Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUITE DU PETIT GUIDE DE NOS PARFUMS.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Super Grand Orateur

Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 15:59    Sujet du message: SUITE DU PETIT GUIDE DE NOS PARFUMS....... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

L'IRIS

- L'iris fut l'emblème du roi Clovis au Vè S.,puis de la royauté avant d'être supplantée par le Lys.

- L'iris est une plante aux multiples facettes olfactives.
A la Renaissance,les rhizomes étaient utilisés dans la pharmacopée traditionnelle comme expectorant et aprés séchage pour soigner les gencives meurtries des bébés.

- Aujourd'hui,les rhizomes sont utilisés par les laboratoires pour la fabrication du parfum l'un des plus chers au monde : en effet, il ne faut pas moins de 500 kg de rhizomes séchés pour obtenir 1,5 kg d'essence.
Cette fragance poudrée et tenace est trés proche de l'odeur de la Violette.

LE LILAS

- Le lilas survit sans presque aucun soin jusqu'à devenir centenaire et distillé un parfum unique et enivrant.

- A Nancy,le lilas doit l'essentiel de son succés à son parfum qui fait partie des notes florales dites vertes,à odeur de sève.
Les fleurs mauves se distinguent par une note poivrée et les fleurs blanches par un parfum plus doux et crémeux.

- On cultive pas le lilas pour son parfum car on ne peut pas extraire ce dernier de la fleur contrairement à la rose.
En parfumerie les senteurs de lilas sont reconstituées à partir de différentes substances naturelles ou synthétiques.

Fond Ecran Lilas

Fond Ecran Lilas

LA ROSE

- De toute les senteurs utilisées en parfumerie,celle de la rose est une des plus vieilles et des mieux connues.

- Depuis l'Antiquité,les poètes ont été inspirés par l'arôme délicieux de cette fleur,et les historiens ont abondamment décrit les méthodes par lesquelles pouvait être capturée.

- La qualité des huiles essentielles de rose dépendant de plusieurs facteurs dont le temps,l'heure de la récolte,les conditions de culture des fleurs,le type d'alambic utilisé et la méthode de distillation.

- Le rendement est plus faible au début de la récolte qu'en plein milieu.
Quand les journées sont douces,les roses produisent beaucoup plus d'huile que durant les périodes d'intenses chaleurs.

- En moyenne la rose Damascena fournit 1 kg d'huile essentielle pour 4000 kg de fleurs lorsque la distillerie s'opère dans des alambics industrielles.........

LA ROSE DAMASCENA

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Cactus à identifier suite à fleur exposée sur FEI
Comment savoir le nombre guide d'un ancien flash
De rosée en pluie. Suite du Poète...
Poème : Le poète et la fée (Le rêveur suite et fin)
Un guide de la photo numerique...
Insectes à mettre à la suite
Dictons à mettre à la suite.
Présentation suite au mail reçu m’expliquant que je serais s
Raccourci pour utiliser deux calques réglables de suite.
La suite d'une question???

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Promotion OLYMPUS, flash ou cash
Extension de garantie pour le CANON EOS 1D Mark III
Nouvelle version Adobe Lightroom 2 en bêta

Photos en rapport
Photo Commentaire
Maroc - Notre guide en pleine escalade d'un palmier-dattier dans la palmeraie de Ténéhir à proximité des gorges du Todra. Très drôle, ce guide !
Suite à une demande particulière je me décide à poster cette vue de la baie de Kotor prise à travers la vitre du bus en roulant En haut à gauche dans un peu de neige se trouve au plus haut sommet du pays le mausolée du dernier Roi (mort en exil) Les bouées en premier-plan délimitent les parcs à moules selon notre guide.
Feuille mélé à des grappes de poivrier et autre fruits que je ne connais pas (jardin de la pagode rivière des parfums Vietnam ).
Je l'ai appelé beauté, en la créant j'ai pensé aux pubs des années 50 pour les parfums, j'aurais pu la nommer Chanel ou n°4.
Pub, ou réclame comme on disait dans les années 50, les parfums, l'emblème de la femme et de paris Respirez, le sillon odorant de la belle
Sauter vers: