Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier05
Grand Orateur

Lieu: Veynes
Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 37 photos favorites
2243.05 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 20:17    Sujet du message: SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Slt!!
Est-ce que quelqu'un connait le Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III Aspherique!!
Je n'est trouvé aucun commentaire sur le net concernant les qualité et les defauts de cet objectif!
J'ai deja un sony DT 18-70 f3.5-5.6 serait-il (le sigmat) meilleur,moins bon, complementaire ou identique surtout en termes de qualité d'images.
merci d'avance!!

http://www.phototheque05.com

http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
39 comm. J-7 (7.8/j)
10176.90 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 23:27    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Didier05,

Je n'ai pas eût l'occasion de voir un test sur cet objectif ( sur le site de SIGMA il précise que ce zoom sera mis en vente au mois de juin 2008, donc tout juste le mois dernier, ce qui explique qu'il ne soit pas encore testé ), mais ce que je voudrais te dire c'est que pour une cinquantaine d'euro de plus je te conseillerais plutôt le SIGMA 17/70mm f 2.8 - 4.5 DC Macro. J'en possède un pour mon Sony A100 et il me donne entière satisfaction. Il est quand même plus lumineux que le 18/105mm, et en grand angle il a un angle de champ un poil plus large, sa mise au point minimale est de 20cm contre 35cm pour le 18/105, et son rapport de reproduction est de : 1:2.3 alors qu'il est de 1:3.8 sur le 18/105mm. Ces quelques différences me paraissent être un plus. Maintenant si la plus grande amplitude de focale du 18/105mm est importante pour toi, il sera de toute façon meilleur que le Sony 18/70 tout plastique, mais qui il est vrais donne quand même d'assez bon résultat quand on connaît ses faiblesses. Peut être que d'autres membres pourront te donner plus de renseignement pour guider judicieusement ton choix.

Bonne fin de soirée, Cordialement, Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
didier05
Grand Orateur

Sony A350
3 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 37 photos favorites
2243.05 FEI

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 23:54    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour ces renseignement!!
La distance focale n'est pas des plus importante.
Mais je parle du 28-105 qui je croit date un peu!!
pas du 18-105!!
mais je retient tes conseils concernant le SIGMA 17/70mm f 2.8 - 4.5 DC Macro!!
Merci!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
39 comm. J-7 (7.8/j)
10176.90 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 0:49    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Excuse moi Didier05,

J'ai effectivement mal vu, mais je ne te conseille pas le 28/105mm qui a été conçu pour les appareils argentique 24x36 ( et non optimisé pour le numérique ), car monté sur ton Sony il devient un 42/210mm, ce qui diminue fortement les courtes focales, autrement dit tu n'a pas de grand angle avec cet objectif, ça t'obligerai à changer et monter ton Sony 18/70, surtout pour des vues de paysages. Mais plus tard si tu en a besoin tu pourras éventuellement acquérir un 70/300mm ( en complément d'un 17/70 ou 18/125mm de chez SIGMA par exemple ) . J'ai aussi un SIGMA 70/300mm - f 4 - 5.6 APO DG-Macro qui sans être excellent à toutes les ouvertures, me donne satisfaction pour mon utilisation amateur.

Bonne nuit, Nenfer13.

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
11417.08 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 20:19    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Didier, il faudrait que tu précises ce qui t'attire sur ce zoom.
didier05
Grand Orateur

Sony A350
3 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 37 photos favorites
2243.05 FEI

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 23:48    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je viens de le remporter sur e-bay a 38 euro Laughing
Du fait que je ne soit vraiment pas tres content du 18-70 il faut pas que je tarde a le changer!!C'est peut etre du a mon inexperience mais je trouve que toute mes photos manque serieusement de net sur les paysages!! surtout les details assez loin!!la qualité par rapport a mon kodack me fait serieusement ralez Evil or Very Mad (shneider kreusnach)
C'est un premier essai qui je pense ne seras pas concluant vis a vis de ce nouveau zoom mais vu le pris du 16-80 Zeiss je vais pour le moment taper un peu plus bas!! Laughing
Je ne sait pas si je doit parlais de piqué ou de netteté mais je suis decu!!Bon faut faire avec !!Laughing
Peu etre est-ce du au 14Mp?Devrais-je passer en 7 ou en 12 Mp ?
M'enfin! Bref je ne vais vraiment mais vraiment pas tardez a changer d'objo et a serez la ceinture! Laughing

Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
11417.08 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Re : SONY-Objectif Sigmat 28-105 f3.8-5.6 UC III aspherique Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ton constat sur le 18-70 provient d'un manque de piqué. Cela pour deux raisons :
- d'abord, tu ne peux attendre guère plus d'un objectif d'entrée de gamme (et ce n'est pas le plus mauvais !) ; sinon, pourquoi en construirait-on des pluss mieux et pluss chers ?
- ensuite, les 14 Mpix du capteur du A350 n'arrangent effectivement rien ; valait mieux rester sur le A300 ou sur le A200 (sans live-view), tous deux dotés d'un capteur de 12 Mpix. Inutile de commuter sur une résolution moindre : il s'agit d'une réduction "logicielle", et non d'une fonction pseudo "zoom numérique". Sa seule utilité est de diminuer le poids des fichiers.

Je ne sais pas ce que tu auras comme piqué avec le 28-105, mais tu risques de rencontrer d'autres défauts, car il n'est pas optimisé pour le numérique. Et 28 mm (soit équiv. 42 mm en FF), ne permet pas les photos d'intérieur ni d'architecture (trop faible recul).

Pour un excellent piqué, même s'il te paraît cher (629 € chez PSC à Pairs), et à moins de monter un objectif à focale fixe (à choisir pour les 14 Mpix !) donc limité d'emploi, le CZ 16-80 est pour l'instant LA solution dans cette plage de focale.
En plus, contrairement au 18-70, sa qualité de fabrication fait que les rectilignent proches des bords ne subissent pas de déformations notables.

Voici un exemple, ci-dessous, du piqué que tu peux constater avec ce zoom :

L'image de gauche est la réduction d'une photo prise à main levée et sans précaution particulière dans une rue piétonne de Bordeaux.
L'image de droite est le découpage (on dit le "crop") de la partie cadrée en rouge sur la vue complète, mais cette fois à l'échelle 1. Sur ce crop, chaque personne tout en bas dans la rue se découpe bien, même à l'ombre.
On note au passage comment une "réduction" (photo d'ensemble), très légèrement accentuée, valorise faussement le piqué d'une vue !

Le 18-70 aurait donné de la bouillie de pixels dans cet exercice.
Cela dit, utilisé avec une ouverture entre f:8 et f:11 (donc se mettre en priorité à l'ouverture : mode A), son piqué devrait s'améliorer.
Ce genre de zoom "économique" est à utiliser par bonne luminosité, et pour des tirages égaux ou inférieurs au A4.

Chez Sony, pour 100 euros de moins que le CZ16-80, il y a le 16-105, un peu moins bon, mais un peu meilleur que le 18-70. Toutefois, il ferme plus vite à focale équivalente. Quite à faire ce genre de compromis, et pour le même prix, mieux vaut prendre alors le 18-250, de qualité surprenante pour un zoom de ce range (il a étonné quelques amis experts), et qui va du grand angle au bon télé sans démontage.
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Qu'elle est la différence entre ces deux même objectif Sigma
Comportement du Sony Alpha 700 à hauts ISO
Vends SONY A100 + 18/70 + carte CF 1 Go + extension garantie
Acheter un bridge ou Reflex SONY Alpha 300
Objectif TAMRON 200-500
Choix d'un objectif macro
Objectif, canon 100 f/2,8 pour proxyphotographie ?
Nikon fait la course en tête devant Canon, Sony, Pentax...
Objectif pour photos nautiques avec un K 200 D...
Choix d'un objectif avec zoom important pour Nikon D40

Photos en rapport
Photo Commentaire
Ci-jointe une photo, prise à l'aquarium de La Rochelle. SONY ALPHA 100 Objectif 18/70 mm sony Sans retouche. Juillet 2008.
Voici un 2ème coucher de soleil pris également sur la plage de St-Georges "les didonnes" (17). Appareil reflex numérique sony Alpha 100 objectif sony. Cordialement Algoflach.
Une fois n'est pas coutume, voici un coucher de soleil pris sur la plage de st-Georges "les didonnes" dans le 17. Appareil reflex numérique Sony alpha 100 objectif Sony Cordialement Algoflach.
Bonjour, Toujours avec mon SONY Reflex alpha 100, sans Flash et derrière une vitre. Objectif Sony 18/70 mm. Aquarium de la Rochelle. Sans retouche.
Photo d'une merguez sur son barbecue léger flou sur les braises. Appareil photo relex Sony A100 plus objectif 18-70.
Sauter vers: