| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lisa Nouveau
33.45 FEI
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 22:37 Sujet du message: Souci avec mon argentique |
|
|
salut a tous
voila j'ai un petit souci avec mon appareil photo argentique, quand je met ma pellicule la petite fenetre qui fait les decompte se met jamais sur 1 pourtant tout est fait correctement, la j'ai installer une pellicule noir et blanc 400 tx 36 poses kodak et le decompte commence sur le chiffre 19 mon apparaeil photo et un minolta x 700
je vous remercie d'avance pour votre aide pour savoir comment remedier a ce petit souci |
|
|
 |
| |
|
Paparazzi34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 581 Lieu: quelque part dans l'hérault (France) Canon Powershot A700 0 comm. J-7 (0.35/j) Ses 12 photos favorites
4060.00 FEI
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 3:30 Sujet du message: Re : Souci avec mon argentique |
|
|
je n'ai jamais eu de Minolta, mais normalement sur les anciens argentiques, en ouvrant le dos le compteur se remet à zéro, alors si j'étais toi, et si tu viens juste de charger ton film, sans prise de vue, je me mettrais dans l'obscurité totale, pour ouvrir le dos à tatons, enlever le film, ensuite l'enrouler doucement à la main en laissant l'amorce sortie, ensuite tu pourras essayer de fermer et rouvrir à la lumière, voir si c'est pas coincé, et si ça se remet à zéro si des photos sont prises j'attendrais la fin du film tant pis pour le compteur _________________ Denis
Canon eos 400 D + 18/125 Sigma OS, HSM + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8
ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/ |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 666 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
8591.46 FEI
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 19:15 Sujet du message: Re : Souci avec mon argentique |
|
|
Si j'ai bien compris le promblème, avant de charger une pellicule dans le boitier, le compteur est déjà aux alentours de 19. C'est a priori un problème mécanique.
Lorsque tu ouvres le dos de l'appareil, il devrait revenir en butée (avant le S du chargement. Le ressort de rappel doit être cassé ou décroché.
Il faudrait, soit le démonter pour tenter une opération de maintenance, soit le confier à un réparateur.
Sidans ce dernier cas le devis est "salé", comme les appareils argentiques ne cotent plus grand chose, soit il faudra te résoudre à compter toi-même les vues, soit passer au reflex numérique... _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Souci du matin... Câlin... Souci du soir... Espoir Un peu ébouriffé, échevelé... Il s'en allait le nez au vent... Printemps ! |
 |
Photo prise en avril 2007 avec un appareil argentique. Une féerie de couleurs qui a attiré mon attention et un résultat pas trop mauvais pour un argentique bas de gamme. |
 |
Original Photo argentique de Philippe. Darrasp. Sa photo m'a paru intéressante à retoucher et beaucoup plus difficile vu que c'est une argentique. Dans sa description il la voyait éblouissante, j'ai essayé de la rendre  |
 |
Un souci de mon jardin. J'aime beaucoup le flou et les couleurs vives. |
 |
Désolée pour les tours, mais les couleurs m'ont plu si quelqu'un veut la retoucher il n'y a pas de souci. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|