| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
mimi Super Grand Orateur
:  Age: 48 Joined: 18 Jan 2006 Posts: 2674 Location: TOULON-Var-83 Nikon coolpix S510 0 comm. J-7 (1.98/j) Ses 30 photos favorites
18118.27 FEI
|
Posted: Wed 06 Sep 2006 16:25 Post subject: Tarte campagnarde au jambon (recette avec photos) |
|
|
TARTE CAMPAGNARDE AU JAMBON
INGREDIENTS
* Un rouleau de pâte brisée toute prête
* 600 grs de pommes de terre à chair ferme
* 200 grs de jambon en dés
* 2 oignons blanc*s ou deux grosses échalottes
* 5 oeufs
* 20 Cl de crême fraîche
* 100 grs de gruyère rapé
* 50 grs de margarine ou beurre
* sel et poivre
PREPARATION
1) - Faîtes cuire les pommes de terre,lavées mais non pelées,20 mn à l'eau bouillante salée.
Egouttez,épluchez-les et coupez-les en rondelles épaisses.
Pelez et émincez les oignons ou les échalottes.
2) - Dans une poêle,faîtes revenir ensemble dans le beurre ou la margarine,pendant 7 à 8 min environ,jusqu'à légère coloration.Salez,poivrez.
3) - Préchauffez votre four sur th. 7 (210°C).
4) - Déroulez la pâte brisée.Foncez-en un moule à tarte.Piquez le fond à la fourchette.Mettre en attente.
5) - Dans un saladier,fouettez les oeufs entiers,ajoutez la crême fraîche,salez et poivrez.
6) - Répartissez dans le plat à tarte les rondelles de pommes de terre et les oignons émincés,puis ajoutez le jambon en dés.
Versez la préparation oeufs-crême. Persemez de gruyère rapé.
7) Placez la tarte au four,baissez la température à th.6 (180°C) et cuissez pour 30 à 40 minutes.
Démoulez et servez, accompagné de petits coeurs de laitue et un bon vin rouge ou rosé .
BON APPETIT A TOUS _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Last edited by mimi on Tue 12 Sep 2006 7:11; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Lilas Super Grand Orateur
 :  Age: 57 Joined: 30 Apr 2006 Posts: 3829 Location: 3 rue de la sèche planche,villars-les-blamont,doubs _Autre 2 comm. J-7 (0.22/j) Ses 20 photos favorites
20292.43 FEI
|
Posted: Wed 06 Sep 2006 18:42 Post subject: Re : Tarte campagnarde au jambon (recette) |
|
|
bonsoir mimi!!!!
excellente ta recette, je vais pas tarder a la faire,
vu, qu'is sont tous amateurs de pdt, ils vont etres content
a part les oignons, que robert, n'aime pas du tout.
mais je mettrai des échalotes,il les tolère.
merci mimi!!!!
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP Album(s): citations, citations, coucher de soleil, photos amateur. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Wed 06 Sep 2006 18:49 Post subject: Re : Tarte campagnarde au jambon (recette) |
|
|
Dis moi Mimi, ça te dit pas d'envoyer dans la galerie recette du site la dernière photo avec un lien vers ce sujet pour ceux que ça intéresse ?
Ca devrait augmenter la fréquentation de ton sujet considérablement. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
stesyl Membre actif
Kodak Easyshare CX7430 0 comm. J-7 (0.14/j) Ses 2 photos favorites
119.00 FEI
|
Posted: Wed 06 Sep 2006 21:57 Post subject: Re : Tarte campagnarde au jambon (recette) |
|
|
Mimi très sympa ton idée, les recettes proposées comme ça, ça donne envie  |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voici une tarte campagnarde au jambon, que je viens de faire pour mes 4 hommes. Vous humez cette odeur de tarte, miam, miam...  |
 |
Hier, je n'ai pas eu droit au traditionnel gâteau de fête. Mais ma mère a fait cette tarte au fromage. Et comme elle a oublié de sucrer sa recette. On a mis du sirop d'érable dessus. Je vous assure que c'était miummm... Délicieux. Ma première photo de nourriture alors soyez pas trop difficile.  |
 |
Cosmopolite le Col du Petit Saint Bernard, même en automne ! Ici, c'est côté français, pour les cafés c'est en Italie, à quelques centaines de mètres. C'est sur la route Bourg Saint Maurice - Aoste ( le fameux jambon, le vrai, celui d'Italie, pas celui d'Aoste... En Isère qui a son usine aussi de jambon !) via la Rosière (Fr) et la Thuile (It). En vélo, VTT, moto, auto, à pied et toutes glisses d'hiver. |
 |
Notre Web ne doit pas être aussi gourmand que moi, il n'y a pas de rubrique tarte !
Un souvenir d'une tarte maison faite par Madame, je dis bien un souvenir car il n'en reste plus. J'en ai encore l'eau à la bouche... Vivement la prochaine !
Pas de géolocalisation... Vous seriez trop nombreux !  |
 |
Toujours et encore la corse. Le symbole : le cochon "sauvage", ou plutôt le figatelli sur pattes !!! Celui ci était très intéressé par nos appareils photos (faut préciser qu'il nous a coursé, et qu'on a du lui lancer du jambon pour le faire fuir, et que donc les cochons sont cannibales !!!). |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum