore plus économique est la prochaine sortie du A35, qui remplace le A33 (aujourd'hui bradé en grandes surfaces) mais qui sera équipé du même capteur 16 Mpix que le A55.

Encore plus éco est de plonger sur le A33 bradé, dont le capteur de 14 Mpix n'est pas à la hauteur du 16, mais tout de même très bon.

A savoir : les zooms achetés dans un kit ou dans un double kit reviennent moitié de leur prix si achetés à part.

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Super te conseils  Claude et je t'en remercie choix difficile à force de réfléchir tu ne sPosté le: Dim 19 Juin 2011 17:34    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Super te conseils Claude et je t'en remercie choix difficile à force de réfléchir tu ne sais plu quoi acheter, j'ai le même problème avec le remplacement de ma tv Laughing. Pour le gps ce n'est pas ma priorité j'en vois pas l'intérêt et surtout comme tu dis il mange les piles en un rien de temps. Attendre la prochaine sortie d'autres appareils, oui mais à force d'attendre tu n'achète jamais rien, car demain un autre produit sortira et ainsi de suite. Un super bridge oui mais lequel? sachant que je veux également pouvoir filmer correctement. Y a bien le lumix G mais parait il pas trop top au niveau photo.
A plus.

André photo

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Papillon tabac d espagne
Tabac D Espagne 3315
canon EOS 7D
9 comm. J-7 (5.43/j)
Ses 2645 photos favorites
61937.13 FEI

MessageImprimer : Merci à Cheepp pour la question posée et aussi à Claude qui nous donne tout son savoir et Posté le: Lun 20 Juin 2011 9:32    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Merci à Cheepp pour la question posée et aussi à Claude qui nous donne tout son savoir et sans compter
Vu que je me cherche également dans un choix d'appareil photo réflex, je viens de faire quelques fouilles sur le Sony A33

Le moins cher (548 euros) avec objectif fourni 18-55 , je l'ai trouvé sur un site anglais sur lequel j'avais acheté mon Tamron macro 1.1 (livré dans les trois jours avec DHL et sans frais) voici le lien
http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=11961&sd=specs

Pour les personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais comme moi ; j'utilise le traducteur

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Et pour la conversion des devises étrangères, j'utilise

http://bourse.capital.fr/devises/EUR-cours-devises-A?BLOC_FROM=GBP&BLOC_TO=EUR&BF_VAL=263%2C06+%A3+...;BF_DATE=21-10-10

Bonne journée

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : HALTE AU FEU, Francis !

Pourquoi aller commander plus cher sur un site étranger ? alorsPosté le: Lun 20 Juin 2011 10:18    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

HALTE AU FEU, Francis !

Pourquoi aller commander plus cher sur un site étranger ? alors que...

le kit Sony Alpha 33 + 18-55 est disponible en France dans les magasins BOULANGER pour 499 € !

Et pour ceux qui sont "isolés", il peut y être commandé par Internet.
Je crois même qu'on le trouve à ce prix dans d'autres grandes surfaces françaises. Fort étonnant que ton moteur de recherche n'ait pas tracé ce moindre coût.

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Belgique
Papillon tabac d espagne
Tabac D Espagne 3315
canon EOS 7D
9 comm. J-7 (5.43/j)
Ses 2645 photos favorites
61937.13 FEI

MessageImprimer : Si je l'avais vu mais Boulanger  ne livre sans frais que dans la France métropolitaine et Posté le: Lun 20 Juin 2011 13:08    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Si je l'avais vu mais Boulanger ne livre sans frais que dans la France métropolitaine et puis je l'ai oublié - Je dois voir ce qu'il demande en frais pour la Belgique

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

MessageImprimer : Salut Claude , 
A tu une idée de la prochaine sortie du A 35? Pour moi peu importe le tesPosté le: Lun 20 Juin 2011 14:06    Sujet du message: Re : Sygma ou tamron 18/200 pour Alpha 55 sony a55

Salut Claude ,
A tu une idée de la prochaine sortie du A 35? Pour moi peu importe le testeur de profondeur de champ ( est ce la lumière rouge ce testeur?) je pense plutôt que c'est la mise au point!! Comme le GPS j'en ai pas besoin, pour changer les batteries toute les 5 minutes. J'irai sur Google pour la localisation s'il le faut.
Je viens de voir sur le site de Sony le A 35, mais pas encore de prix.
Dur choix a33 pas trop cher, a 55. Et a 35 sans l'écran pivotant .
A plus.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: