Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis-je prête pour un Reflex???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Super Grand Orateur

Lieu: Vosges
Visiter la galerie de Géna
Sony A100
257 comm. J-7 (19.27/j)
Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 9:54    Sujet du message: Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde.
J'ai un Bridge Sony DSC-H7 depuis presque un an et franchement, je m'ennuie sérieusement.
J'aimerais beaucoup évoluer, mais avec ce type d'appareil je m'aperçois que je fais tout le contraire.
- La mise au point est longue...
- L'écran LCD ne me donne pas les colories réelles de mes sujets et lorsque ceux-ci sont flous, je ne le vois pas. Enfin bref, je ne suis plus satisfaite de cet appareil.

Malheureusement, je dois m'armer de patience afin d'avoir le nécessaire pour investir dans un reflex.
J'en ai un en vue, et j'aimerais votre opinion afin d'être bien certaine de ne pas faire encore d'impair en me précipitant.
Voulant rester dans la marque Sony, je me demande si Le "Sony Alpha 100 noir" vous parle???
J'attends vos conseils avec impatience.

Merci à tous et je vous souhaite une bonne journée à la veille du 1er Mai.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Gena

Gael
Grand Orateur

Lieu: lure france
Visiter la galerie de Gael
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.21/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:37    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Géna

Alors comme toi j’ai eu l’envie folle de changer (chose faite y’a une semaine).

J’avais un Sony DSC h2, dans le même style que le tiens, je suis passé au Canon Eos 40DD.

Le changement est un grand plaisir, maintenant il faut que je m’y fasse, car rien à voir avec un bridge tout de même. Mes clichés ne sont pas encore au point non plus.

Pour le Sony alpha 100 je m’y connais pas encore suffisamment pour te dire oui ou non, regarde les critiques sur internet.

Voilà j’espère avoir répondu un minimum à ta question

Bonne journée a toi aussi

http://epha.fond-ecran-image.com/blog-photo/a-propos/

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Epha
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:58    Sujet du message: Re: Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Géna a écrit:
- La mise au point est longue...
- L'écran LCD ne me donne pas les colories réelles de mes sujets et lorsque ceux-ci sont flous, je ne le vois pas. Enfin bref, je ne suis plus satisfaite de cet appareil.

Ton écran arrière actuel doit faire LCD 2.5 pouces.
Le Sony Alpha 100 a un écran de 2,7" (6,9 cm), 230.000 pixels, pas sûr que ce soit mieux que ton bridge actuel.
T'as le nouveau CANON EOS 450D qui aura un écran de 3 pouces par contre Cool .
Bridge ou reflex, il faut surtout que tu penses à zoomer à chaque fois dans ton image lorsque tu la visionnes sur ton écran arrière sur le terrain pour voir si elle est floue ou pas.

Pour l'auto focus en effet, ça devrait être plus rapide mais ça dépendra aussi de l'objectif que tu mettras devant et pour avoir un rapide et silencieux, il faudra payer Rolling Eyes .
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Denlig
Membre actif

Lieu: Gisors
Visiter la galerie de Denlig
panasonic lumix DMC FZ8
1 comm. J-7 (0.11/j)
343.94 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 13:22    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Géna,

Si j'avais un seul conseil à te donner cela serait :
"Ne te précipite pas !!!"
As-tu bien réfléchi ? As-tu testé toutes les possibilités de ton appareil ?
Est-tu sûre de ne plus "t'ennuyer" avec un reflex ?
Car tu as un appareil plus que convenable avec un zoom x15,
une possibilité de macro à 1cm et un objectif de marque.
Je possède moi-même un bridge et je n'ai aucunement envie
d'en changer pour un reflex plus lourd et plus encombrant !

Je te donne un autre conseil : Pour vérifier la netteté de tes photos
fais comme moi : zoome-les dans ton viseur et non pas sur l'écran LCD.

Bon courage !
Bon 1er Mai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Blogdenlig
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 13:55    Sujet du message: Re: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Denlig a écrit:
un reflex plus lourd et plus encombrant !

Et plus cher.

Denlig a écrit:

C'est possible ça sur les bridges ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 15:45    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

le choix des reflexs est vaste,il te faut savoir que ça va changer tes habitudes,les transport de l'apn avec un sac photo plus gros qu'une simple sacoche!
je pense qu l'olympus E420 serait bien pour toi,c'est le reflex le plus petit et le plus léger du monde
Arrow http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_e-420_18938.htm

Arrow http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080311-olympus-e-420-le-reflex-numerique-le-plus-compact-du-monde/

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.

Dernière édition par Dolly le Mer 30 Avr 2008 17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
nanardiso
Grand Orateur

Lieu: rennes
Visiter la galerie de nanardiso
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.13/j)
1459.01 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut Géna!

J'étais dans le meme cas que toi il y a un peu prés 1 an, je possédais le sony H-2 et je "m'ennuyais" avec...

J'ai longtemps hésiter avant d'investir dans un reflex (canon 400D) et je peux te dire que je ne regrette pas !!

Voici les avantages et inconvenients que j'ai trouvé :

Avantage:

- piqué des photos par rapport a un brigde
- sentiment de moins "gacher" tes prise de vue (avec un reflex y'a un " truc" qui fait que tu prends plus ton temps, une envie de reussir du premier coup...)
- possibilité de changer d'objectif

Inconvénients:

- le côut, et oui un reflex reste plus cher qu'un bridge et pour avoir l'equivalent au niveau optique il te faudras investir dans 2 voir 3 objectifs, et ensuite il faudra ranger ton APN et tes objos alors il faudra acheter un sac...

Voila pour mon avis, en tout cas prends bien le temps de reflechir a cet achat.
Moi je ne regrette pas du tout, le fait d'avoir un reflex t'attire encore plus vers le monde de la photo, te passionnnes encore plus...

Ma galerie: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14109.html
Mes photos concerts: http://leptitson.free.fr/kali.htm (rubrique PHOTOS)
Encore des photos concerts: http://www.myspace.com/ptitson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Nanardiso
Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Géna,

Si je peux me permettre, et au risque que tu me boudes, d'après les échanges que nous avons eu tous les deux sur la photographie, et pour répondre à ton titre "suis-je prête pour un reflex ?", je dirais que non.

On ne se connait pas depuis assez de temps pour que tu aies pu visiter mes reportages sportifs depuis suffisamment d'années. Dommage, car tu aurais vu le même style de prise de vues, avec des résultats apparemment équivalents (car seul le résultat compte - le spectateur lambda se fiche de la manière dont on s'y est pris !), à l'époque où j'utilisais des bridges, puis avec mon réflex Sony Alpha 100 (sur mon site, tous les reportages antérieurs à octobre 2007 résultent de cet Alpha 100).
Rappelle-toi la photo de la Porsche de Christophe Tinseau sur le circuit du Val de Vienne, que tu avais récupérée comme fond d'écran... Elle provient d'un bridge (Minolta A2).

En clair, un bon photographe parviendra tirer un maximum de quintescence d'un appareil, sous réserve d'y retrouver un minimum de possibilités techniques. Or ton appareil en regorge.

Dans l'ordre, il te faut d'abord mieux te former aux techniques photographiques, sous peine de ne pas faire mieux avec un reflex qu'avec ton bridge. Voire pire. Apprendre à exploiter ses possibilités. Mais pour cela, il faut absolument que tu prennes le temps de potasser le B A BA de la photo. La photo ne se résume pas se régler en tout automatique, à viser, à appuyer à mi-course le temps que l'appareil fasse le point, puis à déclencher.
Rien que pour la mise au point, l'appareil dispose de plusieurs modes : à chacun correspond une utilisation particulière. Si tu déroges, tu cours le risque d'avoir une photo floue.
L'appareil dispose aussi de réglages pour le rendu colorimétrique. exploite-les.

Les bridges experts et les reflex possèdent en gros les mêmes types de réglages. Sur un plan économique, mieux vaut commencer à maîtriser ton bridge. Ensuite, , si tu tes sens "étriquée", et puisque c'est un Sony, préfèe un reflex Sony car la philosophie va rester voisine et tu te sentiras moins dépaysée que si tu changes de marque : je suis passé comme une lettre à la poste du bridge A2 à l'Alpha 100.

Bizzz

Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 17:52    Sujet du message: Re: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

WebMaster FEI a écrit:
Denlig a écrit:

C'est possible ça sur les bridges ?

Affirmatif gand chef, à la relecture comme à la prise de vue, au moins sur certains modèles (notamment les bridges feu Minolta, donc certainement Sony). La fonction se nomme "la loupe" ; elle est essentiellement destinée à parfaire la mise au point en manuel lors de la prise de vue.
Mais comme il faut ensuite revenir à la vue "normale" pour soigner son cadrage, il n'est pas envisageable de l'utiliser en reportage ou avec des sujets qui se déplacent.

Par contre, le conseil de zoomer à fond ensuite dans l'image prise sur le LCD pour vérifier le point, reste de rigueur même avec un grand écran, comme celui dont dispose le Sony Alpha 700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 18:58    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sur le fujifilm finepix 9500, il est possible de zoomer sur l'écran ou dans le viseur.

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Ozone
Membre actif

Visiter la galerie de Ozone
Canon DIGITAL IXUS 750
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 8 photos favorites
1085.35 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 12:35    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Géna, je comprends tout à fait ce que tu nous expliques, j'ai eu la même démarche, je m'ennuyais avec mon compact. Alors j'ai acheté un reflex, j'ai pris le temps, je l'ai choisi avec soins. Je suis complètement satisfaite de mon choix, un sony alpha200. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour vraiment donner des conseils techniques sur ses performances et de toutes façons je ne suis pas technicienne pour deux sous.
Ce que je pense néanmoins sur notre ennui n'est pas forcément dû à l'appareil que l'on possède mais peut venir aussi de notre façon de photographier, de nos choix de sujet et nos compétences. Je sais que maintenant que j'ai un nouvel appareil, je veux m'instruire et me perfectionner en technique et je sais qu'alors je pourrai photographier autrement et me faire vraiment plaisir....
Voilà pour mon avis Géna
Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Ozone
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:19    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Petite remarque : un bridge expert est beaucoup plus proche d'un reflex, que ne l'est un compact.
La moyenne des compact est assez handicapée dans la facilité d'utilisation dès que l'on sort du mode - lui aussi bien limité - du "tout automatique".
En schématisant à l'extrême : un bon bridge expert est un reflex dont on ne peut changer l'objectif, mais doté d'un viseur numérique. Ce viseur numérique est le premier gros point faible du bridge. Mais qui a l'avantage (comme l'écran d'ailleurs) de montrer CE QUE SERA la photo avant même de la prendre. Ultra partique pour réussir, par exemple, rapidement des photos de nuit en mode manuel.
Géna
Super Grand Orateur

Lieu: Vosges
Visiter la galerie de Géna
Sony A100
257 comm. J-7 (19.27/j)
Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 18:31    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde.

Je vous remercie de répondre aussi assidument à mon sujet.

Claude, quelle raison aurais-je de te bouder??? Au contraire, je préfère savoir à quoi m'attendre plutôt que de faire encore la même bêtise lors de l'achat de mon bridge. aimer Razz

Je vais réfléchir longuement, et quelque soit la décision que je prendrai, soyer certains que je le ferai en rapport de tous vos bons conseils. Encore merci à tous
aimer Razz

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Gena
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 19:51    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est vrai qu'un bridge expert et je pense que mon A200 en soit un,en mode manuel il est facile de faire un mise au point car l'image est dans le viseur,pas avec un reflex Exclamation

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Re : Suis-je prête pour un Reflex??? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

????????? Pas compris ta remarque.
Dans un reflex, hors phse de déclenchement, l'image captée par l'objectif est dirigée vers le viseur par un miroir.
Dans un bridge, elle est extraite après traitement derrière le capteur.
Les deux cas satisfont les besoins de la mise au point manuelle. Il faudrait que le plan focal du viseur du reflex soit décalé par rapport au plan focal du capteur pour qu'il y ait problème. Mais alors, ledit problème serait permanent.

Pour la facilité des photos nocturnes avec un bridge, je ne parlais pas de la mise au point, mais de l'exposition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Objectifs pour Reflex. Passer de l'argentique au numérique.
Impossiible reactivé affichage LCD reflex E510, Help !!!
Annonce : Comparatif qualité optique des objectifs selon le reflex
Acquisition d'un reflex chez un novice - Olympus SP-570UZ
Reflex: présentation
Logiciel pour les appareils reflex numériques Nikon.
Stabilisateur sur reflex...? EOS 400D, D60 ou K10D
Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A200
Changement de réflex !</