| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 662 Lieu: Drome Provencale en France Fujifilm FinePix S9600 0 comm. J-7 (0.21/j)
1708.90 FEI
|
|
|
 |
| |
|
jade03 Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 17:02 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
bonjour nette je viens de faire une recherche sur le net il disses qu'il faut les tailler en avril et en août voila j'espère que sa t'aidera mes amitié  |
|
|
 |
Nette Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 662 Lieu: Drome Provencale en France Fujifilm FinePix S9600 0 comm. J-7 (0.21/j)
1708.90 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 17:54 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
Merci Jade de ta recherche, en fait j'en étais au même point que toi, ce
n'était pas la taille complète qui m'intéressait mais celle des fleurs qui
sont maintenant fanées.  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-850.html |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 874 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 15 comm. J-7 (8.65/j) Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 18:21 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
J'ai 3 "photinia arbustifs" et 1 photinia sur tige!
Je les ai depuis quelques années.Couper les fleurs fanées donne un plus bel aspect à l'arbuste mais ce n'est pas nécessaire.En plus,si vous les avez placés pour former une haie,vous allez avoir du boulot!
S'ils sont jeunes,il ne doit pas y avoir beaucoup de fleurs?
Il est recommandé de les tailler maintenant,même les sujets jeunes afin qu'ils se ramifient(1/3 de la hauteur).D'années en années,il faut les retailler si vous voulez avoir de belles pousses rouges!Vous leur donnez la forme que vous désirez,chacun ses goûts!C'est le moment de le faire car si vous tailler avant l'hiver,vous n'aurez pas de fleurs!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos photinia! _________________
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27883.18 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 18:48 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
J'en ai un depuis des années que je n'ai jamais taillé,
si ce n'est quelques pousses qui dépassaient du reste.
Maintenant il forme une boule de 3m de haut et de diamètre.
Les pousses rouges n'apparaissent que lorsqu'il a de l'eau.
Donc si tu veux des pousses rouges,
il faudra l'arroser par temps sec,
ce qui n'est pas le cas actuellement ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 874 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 15 comm. J-7 (8.65/j) Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27883.18 FEI
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 19:46 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
La taille aide la ramification.
Moi je ne l'ai pas fait et ...
Dans mon jardin, il y a 10 minutes ...
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
7167.59 FEI
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:36 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
Ok Charly,
je ne vais pas me disputer avec toi pour si peu!
Si ces personnes veulent faire une haie avec des photinias,je doute qu'ils les laissent pousser à cette hauteur!
Je mets un terme à cette discussion.
Bonne journée!Sans rancune! _________________
|
|
 |
Nette Grand Orateur
1708.90 FEI
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:39 Sujet du message: Re : Taille des photinias |
|
|
Jade, Harmony et Charly, je vous remercie de ces informations. J'étais
un peu d'accord avec Harmony, quant à la taille des fleurs fânées ( que
celà faisait plus joli, mais n'apportait pas grand chose à part celà).
En tout cas, ta haie est splendide, Charly
bises à vous 3 et à plus Nette _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-850.html |
|
|
 |
| |
|
|