Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buchsinet
Buchsinet sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lausanne, Suisse
Danemark
Saksun
sony ilce 7m2
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 1 photos favorites
1821.96 FEI

MessageImprimer : Bonjour,
J’ai acheté un nouvel appareil photo à objectifs interchangeables et, malgré le Posté le: Sam 05 Jan 2013 22:29    Sujet du message: Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
J’ai acheté un nouvel appareil photo à objectifs interchangeables et, malgré le peux d’enthousiasme qu’avait reçu à l’époque mon commentaire concernant le Nex-5, je vous fais part de mon expérience.
J’ai donc craqué pour le nouveau Sony Nex-6.
Pourquoi acheter un appareil similaire au Nex-5 que je possède déjà, me direz-vous ?
Et bien, d’abord pour l’AF, beaucoup plus véloce. Et quand, on a deux adorables petites-filles qui bougent constamment, ce critère est primordial !
Ensuite, pour le viseur intégré. Même si les écrans deviennent excellents, lorsque la luminosité est forte, le viseur est indispensable ! Celui du Nex-6 est tellement bon que j’oublie qu’il s’agit d’un viseur électronique. Et j’apprécie l’affichage très lisible de toutes les informations (dont l’outil « Niveau ») affichables.
En parlant de « niveau », cela fait longtemps que je le demande. D’autres l’ont depuis plus longtemps ! Mais, sur mon Nex-6, j’apprécie la discrétion de l’affichage de ces petites lignes qui deviennent vertes dès que l’on est à niveau.
L’appareil, c’est bon, et côté objectif, me direz-vous ?
Et bien je suis très gâté ! Ma femme m’a en effet offert le 24 mm Zeiss comme cadeau de Noël. Et le 16-50 qui l’équipe n’est pas mauvais du tout. En plus, lorsque l’appareil est éteint, il se rétracte. Le Sony Nex-6 ainsi équipé prend très facilement place dans ma poche de veste. Je peux donc le prendre plus souvent et n’importe où !

Je suis à dispo si vous souhaitez des renseignements sur cet appareil.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly
Charly sur FEI

Super Grand Orateur

Bateau epave
Epave A Rostelec
nikon d7000
11 comm. J-7 (3.93/j)
Ses 1185 photos favorites
303743.06 FEI

MessageImprimer : Bonsoir et Bonne année Didier !

On va attendre tes photos faites avec ce nouveau joujouPosté le: Sam 05 Jan 2013 23:57    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Bonsoir et Bonne année Didier !

On va attendre tes photos faites avec ce nouveau joujou maintenant. photo

Ma page FaceBook ->

Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Châteaux de la Loire, Mes poses longues, Mes photos sans commentaires, Photos panoramiques en grande taille, Escapade en Bretagne
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buchsinet
Buchsinet sur FEI

Membre actif
Lieu: Lausanne, Suisse
Danemark
Saksun
sony ilce 7m2
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 1 photos favorites
1821.96 FEI

MessageImprimer : Merci Chatly,
Voilà déjà 2 exemples :

Posté le: Dim 06 Jan 2013 19:14    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Merci Chatly,
Voilà déjà 2 exemples :

Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
0 comm. J-7 (3.92/j)
Ses 13476 photos favorites
18118.59 FEI

MessageImprimer : Pour l'instant mon bridge me suffit, mais si je devais en changer je serais très tentée paPosté le: Dim 06 Jan 2013 19:54    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Pour l'instant mon bridge me suffit, mais si je devais en changer je serais très tentée par un hybride. je ne me vois absolument pas transporter un appareil lourd et encombrant, rien de tel pour gâcher le moment...
Ces appareils sont encore très onéreux, espérons qu'ils deviennent plus abordables. Rolling Eyes
En tous les cas j'ai vu tes premières photos, elles sont de très bonnes qualité. applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Tant que tu n'utilises pas des gros zooms, le poids et l'encombrement restent effectivemenPosté le: Lun 07 Jan 2013 0:14    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Tant que tu n'utilises pas des gros zooms, le poids et l'encombrement restent effectivement modérés... mais comme sur certains reflex. Le Sony A37 en est un parfait exemple vu que le boîtier n'est guère plus gros qu'un bon bridge.
Comparé par contre à mon A77, le Nex6 est deux fois moins épais et 1/3 moins haut.

Dès lors par contre que l'on veut faire plus qu'avec un transtandard 16-50 ou 18-55, il faut emmener d'autres objectifs, plus volumineux. Avec seulement le léger avantage du boîtier par rapport au reflex.
Donc c'est un choix qu'il faut bien peser avant de s'engager dans cette voie. Mes potes experts qui possèdent des Nex ET des reflex sont contraints de redonder leur parc d'objectifs (reflex = monture A, Nex = monture E) ou d'acquérir des bagues d'adaptation (lorsqu'elle existent) qui pour certaines font perdre certains automatismes.

Mais pour celui qui part de rien et ne fait que du paysage, de l'architecture, mais surtout pas d'animalier ou de sport (qui nécessitent de très longues focales), c'est une solution viable.

Or ici, j'ai noté qu'un majorité recherche plutôt des appareils mono-objectif ayant une très vaste couverture focale. Ce qui ne va pas dans le même sens.

A noter que le viseur électronique du Nex6 est le même que celui du reflex Sony A57, doté du même excellent capteur de 16 Mpix.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
0 comm. J-7 (3.92/j)
18118.59 FEI

MessageImprimer : Effectivement ça demande réflexion... Il faut peser le pour, peser le contre et surtout pePosté le: Lun 07 Jan 2013 0:52    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Effectivement ça demande réflexion... Il faut peser le pour, peser le contre et surtout peser l'appareil et ses objectifs Laughing
Je ne voudrais en aucun cas avoir un matériel trop encombrant, ça me gâcherait tout mon plaisir.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Pour compléter : les appareils hybrides sont en fait des compacts, mais doté d'un capteur Posté le: Lun 07 Jan 2013 11:20    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Pour compléter : les appareils hybrides sont en fait des compacts, mais doté d'un capteur et des performances d'un reflex. Mais des compacts dont on peut changer l'objectif. D'où le nom "hybrides".
A partir de là, l'encombrement se situe entre le bon compact et le petit reflex si l'on se contente d'un zoom transtandard d'amplitude modeste (comme le zoom de base fourni avec les reflex).

Il existe désormais des zooms de plus forte amplitude (tel le 18-200), avec les compromis qui vont avec cette grande plage, mais aussi l'encombrement qui augmente. Un zoom plus délicat à fabriquer qu'un zoom encore plus "vaste" de bridge, parce que le diamètre des lentilles est beaucoup plus grand. Donc un prix fort pour une qualité moindre... compensée par la meilleure définition et le meilleur rendement du grand capteur qui équipe le boîtier hybride.
En clair, on gère beaucoup mieux la profondeur de champ, la montée en sensibilité, la qualité au centre de l'image... mais beaucoup moins bien les déformations, les aberrations, le compromis le long de la plage des focales.

Et surtout... pour en tirer la quintessence, les hybrides nécessitent que l'utilisateur domine autant la technique photo que pour un reflex !

Cela dit, le Nex 5 enterrait tous les hybrides concurrent. Avec ses dispositifs complémentaires (viseur électronique qui permet de viser même en plein soleil, griffe pour flash cobra), et grâce à son réputé capteur Sony de 16 Mpix qui monte très bien en sensibilité, le Nex 6 fera beaucoup mieux encore.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Mystere
La Porte Du Neant
canon eos 600d
0 comm. J-7 (3.92/j)
18118.59 FEI

MessageImprimer : Comme je ne pense pas changer mon bridge avant 2 ou 3 ans. j'espère qu'il y aura encore dePosté le: Lun 07 Jan 2013 12:22    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Comme je ne pense pas changer mon bridge avant 2 ou 3 ans. j'espère qu'il y aura encore des progrès de fait sur les hybrides... et là, j'étudierai sérieusement tout ça; sans oublier que pour moi la photo est avant tout un plaisir que je ne voudrais pas gâcher en traînant un matériel trop lourd.
Merci Claude pour ton complément d'explications aimer
Retour haut de page
Jaumem

Nouveau

Lieu: Pélissanne

7.86 FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Je souhaite acheter le sony nex6 mais pouvez-vous me donner l'information suivanPosté le: Mer 10 Avr 2013 13:03    Sujet du message: Mode vidéo

Bonjour,
Je souhaite acheter le sony nex6 mais pouvez-vous me donner l'information suivante: lorsque l'on appuie sur la touche movie, l'enregistrement est-il immédiat ou l'appareil met-il plusieurs secondes avant de commencer à filmer ?
En vous remerciant par avance.
JaumeM

Dernière édition par Jaumem le Mer 10 Avr 2013 17:36; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
74493.25 FEI

MessageImprimer : Je n'utilise pas cet appareil. Mais s'il se comporte comme ses grand frères reflex de la mPosté le: Mer 10 Avr 2013 14:42    Sujet du message: Re : Sony Nex-6 (mon nouvel appareil)

Je n'utilise pas cet appareil. Mais s'il se comporte comme ses grand frères reflex de la marque, le temps de latence est inférieur à la seconde, sans être pour autant instantanné comme du temps des cameras argentiques.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: